Inscription

Le nouvel Annuaire des Aires de Services!

Image Un outil exceptionnel et INTERACTIF mis à la disposition des tous les voyageurs en VR.
Participez, C'EST À VOUS...ET C'EST GRATUIT!
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Le nouvel Annuaire des Aires de Services!

Messagepar Serge Loriaux » 31 Mai 2006 10:18

Il y a maintenant un nouveau forum d'ouvert dans la section "Le voyageur" intitulé "L'Annuaire des Aires de Services" où tous les sujets relatifs à cet Annuaire seront listés et débattus. Nous attendons vos commentaires, suggestions et recommandations dans le but d'améliorer cet Annuaire!

N'oubliez pas: l'Annuaire est INTERACTIF, donc vous pouvez y apporter votre petit grain de sel et faire votre part en enregistrant vous-même au moins 1 lieu! C'est l'ensemble de nous qui en profitera puisque les lieux fournis par vous serviront aussi à tous vos collègues Membres de l'Annuaire et vice-versa! Cet Annuaire est pour le bénéfice de tous les campeurs et caravaniers du Québec et d'ailleurs! Profitez-en!

Bons échanges et bonnes discussions! VRcamping.com: LA FORCE DU NOUS!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 01 Juin 2006 05:08

Comme les questions et réponses sont diluées dans 3 forums différents, j'ai pris sur moi la liberté de les regrouper ici pour une meilleure référence. Ainsi on n'aura pas à chercher à droite et à gauche...


Alain Rheault a écrit:GOGOGOGOGO! (yahou) (yahou) (yahou) (yahou) it's open.. s'cusez.. je suis en réunnion a Kingston.. et je viens juste de jeter un coup d'oeil!

Vous étiez D?Jà 14 sur la liste!!! Quelle Impatience.. :D :D :D

VOus pouvez vous enregistrer MAINTENANT! GO GO GO!

N'oubliez pas d'y mettre vos meilleurs sites! :)

Merci a Serge pour ce bel ajout!

:lecture: si vous avez des questions je viendrai faire un tour aujourd'hui ici de temps en temps!

:nouvelles:
Dernière édition par Die le 01 Juin 2006 05:31, édité 1 fois au total.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 01 Juin 2006 05:28

jacmat a écrit:Bonjour Serge,

Peux-t-on ajouter à la liste d'autres stations de vidanges que nous connaissons.

Il y en a deux dans ma ville de Sorel-Tracy, qui ne sont pas dans des campings.

Cette liste sera pour tous très utile, surtout pour les amateurs de Boondocking.



Serge Loriaux a écrit:Bien sûr jacmat que vous pourrez ajouter d'autres stations de vidanges sur cette liste! Et nous comptons sur vous tous pour l'enrichir. D'ailleurs, l'Annuaire des Aires de service comprendra justement une section uniquement pour les stations de vidange des eaux usées et ce, pour tout le Canada, les ?tats-Unis et le Mexique dont nous possédons déjà les listes! Nous sommes d'ailleurs en phase finale de vérification et de test avec cet Annuaire qui devrait être enligne incessamment sur www.VRcamping.com

Cet Annuaire sera interactif, c'est à dire que les utilisateurs pourront eux-mêmes inscrire toutes les entrées appropriées, dans les 8 sections de l'Annuaire: les Aires Dodo, les Aires de repos (Rest Areas), Propane en vrac, Service pour VR et Mécanique, Stations de vidange des eaux usées, Balances publiques ou privées, ?valuation des camping et une dernière section Divers à savoir.

Le but de cet Annuaire ou Répertoire est de permettre aux Membres utilisateurs-voyageurs de pouvoir avoir accès à un vaste choix de Services gratuits... ou presque gratuit!

En exclusivité chez www.VRcamping.com! Notre liberté nous permet beaucoup de choses et c'est cette liberté que nous rendons disponible à tous nos Membres adeptes du Boondocking. Et ce n'est que le début! ? suivre... VRcamping.com: LA FORCE DU NOUS!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 01 Juin 2006 05:30

Pierreafeu a écrit:Je suis peut-être dans le champs, :bizarre: mais je ne trouve pas comment en ajouter. :mdr:

Pierre


Serge Loriaux a écrit:Bonjour pierrafeu,

Vous cliquez sur l'Aire de votre choix puis une fois entré, sur la droite de la page: "faire une nouvelle entrée" et suivre les instructions. Pas plus compliqué que ça!

Merci de faire votre part en ajoutant au moins 1 lieu! Si chaque Membre fait comme vous, nous aurons bientôt un Annuaire rempli de milliers de lieux répartis dans toutes les catégories! Tout le monde pourra alors en profiter!

C'est le but de l'opération: LA FORCE DU NOUS!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 01 Juin 2006 05:32

Alain Rheault a écrit:La liste fonctionne sous un principe de Régions.

Comme c'est la route qui nous mene.. on sait ou on s'en vas... ou on vas passer, mais pas néscésairement ou sont les services!

En partant de la! ... nous fesons comme quand on regarde une map!

On choisi le pays.. la province... la Région selon le ministere , et enfin dans cette région en particulier nous avons acces au 8 catégories... (Chaques Régions ont ces memes catégories )

Donc Si on veut ajouter un vendeur de Propane en Vrac (ceux qui remplissent les tanks fixées sous le VR ... (pour remplir des tanks 20 ou 30 livres) ... c,est plus facile a trouver! )

Et que ce vendeur est a .... Gaspé!

On choisi , canada, Québec, Iles de la Mdeleine- Gaspésie, et enfin .. Propane... et on clique sur AJOUTER UNE ENTRE?!

Comme ca.. j'aurai pas a , aller la mettre dans la bonne région... avant de la publier!

...............

Si c'est possible... mettre une adresse , ou tout au moins un nom de rue!
car un vilage c'est GRAND!!!

Avec une adresse , rue , ville et Qc. (pour province de Québec!)

L'usager qui visualisera votre entrée, poura en plus en cliquant sur MAPS , voir directement a l'écran (avec une bonne connection internet! ) une belle map , et en cliquanr sur l'adresse (en haut a gauche) vous aurez
une map de la ville précise et l'endroit recherché!

:lecture:

Ca marche fort ce soir!! seulement 10 heures d'ouverture.. déja 62 membres d'inscrits!

Bienvenue! c'est tres stimulant! :)
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 01 Juin 2006 05:33

Serge Loriaux a écrit:Dans un premier temps, il est important de vous assurer de votre bonne adresse email lorsque vous l'entrez à l'enregistrement. Pourquoi? Parce que une fois enregistré, vous recevrez à votre boite Mail un avis de confirmation d'enregistrement que vous devrez cliquer pour rendre officielle cet enregistrement. Si vous avez inscrit une adresse Mail fautive, vous ne recevrez jamais cet avis, donc vous ne pourrez pas entrer dans l'Annuaire!

Concrètement, vous avez dans le haut de la page sur la droite "Canada", rendez vous sur "Québec", puis la série de toutes les régions apparaîtra sur votre écran, vous cliquez sur la région désirée (il est important d'entrer votre LIEU dans la bonne région), puis vous entrez dans la bonne Aire,

Vous êtes maintenant prêt à entrer vos LIEU. Vous cliquez sur "AJOUTER une entrée" sur le côté droit de la page sous le chapitre "Menu des entrées" et... vous entrez les détails de votre entrée! Assurez-vous d'entrer le maximum d'informations de façon à ce qu'il y ait un minimum de manipulation du responsable qui s'occupera de valider votre entrée.

Toutes les entrées sont validées et autorisées par un responsable de la section en question.

Voilà! Après 2 ou 3 entrées, vous saurez très rapidement atteindre le dernier stade!

Merci de votre collaboration et de votre participation.

Oups! je viens de voir qu'Alain et moi on vous répondait en même temps!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 01 Juin 2006 05:33

yves lussier a écrit:Bravo,
Cet annuaire sera un précieux outil pour tout caravanier! Cet outil aurait du être publié depuis lingtemps par une certaine fédé.....
J'alimenterai volontiers cet annuaire en partageant mon vécu de full-timer, vivant plus souvent qu'autrement en camping autonome.
Merci encore aux initiateurs.
Yves
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 01 Juin 2006 05:34

condor50 a écrit:Oupppsssss :oops:
Ca commence ben mal mon affaire Alain j'ai fait 2 entrés de propane en vrac qui sont en chaudière appalache et je les ai enregistrés dans les Cantons de l'Est :oops:
Et cé pas tout je pense avoir enrégitré un aire de dodo à St-jean Port Jolie 2 fois :oops: :oops:
Y doit être tard chu mieux d'aller me coucher (bonnenuit)
Michel
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 01 Juin 2006 05:45

Condor! Tu as tous les outils pour coriger les petites erreurs du début!

Pour Mont Jolie dans le grand Nord Québecois.. :D :D je l'ai replacé a la bonne place!

En passant merci ca fait plaisir de voir les membres faire des entrées

:) :)

La semaine prochaine je serai a Boston... ca se peu que ca traine un peu pour les valider, mais au retour... ca va travailler fort sur la liste! :lecture:

Vous aurez eu tous le temps de faire quelques recomandations! et je répondrai aux questions.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 01 Juin 2006 06:54

Région de Portneuf tu entres ça dans quelle région???? C'est pas en Mauricie et c'est pas Québec et Charlevoix non plus....Le Centre du Québec?
Tiré du guide de notre bon gouvernement:
"La région du Centre-du-Québec est située à mi-chemin entre Québec et Montréal, sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent."

PS. J'en ai perdu un bout? J'entre une donnée et elle n'apparaît pas. ?a veux-tu dire qu'il y a quelqu'un, quelque part qui vérifie avant de lâcher l'information? Si oui...c'est qui?
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 01 Juin 2006 07:06

Alain Rheault a écrit:La semaine prochaine je serai a Boston... ca se peu que ca traine un peu pour les valider, mais au retour... ca va travailler fort sur la liste! :lecture:

Vous aurez eu tous le temps de faire quelques recomandations! et je répondrai aux questions.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 01 Juin 2006 09:57

le Mirage a écrit:Région de Portneuf tu entres ça dans quelle région???? C'est pas en Mauricie et c'est pas Québec et Charlevoix non plus....Le Centre du Québec?
Tiré du guide de notre bon gouvernement:
"La région du Centre-du-Québec est située à mi-chemin entre Québec et Montréal, sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent."

PS. J'en ai perdu un bout? J'entre une donnée et elle n'apparaît pas. ?a veux-tu dire qu'il y a quelqu'un, quelque part qui vérifie avant de lâcher l'information? Si oui...c'est qui?


En effet Gaétan, tu en as passé un bout. Si tu lis le message que j'ai publié hier sur http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=847 tu liras que toutes les entrées sont filtrées avant autorisation pour s'assurer que personne n'y laissera de messages indésirables et que chaque entrée est faite dans la bonne région.

Pour ce qui est de la région de Portneuf, clique sur une ou deux régions listées dans l'Annuaire dont tu crois qu'elle appartient et tu verras que dans chaque région administrative du Ministère du Tourisme décrite dans le titre de chacune, le nom des villes est listé.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Juin 2006 14:39

le Mirage a écrit:Région de Portneuf tu entres ça dans quelle région???? C'est pas en Mauricie et c'est pas Québec et Charlevoix non plus....Le Centre du Québec?
Tiré du guide de notre bon gouvernement:
"La région du Centre-du-Québec est située à mi-chemin entre Québec et Montréal, sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent."

PS. J'en ai perdu un bout? J'entre une donnée et elle n'apparaît pas. ?a veux-tu dire qu'il y a quelqu'un, quelque part qui vérifie avant de lâcher l'information? Si oui...c'est qui?


C'est moi qui vérifie! et crois moi .. je dois le faire! car effectivement
Mont Jolie a Katimavik.. c,est pas évident.. mais ca s'améliore

Il y a de tres bon "initiateurs' de sites! les premiers sont un peu... vague mais je les coriges et je remarques déja que les suivantes sont meilleurs... le truc.. venez regarder comment j'ai corrigé vos entrées et vous verrez comment vous pouvez amméliorer vos prochaines! et aussi VOUS POUVEZ en rajouter a vos entrées déja publier! c,est sur ca semble un peu trop structuré comme facon de faire les entrées , mais c,est la seule facon de retrouver facilement ce que l'on cherche par la suite!

EN passant .. comme "nom" d'entrée .. c'est pas VOTRE NOM .. mais le nom de l'entrée, et le meilleur nom est le nom de la VILLE (ou celle la plus proche) un "nom" comme " beau site pres d'une riviere a poisson..." c'est pas évident! cette information serait mieux dans la description!

Ainsi , "vidanges des eaux au 344 rue Guindon a St-bétanie d'angus... " c'est pas une bonne description.. car un peu plus bas il y a un champ , pour l'adresse , un champ pour la ville .. et un champ pour la province!
et SVP pour la province marquez Qc .. GOogle (les maps) préferes cela! car SI ces champs sont bien remplis.. quand vous cliquerez MAPS , vous arriverez directement a une belle MAP en ligne .. avec un curseur sur votre site! si vous arrivez a faire ca!! votre site est PARFAITEMENT entré!

Un jeu... éditez votre site jusqu'a arriver directement dessus en cliquant sur MAPS .. des heures de loisirs.. :D

merci.. continuez!

Ceux qui ont S&T je peu poster une carte qui vous donnera les Limites de chaque régions! tel que défénies pas le ministere! PAS les numéros de région de la FQCC .. ceux du ministere!

Mon plus gros probleme a date.. certains entre du data dans la description ... et RIEN d'autre.. pas de nom de rue, pas d'adresse .. PAS DE VILLE!!!
faut quand meme savoir ou il est le beau spot...

:D

Comme je vérifie chaque entrée , et que je quitte la planete internet pour une semaine , ca se pourrait que ca prennent une couple de jours a mon retour pour que les nouvelles entrées soient publiées! vous comprendrez que c'est la seule facon de ne pas retrouver dans notre liste (notre dans le sens de "votre" liste) du data éroné!

Avec le temps je sais que vous ferez des entrées ou je n'aurai qu'a peser sur le piton GO! .. :D :D

Gaetan,

Portneuf .. c'est dans la région 04 (RQ04) et c'est la Région appellée "Québec"

http://www.bonjourquebec.com/ca-fr/quebec.html

Bye!

Merci pour les entrées!

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 03 Juin 2006 23:18

Alain, Serge et tous les autres collaborateurs, :)

merci pour un excellent travail, un outils indispensable pour tout bon VR'iste, encore une fois VRcamping et son équipe se démarque du reste.....

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 04 Juin 2006 22:31

Merci Big_Bird!

Des commentaires comme les vôtres font chaud au coeur quand on sait tout le travail qu'on y met pour innover et apporter des initiatives valables pour les campeurs et les caravaniers!

?a nous encourage à continuer notre travail au mieux!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers L'Annuaire des Aires de Services

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités