Inscription

Classe A + youyou

Image Faites-nous part des différents préparatifs et planifications avant de partir en voyages ou en vacances.
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
Messages: 8
Inscrit le: 07 Juil 2014 19:09

Classe A + youyou

Messagepar Papiguy » 23 Déc 2016 20:38

Petite question (peut être anodine pour certains...) je suis nouveau propriétaire d'un Classe A 30 pieds et on quitte pour la Floride avec un youyou la semaine prochaine. C'est notre première expérience en Classe A et on se demande si, lors des passages aux douanes ou/et aux postes de péages, le VR passe au même endroit que les autres véhicules ou bien si nous devons utiliser ceux de droite réservé aux camions?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Classe A + youyou

Messagepar Dandau » 23 Déc 2016 21:34

Vous passez aux mêmes endroits que les automobiles sauf indications contraires et ça arrive parfois mais, habituellement ce n'est pas aux mêmes endroits que les camions car ils sont une classe à part.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Classe A + youyou

Messagepar paris65 » 23 Déc 2016 23:31

Papiguy a écrit:Petite question (peut être anodine pour certains...) je suis nouveau propriétaire d'un Classe A 30 pieds et on quitte pour la Floride avec un youyou la semaine prochaine. C'est notre première expérience en Classe A et on se demande si, lors des passages aux douanes ou/et aux postes de péages, le VR passe au même endroit que les autres véhicules ou bien si nous devons utiliser ceux de droite réservé aux camions?


salut! Papiguy
et bienvenue sur ce forum
nous partons vers le 7 Janvier pour 1 mois et demi une première pour nous aussi alors je vous souhaite bonne route et bon voyages ou serez vous en Floride
:)
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Classe A + youyou

Messagepar fiftyseven » 24 Déc 2016 08:18

Allez y mollo car ça passe serré entre les deux poteaux jaunes. Et n'oubliez pas de présenter vos enregistrements et preuve d'assurance pour les deux véhicules avant même qu'il les demande. Moi je les ai séparés avec des trombones et le douanier a bien apprécié. Un autre petit truc que les douaniers américains aiment bien, lorsqu'il vous demande si vous avez de la nourriture, Je leur présente une liste de ce que nous avons en anglais avec la date du jour de passage. Bon voyage au sud :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Classe A + youyou

Messagepar paris65 » 24 Déc 2016 09:14

fiftyseven a écrit:Allez y mollo car ça passe serré entre les deux poteaux jaunes. Et n'oubliez pas de présenter vos enregistrements et preuve d'assurance pour les deux véhicules avant même qu'il les demande. Moi je les ai séparés avec des trombones et le douanier a bien apprécié. Un autre petit truc que les douaniers américains aiment bien, lorsqu'il vous demande si vous avez de la nourriture, Je leur présente une liste de ce que nous avons en anglais avec la date du jour de passage. Bon voyage au sud :)


salut! fiftyseven
merci pour les trucs
joyeuses fêtes et bonne route si vous avez a vous déplacer :)
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Messages: 8
Inscrit le: 07 Juil 2014 19:09

Re: Classe A + youyou

Messagepar Papiguy » 24 Déc 2016 10:28

paris65 a écrit:
Papiguy a écrit:Petite question (peut être anodine pour certains...) je suis nouveau propriétaire d'un Classe A 30 pieds et on quitte pour la Floride avec un youyou la semaine prochaine. C'est notre première expérience en Classe A et on se demande si, lors des passages aux douanes ou/et aux postes de péages, le VR passe au même endroit que les autres véhicules ou bien si nous devons utiliser ceux de droite réservé aux camions?


salut! Papiguy
et bienvenue sur ce forum
nous partons vers le 7 Janvier pour 1 mois et demi une première pour nous aussi alors je vous souhaite bonne route et bon voyages ou serez vous en Floride
:)

Nous quittons le 4 janvier, on pense faire notre premier arrêt à Frostproof (au sud d'Orlando) pcq nous y sommes allé 1 mois l'an dernier et ont veut aller saluer les gens, par la suite on va plus au sud, le but est d'aller jusqu'à Key Largo et du coté de Tampa avant le retour.
Merci pour les trucs lors du passage aux douanes, et ça doit passer serré effectivement :youyou: on va être attentif ;-)
Bon voyage!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Classe A + youyou

Messagepar paris65 » 24 Déc 2016 12:02

salut! Papiguy
nous serons près du Lac Okeechobee avec une petit séjour aux Keys et un arrêt au Everglades park
pour votre départ et retour prévoir au cas de mauvaise température (condition des routes)
conseil donné par les snowbirds du forum :)
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Classe A + youyou

Messagepar fiftyseven » 24 Déc 2016 20:03

paris65 a écrit:
fiftyseven a écrit:Allez y mollo car ça passe serré entre les deux poteaux jaunes. Et n'oubliez pas de présenter vos enregistrements et preuve d'assurance pour les deux véhicules avant même qu'il les demande. Moi je les ai séparés avec des trombones et le douanier a bien apprécié. Un autre petit truc que les douaniers américains aiment bien, lorsqu'il vous demande si vous avez de la nourriture, Je leur présente une liste de ce que nous avons en anglais avec la date du jour de passage. Bon voyage au sud :)


salut! fiftyseven
merci pour les trucs
joyeuses fêtes et bonne route si vous avez a vous déplacer :)


Merci pour les vœux que je vous retourne, dans notre cas le déplacement est fait :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités