Inscription

Meilleure route pour allé a Redbay Alabama ensuite floride

Image Faites-nous part des différents préparatifs et planifications avant de partir en voyages ou en vacances.
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
Avatar de l’utilisateur
Messages: 31
Inscrit le: 02 Sep 2011 09:50
Localisation: Saint-Philippe
Région: MONTÉRÉGIE

Meilleure route pour allé a Redbay Alabama ensuite floride

Messagepar FANCYFACE » 22 Fév 2015 14:26

Salut on part le 3 mars prochain si la meteo le permet avec notre Phaéton pour la Floride pour la 1ère fois en Vr mais avant on va chez le dealer Thiffin a Redbay Alabama donc j'aimerais que vous les experts m'aidiez avec le meilleure chemin. Merci

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 18 Avr 2012 18:32
Localisation: Trois-Rivières
Région: Mauricie

Re: Meilleure route pour allé a Redbay Alabama ensuite flori

Messagepar pierrott » 22 Fév 2015 16:55

Je t'invite à poser la question sur le site de Tiffin, tu auras ta réponse assez rapidement
http://www.tiffinrvnetwork.com

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Meilleure route pour allé a Redbay Alabama ensuite flori

Messagepar x13 » 22 Fév 2015 23:11

Bonjour Fanciface.
Je me demande pourquoi tu ne te procure pas le Streets & Trips avec le capteur de satellite qui te servirait de GPS, Tu l'installe sur ton portable, ça serais bien plus simple pour te donner un itinéraire. Même si on te donne toutes les n° de routes, tu risque de te tromper et ça va te coûter plus cher en carburant que le prix du programme. Après ça, on pourrait te donner le fichier tout prêt vu que tu ne semble pas le connaître.
J'ai fais un essaie avec le miens et je pourrais te fournir 2 possibilités mais comment tout t'expliquer pour que tu comprenne bien sans que tu fasse d'erreurs ?
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Meilleure route pour allé a Redbay Alabama ensuite flori

Messagepar Serge Loriaux » 23 Fév 2015 00:35

.
Voila ce que nous dit le Streets & Trips:
Capture Longueuil to red Bay Alabama.PNG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 31
Inscrit le: 02 Sep 2011 09:50
Localisation: Saint-Philippe
Région: MONTÉRÉGIE

Re: Meilleure route pour allé a Redbay Alabama ensuite flori

Messagepar FANCYFACE » 23 Fév 2015 07:10

Merci pour l'info

Avatar de l’utilisateur
Messages: 31
Inscrit le: 02 Sep 2011 09:50
Localisation: Saint-Philippe
Région: MONTÉRÉGIE

Re: Meilleure route pour allé a Redbay Alabama ensuite flori

Messagepar FANCYFACE » 23 Fév 2015 19:00

J'ai vérifié avec le lien de Tiffin et leur trajet est avec Google maps ca longe le lac Ontario la même chose que toi Serge. Mais par la 81 c'est pas mieux au mois de Mars à moin qu'en Vr c'est pas une bonne route?.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 77
Inscrit le: 04 Fév 2015 15:02
Localisation: St-Jean sur richelieu
Région: Montéregie

Re: Meilleure route pour allé a Redbay Alabama ensuite flori

Messagepar Buzz » 26 Fév 2015 09:48

x13 a écrit:Bonjour Fanciface.
Je me demande pourquoi tu ne te procure pas le Streets & Trips avec le capteur de satellite qui te servirait de GPS, Tu l'installe sur ton portable, ça serais bien plus simple pour te donner un itinéraire. Même si on te donne toutes les n° de routes, tu risque de te tromper et ça va te coûter plus cher en carburant que le prix du programme. Après ça, on pourrait te donner le fichier tout prêt vu que tu ne semble pas le connaître.
J'ai fais un essaie avec le miens et je pourrais te fournir 2 possibilités mais comment tout t'expliquer pour que tu comprenne bien sans que tu fasse d'erreurs ?

le street and trip nexiste plus ... apres 2013 microsoft a arreter de le publier !!!
Camionneur Québec-USA depuis 2002
Vacancier cote-est / sud des usa
Trail-Lite Bantam B-19 2005
Jeep Wrangler Unlimited 2013 (Membre C.A. Club Jeep Montréal)
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 77
Inscrit le: 04 Fév 2015 15:02
Localisation: St-Jean sur richelieu
Région: Montéregie

Re: Meilleure route pour allé a Redbay Alabama ensuite flori

Messagepar Buzz » 26 Fév 2015 09:54

le trajet sur la map en haut .... je ne prendrais jamais ça ... et ce d'une parole de camionneur .... tu va payer le pont des douane au Mille-Isles .. ensuite de Syracuse jusqu'en Pennsylvanie .... tu va être sur autoroute payante ... j'imagine que tu veux pas ça ;) si tu y tiens .. ok je peux même te donner un chemin pour eviter de paye le pont des mille iles et passe un peu plus route touristique ...

mon chemin que je prendrais pour aller est :

401
402
Douane Sarnia Ontario (passe par Detroit c’est 20 km de moins mais je déteste le secteur Windsor et le pont plus cher)
ensuite I-94w
I-96E
I75 S
I-71 S après Cincinnati rendu dans le Kentucky
I-465 s
I-65 sud et tu va rentrez en Alabama au sud de Nashville .. mais la ça dépend ou tu veux aller ;)

sinon t'a l'option "montagne":
15 sud
Douane Lacolle
I87 Sud
NY Thruway Sud (après Albany)
I-287 S
I-78 W
I-81 S
I-75 S après Knoxville qui t’amène a Chattanooga,TN sur le stateline de l’Alabama .. mais cette option est la route montagneuse ... d'Albany jusqu en Alabama tu va être en montagne ;)

si ta d’autres questions gène toi pas

oh je viens de voir tu veux aller a Red Bay,Alabama ... mon option 1 serais mon choix a 100 milles a l'heure ;)

même que rendu au sud de Nashville sur la 65 je prendrais la US 43 jusqu’à la us-24 en Alabama ... et ça se fait très bien la 43 ;)
Camionneur Québec-USA depuis 2002
Vacancier cote-est / sud des usa
Trail-Lite Bantam B-19 2005
Jeep Wrangler Unlimited 2013 (Membre C.A. Club Jeep Montréal)
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Meilleure route pour allé a Redbay Alabama ensuite flori

Messagepar Serge Loriaux » 26 Fév 2015 11:38

Bonjour FANCYFACE,

En fait, je vous ai fourni le chemin dessiné par Streets & Trips mais en réalité ce n'est pas ce chemin que plusieurs de nos caravaniers Caravanes Soleil prennent lorsqu'ils descendent vers le Sud ouest: ils longent la 401 et traversent aux États-Unis par Sarnia (Ontario) et entrer par le Michigan.

FANCYFACE a écrit:J'ai vérifié avec le lien de Tiffin et leur trajet est avec Google maps ca longe le lac Ontario la même chose que toi Serge. Mais par la 81 c'est pas mieux au mois de Mars à moins qu'en VR c'est pas une bonne route?.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 77
Inscrit le: 04 Fév 2015 15:02
Localisation: St-Jean sur richelieu
Région: Montéregie

Re: Meilleure route pour allé a Redbay Alabama ensuite flori

Messagepar Buzz » 26 Fév 2015 12:45

Serge Loriaux a écrit:Bonjour FANCYFACE,

En fait, je vous ai fourni le chemin dessiné par Streets & Trips mais en réalité ce n'est pas ce chemin que plusieurs de nos caravaniers Caravanes Soleil prennent lorsqu'ils descendent vers le Sud ouest: ils longent la 401 et traversent aux États-Unis par Sarnia (Ontario) et entrer par le Michigan.

FANCYFACE a écrit:J'ai vérifié avec le lien de Tiffin et leur trajet est avec Google maps ca longe le lac Ontario la même chose que toi Serge. Mais par la 81 c'est pas mieux au mois de Mars à moins qu'en VR c'est pas une bonne route?.

je crois que mon message etais assez detaillé ;)
Camionneur Québec-USA depuis 2002
Vacancier cote-est / sud des usa
Trail-Lite Bantam B-19 2005
Jeep Wrangler Unlimited 2013 (Membre C.A. Club Jeep Montréal)
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Meilleure route pour allé a Redbay Alabama ensuite flori

Messagepar x13 » 26 Fév 2015 19:29

Buzz a écrit:
x13 a écrit:Bonjour Fanciface.
Je me demande pourquoi tu ne te procure pas le Streets & Trips avec le capteur de satellite qui te servirait de GPS, Tu l'installe sur ton portable, ça serais bien plus simple pour te donner un itinéraire. Même si on te donne toutes les n° de routes, tu risque de te tromper et ça va te coûter plus cher en carburant que le prix du programme. Après ça, on pourrait te donner le fichier tout prêt vu que tu ne semble pas le connaître.
J'ai fais un essaie avec le miens et je pourrais te fournir 2 possibilités mais comment tout t'expliquer pour que tu comprenne bien sans que tu fasse d'erreurs ?

le street and trip nexiste plus ... apres 2013 microsoft a arreter de le publier !!![/quote

Je ne suis pas certain que ça existe plus, mais je sais qu'ils ne font plus de misent à jour.

Pour ce qui est du tracé, moi aussi je choisirais la seconde option de Buzz.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 77
Inscrit le: 04 Fév 2015 15:02
Localisation: St-Jean sur richelieu
Région: Montéregie

Re: Meilleure route pour allé a Redbay Alabama ensuite flori

Messagepar Buzz » 26 Fév 2015 20:59

x13 a écrit:
Buzz a écrit:
x13 a écrit:Bonjour Fanciface.
Je me demande pourquoi tu ne te procure pas le Streets & Trips avec le capteur de satellite qui te servirait de GPS, Tu l'installe sur ton portable, ça serais bien plus simple pour te donner un itinéraire. Même si on te donne toutes les n° de routes, tu risque de te tromper et ça va te coûter plus cher en carburant que le prix du programme. Après ça, on pourrait te donner le fichier tout prêt vu que tu ne semble pas le connaître.
J'ai fais un essaie avec le miens et je pourrais te fournir 2 possibilités mais comment tout t'expliquer pour que tu comprenne bien sans que tu fasse d'erreurs ?

le street and trip nexiste plus ... apres 2013 microsoft a arreter de le publier !!![/quote

Je ne suis pas certain que ça existe plus, mais je sais qu'ils ne font plus de misent à jour.

Pour ce qui est du tracé, moi aussi je choisirais la seconde option de Buzz.

Image



pour street and trip: discontinuer : https://www.microsoft.com/Streets/en-us/default.aspx


pour la 2ieme option celle que tu as mis sur la map .. tes dans les montagne de lacolle jusqua ce que tu rentre en alabama :O .. tu ne veux pas tamuser la dedans pendant 2000 km ....

loption 401 .. plus plate mais plate dans les 2 sens ...

mais bon moi je prendrais loption 1 sans meme y reflechir .. cest sur que cest 800 km en ontario .. mais cest plat quasi pas de cote .. le michigan = plat .. l'ohio = plat Kentucky = un peu montagneux et la 120 km entre cincinnati et louisville sur la 71 un peu plus montagneux ... apres kentucky ta pas mal fini les montagne quelque une au sud de nashville mais le tour es jouer ;)


L'option par letat de ny = 2180 km dans les montagne

mon chemin = 2056 km majoritairement sur le plat

Lien Google map

mais bon cest mon avis .. poru le decor cest sur que descendre dans les montagne cest de toute beauté .. mais + de gaz + dusure de brake gaz+ cher dans l'état de NY
Camionneur Québec-USA depuis 2002
Vacancier cote-est / sud des usa
Trail-Lite Bantam B-19 2005
Jeep Wrangler Unlimited 2013 (Membre C.A. Club Jeep Montréal)
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Meilleure route pour allé a Redbay Alabama ensuite flori

Messagepar x13 » 27 Fév 2015 08:52

Il faut tout dire que le mr a n Phaeton, donc un moteur diesel. Pour les freins, il a un frein moteur pour la descente des côtes. Pour les monter, aucun problème, j'ai un 350 Cat et il n'a aucun problème à faire face aux montagnes. Les seuls qui ont de l'importance, se sont celles des Adirondacs, pour le reste, je trouve que ça va très bien.
Une chose qui nous dit pas, dans quelle partie de la Montérégie il habite. Pour moi qui est dans le bout de St Jean sur Richelieu, je préfère passer par Lacolle, j'évite toutes les villes et postes de payages car je passe pas par la 287, mais par la 84 entre Newburgh et Scranton.
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 77
Inscrit le: 04 Fév 2015 15:02
Localisation: St-Jean sur richelieu
Région: Montéregie

Re: Meilleure route pour allé a Redbay Alabama ensuite flori

Messagepar Buzz » 27 Fév 2015 09:59

x13 a écrit:Il faut tout dire que le mr a n Phaeton, donc un moteur diesel. Pour les freins, il a un frein moteur pour la descente des côtes. Pour les monter, aucun problème, j'ai un 350 Cat et il n'a aucun problème à faire face aux montagnes. Les seuls qui ont de l'importance, se sont celles des Adirondacs, pour le reste, je trouve que ça va très bien.
Une chose qui nous dit pas, dans quelle partie de la Montérégie il habite. Pour moi qui est dans le bout de St Jean sur Richelieu, je préfère passer par Lacolle, j'évite toutes les villes et postes de payages car je passe pas par la 287, mais par la 84 entre Newburgh et Scranton.


sur la 84 il y a quelque bonne cote .. la 81 des bonne cote aussi surtout rendu dans le coin de christiansburg,va .

les adirondack a part la cote de elizabethtown .. le reste ya rien vraiment de gros a monter .. mais cest du up and down tout le long ;)

les 2 choix son bon .. je suis de st-jean sur richelieu et pour descendre en alabama .. mon premier choix est certainement la 401 ...

mais bon rendu la je crois cest a lui de decider ce quil prefere et son budget .. car cest sur que par lacolle .. = coute plus cher de gaz ..
Camionneur Québec-USA depuis 2002
Vacancier cote-est / sud des usa
Trail-Lite Bantam B-19 2005
Jeep Wrangler Unlimited 2013 (Membre C.A. Club Jeep Montréal)
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Meilleure route pour allé a Redbay Alabama ensuite flori

Messagepar x13 » 27 Fév 2015 13:20

Buzz a écrit:
x13 a écrit:Il faut tout dire que le mr a n Phaeton, donc un moteur diesel. Pour les freins, il a un frein moteur pour la descente des côtes. Pour les monter, aucun problème, j'ai un 350 Cat et il n'a aucun problème à faire face aux montagnes. Les seuls qui ont de l'importance, se sont celles des Adirondacs, pour le reste, je trouve que ça va très bien.
Une chose qui nous dit pas, dans quelle partie de la Montérégie il habite. Pour moi qui est dans le bout de St Jean sur Richelieu, je préfère passer par Lacolle, j'évite toutes les villes et postes de payages car je passe pas par la 287, mais par la 84 entre Newburgh et Scranton.


sur la 84 il y a quelque bonne cote .. la 81 des bonne cote aussi surtout rendu dans le coin de christiansburg,va .

les adirondack a part la cote de elizabethtown .. le reste ya rien vraiment de gros a monter .. mais cest du up and down tout le long ;)

les 2 choix son bon .. je suis de st-jean sur richelieu et pour descendre en alabama .. mon premier choix est certainement la 401 ...

mais bon rendu la je crois cest a lui de decider ce quil prefere et son budget .. car cest sur que par lacolle .. = coute plus cher de gaz ..


De toute façon, on discute pour rien, (tienstoi) il n'est pas venus répondre :D

C'est vrai que par la 401, ça va pas si mal, je l'ai déjà fais plusieurs fois mais c'était du temps que je prenais la 90 à Cyracuse.
Image

Suivant

Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités