Inscription

55 jours en VR en famille, d'un océan à l'autre!

Vous faites du camping/caravaning avec vos enfants ou vos petits enfants, ce forum est pour vous.
Image
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

55 jours en VR en famille, d'un océan à l'autre!

Messagepar Serge Loriaux » 04 Avr 2012 17:06

Bonjour à tous,

Je reçois ce courriel aujourd'hui et je l,ai trouvé assez intéressant et différent de par le projet qui a eu lieu pour en faire part à tous nos Membres de notre Forum!

Bonjour Monsieur Loriaux,

Mon mari est membre de VRcamping et il a reçu le courriel concernant les récits de voyage. J'ai écrit un livre, qui sera publié le 25 avril prochain, racontant notre voyage de 55 jours en famille. Nous avons traversé le Canada jusqu'au Pacifique puis nous avons rebroussé chemin pour revenir et aller voir l'Atlantique. Le Canada d'un océan à l'autre.

Mon livre: Un voyage familial de 55 jours en VR, est publié avec Bertrand Dumont éditeur et sera en vente dans toutes les bonnes librairies...

J'aimerais bien faire connaître mon livre par le billet de VRcamping. Je suis sûre que notre aventure familiale passionnera tous les amateurs de VR et de nature. En plus de démontrer qu'il est possible de voyager sur une longue période avec des enfants de 7 et 12 ans, mon livre raconte en humour et en émotion, nos péripéties et les paysages rencontrés lors de la traversée.

Je pourrais écrire un texte de la longueur qui vous convient pour présenter mon livre et donner le goût aux gens de partir en famille sur nos belles routes (je parle des paysages pas de l'asphalte...)

J'attends de vos nouvelles. Vous pouvez aller voir le blogue que j'ai tenu le temps du voyage: http://georgelemagli.blogspot.ca

Merci

Dominique Lecours
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 3
Inscrit le: 12 Juin 2011 13:18
Région: St-Eustache

Re: 55 jours en VR en famille, d'un océan à l'autre!

Messagepar LeMaglicien » 04 Avr 2012 20:16

Bonjour,

Avez-vous déjà eu un rêve fou et eu le plaisir de le réaliser? C'est ce que ma famille et moi avons fait à l'été 2011. Après quatre ans de préparation, de calculs et de rêveries, nous sommes partis mon mari Daniel, nos filles de 7 et 12 ans (Évangéline et Julie) et moi la maman, Dominique pour traverser le Canada d'un océan à l'autre!

55 jours, 18,000km de la poussière mais surtout des moments de grâce et de bonheur sur la route du Paradis! Pas de télé, mais avec Internet et George Le Magli, notre motorisé classe C de 30 pieds acheté usagé l'été précédent.

Des guides et toute une paperasse ramassée au fils des mois nous accompagnent. On laisse derrière nous amis et famille, un peu éberlués de nous voir partir pour vrai (personne n'y croyait vraiment!).

D'une province à l'autre, nous avons appris un pays qui est le nôtre. Nous avons découvert des endroits magiques et vécu des moments intenses que je partage dans mon livre: Un voyage familial de 55 jours en VR publié avec Bertrand Dumont éditeur

Si vous avez des questions ou des commentaires, c'est avec plaisir que j'y répondrai puisque où serait le plaisir sans le partage?

Merci à vous

Dominique
Daniel & Dominique
Notre blogue

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: 55 jours en VR en famille, d'un océan à l'autre!

Messagepar Serge Loriaux » 04 Avr 2012 20:26

Bonjour Dominique,

Parlez-nous un de la vie de famille: comment vos 2 filles se sont-elles adaptées à ce changement drastique pour elles?
Aviez-vous un animal domestique avec vous?
Le mari était-il toujours de bonne humeur au volant pendant ces 18,000 kms?
Quelle a été votre plus belle découverte comme province?
Quel a été votre plus beau "coup de coeur" de tout votre voyage?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 3
Inscrit le: 12 Juin 2011 13:18
Région: St-Eustache

Re: 55 jours en VR en famille, d'un océan à l'autre!

Messagepar LeMaglicien » 05 Avr 2012 06:58

Bonjour!

Ah! les enfants... Elles ont fait ça en championnes! La plus jeune aurait même aimé repartir cet été.... On avait bien préparé le voyage. Des jeux, jouets et gugusses électroniques en tout genre mais surtout des arrêts fréquents. Déliage de jambe, photos, pipi et pyjama, tout est prétexte à arrêter. Il faut accepter quand on part avec des enfants que le kilométrage se fait par petits bouts. La routine est importante aussi. On a une routine différente de la maison mais elle est bien là.

Voyager avec un VR permet aux enfants de ne pas être trop dépaysés. C'est toujours chez nous. George (le motorisé) fait partie de la famille et voyager à son bord est une partie de plaisir. L'itinéraire doit aussi plaire aux enfants. On a ajouté des endroits en pensant à eux ou suite à leur demande pour qu'elles sentent bien qu'elles ne sont pas juste des passagères mais aussi des membres actifs de l'équipage!

Nous n'avons pas d'animal de compagnie. Nous aimons dormir dans les parcs provinciaux et nationaux et les animaux de compagnie ne sont pas toujours les bienvenus.

Ceux qui on consulté mon blogue: http:/georgelemagli.blogspot.com, savent que mon mari était le seul chauffeur. 18 000km à lui seul! Un héros, je vous le dit! Il adore conduire et nous avons fait en sorte de répartir les longues journées de route pour les entrecouper de journées plus tranquilles avec des activités. Puis-je vous dire qu'il vient d'être engagé comme chauffeur d'autobus...Sa place derrière le volant est l'endroit qui le rend heureux.

Nos coups de coeur? Pour ma part c'est le Parc des dinosaures (Dinosaur Provincial Parc) en Alberta et ses Badlands. Je m'attendais à la beauté des Rocheuses au mysticisme de l'océan mais les Badlands m'ont littéralementcharmée, ensorcelée. C'est un autre paysage totalement dépaysant et captivant. Sauge, sable, serpent à sonettes et houdous. Je ne savais pas que le Canada cachait d'aussi beaux décors. Dormir dans ce parc désertique fut une expérience magique. Les enfants ont adoré chercher les os de dinosaures et le musée Tyrell, à Drumheller, un peu au nord du Parc.

Les Prairies m'ont surprise aussi. Beaucoup disent que c'est monotone. J'ai vu des champs de canola magnifiques sous un ciel bleu limpide. J'ai vu des prairies et des vallées vertes et ondoyantes. Mais c'est la Saskatchewan qui m'a plu le plus. Sa Big Muddy Valley (le Castle Butte est à voir!), ses aurores boréales au nord et deux musées très intéressants: celui de RCMP et le Royal Saskatchewan à Regina. Des incontournables.

Bon voyage à tous!

Dominique
Daniel & Dominique
Notre blogue

Messages: 19
Inscrit le: 09 Avr 2013 11:00
Région: Laurentides

Re: 55 jours en VR en famille, d'un océan à l'autre!

Messagepar Jayco93 » 11 Avr 2013 19:14

J'ai lu le livre deux fois, il est sur ma table de chevet. Un très beau livre à se procurer! Chapeau à vous 4 , vous êtes inspirant!
:nouvelles:
Famille nucléaire,
Dans un motorise de classe C, Greyhawk 31FS de Jayco 2012

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: 55 jours en VR en famille, d'un océan à l'autre!

Messagepar Ffe » 11 Avr 2013 22:54

J'ai pas lu votre livre , mais j'ai une bonne idée de votre voyage. C'est une chose que tout le monde devrais faire au moins une fois dans sa vie. J'ai traverser le Canada 11 fois ! Et comme vous j'ai été surpris de tout ce que j'y ai vu. Le parc de dinosaure est vraiment dépaysant. Je ne pensait pas moi non plus qu'ont avais des serpents a sonette , des scorpions , des veuves noir et des cactus au Canada. C'est notre grand canyon. Il y a aussi plus au sud de l'Alberta ''Writing on the stone provincial park'' proche de Milk River un autre site désertique aussi sinon plus beau que Dinosaur Park. Des centaine de hoo doo !!! Et non ce ne sont pas les prairie que je trouve le plus long a traverser , mais l'Ontario. En Sakatchewan j'ai été a Manitou lake , un lac salé ou la concentration en sel est 10 X plus que la mer ou vous pouver vous coucher ''sur'' l'eau sur le dos presque sans moullier le devant de votre costume de bain tellement la densité de l'eau salé vous fait flotter. Et que dire des aurore boréal ! Au Manitoba , il y a une super grosse plage avec d'incroyable dune de sable blanc tres fin (powdery white sand). C'est au parc provincial de ''Grand Beach''. Incroyable. Ont se croirais dans le sud...Et c'est sans parler des rocheuses et de l'ile de Vancouver et ses arbres géant...Meme apres 11 fois il y a surement d'autre chose a voir et je planifie d'y retourné bientot. J'ai poigner la piqure , et c'est pour la vie...comme une drogue...Ffe !


Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: 55 jours en VR en famille, d'un océan à l'autre!

Messagepar Ffe » 11 Avr 2013 23:11

Dinosaur Park ! ...et que dire du tres beau camping... http://www.albertaparks.ca/dinosaur.aspx


Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: 55 jours en VR en famille, d'un océan à l'autre!

Messagepar Serge Loriaux » 12 Avr 2013 19:53

Les liens sont bien mais nous sortons quelque peu du sujet...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: 55 jours en VR en famille, d'un océan à l'autre!

Messagepar Ffe » 16 Avr 2013 06:47

D'accord Serge...Mais c'étais pour donner une petite idée de ce que manque le monde qui n'ose pas sortir du Québec...lol...Bon voyage a tous en esperant une aussi belle été que l'an dernier. Ffe

Retourner vers Le VR en famille

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités