portable + map and street
- Alain Rheault
jacmat a écrit:Moi aussi j'ai S & T sur mon portable Dell Inspiron 6100.
Par contre j'ai encore une veille version d'un logiciel de carte fait par Rand McNally, et il y avait des fonctions dans ce logiciel que j'aimais bien et que j'aimerais retrouver sur S & T. Malheureusement je crois que Rand McNally on abandonner ce logiciel, se concentrant sur les cartes papier.
Est qu'il y en a parmi vous qui ont déjà essayé d'autres logiciels de cartes sur vos portables.
---------------------
J'ai bien aimé les Maps & GO de Delorme , j'ai meme acheté la version 7.0 , mais le logiciel est rendu trop compliqué.. Je pense que Delorme a sauté une coche en voulant trop en mettre...
---------------------
J'ai aussi le Street Atlas USA (tous les an jusqu'en 2005) encore de Delorme.
Delorme sont probleme est que lorsqu'on achete sur le WEB (where else ??) ca coute 200% de transport et de douane.. pas moyen de leur faire comprendre d'envoyer ca par le courrier de la reine! J'ai arreté de commander du Delorme pour ca!
------------------------
Il y a aussi A DOS DE SOURIS un logiciel Québecois qui se sert de Carte papier SCANN?ES.(carte raster) Pour ceux préfere les maps en papier, c'est tout comme! Ils devaient implanter le GPS les dernieres année que j'ai acheté le logiciel.
-------------------------
et un Gratis.. http://www.gpss.tripoduk.com/french.htm mais il faut etre Aventureux.. et connaitre son PC 101.. j'ai contribué d'ailleurs a la francisation.
-----------------------
Un dernier pour les fan de sentiers..
http://www.gogpsmaps.com/site/
Un ami de St-Lin dans les Laurentides, il est la depuis le tout début du GPS, Antoine a beaucoup fait pour les maps des sentiers du Québec! Un pro du Garmin.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Je suis tenté d'acheter le logiciel de deLorme, mais je l'achèterai lors d'un prochain voyage aux USA, comme ca, on évite les problèmes de transports et frais de courtage. J'ai lu qu'au niveau de couveture pour le Canada, c'était beaucoup moins que le S & T.
Pour l'antenne GPS j'ai acheté la mienne il y a 2 ans chez GPS Central de Winnipeg. Seulement TPS et transport par la poste environ $8.00
Leur nouveau modèle est à $65.00
http://gpscentral.ca/products/usglobalsat/bu303.htm
Pour l'antenne GPS j'ai acheté la mienne il y a 2 ans chez GPS Central de Winnipeg. Seulement TPS et transport par la poste environ $8.00
- Alain Rheault
jacmat a écrit:Je suis tenté d'acheter le logiciel de deLorme, mais je l'achèterai lors d'un prochain voyage aux USA, comme ca, on évite les problèmes de transports et frais de courtage. J'ai lu qu'au niveau de couveture pour le Canada, c'était beaucoup moins que le S & T.
C'est en plein le bon bidule! moi j'ai enlevé l'electronique de la petite boite!
allongé le fil pour pouvoir mettre le bidule au centre du véhicuel dans la premiere trap a air sur le toit vers l'avant, et tant qu'a faire le filage... retourner le courant de la petite LED qui flash sur la boite et nous indique si le bidule est en marche, cherche ou a trouvé la position!
Ca fait une belle effet sur le dash.. un beau petit LED bleu et + 9Switch pour choisir entre le 5 volts du USB du Laptop, ou un 5 volts fixe a partir de la batterie du véhicule pour tenir le Biduel toujours vivant et en connaisance de sa position.
POUR ce qui est de DELORME, Le Canada n'y est pas bien représenté, que les grandes routes.. et encore.. quand tu suis la 132.. t'en fait une partie dans le fleuve!..

Ce que j'aime de Delorme c'est leur programe en 3D je l'ai vue en marche
a leur magasin dans le Maine et c'est comme flight simulator...

- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Forgeron a écrit:J'ai également le portable avec le S&T + GPS
Je compte bien sur vous Condor et Alain pour plus d'informations à ce sujet à Batiscan.
Ca va nous faire plaisir Forgeron
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
Bonjour,
J'ai voulu me procurer le m&s avec gps pour portable en fin de semaine (le temps aurait passé plus vite en gossant sur le bidule car, il pleuvait des cordes).
mais après avoir fait plusieurs magasin grande surface genre future shop, bureau en gros, best buy etc... ils nous ont tous répété la même phrase, microsoft sont venus les reprendre sur les tablettes, il n'ont laissés que ceux sans gps (seulement le logiciel)
bizarre non!
J'ai voulu me procurer le m&s avec gps pour portable en fin de semaine (le temps aurait passé plus vite en gossant sur le bidule car, il pleuvait des cordes).

bizarre non!

Le Motorisé est vendu sniff!!!!!! année sabbatique de camping...
- Alain Rheault
alors achetes celui SANS GPS et procure toi un Garmin 080 ou celui-ci
par internet!
http://www.deluoelectronics.com/customer/product.php?productid=119&cat=1&page=1
TU peux aussi commander AVEC S&T Bonne chance!
MicroSoft c'est .. Bilou.. (Bill Gate) les compagnies qui manufacturent des appareils GPS doivent payer un droit de 'lire' le data des satélites Américain.. qui apparatiennent au systeme de défense, peut etre .. que comme pour leurs logiciel Streets & Trip 2001 (jusqu'a 2004) Bilou n'a pas encore payé son due! il avait due mettre son logiciel S&T 2001 a une lecture des satélites a tous les 15 secondes.. a cause de ce droit a l'aquisition de data. (15 secondes ca prend pas de license)
ce qui mettait S&T tres peu performant en conduisant.. on manquait les sortie de routes.. a cause de ce fameux délais de 15 secondes obligé par le gouvernement! Delorme eux avait ce droit et le MAP&GO et Streets Atals USA étaient les numéro un a cause de leurs droits acquis de lire tous les 2 secondes.
Il y avait une patch qui se trouvait sur le Net pour permettre la lecture a tous les 2 secondes , mais c'était du "hacking" ... ou piratage... en tout cas Micro-Soft le savait et meme.. on en parlait OUVERTEMENT sur le sites GPS de MS.
ILs ont maintenant le droit de rafraichir le curseur représentant votre véhicule sur la map, donc plus néscésaire de chercher une 'patch'
Pour le receveur.. ??? ... une autre taxe pour Bilou! ???

par internet!
http://www.deluoelectronics.com/customer/product.php?productid=119&cat=1&page=1
TU peux aussi commander AVEC S&T Bonne chance!
MicroSoft c'est .. Bilou.. (Bill Gate) les compagnies qui manufacturent des appareils GPS doivent payer un droit de 'lire' le data des satélites Américain.. qui apparatiennent au systeme de défense, peut etre .. que comme pour leurs logiciel Streets & Trip 2001 (jusqu'a 2004) Bilou n'a pas encore payé son due! il avait due mettre son logiciel S&T 2001 a une lecture des satélites a tous les 15 secondes.. a cause de ce droit a l'aquisition de data. (15 secondes ca prend pas de license)
ce qui mettait S&T tres peu performant en conduisant.. on manquait les sortie de routes.. a cause de ce fameux délais de 15 secondes obligé par le gouvernement! Delorme eux avait ce droit et le MAP&GO et Streets Atals USA étaient les numéro un a cause de leurs droits acquis de lire tous les 2 secondes.
Il y avait une patch qui se trouvait sur le Net pour permettre la lecture a tous les 2 secondes , mais c'était du "hacking" ... ou piratage... en tout cas Micro-Soft le savait et meme.. on en parlait OUVERTEMENT sur le sites GPS de MS.
ILs ont maintenant le droit de rafraichir le curseur représentant votre véhicule sur la map, donc plus néscésaire de chercher une 'patch'
Pour le receveur.. ??? ... une autre taxe pour Bilou! ???

- grandbras
salut alain je voudrais savoir si avec les cd que tu ma donne et que je n'arrive pas a faire marcher d'ailleur si ca marche juste avec un lap top ou si ca peut marcher aussi avec un ordie de bureau et aussi savoir si ca prend un programme special pour demarrer le programmemoi je suis avec windows xp familliale service pack 2 ou si il me manque juste le petit bidule pourtrouver les onde de satellitte
S&T avec GPS encore disponible chez Compusmart
Regardes le lien et trouves un magasin qui te convient.
St. Hubert (450) 656-2924 En stock
Pte Claire Fairview (Express) (514) 695-3620 En stock
Quebec City (Express) (418) 524-4911 En stock
Bonne Chance
http://www.compusmart.com/Product/Defau ... reInv=True
Bonne Chance
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou
2004 Civic LX manuelle comme youyou
- Alain Rheault
Re: S&T avec GPS encore disponible chez Compusmart
jypiche a écrit:Regardes le lien et trouves un magasin qui te convient.
Bonne Chance
Le probleme c'est que la copie que j'ai donnée à Grandbras du S&T 2005 est la copie originale ACHET?E de mon S&T 2005 , j'ai acheté le 2006 avant la rencontre!
Je vais appeler Grand Bras pour l'aider a l'instaler!
A moins qu'il veulent acheter pour 139$ le 2006 et le receveur en meme temps! mais pour l'instant je pense qu'il veut juste se servir de S&T pour planifier sa route!

Dernière édition par Alain Rheault le 24 Mai 2006 20:24, édité 1 fois au total.
Salut,
Finalement, j'ai acheté mon gps portable streets & trips sur ebay.
99$ us.
avec transport (149.99$ ici + taxes)
Je connais quelqu'un qui traverse souvent les douanes donc, il sera livré chez lui , je sauve les taxes.
Pour vous suivrent dans vos discussions sur ce sujet , ca prends un bon gps
. Vraiment vous êtes trop compétent pour moi dans ce domaine (delorme et cie.....).
Donc, je me laisse conseiller, si vous voyez un motorisé en plein champs cette été, ce sera peut être nous
en plein apprentissage, (mon chum n'aime pas ces bebelles là) surement qu'il va quand même acheté toute les cartes des villes ou nous passerons.....
Un gros Merci, pour vos conseils.
Finalement, j'ai acheté mon gps portable streets & trips sur ebay.

99$ us.

Je connais quelqu'un qui traverse souvent les douanes donc, il sera livré chez lui , je sauve les taxes.

Pour vous suivrent dans vos discussions sur ce sujet , ca prends un bon gps

Donc, je me laisse conseiller, si vous voyez un motorisé en plein champs cette été, ce sera peut être nous

Le Motorisé est vendu sniff!!!!!! année sabbatique de camping...
- Alain Rheault
mango2 a écrit:Salut,
Finalement, j'ai acheté mon gps portable streets & trips sur ebay. (mon chum n'aime pas ces bebelles là) surement qu'il va quand même acheté toute les cartes des villes ou nous passerons.....
Quand il y aura gouté! les cartes de toutes les villes... ca fait quand meme de beaux souvenirs! mais AVANT d'y etre dans ces villes c'est le fun de savoir que TOUTES les cartes en Amérique du Nord et plus encore y sont répértoriées et tres tres précises en plus! pour planifier VERS ces villes!
Bonne achat!!!

- Alain Rheault
grandbras a écrit:salut alain je parle du cd pour faire foncalain
tionne mon macvision que tu ma donne et que je tavais demande pour la rencontre je vien de trouve comment ca marche merci encore
Parfait , je te l'aurait envoyé via E-amail ca tout petit a peine 200K.

Le S&T lui marche bien ?
Qu'en penses tu! belles cartes hein ?
maintenant ca va te prendre un bidule GPS!
Moi j'ai pas encore trouvé le petit chercheur de Satelite pour mon Express-Vue!
Retourner vers Sujets mixtes sur les GPS et cartographies diverses