Inscription

Floride en hiver

Image Faites-nous part des différents préparatifs et planifications avant de partir en voyages ou en vacances.
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
Messages: 1
Inscrit le: 21 Nov 2014 09:49

Floride en hiver

Messagepar cchabot49 » 10 Fév 2015 08:56

Nous avons l'intention de voyager vers la Floride avec une roulotte en Mars. Quel est le premier endroit suggéré pour la première nuit: motel, camping ou autre. Pouvons-nous circuler avec le chauffage au propane en marche dans la roulotte.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Floride en hiver

Messagepar A. Martin » 10 Fév 2015 11:24

Bienvenue sur le forum cchabot49 , j'ai déplacé votre massage ici ou il est plus approprié .
De quel endroit partez-vous ? En mars la première nuit ce passe soit dans un FlyingJ , WM ou Cracker Barrel . Avec un peu de chauffage sa suffit pour être confortable . Pour la route je ne recommande pas de laisser le chauffage mais une fois arrivé sa prend une quinzaine de minutes pour être bien mais n'oubliez pas de lever les draps pour laisser la chaleur se rendre partout dans le lit .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Floride en hiver

Messagepar Dandau » 10 Fév 2015 14:16

Pour la route, c'est une question de choix personnel qui ne comporte aucune conséquence négative. En fixant le thermostat à environ 15°C l'humidité est réduite à un niveau confortable et il ne vous faudra qu'une dizaine de minutes pour tempérer le tout une fois arrivé à destination.

Le temps de vous installer et ce sera prêt pour l'occupation immédiate. Il ne vous restera plus qu'à préparer le repas et le savourer.

Autre alternative, quinze à vingt minutes avant d'arriver à destination, vous faites une arrêt rapide pour remonter le point de consigne à environ 22°C puis votre VR sera confortable une fois arrivé à destination.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Floride en hiver

Messagepar x13 » 10 Fév 2015 23:04

Je suis du même avis que Dandau, j'ai toujours voyagé par temps froid avec le chauffage en marche et j'ai jamais eu de problème. Le système est conçu pour fonctionner en marche et même si le système arrêterait de fonctionner, il y a une sécurité qui coupe le propane.
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Floride en hiver

Messagepar Francisca » 11 Fév 2015 08:21

L'utilisation du four pour une bonne lasagne ou un pâté chinois aide a réchauffer rapidement le VR. Avec la fournaise et le four aucun problème de confort.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Floride en hiver

Messagepar A. Martin » 11 Fév 2015 15:22

Dans les classes A et B ou C le chauffage peu fonctionner mais dans une roulotte , FW ou TR on est pas la pour voir ce qui se passe et si le feu prend il n'y a rien a faire alors pour moi le chauffage est fermé en roulant . Après une journée de route vers le sud la température de la première nuit est autour de 8 a 12 celcius a la mi-mars .
André

Turbinator

Re: Floride en hiver

Messagepar Turbinator » 11 Fév 2015 15:34

Personnellement, je ne suis pas un amateur de camping chez WM ou autre (je le dis sans préjugé). Nous quittons aussi avec la roulotte au début de mars pour 8 semaines en Floride et nous couchons à l'hôtel la première nuit (sud de l'état de NY ou au nord de la Pennsylvanie). Le lendemain, nous sommes déjà au nord de la Caroline du Nord et nous couchons à Roanoke Rapids au RV Resort Carolina Cross Roads. Il est à moins de 2km de la 95. Sortie 171 de la 95

http://033b649.netsolhost.com/home.html

Le troisième soir, nous couchons à Myrtle Beach pour quelques nuits (2 à 3 nuits). Un peu de repos de la route avant de poursuivre pour la Floride. À la retraite, on prend son temps...

Nous en sommes à notre 5ième année (en Floride de mars à mai) et c'est pas mal nos habitudes.

Ha oui, je ''flush'' le système d'eau courante de la roulotte de l'antigel en Caroline du Nord et je procède au nettoyage, c'est-à-dire désinfecter à l'eau de javel à Myrtle Beach. Pour le frigo, j'attend que la température extérieure passe au dessus du point de congélation avant de le mettre en marche. J'amène très peu de bouffe périssable de Montréal et je ne laisse rien qui peut geler dans la roulotte au départ. On fait l'épicerie à Myrtle Beach.

Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités