Inscription

Camping Le Gîte du Vieux Quai de Ste-Flavie (Gaspésie)

Règles du forum
Ça serait apprécié, pour les besoins des autres utilisateurs, que vous inscriviez le nom de la ville où se trouve le terrain dont vous parlez.
Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Camping Le Gîte du Vieux Quai de Ste-Flavie (Gaspésie)

Messagepar caraquet » 18 Aoû 2007 07:33

9 place,,,,3 services,,,Dans mon cas l'électricité est un fil qui sort par en dessous d'une porte de garage qui semble avoir 50 pieds de long genre gauge 16 et qu'il faut que tu ralonge avec ta 50 pieds pour te rendre a ton VR,,,La toilette est la toilette/douche unique qui sert au camping et au resident du gite..On m'a fais stationné devant une fifth whell et en prenant sa table parce que soit disant que il y a des chances que le type ne vienne pas coucher la...,,,,Moi je classerais ca comme un dépanneur quand tu est mal pris EX=tu viens de boire 24 bieres sur le quai de l,autre coté de la rue et tu veut pas conduire ou tu a fais 4 crevaison d'un seul coup et il est 11 hrs du soir avec une grosse tempete pis ta femme est en tabarouette apres toi :mdr:
,

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 509
Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
Localisation: St-Charles-Borromée

Messagepar Trotteuse » 18 Aoû 2007 08:18

Entièrement d'accord avec toi. J'y suis passée en juillet. J'avais hâte de voir ce camping. Je croyais qu'il serait au bord du fleuve. Quand je l'ai aperçu, de l'autre côté de la route, j'ai déchanté. C'est plutôt un stationnement. J'ai préféré aller me stationner au vrai quai de Pointe-au-Père, gratuitement et sans être tassée par les autres VR.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Avatar de l’utilisateur
Messages: 120
Inscrit le: 11 Avr 2007 13:48
Localisation: Québec

Ste-Flavie

Messagepar Gipsy » 18 Aoû 2007 08:26

Bonjour Caraquet,

Je connais cet endroit, mais à Ste-Flavie, nous campons toujours au restaurant "Capitaine Homard", on a les 3 services, terrains face à la mer, c'est certain quer la 132 passe juste devant, mais avec le son de la mer, on oublie vite cet inconvénient. Les toilettes et les douches du camping sont super propres. Si je me souviens bien, un terrain, 3 services:
25$ face à la mer... :)

Image

Gipsy
Le bonheur est comme l'air que l'on respire: Chacun peut en prendre autant qu'il le veut.
Image
Trail cruiser + Ford F-150 Lariat 2010

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 509
Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
Localisation: St-Charles-Borromée

Messagepar Trotteuse » 21 Aoû 2007 19:24

Je suis actuellement au Capitaine Homard et je suis branchée sur leur wi-fi gratuit de mon site. On a assisté à un coucher de soleil remarquable.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Avatar de l’utilisateur
Messages: 120
Inscrit le: 11 Avr 2007 13:48
Localisation: Québec

Messagepar Gipsy » 22 Aoû 2007 07:34

Bonjour Trotteuse,

Chanceuse, j'espère que tu as pris une photo du coucher de soleil, car c'est un endroit où l'on peut prendre de magnifiques photos.

Je vais te donner une adresse où vous devriez aller manger, c'est au village de Ste-Flavie, juste où la promenade commence, il y a un petit restaurant, qui a l'air de rien mais ne le manquez pas.... Le chef et propriétaire "André" est reconnu là-bas. le restaurant s'appelle: "La Rose des Vents". Tout est bon et les assiettes de crêpes le matin yam yam, et pour les soupers insurpassables. Les moules autant que tu en voudras... Il a ouvert juste à côté une petit restaurant Italien, encore là super mais je ne sais pas s'il a pu le garder ouvert car il manque de personnel pour l'opérer. Tu m'en donneras des nouvelles...

Image

Amitié,

Gipsy :)
Le bonheur est comme l'air que l'on respire: Chacun peut en prendre autant qu'il le veut.
Image
Trail cruiser + Ford F-150 Lariat 2010

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 509
Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
Localisation: St-Charles-Borromée

Messagepar Trotteuse » 27 Aoû 2007 20:16

Bonjour gipsy.
Je suis allée 3 ou 4 fois l'an dernier et l'année d'avant à la Rose des Vents. J'ai bien aimé. Cette année, j'y suis allée en juillet et j'ai été déçue. J'y suis retournée cette semaine et je me demande si le chef a été changé, mais les moules étaient sèches, aucun bouillon. On m'a changé mon plat pour un filet de morue qui baignait dans l'huile. Cette assiette était servie avec des petits pois en conserve froids. Plutôt ordinaire. Même chose pour mon frère qui était un habitué et qui est déçu cette année de la Rose des Vents. Je n'y retournerai plus. Pour quelques dollars de plus on mange beaucoup mieux au centre d'art de Marcel Gagnon et ils ont une carte des vins, ce que la Rose des vins n'a pas. C'est dommage. Chat échaudé craint l'eau froide...

Effectivement, j'ai pris des couchers de soleil superbes et j'adore Ste-Flavie, Ste-Luce-sur-Mer et Pointe-au-Père. Actuellement, c'est chaud et le soleil a brillé toute la journée.

C'est quand même gentil à toi de faire des suggestions. Ce n'est pas ta faute si j'ai été déçue. Merci.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Avatar de l’utilisateur
Messages: 120
Inscrit le: 11 Avr 2007 13:48
Localisation: Québec

Messagepar Gipsy » 28 Aoû 2007 07:36

Bonjour Trotteuse,

C'est malheureux que la Rose des Vents a décue... J'espère que tu as aimé ton camping du Capitaine Homard...

Nous aussi, nous sommes des adeptes de cette belle région du bas du fleuve, il y a tellement de beau coin à découvrir.

Est-ce que vous êtes allés au restaurant "Le Matelot" Il est situé à Baie des Sables, sur la route 132, passé le Jardin de Métis.

Les dîners vallent vraiment la peine. Là tu peux être certaine que tu ne seras pas déçu, c'est un restaurant où les gens font la queue tous les midis. Leur spécial à 8.99$ je crois, en vaut vraiment la peine... Il faut réserver pour une place, je te donne le numéro si cela peux t'intéresser: 418-772-6501

Bon séjour,

Amicalement,

Gipsy
Le bonheur est comme l'air que l'on respire: Chacun peut en prendre autant qu'il le veut.
Image
Trail cruiser + Ford F-150 Lariat 2010

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 28 Aoû 2007 09:11

Je trouve dommage que vous parliez de plus d'un terrain de camping sous le titre Le Vieux Quai de St-Flavie.

Il y a de l'information qui va se perdre à moins de diviser les sujets.

Qu'en pensez-vous ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 54
Inscrit le: 05 Avr 2007 18:01
Localisation: Nouvelle Beauce Rive-Sud de Québec

Re: Ste-Flavie

Messagepar Tristan » 28 Aoû 2007 10:33

Gipsy a écrit:Bonjour Caraquet,

Je connais cet endroit, mais à Ste-Flavie, nous campons toujours au restaurant "Capitaine Homard", on a les 3 services, terrains face à la mer, c'est certain quer la 132 passe juste devant, mais avec le son de la mer, on oublie vite cet inconvénient. Les toilettes et les douches du camping sont super propres. Si je me souviens bien, un terrain, 3 services:
25$ face à la mer... :)

Image

Gipsy


BIEN AIMER CE CAMPING! :) Je vais y retourner c'est certains. L'autre je ne le connais pas. :-o
Christian
Surveyor SV230 2005
Toyota Tundra 4X4 V-8 2005
Jeep Liberty Renegade 2003 (VENDU)
Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 28 Aoû 2007 12:59

Pour parler du Camping Capitaine Homard... s.v.p. suivre ce lien:

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=63183#63183

Gipsy a eu la grande gentillesse de recopier son message dans un nouveau post pour ne pas diluer l'information puisqu'ici on parlait du Gîte du Vieux Quai de Ste-Flavie.

Merci de collaborer.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messages: 2
Inscrit le: 04 Juil 2008 06:46

Une campeuse satisfaite

Messagepar lysrioux » 04 Juil 2008 09:22

Bonjour,

Moi je pense que le site de camping du Gîte du Vieux Quai est très bien, il ne faut pas s'attendre à un immense camping, mais les services sont tous offerts, il y a maintenant aussi une toilette et une douche de disponibles sur le camping et il faut seulement traverser la rue pour aller prendre une marche sur le bord du fleuve et voir les beaux couchés de soleil. De plus, il y a quelques bons restaurants à proximités. Je le recommande à tous, c'est petit, mais parfait pour visiter Ste-Flavie et passer du bon temps paisiblement.
Au plaisir,
Une campeuse satisfaite

:)

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Re: Une campeuse satisfaite

Messagepar caraquet » 04 Juil 2008 10:18

lysrioux a écrit:Bonjour,

ais les services sont tous offerts, il y a maintenant aussi une toilette et une douche de disponibles sur le camping . Je le recommande à tous, c'est petit, mais parfait pour visiter Ste-Flavie et passer du bon temps paisiblement.
Au plaisir,
Une campeuse satisfaite

:)


Quand j'ai été la , fallait allé prendre la douche dans la maison du proprio .La toilette était aussi dans sa maison . Mais si c'est rendu comme tu la décrit ,,,c'est qu'il y a eu de grosse amélioration et je n'hésiterais pas a y retourné . Merci pour l'info . :)

Messages: 2
Inscrit le: 04 Juil 2008 06:46

Messagepar lysrioux » 04 Juil 2008 11:43

rebonjour,

oui c'est nouveau de cette année (2008) la toillette et la douche extérieur... Nous n'avons plus besoin d'entrer à l'intérieur du gîte... C'est très bien!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 120
Inscrit le: 11 Avr 2007 13:48
Localisation: Québec

Messagepar Gipsy » 17 Juil 2008 19:43

Bonjour lysrioux ainsi qu'à vous tous, :D

Alors toi aussi tu étais à Ste-Flavie! :nouvelles:

Nous sommes de retour depuis hier de Ste-Flavie, nous avons passé 3 semaines au camping du Capitaine Homard, si ce n'était pas de la température froide que nous avons eue et la pluie (pluie) durant ces 3 semaines qui fût abondante, nous aurions passé une autre semaine. Il faut s'attendre que c'est toujours plus frais dans le bas du fleuve.

Mais nous avons quand même apprécié notre séjour...

Notre terrain était tout près de la mer et toujours au bas prix de $25.00 taxe incluse,

N'est-ce pas un bel emplacement?:

Image


Votre amie Gipsy
(yahou) (yahou) (yahou)
Le bonheur est comme l'air que l'on respire: Chacun peut en prendre autant qu'il le veut.
Image
Trail cruiser + Ford F-150 Lariat 2010

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 980
Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
Localisation: st.félix de valois

Messagepar fridas » 17 Aoû 2008 19:58

Et le restaurant du capitaine,
il est bon ou pas?
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Suivant

Retourner vers Gaspésie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités