Inscription

Glace sur le toît du vr

Image Faites-nous part des différents préparatifs et planifications avant de partir en voyages ou en vacances.
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
Messages: 7
Inscrit le: 07 Fév 2012 07:48
Région: Outaouais

Glace sur le toît du vr

Messagepar thigro » 10 Sep 2014 17:39

Bonjour,

Je pars pour la Floride en février 2015 mais mon motorisé est à l'extérieur alors concernant la glace sur le toît est-ce que quelqu'un à un truc....moi je pensais mettre, pour une journée, une chaufferette à l'intérieur serait-ce ok??
Gros, gros merci pour vos réponses.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Glace sur le toît du vr

Messagepar A. Martin » 10 Sep 2014 19:20

Si il y a de la glace c'est sa le problème , si tu roules avec sa sa va fondre mais sa va partir en galette vers les pare-brises des voitures derrière et sa risque aussi d'endommager les vents et max airs . Si tu peux en enlever le plus possible mais pas autour des vents , sa casse comme du verre . Si il en reste juste un peu sa ne fait pas de trouble . Si c'est juste de la neige sa va partir au vent mais j'en doute a cause des doux temps .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Glace sur le toît du vr

Messagepar x13 » 11 Sep 2014 08:42

Salut Thigro.
Je vais te donner mon opignon selon ma propre expérience. J'ai dû partir en déc.. l'hiver passé et il avait un bon pouce de glace sur mon toit dont j'ai dû casser avec un marteau de caoutchou. J'ai eu le malheur d'enlever la neige qq jours avant qu'il tombe cette maudite pluie, si j'aurais laisser plus de neige sur le toit, il se serait formé une coute dont j'aurais plus facilement enlever. Reste que je m'en suis sortie pas si mal en frappant avec mon marteau, je créais une vibration qui faisait casser la glace en morceaux. Il faut dire aussi que le chauffage était mit dans le vr.
Alors morale de cette histoire, il n'est plus question que j'enlève toute la neige sur mon toit, si j'ai à le faire, je vais en laisser un bon 6 po.
En cas de pluie, c'est sure que je vais l'enlever car la neige mouillée c'est lourd et s'il se fait de la glace, je devrais encore casser avec mon marteau de caoutchou et nettoyer avec un balais.
Précision, moi j'ai un toit en fiberglass.
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Glace sur le toît du vr

Messagepar Serge Loriaux » 15 Sep 2014 15:45

Si la glace représente un problème, pourquoi ne pas installer sur ce dernier à titre de prévention des longueurs de fil chauffant, un peu comme on fait pour les toits de maison?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Glace sur le toît du vr

Messagepar A. Martin » 15 Sep 2014 15:53

Serge Loriaux a écrit:Si la glace représente un problème, pourquoi ne pas installer sur ce dernier à titre de prévention des longueurs de fil chauffant, un peu comme on fait pour les toits de maison?

Sa vient chaud comment ? Faudrait pas faire fondre le caoutchou du toit mais c'est une bonne idée .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Glace sur le toît du vr

Messagepar Serge Loriaux » 15 Sep 2014 16:03

Je pense qu'il y en a des modèles dont l'intensité de chaleur peut être ajustée. De toute façon, il faut pas que ce soit très chaud sinon ça endommagerait les toits de maison aussi.

L'autre avantage est que l'on peut se servir de ces lignes chauffantes année après année...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Glace sur le toît du vr

Messagepar Roadtrekeux » 15 Sep 2014 16:09

Il y a plusieurs années, je suis descendu en Caroline du sud à la mi-février. J'avais mis une bâche pour VR sur mon VR et après avoir enlevé les croutes de neige et de glace en faisant attention, j'ai pu facilement enlever la bâche même si elle était un peu glacée sur le toit. Le soleil avait suffisamment chauffé le toit du VR pour ramollir le tout.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités