Inscription

ordinateur portable

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 12 Oct 2005 18:12
Localisation: Outaouais

ordinateur portable

Messagepar mutant » 11 Mai 2006 08:54

Bonjour.

Je veux me procurer un nouvel ordinateur (laptop). Je regarde les Acer. Qu'en pensez vous, les experts? Il y a aussi les Dell, mais pour le service j'aime moins ça. Un Acer ou un Toshiba, je peux l'acheter chez un petit fournisseur local qui me donnera un bon service et m'aidera si j'ai des problèmes...

Savez vous ce qui est mieux; Windows XP édition familiale ou édition professionelle?
La vie est un long périple...

MUTANT

safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 11 Mai 2006 09:04

Acer est une bonne marque je connais 2 personnes qui en ont eu. Toshiba également.

Au niveau XP je pense bien que le professionnel est meilleur a plus de fonctions mais tout dépend de tes besoins. Personnellement j,ai le XP familial et ca rencontre mes besoins.

Messages: 3
Inscrit le: 09 Mai 2006 11:27
Localisation: Alma

Messagepar vivalma » 11 Mai 2006 09:43

Cet hiver je me suis acheté un ACER et je suis très satisfait.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 152
Inscrit le: 30 Jan 2006 13:44
Localisation: Buck, Qc

Prix pour Prix - Va pour Toshiba

Messagepar jypiche » 11 Mai 2006 14:35

Ils ont probablement Intel processeur et plus fiable que Acer.

Pour tes besoins, va avec XP Home. Tu n'es pas un administrateur et tu n'as pas besoin de Pro.

Ca fait 4 ans que j'ai mon vieux Toshiba Satellite 1100 et ca marche encore suoerbement.

Naturellement , on a les grosses machines a mon travail, mais pour la maison et la route, tu n'as pas besoin de tant que ca.

Maintenant, si tu es "heavy" dans les "games", regardes dans les plus hautes gammes de laptop.
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Mai 2006 14:46

Comme moi j'aime beaucoup les "games"
je me contente d'un Laptop bien ordinaire pour le Maping et les liste Excel ou Traitement de textes,

et pour les "game"
je me batirai un PC onbord ,
juste ce qu'il me faut avec un écran plat que j'ai déja! comme ca! je peu me montrer une 'bombe' à jeux , sans me ruinner!
car juste suivre le dévelopent des cartes vidéo.. c'est déjà un sport... et avec un Laptop..
tu te contente avec la carte originale!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 12 Oct 2005 18:12
Localisation: Outaouais

Messagepar mutant » 11 Mai 2006 15:20

Quel est croyez vous, l'ordinateur le plus solide (résistant aux chocs, à la poussière et l'humidité) pour des voyageurs on the go?
La vie est un long périple...

MUTANT

safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Mai 2006 16:08

mutant a écrit:Quel est croyez vous, l'ordinateur le plus solide (résistant aux chocs, à la poussière et l'humidité) pour des voyageurs on the go?


La compagnie nous a toujours fournie du IBM (que je déteste.. )
j'ai eue un Toshiba qui est mort de viellesse... DX100 , batterie Finie bien raide! et malgré son prix bien plus bas qu'un IBM , c"était aussi fort!

En général, ces machines la! sont désuetes avant de tomber en morceaux!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 370
Inscrit le: 31 Mar 2006 18:51
Localisation: Côte-Nord

Messagepar Marc_du_Nord » 11 Mai 2006 17:15

Actuellement, tu peux obtenir un excellent Toshiba (Satellite) avec technologie Centrino (fabriqué par Intel pour optimisé le rendement des portables) pour moins de 1000$. ?cran WXGA 15,4 pouces (écran cinéma, plus large), gros disque dur (100 Mo) et 512 Mo de mémoire vive. Lecteur DVD et graveur CD inclus. Achète avec XP familial. Tu vas sauver une centaine de dollars $$ . Le XP Pro est pour travailler en réseau d'une façon soutenue.

Si tu achètes l'équivalent chez Dell, tu sauveras encore des $$ , puisqu'ils n'ont pas un inventaire d'ordi à soutenir, ils les fabriquent sur mesure pour les acheteurs.

Bonne chance !
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 152
Inscrit le: 30 Jan 2006 13:44
Localisation: Buck, Qc

Tu n'acheterais des laptops avec tes criteres anti-etc

Messagepar jypiche » 11 Mai 2006 19:36

Trop dispendieux (au-dessus de 2000). Panasonic en ont un.

Suis le conseil de marc-du-nord, avec Dell ou Toshiba tu seras aussi content.
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 12 Oct 2005 18:12
Localisation: Outaouais

Messagepar mutant » 11 Mai 2006 21:16

Centrino, c'est tu mieux que Pentium 4 ? Puis, c'est quoi Centrino Duo? Merci.
La vie est un long périple...

MUTANT

safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 370
Inscrit le: 31 Mar 2006 18:51
Localisation: Côte-Nord

Messagepar Marc_du_Nord » 12 Mai 2006 04:38

Centrino, c'est une technologie fait par Intel spécialement pour portable. C'est fait avec un processeur Pentium.

Pour le Dual Core, ce sont deux processeurs qui fonctionnent en parallèle (en même temps). ?a rend la machine plus rapide et plus fiable pour moins chère que d'augmenter la capacité d'un seul processeur.
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 12 Mai 2006 05:19

Présentement, nous voyons beaucoup d'aubaines, tant pour les portables que pour les PC de maison. Il y a cependant une petit détail à surveiller....

Actuellement ils écoulent du vieux stock car la nouvelle technologie sera le 64 bits avec Windows Vista. C'est ainsi que nous pouvons trouver des portables Acer à moins de 700 $.

Pour qui compte garder son ordinateur longtemps, les aubaines actuelles n'en sont peut-être pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 12 Oct 2005 18:12
Localisation: Outaouais

Messagepar mutant » 12 Mai 2006 10:40

Quand est-ce que ça sort sur le marché, Windows Vista 64 bits? Cet été peut-être? Ce sera très cher au début... Je calcule qu'un ordi portable dure environ quatre ans, si tu veux un peux suivre la technologie...
La vie est un long périple...

MUTANT

safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 12 Mai 2006 10:53

Quand est-ce que ça sort sur le marché


Windows Vista est prévue vers la fin de 2006.

Un PC de maison avec la technologie 64 bits coûte approx 200 $ de plus. Je ne sais pas si c'est présentement disponible sur les portables. Pour les PC de maison c'est disponible mais les cies tentent de liquider leur vieux stock avant d'offrir le produit " at large ".

?a veut dire que la prochaine vague de logiciels sera en 64 bits.

Il ne faut pas pour autant en faire un drame... Les portables que nous trouvons à bon marché de ce temps-ci ne seront pas désuets demain matin.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Mai 2006 14:48

Caravanier a écrit:
Quand est-ce que ça sort sur le marché


Windows Vista est prévue vers la fin de 2006.

Un PC de maison avec la technologie 64 bits coûte approx 200 $ de plus. Je ne sais pas si c'est présentement disponible sur les portables. Pour les PC de maison c'est disponible mais les cies tentent de liquider leur vieux stock avant d'offrir le produit " at large ".

?a veut dire que la prochaine vague de logiciels sera en 64 bits.

Il ne faut pas pour autant en faire un drame... Les portables que nous trouvons à bon marché de ce temps-ci ne seront pas désuets demain matin.


Mon nouveau Logiciel de studio, Sonar 5 est sur 64 bits, il est compatible 32 bits, mais beaucoup plus puissant sur 64 bits!

C'est pourquoi dans le VR je vais avoir un ONboard (une petite tour ou un Micro PC) dans lequel je pourrai changer la mother board et le processeur
quand le 64 bits sera sur le marché et abordable.

Pour le Laptop... je préfere une machine un peu ... dépassée mais qui fait le travail (GPS, Internet , Exell ect.ect. )

Je trouve facilement un Laptop bien équipé, Pentum 4 d'intel 2,400 ou meme 3,000 Mhz chez factorydirect.ca (Ontario) sur le net pour moins que $800. pas de taxe prov. la TPS seulement , livré a la maison !

J'ai 2 Laptops et 2 Desktops et chaque Desktop ont leurs 3 drives de 120 gigs + et 2 DVD dont un burner.. j'ai jamais payé plus de 100$ pour chacun de ces drives! meme que mon dernier DVD burner je l'ai payé 45$ et il brule les CD a x48! jamais eue a retourner un item! SI vous pensez que parceque vous allez acheter chez FuturShop ou Machin computer vous allez avoir plus de service.. attendez vous a une tres grande déception...

Pour rouler un Laptop ou un Desktop , un PC ou un Mac.. ca prend de la patiente et un(e) bon(ne) ami(e) qui connait ca ... ou BEAUCOUP de lecture!!!

le prix du mato.. c'est secondaire! pour la garantie de ne pas avoir de probleme! tout est dans la connaisance du monstre!

Suivant

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités