Inscription

Notre premier voyage dans le sud : besoin de conseil des pro

Image Faites-nous part des différents préparatifs et planifications avant de partir en voyages ou en vacances.
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
Messages: 8
Inscrit le: 15 Mar 2011 18:43

Notre premier voyage dans le sud : besoin de conseil des pro

Messagepar chatounet » 20 Déc 2014 18:07

Salut les voyageurs ! Mon mari et moi on planifie notre premier voyage en Floride ! :motorise:
Genre, 8 à 9 semaines entre février et avril. C`est quand la meilleurs température, d`habitude ?
Je vois dans ce forum toues sortes de conseils, de trucs pour la planification, mais y aurais-tu quelqu`un qui nous indiquerait les choses essentielles à savoir pour des débutants ? :travel:
Au moins, on est pas si pire, on a pensé aux passeports ! Hi ! Hi !

chatounet :D

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Notre premier voyage dans le sud : besoin de conseil des

Messagepar Francisca » 20 Déc 2014 19:27

Bonsoir Chatounet, entre février et avril c'est la haute saison en Floride mais aussi la belle température. Si votre destination est la côté est j'espère que vous avez des réservations car les emplacements disponibles sont rares. Prendre soins de consulter la météo selon la route que vous désirez parcourir. Pour le reste je suis disponible pour répondre a vos questions, comme c'est notre 5e hivers en Floride il me fera plaisir de vous aider. Un outil essentiel pour moi est le Next Exit http://www.amazon.com/Next-Complete-Int ... 0984692126, c'est ma bible pour planifier les arrêt sur la route.

Bonne planification de voyage !
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

benji1992

Re: Notre premier voyage dans le sud : besoin de conseil des

Messagepar benji1992 » 20 Déc 2014 20:40

Un point à mentionner, en avril c'est la chemin du retour pour la majorité des snowbirds car la température est accablante et du même coût tous reviennent au QC pour les "impôts". :-(
Les deux ou trois premiers jours du voyage sont de toute importance, car vous ne serez pas à la chaleur avant au moins 16 heures de route; si la moindre trace de neige est annoncée, arrêtez-vous au plus vite et attendez que le beau temps revienne. Sur les Intertsate (autoroutes inter états) vous pouvez dormir dans plusieurs aires de repos qui ont de la sécurité 24/24; très près des Interstates il y a aussi les stations service Flying J et les fameux Wall Mart sans oublier les terrains de campings, ceux qui sont ouverts à l'année.
Ça vous prendra absolument des réservations pour trouver un ou des emplacements n'impote où en Floride, côte Est ou Ouest et même dans les terres aux alentours du Lac Okeechobee ou près de Orlando.
Attendez-vous à payer en moyenne $40/jour pour les campings avec tous les services, incluant souvent le câble- télé et Internet; par semaine, vous paierez souvent pour 6 jours, le jour 7 sera gratuit; les tarifs mensuels sont à compter de $400. pour les moins dispendieux jusqu'à $1824. pour les millionnaires du Aztec, qui en passant est de propriété québecoise qui n'accepte que des motorisés de classe A, âgés de moins de 10 ans; habituellement, les frais pour l'électricité et pour l'Internet ne sont pas inclus dans les tarifs mensuels.
Au plaisir de vous informer.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Notre premier voyage dans le sud : besoin de conseil des

Messagepar A. Martin » 20 Déc 2014 21:10

Quelle route pensez vous suivre ? Quelle sorte de VR avez vous ? D'ou partez vous ?
André

Messages: 8
Inscrit le: 15 Mar 2011 18:43

Re: Notre premier voyage dans le sud : besoin de conseil des

Messagepar chatounet » 22 Déc 2014 11:42

Bonjour à vous tous, merci de répondre aussi vite, vous êtes génial :| :|
Nous avons une roulotte Visa, 19 pieds tirée par un Acadia équipé pour la tire. ( On peut monter la côte de l`île aux Coudres en dépassant d`autres véhicules )
Merci pour l`info : réserver à l`avance.
Est-ce qu`on peut traverser n`importe quels aliments ou cossins : only made in Canada ? Genre nourriture qui vient de chez Avril Santé ( je suis intolérante au gluten. Est qu`aux douanes y fouillent partout ? J`ai pas envie d`être obligée de trier mon granola maison. Je fais mon mélange pis pas un mot ? (shut) En tout cas, je prends note de tous vos conseils que j`accumule dans un fichier WORD. (note)

Je pense qu`on va faire un beau voyage.
ça existe-tu des camping sur le bord de la mer ? On est des fans d`eau ! ;chirol_umi;

Chatounet

benji1992

Re: Notre premier voyage dans le sud : besoin de conseil des

Messagepar benji1992 » 22 Déc 2014 13:43

N'apporter pas de fruits ni légumes à moins qu'ils soient étiquetés USA, ce qui me surprendrait.
Les viandes de boeuf, poulet et porc sont acceptées mais pas de brebis ou d'agneau, sinon le tout sera confisqué et jeté aux poubelles par le douanier. Toute le reste, il ne devrait pas y avoir de problèmes sauf la boisson qu'idéalement vous devriez acheter au "duty free" et vous la déclarez pour entrer aux USA.
Ne répondez qu'aux questions posées par le douanier et rien de plus.

Les terrains de camping directement sur le bord de la mer n'existent pratiquement pas sur les Côtes Est et Ouest de la Floride; j'en ai vu quelques-uns dans le "pandhandle" (près des villes de Destin etc) de la Floride, ainsi qu'à Ste-Augustine, au State Park d'Anastasia, mais les espaces de ce State Park sont réservés un an d'avance; les terrains de camping sont habituellement situés à environ 1/2 et 1 mille de la mer.
Dernière édition par benji1992 le 22 Déc 2014 18:37, édité 1 fois au total.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Notre premier voyage dans le sud : besoin de conseil des

Messagepar A. Martin » 22 Déc 2014 14:45

Pour votre équipement vous pouvez stationner n'importe ou pour la nuit , Flying J , WM , Cracker Barrel et certaine halte routière surveillé .
Pourquoi ne pas faire votre épicerie du coté usa ?
André

benji1992

Re: Notre premier voyage dans le sud : besoin de conseil des

Messagepar benji1992 » 22 Déc 2014 15:24

A. Martin a écrit:Pour votre équipement vous pouvez stationner n'importe ou pour la nuit , Flying J , WM , Cracker Barrel et certaine halte routière surveillé .
Pourquoi ne pas faire votre épicerie du coté usa ?


Message édité et passage supprimé par l'Administrateur du Forum

Messages: 8
Inscrit le: 15 Mar 2011 18:43

Re: Notre premier voyage dans le sud : besoin de conseil des

Messagepar chatounet » 23 Déc 2014 10:19

Allô vous autres,

On part de Repentigny et on pense prendre la route indiquée par le conducteur de camions qui dit emprunter ce trajet là depuis 30 ans. Ça semble bien et peu de péages.
A. Martin a dit :
« Pour votre équipement vous pouvez stationner n'importe ou pour la nuit , Flying J , WM , Cracker Barrel et certaine halte routière surveillé. » Veux-tu dire par là qu`on pourrait passer la nuit dans ces endroits et aller dans un camping disons une fois par semaine histoire de vidanger et de remplir ?

Chatounet


Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Notre premier voyage dans le sud : besoin de conseil des

Messagepar A. Martin » 23 Déc 2014 15:09

Pas tout a fait , c'est pendant la route que ces endroits sont pratique . Une fois en Floride les endroits sont assez rare .
André

benji1992

Re: Notre premier voyage dans le sud : besoin de conseil des

Messagepar benji1992 » 23 Déc 2014 15:13

Pourquoi pensez-vous que les terrains de camping chargent un prix de fous pour vidanger ?
Tu viens de décrire en plein dans le mille la raison...
Bon voyage tout de même et soyez prudents

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Notre premier voyage dans le sud : besoin de conseil des

Messagepar jacmat » 23 Déc 2014 15:35

chatounet a écrit:Allô vous autres,

On part de Repentigny et on pense prendre la route indiquée par le conducteur de camions qui dit emprunter ce trajet là depuis 30 ans. Ça semble bien et peu de péages.
A. Martin a dit :
« Pour votre équipement vous pouvez stationner n'importe ou pour la nuit , Flying J , WM , Cracker Barrel et certaine halte routière surveillé. » Veux-tu dire par là qu`on pourrait passer la nuit dans ces endroits et aller dans un camping disons une fois par semaine histoire de vidanger et de remplir ?

Chatounet


1- Quelle est cette route indiquée par le conducteur de camion,

2- Les Flying J, Walmart, Cracker Barrel, halte routière ne sont pas des campings. C'est OK pour y passer une nuit mais pour plus longtemps un camping est préférable. De toute facon en Floride une majorité des Walmart interdisent aux VR de s'y installer même pour une seule nuit.

Messages: 9
Inscrit le: 14 Sep 2014 09:12

Re: Notre premier voyage dans le sud : besoin de conseil des

Messagepar Scepter » 23 Déc 2014 22:31

Si j'etais a votre place (8 a 9 Semaine) ce serait mars et avril.
(Fevrier étant le plus occupier)

1- Plus de chance d'avoir de la belle temperature meme dans le nord de la FL
2- Pas vraiment besoin de faire de reservation.
3- Meilleur temperature pour ce rendre en Floride
4- Votre retour vers la fin Avril pas besoin de re hiverner votre VR

Bon voyage et bonne année 2015

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Notre premier voyage dans le sud : besoin de conseil des

Messagepar A. Martin » 24 Déc 2014 08:15

Scepter a écrit:Si j'etais a votre place (8 a 9 Semaine) ce serait mars et avril.
(Fevrier étant le plus occupier)

1- Plus de chance d'avoir de la belle temperature meme dans le nord de la FL
2- Pas vraiment besoin de faire de reservation.
3- Meilleur temperature pour ce rendre en Floride
4- Votre retour vers la fin Avril pas besoin de re hiverner votre VR

Bon voyage et bonne année 2015

En effet avant mars les soirées sont fraiches et la mer aussi si on est pas au sud de la Floride , plus le temps passe et plus on peu remonter vers le nord .
André

Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités