Inscription

partir à l'aventure avec les enfants

Vous faites du camping/caravaning avec vos enfants ou vos petits enfants, ce forum est pour vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Messages: 50
Inscrit le: 10 Avr 2008 18:35
Localisation: Ile-Perrot

partir à l'aventure avec les enfants

Messagepar goming » 16 Mai 2011 15:51

J'ai fait pas mal de lecture dans la section du boondoking. Je crois comprendre que la plupart des adeptes de ce type de camping sont surtout des couples et sans enfant. Y a-t-il des familles qui ont le courage de faire ça avec des enfants ???

Je me pose la question car nous aurions envie de partir à l'aventure avec les enfants cet été et de peut être prendre un camping une nuit sur deux mettons étant donné que nous projetons de faire pas mal de route. Mes enfants auront cet été 7 ans, 5 1/2 et 2 ans . À date, nous avions plutôt l'habitude de s'installer sur un camping et faire les touristes aux alentours. Quelqu'un a déjà tenté l'expérience , bonne ou mauvaise ???

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: partir à l'aventure avec les enfants

Messagepar A. Martin » 16 Mai 2011 16:47

Dans le temps avec les enfants sur une longue route nous fesions un arrêt dodo en boonducking et sa se passait bien . On visitait le jour et au soupé on s'arrêtait pour la nuit et le lendemain on fesait un autre bout avec d'autres choses a visiter . J'ai fait 4 jours sans service avec les 2 gars mais on allait dans les jeux d'eau pour sauver la douche et le trop plein des réservoirs .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 19
Inscrit le: 09 Mai 2010 18:31
Région: 450

Re: partir à l'aventure avec les enfants

Messagepar michel.h » 08 Juil 2011 07:32

Bonjour
l'an passé nous avons passé l'été avec notre motorisé 27 pied sans dormir dans des campings
le plus dur c'est de trouver de l'eau.
Mes enfants ont 12 et 9ans.
Nous sommes allé 4 jours dans le Maine au bord de mer dormis dans des wall mart et stationnement de saq us.
Cet été nous sommes allé à St Jérôme faire du vélo jusqu’à St adèle dormi au Wall mart, un peu chaud sans la clim.
Le boondoking avec les enfants c'est bien...
motorisé 27 pied le château sport 1998
moteur Ford v10

Fishepp

Re: partir à l'aventure avec les enfants

Messagepar Fishepp » 08 Juil 2011 07:51

goming a écrit: J'ai fait pas mal de lecture dans la section du boondoking. Je crois comprendre que la plupart des adeptes de ce type de camping sont surtout des couples et sans enfant. Y a-t-il des familles qui ont le courage de faire ça avec des enfants ??????


J'ai eu un comentaire d'un autre forumeurs il y a quelques temps... Je parlais d'arrêter en route vers la Floride (WDW) dans un WM ou un truck stop pour une nuit. J'ai aussi trois enfants de 6, 4 et 2 ans avec une roulotte et un Pathfinder... Le commentaire disait ceci: Oublie pas que s'il ce passe quelques choses et que tu dois partir rapidement tu dois prendre les enfants de la roulotte et sortir dehors pour les mettre dans le camion... Si tu a une autocaravane par contre tu n,as qu'à te mettre en position chauffeur et partir... Donc en roulotte il faut vraiment s'assurer que l'endroit choisi soit sécuritaire.

goming a écrit: Je me pose la question car nous aurions envie de partir à l'aventure avec les enfants cet été et de peut être prendre un camping une nuit sur deux mettons étant donné que nous projetons de faire pas mal de route. Mes enfants auront cet été 7 ans, 5 1/2 et 2 ans . À date, nous avions plutôt l'habitude de s'installer sur un camping et faire les touristes aux alentours. Quelqu'un a déjà tenté l'expérience , bonne ou mauvaise ???


Il ne faut aps oublié que vos jeunes enfants auront besoin de bouger après avoir été assis dans le véhicule pour quelques heures... C'est plus difficile à faire dans un stationnement de WM que dans un camping!

Moi je regarderais pour un option sans service dans un camping, vous aurez ainsi l'esprit en paix pour laisser courir les enfants, vous pourrez plus facilement trouver des points d'eau, vous pourrez plus facilement vidanger vos eaux usées et vous pourriez économisez un peu versus le plein prix d'un camping avec service.

Ceci est un opinion, peut-être pas la bonne pour tout le monde mais c'est la mienne! Est-ce que je ferai du boondocking vres la Floride, je ne sais pas encore... mais je voulais partager des commentaires qui m'avait été donnéet qui je crois on une certaine sagesse!

Messages: 19
Inscrit le: 09 Avr 2013 11:00
Région: Laurentides

Re: partir à l'aventure avec les enfants

Messagepar Jayco93 » 11 Avr 2013 19:41

Bonjour gooming,

Nous alternons entre les terrains de camping et le bondbooking. Les journées ou nous avons de la route à faire, nus arrêtons faire des visites dans un park provincial, une plage, un musée, nous arrêtons souper dans une halte routière ou les enfants peuvent se dégourdir amplement, on mange dehors on joue au ballon, je fais ma vaisselle et on repars sur la route après. Si on arrête dans un Wal Mart ce sera à l heure du dodo. Le lendemain matin, on s habille, on roule jusqu à une halte routière ou l on arrête déjeuner et se dégourdir. Des fois c est un parc municipal avec une table à pic nique ou un belvédère. Nous prenons tous nos repas à l extérieur, en camping c est une tradition, qu il fasse chaud ou froid. Il n y a que les orages qui nous font rentrer.

On va quand même acheter des choses chez Wal Mart, mais il n y a qu un adulte qui entre, les enfants restent dans le VR!

En passant, j ai moi aussi une fille allergique entre autre aux œufs, alors nous n allons jamais dans les resto!
Famille nucléaire,
Dans un motorise de classe C, Greyhawk 31FS de Jayco 2012

Retourner vers Le VR en famille

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités