Inscription

Sécurité des enfants en camping

Vous faites du camping/caravaning avec vos enfants ou vos petits enfants, ce forum est pour vous.
Image

Avez-vous déjà perdu un de vos enfants sur un terrain de camping?

OUI
8
30%
NON
19
70%
 
Total des votes : 27
Avatar de l’utilisateur
Messages: 215
Inscrit le: 10 Juil 2007 12:10
Localisation: Bas St-Laurent / Gaspésie
Région: Bas St-Laurent / Gaspésie

Sécurité des enfants en camping

Messagepar jacky75 » 17 Juin 2008 07:59

Sujet d'actualité certes, la sécurité et la surveillance des enfants est sans contredit une tâche de tous les instants, même en camping. Quelles sont les moyens que vous utilisez pour garder contact avec vos enfants sur un terrain de camping? Les walkies-Talkies, une garde à vue permanente? Quelles sont vos craintes en ce qui concerne vos enfants sur les terrains de camping? Les enlèvements vous y penser? Quelles-sont les bonnes et les mauvaises expériences vécues? Avez-vous déjà perdus vos enfants sur les terrains de camping?

D'autres questions? Allez-y!!
Des réponses? Lâchez-vous lousse!! :D
Jacky

Messages: 166
Inscrit le: 26 Oct 2007 17:05
Localisation: Candiac

Messagepar satcire » 17 Juin 2008 16:29

Et bien nous c'est la première année. Les deux filles se déplacent ensemble sur le camping avec le walkie talkie. Une a 9ans et l'autre 5ans. Disons qu'elles ne vont pas loin. On verra dans le futur si elles auront plus de liberté :-o
====================================
Eric

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Messagepar ericl32 » 17 Juin 2008 18:26

1ere chose en arrivant nos enfants doivent savoir le no de notre terrains.

2eme ils doivent prendre des walkitalky...

3eme revenir avant la noirceur s'il se font des amis.

A stoneham une petite fille vient jouer avec ma fille elle décident d'aller chez la petite le temps de nous installer.. bref la noirceur arrive et je part voir le terrains que la petite nous avait dit... ouf personne sur ce terrains... nous avons chercher et crier durand 1:30h.

quand le papa de la petite est venu reconduire ma fille je peux vous dire qu'il s'est fait recevoir car nous avions passé et crié devant sa roulotte....

la petite ne semblait pas connaitre ses chiffres... alors la prochaine fois on va la reconduire...
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 17 Juin 2008 19:14

La seule fois ou je les ai comme perdu c'était a La Roche D'Or , aussitôt qu'on arrivait la ils disparaissaient dans les jeux et il fallait les ramener pour les repas et le soir .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 46
Inscrit le: 28 Mai 2008 11:09
Localisation: Saint-Eustache

Messagepar BibiFox » 17 Juin 2008 20:30

Je n'ai jamais vraiment perdu mes enfants en camping mais je ne leur laisse pas trop de "lousse" (pauvres enfants!).

En fait, nos consignes sont :
- toujours dire ou tu vas si tu quittte le terrain.
- ne pas aller jouer dans les roulottes des amis.
- ne jamais se promener toute seule (= "amène ta soeur")
- oui, les amis peuvent toujours jouer ici!

Et règle générale, je permet d'aller jouer dans les modules, je les laisse partir puis je les rejoint pas longtemps après.

Quand je peux, j'aime être pas trop loin du terrain de jeux... même si mon homme préfèrerait être "perdu dans le bois".

?a serait peut-être différent si nous étions saisonniers sur un terrain, on finirait bien par connaître nos voisins.

On n'a pas de talky-walky, je mettrai ça sur ma liste à acheter!
Caravane Portée StarCraft 853Light sur un pickup GMC Silverado 2500HD.

Camping en famille avec nos filles de 6 et 9 ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 215
Inscrit le: 10 Juil 2007 12:10
Localisation: Bas St-Laurent / Gaspésie
Région: Bas St-Laurent / Gaspésie

Messagepar jacky75 » 18 Juin 2008 07:21

ericl32 a écrit:1ere chose en arrivant nos enfants doivent savoir le no de notre terrains.

2eme ils doivent prendre des walkitalky...

3eme revenir avant la noirceur s'il se font des amis.

A stoneham une petite fille vient jouer avec ma fille elle décident d'aller chez la petite le temps de nous installer.. bref la noirceur arrive et je part voir le terrains que la petite nous avait dit... ouf personne sur ce terrains... nous avons chercher et crier durand 1:30h.

quand le papa de la petite est venu reconduire ma fille je peux vous dire qu'il s'est fait recevoir car nous avions passé et crié devant sa roulotte....

la petite ne semblait pas connaitre ses chiffres... alors la prochaine fois on va la reconduire...



?ricL32, vous deviez être assez sur les nerfs merci!!! Nous aussi avons déjà perdu notre garçon sur le terrain de camping. Dès l 'arriver il est parti en vélo sans connaitre le numéro de notre site et nous savions que s'il ne revenait pas c'est qu'il était perdu car il est plutot du style "pas parti longtemps"!! Nous savions donc qu'il était lui aussi paniquer! Nous l'avons cherché 15 minutes.....et lui aussi...en pleurant!! C'est à partir de ce moment qu'on a commencé à lui écrire son numéro de site dans la paume de la main :doc: Jusqu'à ce qu'il soit assez vieux pour s'en souvenir.

Maintenant, quand on arrive sur un terrain de camping, on leur répète le nom de la rue, le numéro de terrain, on leur montre les points de repères et les endroits interdits. Dès que nous sommes installées, on part avec eux faire une tournée du camping.
Jacky

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 372
Inscrit le: 13 Mar 2008 16:04
Localisation: Ville de Québec
Région: Québec

Messagepar KarSer » 18 Juin 2008 17:44

L'année dernière, notre fils avait 11 ans, et la fin de semaine de la Confédération, nous sommes allés campé en groupe (mes parents, ma soeur et nous). Le dimanche avant-midi, paty de pêche avec les 4 enfants... Au début de l'après-midi, mon fils s'est éclipsé sans qu'on s'en rende compte...

Bref, on commence à chercher chacun de notre côté, il y avait des campeurs qui commençait à partir alors la frousse qu'il se soit fait enlever!!! La rivière aussi...

On a checher à 6 adultes pendant 30 minutes au moins!!! Il était en train de regarder les joueurs de pétanques... Soulagement mais quel savon qu'on lui a passé!!!

Et une autre fois, à Carleton, ils avaient 5 et 6 ans et ils voulaient allé à la toilette seul, nous étions avec une tente, nous les avons donc laissé faire, ce n'était pas loin et on les avait à l'oeil mais ils ont pris un peu plus de temps, la liberté faut croire, et lorsqu'ils sont ressortis, c'était à la brunante et 2 nouveaux arrivants s'étaient installé; ils ont fait un bout de chemin, nous les voyons et les entendions, mais à un moment donné, ils ont paniqué et se sont mis à pleurer, pendant que Serge partait les rejoindre à la course, un bonne samaritaine essayait de les consoler... Cette fois-là, je l'ai trouvé drôle!

On a toujours nos wlakie-talkie mais maintenant, ils ont des intérêts différents, nous devrons donc acheté une autre paire pour que tout le monde en ait.

Karo
F150 ecoboost 2011
TR Clipper 116ST 2007

Retourner vers Le VR en famille

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités