Question du 18 novembre 2010: pro-environnemental?
6 messages
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Question du 18 novembre 2010: pro-environnemental?
Si un camping s'affiche « pro-environnemental » comment cela affectera t'il votre décision d'y demeurer?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Turbinator
Re: Quesstion du 18 novembre 2010: pro-environnemental?
Vous entendez quoi au juste par ''pro-environnemental'' ?
Peut-on être plus pro-environnemental qu'un parc de la SÉPAQ (Mont-Tremblant, etc.) ou du gouvernement fédéral comme le parc de La Mauricie ?
Peut-on être plus pro-environnemental qu'un parc de la SÉPAQ (Mont-Tremblant, etc.) ou du gouvernement fédéral comme le parc de La Mauricie ?
- GS8367
Turbinator a écrit:Vous entendez quoi au juste par ''pro-environnemental'' ?
Il y a des terrains privés aussi à ne pas oublier ! Tu es fonctionnaire Turbi ?
- Turbinator
Il y a des terrains privés aussi à ne pas oublier ! Tu es fonctionnaire Turbi ?
Je campe depuis 43 ans et à 99.9% dans les parcs d'états pour l'amour de la nature, des grands espaces, des randonnées en montagne et des excursions en canot et en vélo. J'utilise le privés à l'occasion pour les ''overnight'' en voyage. Je n'ai pas encore trouvé un privé qui m'en offre autant...
Et pour la question à savoir si je suis un fonctionnaire, s'cusez, mais c'est quoi le rapport ? Vous me semblez être plein de préjugés m'sieur ...
p.s. Non, je ne suis pas (ou était...) fonctionnaire.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Je ne vois pas le rapport non plus GS8367. Veuillez rester dans le sujet svp, merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Odyssée
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Ho! que oui! Je suis très sensible à l'environnement et il est certain que entre les 2 genres de terrains, je choisis sans hésiter les campings pro-environnement. Nous l'avons fait pendant nos 10 premières années de camping. Ensuite, nous nous sommes installés sur un camping privé (genre village) en tant que saisonnier pendant 5 ans. La pollution par le bruit, la lumière, les déchets et tout le tralala, m'horripilait au plus au point. Nous restions là parce que nous y avions des amis chers. Mais après 5 ans, c'en était assez. Nous avons tout vendu (Fifth wheel, camion, équipements...)et avons décidé de voyager (en avion) vers le sud.
Maintenant, retourner dans la vraie nature est plus fort que tout. On revient à l'essentiel. La montagne, un lac, les canards, la brume le matin, le silence, le chant des oiseaux; tout çà doit être préservé à tout prix et on se doit d'y faire attention comme à la prunelle de nos yeux. Heureusement qu'il y a des endroits pro-environnement
Maintenant, retourner dans la vraie nature est plus fort que tout. On revient à l'essentiel. La montagne, un lac, les canards, la brume le matin, le silence, le chant des oiseaux; tout çà doit être préservé à tout prix et on se doit d'y faire attention comme à la prunelle de nos yeux. Heureusement qu'il y a des endroits pro-environnement

La retraite est une aventure, la plus belle des aventures...
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com