Inscription

VR en famille

Vous faites du camping/caravaning avec vos enfants ou vos petits enfants, ce forum est pour vous.
Image
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Messagepar Mamounia » 12 Juin 2008 06:20

Imperméables et bottes ou simplement le maillot de bain s'il fait chaud et .... fusils à l'eau! Je me souviens d'une bataille mémorable, papa et les enfants en maillot dehors (maman à l'abri, pas folle) sous la pluie à se tirer dessus, mémorable! Pourquoi ne pas en profiter aussi pour ramasser des vers de terre pour la pêche, c'est le temps idéal!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Messagepar Mamounia » 12 Juin 2008 06:23

Les jeux préférés : Chromino (qui peut se jouer seul ou à plusieurs, génial), Kilucru (No 1 lors des réunions avec plusieurs enfants), Wanted, jeux de cartes, Yatzhee, Scrabble (j'adore la version portable de ces deux derniers)... Evidemment, on favorise les petits formats...
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 12 Juin 2008 06:35

Bravo pour le sujet merci àla personne qui a proposé etàDie qui a uvert ici .. :)

J e fais du camping depuis que je suis toute petite.....etj'ai aussi fait du camping en tente et en TR etavec les enfants...maintenant tout comme Die.. c'est lepetit fils qui vient parfois avec nous..

Ce qu'ils aiment tous c,est une boîteà chaussures(carton)qui devientleur boîte aux trésors..ils ramassent ce qu'ils veulent et qui entre dedanset qu'ils veulent ramener pour se souvenirs...roches...coquillage.bébittes en pot..feuilles..etc..etc.. des heuresde BONHEUR pour eux...ensuite le bonheur de ramasser les branches motes pour faire un GROS tas pour le feu.. avec permission si SAGE d'atiser le feu ( bon temps pour le cours 101 de sécurité)....le bonheur de la simplicité....

Chaque enfants à sesgoûts et sa personnalitédonc faut tricotter avec...mais les choses permises en camping ont un coup de coeurcomme DIE....aller jouer sous la pluie.un bonheur simple et pas cher.....

au clair de Lune...couchés sur le dos..compter les étoiles...au côté de feur de camp..

:)

cahier et crayons à colorier ..

les collections de "COLLANTS"...
pâte à modeler
casse-tête

les cartes....

les randonnées de vélos mais en sous bois,,,pour faire du Cross Country avec leur vélo les ti-gars... :D

etc....
etc....

des permissions "spéciales" qui se donnent juste en CAMPING quoi..mais avec objectif = bonheur et pas de rouspettage.

jeu de boussole....¸aussi..yesssss!!
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 50
Inscrit le: 10 Avr 2008 18:35
Localisation: Ile-Perrot

Messagepar goming » 12 Juin 2008 06:49

Nous ce que les enfants préfèrent c'est lorsqu'on va en camping avec une gang d'ami qui ont aussi des enfants. Ils jouent alors toute la fin de semaine ensemble, peut importe leur âge, et ne veulent plus repartir.

Ils sont jeunes encore (4 et 2 1/2) alors nous sommes assez restrein avec les activités qui sont généralement organisé pour les plus vieux. Une visite au parc, et surtout on apporte plein de jouet. Nous avons un gros bac de plastic qui est rempli de jouet dédier à jouer dehors. Généralement ça attire des petits amis car on dirait qu'il y a bien des parents qui oublie d'amener des jouets... En plus, cela nous permet de rester tranquil sur notre terrain.

J'ai également quelques réserves pour les jours de pluies et les temps mort. Le truc: une visite au dollarama... on trouve de tous: du mini jeux de soccer (format parfait pour le camping) au album à colorier pour les jours de pluie... et les bâtons lumineux. Comme dit mon plus vieux: "c'est génial"

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1563
Inscrit le: 17 Mai 2006 06:55
Localisation: Au Québec, Coin campagne de Bedford
Région: estrie

Messagepar doucelili » 12 Juin 2008 10:01

:)
merci pour ses partages et idées.
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 372
Inscrit le: 13 Mar 2008 16:04
Localisation: Ville de Québec
Région: Québec

Messagepar KarSer » 18 Juin 2008 17:33

Quel sujet fantastique! MERCI!!!!!

Les miens ont 12 et 13 ans, donc les activités sont différentes mais bon...

Un baladeur ou un lecteur MP, les vélos, les cannes à pêche, les articles pour la plage (seau, pelle, etc) sont toujours de mise.

Pour les jours de pluie, un bon livre, des cartes (un incontournable) et le jeu Cranium que nous venons de découvrir... ma soeur a la version junior et mon neveu de 6 ans (5 ans l'été dernier) adore y jouer et c'est un défi encore plus imposant en camping!!!

Le principal: la bonne humeur et le temps de qualité en famille!

Karo
F150 ecoboost 2011
TR Clipper 116ST 2007

Avatar de l’utilisateur
Messages: 46
Inscrit le: 28 Mai 2008 11:09
Localisation: Saint-Eustache

Messagepar BibiFox » 18 Juin 2008 17:47

KaSer, tu marques un point! C'est tellement agréable de passer du temps en famille, tous ensemble et sans horaire restrictif. Il n'y a pas de "dépêche-toi!" On cuisine ensemble, on fait notre petit feu, on relaxe!
Caravane Portée StarCraft 853Light sur un pickup GMC Silverado 2500HD.

Camping en famille avec nos filles de 6 et 9 ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 31
Inscrit le: 15 Mai 2008 17:43
Localisation: Côte-Nord
Région: Sept-Iles

Messagepar Anique » 19 Juin 2008 06:30

Nous, on a redécouvert un vieux jeu de société qui s'appelle Préférences, pour les jours de pluie. Les filles adorent ça!! On en a pour des heures et des heures de fou-rires et on apprend à connaitre nos p'tits côtés cachées. Lorsqu'il fait beau, le kit du chasseur de bibittes est parfait!! Un pot transparent, des pinces à épiler et une loupe. Vous verrez les p'tits courir partout à la recherche de la bibitte la plus belle :-o , la plus grosse et la plus originale!! Le jeu de croquet est bien aussi. Les filles se font des parcours et elles rigolent pendant des heures :mdr:

Finis les crêpage de chignons (tienstoi) et bienvenue les sourires :D .

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1129
Inscrit le: 26 Juil 2008 18:55
Localisation: bas du fleuve

Messagepar cazim » 27 Juil 2008 10:27

Lorsqu'il fait beau :

Ce que la famille adore, c'est la traditionnelle balade à pied ou à vélo afin de bien connaître les coins stratégiques du camping. (piscine, jeux, dépanneur, toilettes etc.)

Redevenir des enfants, un moment, en se balancinant avec eux.

Lorsqu'il pleut:

Pas mal comme les autres i.e. Lecture, jeux de société, chacun leur planche à dessin (énomie papier), petites voitures, petits camions, et surtout...leur toutous et doudou pour de beaux dodos, promenade sous la pluie, et si c'est pas trop loin en auto et que les finances le permenttent...visite des lieux (magasins, cinéma pop corn, resto etc.)

Messages: 36
Inscrit le: 22 Jan 2009 18:19
Région: La Tuque

Camping en famille

Messagepar newbug » 16 Déc 2008 23:28

Pour ma part, à date,quand j`allais au camping c`était entre (Filles) Mon chum ne me suis jamais. Se qui m`empêche pas de faire ce que j`ai envie,mais avouez que sa l`aire facile pour un homme de tout gérer! Mais j`ai constaté que c`est de la peau comme planification,surtout avec des tentes(mes expériences à date).Mon amie a 3 enfants (3-5-13 ans)ma fille avait 13 à cette époque et j`ammenais mon neuveux de 5 ans,mon amie a pas de véhicule.Je prennais un camping un peu proche de chez elle(shawinigan) voyez l`oragnisation que sa prennait,faire 2 voyages pour les enfants et le stock.j`en avait jusque sur le toit de mon VUS et tout à sa bonne place.Le temps que je perdait à me promener à aller chercher les enfants et en plus les voyages à l`épicerie,car avec 7 personnes sa prend plus qu`un cooler et ben de la place pour la nourriture.Les autre relaxait et moi toujours de quoi à faire,comme faire la bouffe,la vaiselle qui était assez loin du campement.Tout préparer pour tout le monde alors qu`elle s`occupait des enfants,on manquait toujours de quoi.J`avais jamais le temps d`en profiter,comme on dit toujours à la course. :(
Depuis 2 ans je grossisais mon équipement à chaque année,car je doit être prévoyante pour tout le monde,car mon amie ne possèdait rien pour le camping et a pas vraiment les moyens.
Mais là je crois qu`il me manque plus rien .En plus j`ai assez ragé à faire à souper pendant la pluie assis dans la tente de 3 places,car les coolers étaient là,les enfants dans la grande tente.Le lendemain je suis aller chercher un mousticaire ,mais on a jamais été capable de le monter!! ;oops; Et que dire que j`ai eu une guêpe sur le bout des lèvres en buvant mon verre de jus d`orange au déjeuner :-o Elle était noyé.
Ces 2 jours ont été de bons souvenirs,malgré les inconvéniants

Ce qui ma faîte penser à arrêté de me casser la tête à tout emporter et rien oublier que je me suis acheté une tente-roulotte.Ce qui va me faire moins de chose à amener et elle va contenir beaucoup.Et en plus on va manger en paix derrière un mousticaire à même la TR.
Je l`ai pas encore essayé,mais je crois qu`on va être en cadillac !!
Le hic c`est ce débrouiller en tant que fille,je sais que chu capable,mais sa risque d`être un casse tête au début,pour savoir stationner sa et tout brancher.
Je crois pas qu`ils y en aille beaucoup des filles qui font sa toute seul.D`habitude leurs homme sont là.Ben moi le mien est ben Pépère.En avez-vous vue beaucoups des pérères aux cheveux longs brun de 34 ans avec une vieille beetle,à part que dans l`annonce de la (nouvelle wesfalia) Ben moi j`en est un à maison ..

Désolé vous pouvez changer mon post dans camping en famille,je m`es trompé car Serge Loriaux m avais écrit VR en famille et revoyé un autre couriel de mettre dans camping en famille.Tsé faut pas trop en dire en même temps à une blonde car sa la mèle J'm'assume

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Re: Camping en famille

Messagepar petanqueur99 » 17 Déc 2008 07:37

Matante Roulotte a écrit:..Désolé vous pouvez changer mon post dans camping en famille,je m`es trompé car Serge Loriaux m avais écrit VR en famille et revoyé un autre couriel de mettre dans camping en famille.Tsé faut pas trop en dire en même temps à une blonde car sa la mèle J'm'assume


Ça pourrait bien aller dans Histoires drôles! :D

Petanqueur99

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1563
Inscrit le: 17 Mai 2006 06:55
Localisation: Au Québec, Coin campagne de Bedford
Région: estrie

Re: VR en famille

Messagepar doucelili » 17 Déc 2008 10:38

merci votre texte m'a fait rire
j'ai camper, un peu, avec tente et 3 enfants et non, je relaxait pas du tout assez a hair le camping, vrai de vrai.. c';tait bien des années passés.
4ans passé ma soeur me prête sa petite (grosse) roulotte pour 2 jours car eux son fan du camping, mes soeurs..
et j'ai découvert le vrai camping de luxe ahahah
j'ai pas acheter une grosse affaire cet année la mais une petite roulotte passé date pour essayer et oui c'est mieux que tout trainer..
j'ai changer 2 fois depuis..
merci de cette histoire
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

fihz

Re: je sais pas quoi dire....

Messagepar fihz » 22 Aoû 2009 19:29

meilleurs camping en famille?


On campe beaucoup dans les SEPAQ pour le côté nature, mais n'importe quel camping avec un bord d'eau fait fureur ici... on est vraiment pas fervent des camping de ville...

Top 3?

- Sepaq du Mont-Tremblant, petit camping en entrant ou il y a une montagne de glaise de l'autre côté de la rivière, demandé à l'unanimité par la gang
- Cap Bon Désir pour ses merveilleuses marées basse...
- La cour à "ma tante Lise", drette dans le fleuve... OK, pas un camping, mais, on adore!
- Chutes aux Iroquois à Labelle... sur le bord de la rivière Rouge... ici, tout les camping sur la rivière rouge sont approuvés...



quoi apporter en camping???


- Fourchettes à guimauve extensibles avec carrés de chocolat et biscuits graham pour faire des smores
- L'appareil-photo: Les plus vieux aiment beaucoup partir en expédition photo pour nous faire un rapport détaillé des "particularités" du camping...
- Frontales: pour retrouver les enfants qui jouent dehors le soir ;)
- Walkie-talkie: pour pouvoir laisser les enfants se promener sur le camping, et pouvoir les rejoindre en cas de besoin (par exemple pour le souper) ou si eux ont une urgence, ils peuvent nous appeller...
- Surf ou planche qui flotte pour se promener sur l'eau
- seaux, pelles, ramasse-bebitte du dollo, filet à papillon, puisettes, ...

Pour les jours de pluie, le lecteur DVD, le portable, les jeux de société (Uno, Skip-bo, blokus,...)


où aller quoi visiter en famille?

N'importe quoi!

Suis les panneaux bleus sur le bord de la route et amusez-vous...

Les forts (Chamblyy, lennoxville) font fureur ici
Chocolateries,vignobles, et autres endroits ou ils transforment des trucs du terroir
Glissades d'eau
Parcs, zoo
Maisons historiques, musées

Nos meilleurs découvertes ont souvent été sur le moment, ou on se cherchait quelque chose à faire, à voir.

Où ne pas aller en famille?


Le musée de Barbie :D , mais non... je suis certain que ça pogne dans certaines familles (mais pas ici ;) )

C'est pas ou ne pas aller en famille, mais de bien doser les activités pour qu'il y en ait pour tout les goûts. Souvent, ils nous font voir des choses qu'on aurait pas vu sans eux ;)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1563
Inscrit le: 17 Mai 2006 06:55
Localisation: Au Québec, Coin campagne de Bedford
Région: estrie

Re: VR en famille

Messagepar doucelili » 23 Aoû 2009 10:47

merci des suggestions
les semaines de septembre on aime bien visiter les vergers
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Messages: 17
Inscrit le: 28 Juil 2010 05:37
Région: Montréal

Re: VR en famille

Messagepar Idéfix » 29 Juil 2010 10:13

Quoi apporter comme passe-temps ?
J'ai vue beaucoup de 4 ans et demi 5 ans, 2 ans.... Nous elle a 10 ans et devient un peu plus "ado atitude". Pour le chemin et les jour de pluie "LE DSi" les amis !!! Ca évite les "Quand est-ce qu'on arrive ?" "C'est tu encore loin ?" "C'est plate ya rien à faire !"... Le portable si vous en avez un avec des jeux qu'ils aiment dessus. Le lecteur DVD aussi est un bon compagnon qui aide à passer les grands bouts de foret vierge de chaque côté de la route, autant pour eux que pour nous !! La mienne commence à tripper caméra vidéo. Bon à force de voir maman faire d'la captation de show elle a envie d'essayer, mais j'imagine que d'autres ados pourraient avoir envie de se faire leur propre montage de leurs vacances. Nous on a des cahiers pour se faire un journal de l'été et tous ce qu'il faut de collants et de bidules pour coller dedant selon notre humeur.

Ou ne pas aller ??
Hummmmm la mienne est allé partout, mais vraiment !! Je l'emmene même dans des lancements 5 à 7 à Montréal ou elle est comme un poisson dans l'eau à travers des artistes qui l'on vue grandir et qui la connaissent bien. Donc je crois que ca dépend surtout de l'enfant. Certain se fatiguent vite et veulent être porté, et d'autres ne s'arretent que s'ils nous voient à plat ventre la lange sortie et les yeux sorties de leur orbites.... Excusez-moi l'expression, mais une chose importante à ne pas négliger non-plus....S'il n'aiment pas l'activité ils vont vous faire chi..*%%?()%?/"%& La résistance passive ils sont très très doués pour ca !!! Au minimum, si l'activité ne les embalent pas mais que vous voulez "vraiment" y aller, prometez de lui laisser choisir un truc à la boutique à la fin de l'expédition s'il a été gentil (et seulement s'il l'a été !). De cette manière il aura l'impression qu'on tiend compte de ses efforts. Anyways, vous allez devoir y passer et négocier, c'est fait pour ca !! $$

Meilleur camping pour les enfants ?
La ou les enfants sont roi (C'est écrit à l'entrée) Camping St-Félicien à côté du zoo

À part le zoo ou aller ?
Mini-put, ne me demandez pas pourquoi, mais les enfants adorent. Piscines, plages (seaux et pèles)... Agrotourisme, fermettes, auto-ceuillette, etc... Ils sont moins cher que les zoo et la au moins les enfants peuvent toucher aux animaux. Flatter un chat sur un peron de fromagerie est mille fois plus interessant pour un enfant qu'un gros lion dans sa cage. Et pour finir, la fixation de ma nièce....Nager avec des dauphins !! On a jamais compris ou elle avait prit cette idée !! :D

Précédent

Retourner vers Le VR en famille

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités