BBQ portatif
- Los Gitanos
-
le Mirage a écrit:Et pour le Woodflame, le petit bois franc vendu dans différents dépanneurs (vendu en sac) ferait l'affaire? Ou bien si on doit acheter "absolument" le petit sac vendu pour ce BBQ? Quelqu'un utilise ce BBQ??? Sur la vidéo ça semble bien l'fun mais v'savez les pubs...ça marche toujours dans l'annonce mais dans la vraie vie...
Comme dirait ma femme: "tu t'fais toujours avoir!!!"
N'importe quel sorte de bois franc fait très bien l'affaire, Gaëtan. Bois d'allumage, retaille, etc...J'me suis même refendu et couper en bloc une petite buche d"érable bien sec. Avec 3 ou 4 blocs tu feras cuire deux bons steaks qui auront beaucoup de saveur! Woodflame, ça vaut le coût...et ça vaut le coup aussi, Gaëtan! ?a marche comme dans la vidéo, la seule affaire qu'il est préférable d'acheter c'est les allume-feu de papier traité mais pour 3 ou 4 $ t'en a pour un bout et ça part le feu super bien!
Bon appétit!

Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès
Los Nomadès
Je voudrais savoir si il y en a qui ont essayé les grill portatif au propane sans briquette style Colman.
D'après ce que j'ai lu, il y en a autour de 20,000 Btu.
Le woodflame est très bien, j'en connais qui ne jure que par celà, mais moi je veux rien de compliqué, et pas à avoir à trainer de bois, l'espace est bien compté dans mon petit ''B''.
Entre autre, chez C.Tirelire, page 82 du catalogue printemps/été 2006, il en a un à 90$ avec une parti grill et un rond de cuisson ordinaire.
Pour moi ces compacte, et je peut faire soit la cuisson ordinaire sur le rond et le grill pour les fois que j'en est besoin.
Pensez-vous que ces assez chaud pour faire un steak ?
Merci pour l'agrandissement des trous Forgeron, je vais passé mon tour ...
Je veux pas faire ''Sauté'' mon steak.
Ou faire un steak ''Sauté''

D'après ce que j'ai lu, il y en a autour de 20,000 Btu.
Le woodflame est très bien, j'en connais qui ne jure que par celà, mais moi je veux rien de compliqué, et pas à avoir à trainer de bois, l'espace est bien compté dans mon petit ''B''.
Entre autre, chez C.Tirelire, page 82 du catalogue printemps/été 2006, il en a un à 90$ avec une parti grill et un rond de cuisson ordinaire.
Pour moi ces compacte, et je peut faire soit la cuisson ordinaire sur le rond et le grill pour les fois que j'en est besoin.
Pensez-vous que ces assez chaud pour faire un steak ?
Merci pour l'agrandissement des trous Forgeron, je vais passé mon tour ...
Je veux pas faire ''Sauté'' mon steak.
Ou faire un steak ''Sauté''

- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
le Mirage a écrit:Je suis complètement mélangé. Je veux acheter un BBQ (pour faire cuire mon poisson avec ma super-canne-à-pêche-pour-supers-poissons) et là j'arrive pas à choisir...
Un Porta Chef 2 à 139.99$, un RoadTrip LXE de Coleman à 249.99$ ou bien un Woodflame à$...
Quel est le meilleur rapport qualité-prix selon vous?????? Il faut que j'achète très bientôt...ça commence à être sérieux!
Le Coleman est sans doute le pire achat possible, à ce que m'a dit un couple au C Tire, j'étais à la caisse lorsqu'ils m'ont décrit tout les problèmes qu'ils ont vécu avec le coleman, Teflon qui ne dure que quelques semaines, grille qui en camping ou VR n'est pas n'ettoyage, etc...
Personnellement j'ai opté pour un ptit BBQ de style voilié, en Stainless, et compact, moins de $100.00 et super performant , suffisamment grand pour faire cuire ton saumon ou assez grand pour 2 Homards de 2 lbs
http://www.image-dream.com/membre/up2/c ... 693JPG.jpg
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
Teflon qui ne dure que quelques semaines,
Bizarre, ça fait trois ans que j'ai le mien et j'ai toujours les mêmes grilles et elles sont toujours recouvertes de teflon. De plus, je l'utilise presque tous les jours en camping....M'enfin......
Comme je l'ai dit plus haut: pour les steaks, on repassera.....Pour le reste, j'accotte n'importe qu'elle poêle extérieur.....

- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Woodflame, c'est la Ferrari des BBQ! 62,250 BTU, vous avez bien lu, en 2 minute, pas 20 comme sur le propane, oui, 2 minutes. Le secret de toute l'affaire réside dans le principe même du Woodflame qui repose sur le mode de fonctionnement de la soufflerie du forgeron. C'est l'apport d'air forcé sous la flame et le bois qui monte si haut et si rapidement la température. Et la température élevée, trè élevée... c'est le secret de la cuisine au BBQ! Et si tu veux moins fort, tu contrôles l'affaire avec le ventilateur que tu mets moins fort...
Ma technique pour un démarage ultra rapide :
1- Je me coupe des petits bouts de "forens" (fourrures) de 1.5-2 pouces que je mets par dessus une boule de papier journal que j'alume avec le ventilateur au max. Je sais, on ne doit pas mettre de bois mou selon le livre mais en quelques secondes, ce bois mou fait une braise qui allume le reste, soit le bois franc, super facilement. Pas besoin de bandelettes d'allumage en cire ou d'acheter des petits blocs de bois franc. Et tout ¸a ne coûte RIEN.
2- Ensuite une couple de morceaux de bois franc. En fait, je vis en forêt alors le bois franc... c'est pas un problème. Je prend du bois de débranchage (évidemment pas vert!), merisier, bouleau, érable disons des branches de 1 à 2.5 pouces de diamètre que je coupe en longueurs d'environ 2 pouces. Je laisse l'écorce dessus, c'est encore mieux et ça prend feu encore plus facilement et ça sent meilleur. Avec 2-3 branches tu en as pour une saison ou presque.
Trouver du bois n'est jamais en problème, à la limite, il y a toujours des branches qui traînent au sol.
J'ai tout essayé et mes deux gagnants sont le hibachi traditionnel et le Woodflame. Le propane, c'est bon à faire bouillir le steak. Il faut un appareil gros comme ma roulotte (elle est très petite!) pour arriver à faire quelque chose de potable. Pour ceux qui tiennent à tout prix au propane, rien en bas de 20,000 BTU sur une petite surface... et encore.
Le Woodflame demande un peu d'entretien aux 2-3 ans selon l'intensité d'usage et facile à faire soi-même. Et comme on l'a dit, il refroidit rapidement. Je conseille le gros modèle car le seul défaut que je trouve au Woodflame, c'est que sa surface de cuisson est un peu limitée et on ne dessert bien que 2-3 personnes à la fois.
Ma technique pour un démarage ultra rapide :
1- Je me coupe des petits bouts de "forens" (fourrures) de 1.5-2 pouces que je mets par dessus une boule de papier journal que j'alume avec le ventilateur au max. Je sais, on ne doit pas mettre de bois mou selon le livre mais en quelques secondes, ce bois mou fait une braise qui allume le reste, soit le bois franc, super facilement. Pas besoin de bandelettes d'allumage en cire ou d'acheter des petits blocs de bois franc. Et tout ¸a ne coûte RIEN.
2- Ensuite une couple de morceaux de bois franc. En fait, je vis en forêt alors le bois franc... c'est pas un problème. Je prend du bois de débranchage (évidemment pas vert!), merisier, bouleau, érable disons des branches de 1 à 2.5 pouces de diamètre que je coupe en longueurs d'environ 2 pouces. Je laisse l'écorce dessus, c'est encore mieux et ça prend feu encore plus facilement et ça sent meilleur. Avec 2-3 branches tu en as pour une saison ou presque.
Trouver du bois n'est jamais en problème, à la limite, il y a toujours des branches qui traînent au sol.
J'ai tout essayé et mes deux gagnants sont le hibachi traditionnel et le Woodflame. Le propane, c'est bon à faire bouillir le steak. Il faut un appareil gros comme ma roulotte (elle est très petite!) pour arriver à faire quelque chose de potable. Pour ceux qui tiennent à tout prix au propane, rien en bas de 20,000 BTU sur une petite surface... et encore.
Le Woodflame demande un peu d'entretien aux 2-3 ans selon l'intensité d'usage et facile à faire soi-même. Et comme on l'a dit, il refroidit rapidement. Je conseille le gros modèle car le seul défaut que je trouve au Woodflame, c'est que sa surface de cuisson est un peu limitée et on ne dessert bien que 2-3 personnes à la fois.
- André Charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Tu as bien raison Teddy Bear ,le wood flame c'est la Lamborgini des BBQ.J'ai acheté le mien en 2004 chez Pierre St Cyr quand j'ai pris possession de mon citron de Georgetown modele 342 Je me suis débarassé de ma cochonnerie de motorisé apres 3 mois,mais j'ai toujours mon woodflame.
André (apprenti Los nomades)
André (apprenti Los nomades)
? l'été, lorsque je serai dans le coin de Montréal, je vais me procurer le plus gros model de Woodflame et j'aurai le meilleur des deux mondes.
Les crêpes et les oeufs et les tites patates et le poisson sur le Coleman et les steaks sur le Woodflame.
Je suis convaincu que c'est la BBQ de camping pour la chaleur....
Menum
Les crêpes et les oeufs et les tites patates et le poisson sur le Coleman et les steaks sur le Woodflame.
Je suis convaincu que c'est la BBQ de camping pour la chaleur....
Menum

- CONDOR
-
- Région: Saint-Georges
Super bien le Woodflame:
http://www.woodflame.com/fr/gusto.php
Quelqu'un connait un dépositaire près de la Beauce
Et combien coûte un Woodflame
Merci
Michel
http://www.woodflame.com/fr/gusto.php
Quelqu'un connait un dépositaire près de la Beauce
Et combien coûte un Woodflame
Merci
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
- Le Mirage
- Région: G0A 3L0
Ciboulot là j'en peux plus! Condor et ses homards. 2 pictures en 2 jours
là les gars c'est de l'abus! Personne n'a montré des "roteux" sur leur BBQ...M'enfin!
Après discussion avec ma blonde hier au souper, je lui dis: "Demain je vais acheter un BBQ en revenant de l'hôpital. ?a prend un BBQ en fin de s'maine". Elle a été obligé de vendre la mèche!!!!! "Achète-z-en pas, je t'ai acheté ça pour la fête des pères. Va faire remplir la bonbonne de propane".....
Oh làlà! J'espère qu'elle ne lit pas vos messages....pauvre elle...Je ferai comme Le Pic...Un BBQ pour les papilottes et un Woodflame pour le quartier d'orignal

là les gars c'est de l'abus! Personne n'a montré des "roteux" sur leur BBQ...M'enfin!
Après discussion avec ma blonde hier au souper, je lui dis: "Demain je vais acheter un BBQ en revenant de l'hôpital. ?a prend un BBQ en fin de s'maine". Elle a été obligé de vendre la mèche!!!!! "Achète-z-en pas, je t'ai acheté ça pour la fête des pères. Va faire remplir la bonbonne de propane".....
Oh làlà! J'espère qu'elle ne lit pas vos messages....pauvre elle...Je ferai comme Le Pic...Un BBQ pour les papilottes et un Woodflame pour le quartier d'orignal

''Vivre et laisser vivre!''
Bon, je vais te donner ton coup de grâce le Mirage.
Le summum du l'air bon et ce qu'il a dans mon assiette, ce n'est pas des mirages.
http://www.image-dream.com/image.php?im ... eudo=Lepic
Chez Julie........Hi..Hi..
Voici le topo:
Homard,
Crabes,
Crevettes,
Moules,
Pétoncles,
Morue,
Flétan,
Et saumon....
ERK.......
Le summum du l'air bon et ce qu'il a dans mon assiette, ce n'est pas des mirages.
Voici le topo:
Homard,
Crabes,
Crevettes,
Moules,
Pétoncles,
Morue,
Flétan,
Et saumon....
ERK.......
- Le Mirage
- Région: G0A 3L0
Le pic a écrit:Bon, je vais te donner ton coup de grâce le Mirage.
Le summum du l'air bon et ce qu'il a dans mon assiette, ce n'est pas des mirages.![]()
?a fera!!!!!!!!!! Le clavier est plein de bav......!

''Vivre et laisser vivre!''
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Condor,
Le BBQ Woodflame est disponible chez tous les Rona, Réno-Dépot, Canadian Tire. et autres mais situé dans la région de Mtl...
Le BBQ Woodflame est disponible chez tous les Rona, Réno-Dépot, Canadian Tire. et autres mais situé dans la région de Mtl...