Inscription

GPL

Image Faites-nous part des différents préparatifs et planifications avant de partir en voyages ou en vacances.
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7
Inscrit le: 25 Avr 2014 03:21
Localisation: Antibes
Région: France

GPL

Messagepar GPatrice06 » 26 Mar 2015 19:11

Bonjour,
Francais en France, je prépare actuellement un voyage au long cours qui commenceras par le Québec, le canada , les Etats Unis et le Mexique puis l'Amérique du sud.
En France nous trouvons très facilement ce que nous appelons du GPL (Gaz de Pétrole Liquide). C'est en fait un mélange 50% Propane et 50% Butane. On se sert à la pompe comme le gasoil ou l'essence. Il sert pour les véhicules qui fonctionnent au gaz et beaucoup de camping car chez nous sont équipés d'un réservoir complémentaire de 15 à 50 litres pour le chauffage et la cuisson.
Avantage pas besoin d'attendre que la bouteille soit vide pour la remplir et prix environ 50% moins cher que les bouteilles classiques.
Ma question: Trouves-t-on au Québec au Canada , aux Etats-Unis et au Mexique ce type de carburant. si oui facilement? Ou pourrais je procurer les embouts spécifiques de remplissage. Si quelques uns d'entre vous pouvais me renseigner ce serait super.
Merci d'avance
GPatrice06

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: GPL

Messagepar Dandau » 27 Mar 2015 21:34

Bonjour GPatrice06 et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: GPL

Messagepar Serge Loriaux » 27 Mar 2015 23:15

S'il s'agit du LP (liquified petroleum) nous avons ca autant au Canada qu'au Mexique et aux États-Unis.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 7
Inscrit le: 25 Avr 2014 03:21
Localisation: Antibes
Région: France

Re: GPL

Messagepar GPatrice06 » 30 Avr 2015 18:28

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Le LP est il comme chez nous un mélange 50/50 de butane et de propane?
Nous partons début 2017 pour un long periple dont 18 mois entre le canada et les Etats unis, puis mexique ect ect.
Si je suis sur de trouver du GPL je vais equiper mon camping car (VR) d'une bonbonne. c'est très économique et très pratique. On recharge a la pompe comme le gasoil.
Mais avant je voudrais être sur d'ou cette demande de précision.
merci d'avance
GPatrice06

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: GPL

Messagepar Serge Loriaux » 30 Avr 2015 18:37

Au Canada c'est du propane mais au Mexique c'est du propane dans le Nord du pays ou du butane dans le Sud selon.
Par contre, il va falloir vous acheter une valve adaptée aux normes nord-américaines qui ne sont pas les mêmes que les vôtres en Europe.
Il vaudrait peut-être meiux alors acheter votre (vos) bonbonne(s) ici....
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités