Inscription

Les enfants mangent quoi? Vite fait?

Vous faites du camping/caravaning avec vos enfants ou vos petits enfants, ce forum est pour vous.
Image
Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 22 Juil 2008 07:03

C'est quoi le mélange en poudre pour remplacer les oeufs ? et où trouve-t-on cela ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 50
Inscrit le: 10 Avr 2008 18:35
Localisation: Ile-Perrot

Messagepar goming » 24 Juil 2008 08:10

Ce que j'utilise se nomme Substitut d'oeufs (Egg Replacer), fait par la compagnie Kingsmill foods. Une boîte jaune que je trouve chez IGA dans la section des produits naturels et produits sans allergènes. Une boîte revient à environ 7 $ pour 100 oeufs... économique en plushe (yahou)

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 24 Juil 2008 09:56

Merci. Pratique à avoir au cas où.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1563
Inscrit le: 17 Mai 2006 06:55
Localisation: Au Québec, Coin campagne de Bedford
Région: estrie

Messagepar doucelili » 24 Juil 2008 20:55

:) merci beaucoups pour vos réponses..
ce sont des très bonnes idées
:)
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 16 Juil 2007 09:34
Localisation: Montreal

Messagepar vizou » 25 Juil 2008 05:54

Ici nous préparons une série de muffins que nous faisons congeler et que nous apportons tel quel dans notre glacière. Nous en faisons au fromage et ciboulette, mais on pourrait aussi en faire avec cubes de jambon et fromage râpé, les idées sont a l'infini ou presque. C'est délicieux accompagné de crudités et ça aussi ça bouche un coin.Le mélange de base diffère un peu de celui des muffins traditionnels sucrés, donc je l'inscrit ici pour ceux que ça intéresse:
175ml de farine
1 1/2 c. a the de poudre a pate
80ml fécule de maïs
3 oeufs
80ml d'huile olive (je pense que autre sorte pourrait faire)
125ml de lait
250ml (garniture de votre choix: jambon-fromage ect, si vous en mettez 2, divisez le 250ml en 2 soit 125ml fromage et 125ml jambon)
1c a thé de sel
poivre, j'y rajoute de la ciboulette de mon jardin

a) mettre ensemble ds un bol les ingredients secs, puis reserver.
b)dans un grand bol a l'aide d'un fouet, mélanger oeufs et huile. Ajouter le le tiers des ingredients secs. Ajouter le lait et mélanger. Incorporer le reste des ingredients secs, ciboulette (ou autres fines herbes) et les assaisonnements: sel, poivre ou autre chose a votre goût. Le mélange doit avoir l'apparence d'une pate a crêpe.

cuire a 325F, verser dsans des moules a muffins( donne 12 petits, ou 6 gros ) moi je fais 12 petits dans mon moule a muffins de grosseur ordinaire(ni jumbo ni minuscule). Beurrez et farinez.
Bon appétit :) j'espere que je n'ai rien oublié.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Messagepar ericl32 » 25 Juil 2008 07:08

Moi ma nouveauté cE'st pour le déjeuner. Je prépare de la pâte a crêpe avanmt le départ et un matin sur le bbq je fais de bonnes crêpes.
Très facile, propre et rapide. comme déjeuner
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1563
Inscrit le: 17 Mai 2006 06:55
Localisation: Au Québec, Coin campagne de Bedford
Région: estrie

Messagepar doucelili » 25 Juil 2008 10:32

merci bonne idée ca :)
Des quiches aussi, cuit doucement au BBQ ou micro onde c'est bon
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1129
Inscrit le: 26 Juil 2008 18:55
Localisation: bas du fleuve

Messagepar cazim » 28 Juil 2008 06:29

La plupart d'entre vous avez les mêmes menus rapides que nous.

Je peux ajouter : petits yogourts variés, ficellos, fruits frais,

sucettes glaçées maison : yogourt, et/ou melon passé au mélangeur et/ou n'importe lequel des jus aimés congelés dans des moules à sucettes.

J'atouterais aussi, des [b]plats cuits à la mijoteuse d'avance[/b]...il leur reste juste à se servir et/ou réchauffer au micro-onde. Si vous êtes dans des tentes à terre, dans des thermos.

Voilà pour nos petits amours pressés.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1563
Inscrit le: 17 Mai 2006 06:55
Localisation: Au Québec, Coin campagne de Bedford
Région: estrie

Messagepar doucelili » 28 Juil 2008 16:32

cazim a écrit:La plupart d'entre vous avez les mêmes menus rapides que nous.

Je peux ajouter : petits yogourts variés, ficellos, fruits frais,

sucettes glaçées maison : yogourt, et/ou melon passé au mélangeur et/ou n'importe lequel des jus aimés congelés dans des moules à sucettes.

J'atouterais aussi, des [b]plats cuits à la mijoteuse d'avance[/b]...il leur reste juste à se servir et/ou réchauffer au micro-onde. Si vous êtes dans des tentes à terre, dans des thermos.

Voilà pour nos petits amours pressés.


:) merci beaucoups
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 677
Inscrit le: 05 Mar 2007 19:47
Localisation: PINCOURT
Région: Monteregie

Messagepar Natalie » 30 Juil 2008 05:20

J'étais sur le point d'écrire ce qui est écrit plus haut par conséquent je vais ajouter mes autres idées.

Yannick adore certains légumes et fruits (tomates raisins, concombre, brocoli, framboise, melon, bleuet, poivons (sauf les verts) ( en passant un demi poivron rouge contient plus de vitamine C que l'orange), raisins, mangue, etc.

Alors j'en ai toujours en très grande quantité. Je les coupe, les mets dans des plats hermétique à sections. Ainsi, nous pouvons en mangr tout le temps sans avoir à travailler à chaque fois. C'est aussi très pratique car avec nos intolérances alimentaires et nos goût différents, Yannick et moi ne mangeons pas les mêmes choses..Ainsi il y a toujours quelque chose pour chaque personne

Il a même inventé une collation: Une tomate raisin caché dans une feuille de basilic, il peut manger un contenant et une partie de mon plant (en pot que je transporte dans le motorisé) à lui tout seul et il influence toujours ses amis pour qu'ils en mangent.

Je fais aussi un mélange avec du yogourt aux fruits, des bleuets et des céréales granola..c'est pas très beau à voir mais super bon et contient 3 groupes alimentaire, beaucoup d'antioxidants. Très bon au déjeuner ou en collation.

Nous adorons le fromage bocconcini et le mélange huile d'olive et vinaigre balsamique. Alors j'ai inventé cette salade-repas que je prépare directement dans les assiette : petits bocconcinis (grosseur 19 par pot) coupés en deux, tomates raisins (vous pouvez les coupées si elles sont grosses alors enlevé l'intérieur car sinon, il y aura trop de liquide), concombres en morceaux, grosses olives coupées, des feuilles de basilic, du poivre, du sel de mer. J'arrose le tout d'huile d'olive et de vinaigre balsamique (les plus vieux, le miens à 8 ans, sont les plus chers mais sont meilleurs). Le summun est de mangé cette salade avec du pain que l'on trempe dans le mélange huile-balsamique. Mon conjoint et moi nous préférons le pain aux olives..c'est divin. Je la fait aussi en entrée. J'ai déjà ajouté de la mangue et des bleuets à cette salade et c'était très bon.

Je vous laisse car j'ai trop mal
? la prochaine
Natalie et ses hommes (Stéphane et Yannick)
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1563
Inscrit le: 17 Mai 2006 06:55
Localisation: Au Québec, Coin campagne de Bedford
Région: estrie

Messagepar doucelili » 30 Juil 2008 06:29

merci nathalie, des idées fruits et légumes sont toujours appréciés.
j'ai un peu tendance a faire vite fait ou moin bon pour la santé, surtout avec mes grands.
Le yogouts , fruits et granola sont apprécié par moi et ma fille de 15 ans.

J'adore aussi le fromage mais les enfants aiment ceux qui sont simple, mozzarela, ficello, ou en crottes..

Je quitte tantôt et j'ai apporter fondu, on fera une bonne fondu aux fromage, servit avec pain et pommes.
Le 1 aout c'est la fête des Suisse alors on en profitera, mon mari vient de la Suisse. les enfants adorent la fondu aux fromages, sauf mon grand.

Natalie tu as mal? J"espére que c'est passager :anniversaire:
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 677
Inscrit le: 05 Mar 2007 19:47
Localisation: PINCOURT
Région: Monteregie

Messagepar Natalie » 31 Juil 2008 05:17

Voici deux sandwichs améliorés:

1- le grill cheese: Pain aux raisins et fromage cheddar Perron coupé en tranche d'un demi centimètre..
Si vous aimez le cheddar fort prenez le Perron le plus vieux..Moi, j'utilise le 2 ou 4 ans

2-le sandwich aux tomates : Pain aux olives grillé, tomate, mayo, et beaucoup de feuille de basilic comme salade.

Ce que nous aimons aussi est le bruchetta de fontaine santé sur craquelin, ou pain de toute sorte (super avec pain aux olives)

bye
Natalie et ses hommes
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 677
Inscrit le: 05 Mar 2007 19:47
Localisation: PINCOURT
Région: Monteregie

Messagepar Natalie » 31 Juil 2008 05:21

doucelili a écrit:merci nathalie, des idées fruits et légumes sont toujours appréciés.
j'ai un peu tendance a faire vite fait ou moin bon pour la santé, surtout avec mes grands.
Le yogouts , fruits et granola sont apprécié par moi et ma fille de 15 ans.

J'adore aussi le fromage mais les enfants aiment ceux qui sont simple, mozzarela, ficello, ou en crottes..

Je quitte tantôt et j'ai apporter fondu, on fera une bonne fondu aux fromage, servit avec pain et pommes.
Le 1 aout c'est la fête des Suisse alors on en profitera, mon mari vient de la Suisse. les enfants adorent la fondu aux fromages, sauf mon grand.

Natalie tu as mal? J"espére que c'est passager :anniversaire:


Merci de t'inquiété, je vais un peu mieux aujourd'hui...Je fonctionne 1 h à la fois depuis 4,5 ans. Peut-être qu'après les vacances, j'ouvrirai un sujet sur mes problèmes de santé car je reçois beaucoup de questions.

Bye
Natalie et ses hommes
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 69
Inscrit le: 21 Juil 2008 14:08
Localisation: Notre-Dame-Du-Laus

Messagepar misscamire » 14 Aoû 2008 20:27

Voici mes petits trucs à moi...

J'achète des viandes fraîches (poitrines de poulet, filet de porc...) et dès que j'arrive je les place dans un ziploc avec une bonne marinade maison. Je les place ensuite au congélateur. Avant de partir, je les mets dans le fond de la glacière ( au fond c'est important car le froid descend). La viande dégèle tranquillement et prend toute la saveur.

Voici deux alternatives avec du poulet mariné:
1. Avant de mariner le poulet, couper les poitrines en porte-feuille. Avant de faire cuire, les ouvrir et insérer une tranche de cheddar fort et une tranche de poire ou de pomme et faire tenir avec un cure-dent. Miam!
OU
2. ? la fin de la cuisson du poulet, badigeonner de salsa et de mozzarella ( ma fille adore!)

Aussi, ma mère et moi avons pris l'habitude d'acheter des pommes de terre pilées instantannées: la marque Paradise valley ( j'en ai juste vu au costco mais c'est USA alors...) J'achète cette marque parce voici les ingrédients: patates, beurre et sel...Donc pas de chimique! Et très rapide.

Enfin, je suis une inconditionnelle du bon spag! Sauce maison congelée...9 minutes et tout est prêt!
Voilà
J'espère bien prendre de l'expérience...
Misscamire
Utah de fleetwood

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3562
Inscrit le: 02 Fév 2007 07:28
Localisation: Saint-Hubert (le nouveau)
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 15 Aoû 2008 06:03

Bravo! doucelili :) Il est vai que lorsque ces petits affamés se présentent le bout du nez pour une collation ou un repas, ils ont faim et tout de suite :D . Ces suggestions à la suite des unes et des autres seront fort appréciées des petites familles en camping. Bravo! aussi aux membres qui ont ajoutés leurs idées :)

Alors ce sujet vous appartient les petites familles, n'hésitez plus et venez enrichir le dossier dans l'index, de vos suggestions pour les petits et grands pressés qui ont faim. Je crois que ce dossier deviendra très populaire auprès des petites familles (yahou)

C'est pourquoi, lors de ma prochaine entrée, j'inscrirai dans l'index des recettes, un nouveau titre "Camping (suggestions pour les petits et grands pressés qui ont faim)" où vous pourrez trouvé une compilation de vos idées, trucs et suggestions et qui aideront maman à satisfaire ces appétits voraces, grands ou petits. J'ajouterai aussi le post de misscamire: "recherche trucs pour moins équipés", pour des repas équilibrés en famille. Ce post est dans la même veine que celui de doucelili. Merci! à toi misscamire :) et à tous ceux et celles qui ajouteront de nouvelles suggestions.
Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Le VR en famille

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités