Inscription

Road trip au Canada ou aux USA et taux de change

Image Faites-nous part des différents préparatifs et planifications avant de partir en voyages ou en vacances.
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
Avatar de l’utilisateur
Messages: 151
Inscrit le: 06 Mai 2010 08:59
Région: Laval

Road trip au Canada ou aux USA et taux de change

Messagepar Jo le VR » 26 Jan 2014 16:11

Bonjour à vous tous,

Nous préparons un super voyage type road trip de 6 semaines (44 jours) en VR cet été. Départ le samedi 28 juin (peut-être même après le retour du travail le vendredi 27!!) et retour le dimanche 10 août.

Deux destinations nous intéressent : le Sud-Ouest américain, jusqu'à San Diego, sinon l'Ouest canadien, jusque sur l'Île de Vancouver. La quantité de km à parcourir est à peu prés semblable, (plus ou moins 500 km, si j'ai bien évalué mon affaire).

À votre avis, considérant le taux de change actuel (le $ canadien ayant chuté à 0,90 $ américain la semaine dernière), aller aux USA reste-t-il le choix le plus économique? Si oui, à partir de combien ça redeviendrait égal comme prix total du voyage considérant le taux de change? $$

Merci de me donner votre avis. Nous prendrons ensuite notre décision en toute connaissance de cause.

Jo le VR
Jo le VR

Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Road trip au Canada ou aux USA et taux de change

Messagepar A. Martin » 26 Jan 2014 18:26

A mon avis même si sa coûte plus de dollar CAD pour avoir des dollars US c'est plus économique de voyager au USA a cause du prix de l'essence , en plus pour un dollar US t'en a pour ton argent .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 130
Inscrit le: 06 Fév 2012 22:56
Région: Bromont

Re: Road trip au Canada ou aux USA et taux de change

Messagepar diane.paul » 26 Jan 2014 22:21

Bonjour

Je suis d'accord avec m.Martin, l'an passé j'ai fait l'ouest canadien retour par le nord des USA ,8 semaines.Mon véhicule roule au diesel au Canada le prix oscillait entre 1.24$ et 1.36$ le litre , l'essence est plus dispendieuse que le diesel dans l'ouest canadien. Au USA c'est le diesel qui est plus dispendieux j'ai payé entre 3.51$ et 4.04$ le gallon US. J'étais dans le parc de Banff lors des inondations , à Saskatchewan River Crossing l'essence odinaire était à 1.90$le litre. Faire l'épicerie c'est la meme chose c'est plus économique au USA.

benji1992

Re: Road trip au Canada ou aux USA et taux de change

Messagepar benji1992 » 27 Jan 2014 14:52

Du même avis aussi concernant le coût total d'un voyage aux USA.

Il faut admettre que l'essence est moins dispendieuse ainsi que la nourriture et les boissons de toute sorte de l'ordre d'au moins 25%

Même si le $ canadien est à $0.90 USA, on y gagne c'est certain, et ce sans faire aucun autre calcul. :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 151
Inscrit le: 06 Mai 2010 08:59
Région: Laval

Re: Road trip au Canada ou aux USA et taux de change

Messagepar Jo le VR » 27 Jan 2014 17:36

Merci à vous tous pour vos réponses rapides!

Aie aie aie, Diane Paul : 1,90 $ le litre d'essence!! J'en ai des chaleurs. On se croirait en Europe.

Nous étions dans le Nord-Ouest américain en 2012, c'est vrai que tout (vin, bouffe/resto, essence) est moins cher qu'au Canada. Nous avons toutefois bénéficié du dollar au pair, c'était encore plus alléchant. L'été d'avant, en Floride, le dollar canadien était de notre bord, le dollar canadien valant plus que le dollar américain. $$

Je ne sais pas vous autres, mais moi, on dirait que je jouis encore plus de mon voyage dans ce temps-là. :D

Cela étant dit, nous prendrons peut-être la décision de payer plus pour avoir le plaisir de faire l'Ouest canadien. La question demeure : combien plus?

À suivre...
Jo le VR

Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard

Avatar de l’utilisateur
Messages: 130
Inscrit le: 06 Fév 2012 22:56
Région: Bromont

Re: Road trip au Canada ou aux USA et taux de change

Messagepar diane.paul » 27 Jan 2014 18:53

Oui c'est cher mais c'est la seule place qui a profité des inondations pour faire un peu plus +++ de profit. Cette station service est en plein milieu de la route des glaciers entre Jasper et Banff donc un conseil faites le plein à Banff ou Jasper.
L'essence est meilleur marché partout sauf en Colombie Britanique c'est à peu près le prix du Quebec.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 30
Inscrit le: 09 Aoû 2010 16:51
Région: Montréal

Re: Road trip au Canada ou aux USA et taux de change

Messagepar Mamie en cavale » 18 Mar 2014 07:02

Je ne me suis pas rendue à L.A., mais j,ai fait 7 semaines une partie sur Route 66 le reste dans le mid-west (les canyons). Ça m'a couté 4000$ (je suis seule avec un B). Je trouve que juste le prix de l'essence vaut la peine. et c'est tellement beau!
Pour voir plus, mon blogue:

http://mamieencavale.files.wordpress.com/2014/03/porte-queue-c3a9carlate.jpg?w=900&h=507
et

http://mamieencavale.wordpress.com/category/route-66-aout-2013/route-66-les-articles-du-blogue/

Avatar de l’utilisateur
Messages: 151
Inscrit le: 06 Mai 2010 08:59
Région: Laval

Re: Road trip au Canada ou aux USA et taux de change

Messagepar Jo le VR » 05 Mar 2017 13:33

Bonjour à vous tous!

... Devinez quelle sera ma question?...

Ben oui! Le taux de change prévu pour cet été 2017 et mon itinéraire de voyage!!

Je lisais mon post de 2014, avec le dollar canadien qui valait 0,90$ américain et je me disais que je plaignais vraiment pour rien. :lecture:

Là, on prévoit que le USD vaudra 1,40$ canadien cet été. De quoi refroidir les ardeurs d'une VRiste qui s'apprêtait à rouler vers la Géorgie, l'Alabama, le Mississippi, la Louisiane et le Texas, dans un road trip de 6 semaines!

L'été dernier, nous sommes allés en Alaska, mais uniquement un peu plus de deux semaines sur les 6 prévues au total. Le reste du temps, nous étions principalement au Yukon et en Colombie Britannique, avec une petite pointe dans les Rocheuses et les prairies canadiennes. Pas trop de taux de change à absorber, mettons.

Ma question: à partir de quel montant vaudra-t-il mieux rester au Canada cet été? Ou, plus directement, que feriez-vous à ma place avec un projet de road trip similaire? Pensez qu'il faudra payer l'essence, la nourriture, les visites et les campings, parce qu'en plein été, le boondocking dans les états du sud, ouf, fait chaud... contrairement au Canada et à l'Alaska.

Merci à l'avance pour vos bons conseils.
Jo le VR

Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Road trip au Canada ou aux USA et taux de change

Messagepar Estelle » 05 Mar 2017 15:14

Je trouve ça difficile de vous répondre, puisque les portefeuilles de chacun sont sans doute assez différents. C'est certain qu'avec un tel taux de change, plusieurs personnes ont cancellé leurs voyages ou une partie de leur voyage. Il n'en tient qu'à vous de bien calculer les dépenses que vous prévoyez faire et voir si vous en avez les moyens sans vous endetter. Si ce voyage est hors de vos moyens, peut-être penser à soit le raccourcir ou changer d'itinéraire ou le reporter plus tard.

Vous demandez ce que nous ferions: Nous, on a prévu nos voyages de 2017 depuis longtemps. Dans 2 semaines, nous partirons à Hawaï pour y passer 2 semaines incluant une croisière de 7 jours dans les îles hawaïenne. En août, nous ferons un voyage d'environ 1 mois dans les Maritimes en incluant 2 semaines aux Iles de la Madeleine. En automne et hiver prochain, nous serons dans les États du Sud des USA à voyager et visiter avec notre VR.


Notre voisin qui avait un gros motorisé et dont je savais qu'il était très en moyens financiers n'a pas été en Floride l'an dernier car il trouvait le taux de change trop élevé. J'étais estomaquée de voir qu'il se privait inutilement alors qu'il en avait les moyens. Dommage, car il est décédé à Noël et il s'est privé pour rien.

Je souhaite bien que vous puissiez faire ce voyage qui semble vous tenir à coeur, mais je serais surprise qu'un forumeur vous dise d'y aller ou non, ne connaissant pas vos finances et votre degré de tolérance aux aléas de l'économie.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Road trip au Canada ou aux USA et taux de change

Messagepar Serge Loriaux » 05 Mar 2017 18:57

Excellente réponse Estelle!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 151
Inscrit le: 06 Mai 2010 08:59
Région: Laval

Re: Road trip au Canada ou aux USA et taux de change

Messagepar Jo le VR » 08 Mar 2017 20:12

Merci pour cet avis, Estelle!

Il est certain que ce voyage nous tient à cœur, bien que nous pourrions le reporter à l'été 2018 pour faire une partie du Canada que nous n'avons pas encore explorée avec notre VR, soit le Labrador et Terre-Neuve. Avec une petite pointe à Saint-Pierre-et-Miquelon. Ce serait un road trip très différent, mais un road trip excitant tout de même.

Reste à savoir si le taux de change s'améliorera en 2018... $$

Je vais poursuivre ma réflexion.
Jo le VR

Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard

Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscrit le: 05 Aoû 2014 14:48

Re: Road trip au Canada ou aux USA et taux de change

Messagepar bobvila » 10 Mar 2017 15:39

Bonjour,

Personnellement, je part pour 7 semainesi dans le sud-ouest Américain. J'aurais un meilleur taux de change mais...

Pratiquement aux mêmes Dates!

Bon voyage!
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Road trip au Canada ou aux USA et taux de change

Messagepar Estelle » 10 Mar 2017 16:54

Nous partons bientôt pour Hawaïï et aujourd'hui j'ai été chercher les quelques billets de 5$ US qui me manquaient. 20 billet de 5$ US : 138$ CAN. Nous continuerons à voyager. Ici, c'est le gaz qui coûte cher et aux USA, c'est le dollar canadien faible. Et ainsi va la vie...
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Messages: 10
Inscrit le: 14 Oct 2011 14:04
Localisation: Lorraine

Re: Road trip au Canada ou aux USA et taux de change

Messagepar bermarc » 11 Mar 2017 12:26

Il ne faut pas oublié que c'est le 150 ièm du Canada cette année et que la passe pour les parc nationaux est gratuite cette année et beaucoup vont en profiter pour visiter l'ouest canadien donc plus difficile de trouver un emplacement sur un terrains de camping et l'inverse vus qu'il va y avoir moins de canadien au sud de la frontière plus facile de trouver un emplacement de dernière minute, et dans l'équation aussi généralement les terrains de camping sont moins chère au USA

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Road trip au Canada ou aux USA et taux de change

Messagepar Estelle » 11 Mar 2017 12:41

bermarc a écrit:Il ne faut pas oublié que c'est le 150 ièm du Canada cette année et que la passe pour les parc nationaux est gratuite cette année et beaucoup vont en profiter pour visiter l'ouest canadien donc plus difficile de trouver un emplacement sur un terrains de camping et l'inverse vus qu'il va y avoir moins de canadien au sud de la frontière plus facile de trouver un emplacement de dernière minute, et dans l'équation aussi généralement les terrains de camping sont moins chère au USA


Habituellement la passe annuelle pour les Parcs Nationaux est moins de 150$. Alors, je ne crois pas que cette gratuité aura une grande influence chez les Québécois d'aller vers l'ouest. Toutefois, l'influence se fera sans doute sentir dans les parcs et sites historiques pas trop loin du domicile ou faisant partie d'un voyage déjà prévu.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Suivant

Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités