GPS je me sers de quoi
14 messages
• Page 1 sur 1
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
GPS je me sers de quoi
Le but est de savoir qu'est-ce que les gens utilisent présentement et si possible de répéter en répondant à la question afin de savoir qui utilise quoi. Merci
- Alain Rheault
.. devinez ??? S&T , j'ai 4 receveur!
1 fixé dans dans mon auto de compagnie! , 1 fixé dans le VR, et les deux autres sont volants , un bon vieux Tripmate de Delorme (GROS jaune, acheté en 96) et un autre Deluo, pour le S10 de Jacquleline e pour mon GMC 2500 (Pickup)
Nous avons chacun un Laptop avec S&T, et toutes les cartes sauvées depuis 1997!
Nous avons aussi a bord du VR les bonnes vielles carte en pappiers! c'est encore plaisant de pourvoir les parcourir du doigt, et meme que Jacqueline malgré le S&T aime bien "beurrer' la carte d'un trait de mine le chemin parcourue!
1 fixé dans dans mon auto de compagnie! , 1 fixé dans le VR, et les deux autres sont volants , un bon vieux Tripmate de Delorme (GROS jaune, acheté en 96) et un autre Deluo, pour le S10 de Jacquleline e pour mon GMC 2500 (Pickup)
Nous avons chacun un Laptop avec S&T, et toutes les cartes sauvées depuis 1997!
Nous avons aussi a bord du VR les bonnes vielles carte en pappiers! c'est encore plaisant de pourvoir les parcourir du doigt, et meme que Jacqueline malgré le S&T aime bien "beurrer' la carte d'un trait de mine le chemin parcourue!
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Je suis encore pour le moment aux vieilles cartes routières. Lorsque mon budget le permettra j'achèterai un lap-top et un logiciel de navigation routière. Bien sûr, tous vos commentaires sur le sujet m'intéressent au plus au point. Mais j'avoue que lorsque le moment sera venu, j'aurai de la difficulté à faire un choix. Chaque marque a sa pertinence tout comme vos expériences personnelles sur le sujet.

''Vivre et laisser vivre!''
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Je me sers d'un GPS depuis 1993 mais à l'époque c'était pour la navigation en bateau. J'avais un petit appareil Garmin, sans cartes qui donnait la position selon les coordonnées, lat. et long. Ca coutait US$700 plus taxes. On est loin des appareils de maintenant.
J'aimais bien cet appareil Ce que je trouvais d'intéressant c'est qu'on pouvait faire une route avec plusieurs points et les relier ensemble.
Alors lorsqu'on naviguait sur cette route en plus de donner la position il donnait la vitesse mais ce que j'adorais il donnait la distance a parcourir avant d'arriver a destination et la durée en estimant a la vitesse présente.
J'aimais bien cet appareil Ce que je trouvais d'intéressant c'est qu'on pouvait faire une route avec plusieurs points et les relier ensemble.
Alors lorsqu'on naviguait sur cette route en plus de donner la position il donnait la vitesse mais ce que j'adorais il donnait la distance a parcourir avant d'arriver a destination et la durée en estimant a la vitesse présente.
- CONDOR
-
- Région: Saint-Georges
Comme Alain , Je suis un inconditionnel de S&T.
Pratique, on peut échanger des donnés et des endroit de boondocking, avec d'autre utilisateur de S&T, marqué des points de vidanges, les hotspot de Wi-Fi. des points d'intérêts.
Les mises à jour des travaux routier avant chaque voyage, et la vue par satellite de l'endroit ou je suis ou bien l'endroit ou je vais.
Mon écran de 15po me permet de très bien voir et suivre ma route, les directions vocales sont aussi très bien, (en Anglais seulement) etc etc...
Michel
Pratique, on peut échanger des donnés et des endroit de boondocking, avec d'autre utilisateur de S&T, marqué des points de vidanges, les hotspot de Wi-Fi. des points d'intérêts.
Les mises à jour des travaux routier avant chaque voyage, et la vue par satellite de l'endroit ou je suis ou bien l'endroit ou je vais.
Mon écran de 15po me permet de très bien voir et suivre ma route, les directions vocales sont aussi très bien, (en Anglais seulement) etc etc...
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Pierreafeu
-
- Région: Rive-sud de Montréal
- Forgeron
J'ai acheté mon Dell en même temps que toi Condor et depuis j'ai intégré le S&T + GPS. Je compte bien sur toi ainsi qu'Alain. Mon premier grand essai de ce logiciel sera pour Batiscan. C'est dans pas longtemps. J'ai bien hâte de vous rencontrer, les mordus de S&T, pour me donner des indices.
Condor, j'ai branché de petits hauts parleurs, par la sortie pour écouteurs, mais je ne vois toujours pas comment la musique peut couper quand les indications de route sont données. J'aimerais également savoir comment tu est branché sur tes hauts parleurs du motorisé, et si le volume est controlable par le volume de la radio.
Je crois que les explications ainsi que le visuel, durant cette fin de semaine, seront très précieux.
Condor, j'ai branché de petits hauts parleurs, par la sortie pour écouteurs, mais je ne vois toujours pas comment la musique peut couper quand les indications de route sont données. J'aimerais également savoir comment tu est branché sur tes hauts parleurs du motorisé, et si le volume est controlable par le volume de la radio.
Je crois que les explications ainsi que le visuel, durant cette fin de semaine, seront très précieux.
- CONDOR
-
- Région: Saint-Georges
Forgeron a écrit:J'ai acheté mon Dell en même temps que toi Condor et depuis j'ai intégré le S&T + GPS. Je compte bien sur toi ainsi qu'Alain. Mon premier grand essai de ce logiciel sera pour Batiscan. C'est dans pas longtemps. J'ai bien hâte de vous rencontrer, les mordus de S&T, pour me donner des indices.
On s'en reparle à Batiscan Forgeron,
Mais quand il est question d' électronique, Alain cé le King. des MODS
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
On a maintenant un portable, on a le logiciel S&T mais pas de GPS intégré, pas encore.
On utilise encore beaucoup les cartes et le ticktrip de CAA quand on veut organiser nos voyages.
On utilise encore beaucoup les cartes et le ticktrip de CAA quand on veut organiser nos voyages.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Bonjour
Il y a une autre solution sans GPS qui existe. Il s'agit de Mapquest.
( Faites une recherche sur internet , le programme est gratuit et facile à utiliser - même pas besoin de le downloader )
?a ressemble étrangement à Streets and Trips.
Le programme est bon pour l'Amérique du Nord et l'Europe.
On peut demander des directions ou une carte.
Je viens de séjourné 3 semaines en Espagne et c'est ce que j'ai utilisé.
Efficace à 99.99 % .
1 seule erreur en 3 semaines d'utilisation et 3500 KM. ( Entrer à l'envers dans un sens unique. )
J'ai été épaté par la précision et les indications routières de ce programme.
Mapquest offre pour un supplément
, GPS ou autres options pour cellulaires.
Au début je voulais acheté Garmin, mais à plus de $2000 à l'achat avec les cartes de l'Amérique et de l'Europe s'en était trop pour moi.
Les bonnes solutions ne sont pas toujours les plus dispendieuses.
Il y a une autre solution sans GPS qui existe. Il s'agit de Mapquest.
( Faites une recherche sur internet , le programme est gratuit et facile à utiliser - même pas besoin de le downloader )
?a ressemble étrangement à Streets and Trips.
Le programme est bon pour l'Amérique du Nord et l'Europe.
On peut demander des directions ou une carte.
Je viens de séjourné 3 semaines en Espagne et c'est ce que j'ai utilisé.
Efficace à 99.99 % .
1 seule erreur en 3 semaines d'utilisation et 3500 KM. ( Entrer à l'envers dans un sens unique. )
J'ai été épaté par la précision et les indications routières de ce programme.

Mapquest offre pour un supplément

Au début je voulais acheté Garmin, mais à plus de $2000 à l'achat avec les cartes de l'Amérique et de l'Europe s'en était trop pour moi.
Les bonnes solutions ne sont pas toujours les plus dispendieuses.
Barbe Blanche
GPSmap 60CSx.
Il me sert sur la route....il fait le routing et a tous les commerces (MetroGuide) en randonnée (TopoCanada) sur l'eau en Kayak (même les marées) la charte pour la pêche... et avec NRoute, gratuit sur Garmin, il sert d'antenne pour le laptop.
Et je peux y mettre 500 caches pour faire du géocaching !!!
Avec 1 Gig de mémoire, la capacité dépasse de loin les besoins.
Il me sert sur la route....il fait le routing et a tous les commerces (MetroGuide) en randonnée (TopoCanada) sur l'eau en Kayak (même les marées) la charte pour la pêche... et avec NRoute, gratuit sur Garmin, il sert d'antenne pour le laptop.
Et je peux y mettre 500 caches pour faire du géocaching !!!
Avec 1 Gig de mémoire, la capacité dépasse de loin les besoins.
De Roméo
Me me sert actuellement d'un Garmin 296. Il me sert sur la route, en vol, et sur l'eau.
J,en suis tres satisfait, par contre ce ne serait pas le modele que j'utiliserais juste pour le motorisé, ce serait bcps trop dispendieux.
J,en suis tres satisfait, par contre ce ne serait pas le modele que j'utiliserais juste pour le motorisé, ce serait bcps trop dispendieux.
Hypcop
(Pierre)
Dans mon cas la vie est aussi belle dans les airs que sur terre
hélico hughes300c Empress spécial édition Diesel
(Pierre)
Dans mon cas la vie est aussi belle dans les airs que sur terre
hélico hughes300c Empress spécial édition Diesel
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!