Ancien VR, Bonne affaire ?
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Ancien VR, Bonne affaire ?
Bonjour a tous et a toutes,
J'ai toujours revé d'avoir un VR motorisé et j'ai une occasion qui se presente aujourd'hui.
J'aimerais avoir vos avis d'expert et surtout votre experience.
C'est un motorise de 1975 de marque Citation. Il est ancien mais le prix est aussi tres bas et je me disais que pour debuter ça pourrait faire l'affaire... mais les anciens VR etait il "solide" etc....
Meric d'avance pour vos reponses...
sam
J'ai toujours revé d'avoir un VR motorisé et j'ai une occasion qui se presente aujourd'hui.
J'aimerais avoir vos avis d'expert et surtout votre experience.
C'est un motorise de 1975 de marque Citation. Il est ancien mais le prix est aussi tres bas et je me disais que pour debuter ça pourrait faire l'affaire... mais les anciens VR etait il "solide" etc....
Meric d'avance pour vos reponses...
sam
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Re: Ancien VR, Bonne affaire ?
Ouf ,je ne toucherais pas à ça,meme donné
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Je ne connais pas cette marque,mais en frais d`antiquités sur les routes y a encore les vieux Wesfalia....
Jepère que vous y connaissez dans la mécanique....C`est comme dans tout,avec l`âge on est plus sur la garantie..
Jepère que vous y connaissez dans la mécanique....C`est comme dans tout,avec l`âge on est plus sur la garantie..

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Voyageur Xpress
Bonjour samelchti.
Tu coures après le trouble à moins d'avoir un portefeuille bien garni.
Je ne toucherais pas à ça avec une perche de 20 pi. de long.
Tu coures après le trouble à moins d'avoir un portefeuille bien garni.

- Matante Roulotte
-
- Région: La Tuque
Voyageur Xpress a écrit:Bonjour samelchti.
Tu coures après le trouble à moins d'avoir un portefeuille bien garni.![]()
Désoler je ne suis pas trop d`accord,je sais que l`âge à raison des fois,mais sa dépend de tes besoins,si la condition est bonne aussi.
Samelchti tu prévoit quoi faire avec,beaucoup te promener où aller pas loin de chez vous et être saisonnier ? Mais c`est sur que l`idéal si tu veut faire beaucoup de route,les minounnes sont pas safe
sur la grand route....Regardez l`état du plancher avant tout sa en diras long..

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Voyageur Xpress
e-Bonjour samelchti.
Mes 42 ans d'expérience comme VRiste te souhaite BONNE CHANCE....
Mes 42 ans d'expérience comme VRiste te souhaite BONNE CHANCE....
Merci a tous pour vos conseils...
Effectivement, le risque est grand avec un ancien VR... Le prix est aussi très bas, presque le prix d'une semaine de location... mais j'ai peur d'etre deçu et degouté du VR....
Je dois reflechir serieusement et peut etre investir dans un modele plus recent mais la encore bonne ou mauvaise affaire ???
Effectivement, le risque est grand avec un ancien VR... Le prix est aussi très bas, presque le prix d'une semaine de location... mais j'ai peur d'etre deçu et degouté du VR....
Je dois reflechir serieusement et peut etre investir dans un modele plus recent mais la encore bonne ou mauvaise affaire ???
- CaroleQc
-
- Région: Québec
samelchti a écrit:Merci a tous pour vos conseils...
Bonjour Samelchti,
Un 1975 ... il a déjà fêté ses noces d'argent

Mon défunt père te dirait, quand tu achètes usagé, tu dois avoir beaucoup d'argent liquide et encore pluss de temps a mettre pour les réparations, sinon tu vas t'en repentir ! et pluss il est vieux, pire c'est !
Phrase célèbre pour mes frères, qui voulait un 'bazou' dans leur jeunesse !

Alors, si tu vois ça, comme un projet à long terme, avec un budjet sans fond ! Vas y, ça doit être, toute une expérience !!!

CaroleQc
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Qu'il s'agisse d'un modèle récent ou d'un VR qui date de plusieurs années, il est toujours recommandé de le faire inspecter par quelqu'un qui s'y connaît. Un VR de plus de 10-15 ans, par exemple, bien entretenu et qui roule régulièrement peut être en meilleure condition qu'un qui n'a que quelques années et qui est demeuré stationnaire sur un terrain de camping.
Ce qu'on sait néanmoins sur les véhicules des années 80 et avant, c'est qu'ils étaient construits lourds et que leurs moteurs n'avaient pas la performance que celle des années récentes connaissent. Pour le reste, on peut être surpris. On voit encore des "Le Sharo" de 20 ans sur la route qui sont en parfait état. Il y a quelques années, j'ai vu un coach GMC d'au moins 30 ans qui était superbe.
Ce qu'on sait néanmoins sur les véhicules des années 80 et avant, c'est qu'ils étaient construits lourds et que leurs moteurs n'avaient pas la performance que celle des années récentes connaissent. Pour le reste, on peut être surpris. On voit encore des "Le Sharo" de 20 ans sur la route qui sont en parfait état. Il y a quelques années, j'ai vu un coach GMC d'au moins 30 ans qui était superbe.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
samelchti a écrit:J'aimerais avoir vos avis d'expert et surtout votre experience.
C'est un motorise de 1975 de marque Citation. Il est ancien mais le prix est aussi tres bas
sam
35 ans !!!!! NON ..Les lignes a frein rouillé les pieces difficile a trouvé ,,,peu etre des probleme pour assuré quand tu leurs réveleras qu'il va avoir 35 ans ....
Je suis impressionné par votre réactivité.
Je vais suivre vos conseils et bien preparer mon achat.
Je lis beaucoup des sujets du forum et j'apprends plein de chose.
En tout cas mon reve de motorisé reste intact et j'espere un jour trouver ma chtite maison sur roues.
Et oui je dis "chtite" car je suis un chti du nord de la France installé au Quebec (j'en profite pour me presenter).
Je vais suivre vos conseils et bien preparer mon achat.
Je lis beaucoup des sujets du forum et j'apprends plein de chose.
En tout cas mon reve de motorisé reste intact et j'espere un jour trouver ma chtite maison sur roues.
Et oui je dis "chtite" car je suis un chti du nord de la France installé au Quebec (j'en profite pour me presenter).
- Mamounia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Le meilleur moyen de savoir si c'est une bonne affaire est de le faire vérifier ... et d'avoir des bonnes notions de mécanique et beaucoup de temps à mettre! Les lignes de freins, cà se remplace, bien d'autres choses aussi, sans avoir besoin de l'amener au garage (je parle d'expérience, avec un mari qui a appris la mécanique "sur le tas"). Par contre, il faut voir si cà vaut la peine, niveau kilométrage, état de la carosserie, infiltrations d'eau, etc.).
Pour les assurances, tant mieux, cà ne coûtera pas cher d'assurances s'il faut juste l'assurer responsabilité
Mais c'est sûr qu'il y'aura plusieurs milliers de $ qui se rajouteront au prix initial, juste pour le remettre en état sécuritaire de rouler... Des fois c'est mieux de payer plus cher en partant pour avoir un truc qui nous durera plus longtemps et qui se revendra facilement, à un prix guère plus bas si on l'a acheté usagé.
Mon 2 cents...
Pour les assurances, tant mieux, cà ne coûtera pas cher d'assurances s'il faut juste l'assurer responsabilité

Mais c'est sûr qu'il y'aura plusieurs milliers de $ qui se rajouteront au prix initial, juste pour le remettre en état sécuritaire de rouler... Des fois c'est mieux de payer plus cher en partant pour avoir un truc qui nous durera plus longtemps et qui se revendra facilement, à un prix guère plus bas si on l'a acheté usagé.
Mon 2 cents...
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
- Alain Rheault
J'ai aussi acheté tres usagé en 1997 un 1988 .. ( remarque qu'il avait 10 ans quand on sait qu'il sont construit 1 ans d'avance... )
Un Citation justement! .... j'ai eue du travail a faire dessus ..mais c'est facile au niveau de la "cabane" c'est tout en bois!
il s'agit de rammasser les pieces que l'on démanche... de s'en servir comme gabari et de les tailler dans un bois plus frais! ( je poussais un
peu en taillant ca dans des 2x4 traités! )
Pour la mécanique comme dit! des lignes a breacks ca se trouve! d'ailleur j'ai acheté mon 2002 ( classA ) en 2005 avec a peine 12,000 kilos
au compteur ..et j'ai manqué nous tuer sur un autoroute a Charleston SC a notre premier voyage avec! ... la ligne a frein principale a l'arriere
a sauté! ( rouille!! ) j'en ai chagé des tuyaux et des brackettes rouillé depuis l'achat de ce classA.... il est maintenant en 2009 plus en "santé"
que quand je l'ai achté en 2005! Bein pour dire hein!!
Je suis aussi d'accord aussi pour dire qu'il faut s'attendre a devoir faire de la maintenance corrective et préventive et surtout de devoir etre
tres "systeme D " car il faudra trouver des pieces pour remplacer les non réparable ... en fesant parfois des changement structuriel ( ex: souder des brackets
au chassis! )
Des pieces y'en a plein les cours de scrap.. surtout si c'est un classC sur un chassis GMC ( Vantura )
Un point a considérer... il y a les équipements de la partie habitable qui pourrais avoir a etre changé .. car tout n'est pas vraiment réparable... exemple une unité
frigorifiante a l'arriere de nos frigidaires .. coute un BRAS.. en fait le prix d'un fridg neuf! ( 750$ a 1500$ selon la grosseur ) Par contre un four ou des ronds de poele...
ca se repare facilement! ca pas beaucoup changé depuis des année! ..la plomberie et l'electricité c'est semblable a la maison.. surtout dans un VR pré 1995!
Les pneus , les freins la direction... les exaust ( faut se méfier des infiltration de CO2 ) ....
Une chose que l'on oublis... passé 12 ans une tank de propane doit etre "re certifié! " ou vous ne pourrez meme pas la faire remplir! ... C,est pas cher! si elle est encore bonne!
mais il faudra ajouter une nouvelle valve (OPD) pour s"ajuster au nouvelle norme!
Je ne vous déconseille pas d'acheter un Tres Vieux VR... j'aime bien travailler mon VR pour le tenir en ordre et roulable... mais ca prend plus que la passion ... faut pas avoir
a se fier sur un tier a toute les fois qu'il y a quelques chose a réparer... FAUT AIMER CA! ET... CONNAITRE OU APPRENDRE ce que l'on doit faire! ...
Faut pas mettre la vie des siens et des autres usagés de la route en danger... EN partant de ce principe.. on sait ce qu'il faut faire sur son vieu VR pour le mettre sur la route!
Je suis d'accord pour les assurance! .... on oublis ca! on assure sur un coté! et ... attendez vous a payer un surplus! Il vous demanderons meme d'aller le faire inspecter..
UNe derniere chose... c'est de plus en plus la mode .. certain CAMPING ne vous laisserons pas louer un site chez eux avec un véhicule qui a plus de 10 ans... imaginez 35!!
mais personelement par principle meme avec mon VR de 7 ans ... quand je le sais JE boycoot ces terrais de camping! .. comme je boycoot aussi ceux qui n'accepterais pas les
Caravane porté! ( Campeur )
Bonne chasse....
A moins de vraiment vouloir sauver un modele unique et d,en faire une piece de collection .... peut etre que 10 a 15 ans est un peu plus "safe! Il y a surement une perle et une belle affaire qui vous attend dans une cours pres de chez-vous!
Un Citation justement! .... j'ai eue du travail a faire dessus ..mais c'est facile au niveau de la "cabane" c'est tout en bois!
il s'agit de rammasser les pieces que l'on démanche... de s'en servir comme gabari et de les tailler dans un bois plus frais! ( je poussais un
peu en taillant ca dans des 2x4 traités! )

Pour la mécanique comme dit! des lignes a breacks ca se trouve! d'ailleur j'ai acheté mon 2002 ( classA ) en 2005 avec a peine 12,000 kilos
au compteur ..et j'ai manqué nous tuer sur un autoroute a Charleston SC a notre premier voyage avec! ... la ligne a frein principale a l'arriere
a sauté! ( rouille!! ) j'en ai chagé des tuyaux et des brackettes rouillé depuis l'achat de ce classA.... il est maintenant en 2009 plus en "santé"
que quand je l'ai achté en 2005! Bein pour dire hein!!
Je suis aussi d'accord aussi pour dire qu'il faut s'attendre a devoir faire de la maintenance corrective et préventive et surtout de devoir etre
tres "systeme D " car il faudra trouver des pieces pour remplacer les non réparable ... en fesant parfois des changement structuriel ( ex: souder des brackets
au chassis! )
Des pieces y'en a plein les cours de scrap.. surtout si c'est un classC sur un chassis GMC ( Vantura )
Un point a considérer... il y a les équipements de la partie habitable qui pourrais avoir a etre changé .. car tout n'est pas vraiment réparable... exemple une unité
frigorifiante a l'arriere de nos frigidaires .. coute un BRAS.. en fait le prix d'un fridg neuf! ( 750$ a 1500$ selon la grosseur ) Par contre un four ou des ronds de poele...
ca se repare facilement! ca pas beaucoup changé depuis des année! ..la plomberie et l'electricité c'est semblable a la maison.. surtout dans un VR pré 1995!
Les pneus , les freins la direction... les exaust ( faut se méfier des infiltration de CO2 ) ....
Une chose que l'on oublis... passé 12 ans une tank de propane doit etre "re certifié! " ou vous ne pourrez meme pas la faire remplir! ... C,est pas cher! si elle est encore bonne!
mais il faudra ajouter une nouvelle valve (OPD) pour s"ajuster au nouvelle norme!
Je ne vous déconseille pas d'acheter un Tres Vieux VR... j'aime bien travailler mon VR pour le tenir en ordre et roulable... mais ca prend plus que la passion ... faut pas avoir
a se fier sur un tier a toute les fois qu'il y a quelques chose a réparer... FAUT AIMER CA! ET... CONNAITRE OU APPRENDRE ce que l'on doit faire! ...
Faut pas mettre la vie des siens et des autres usagés de la route en danger... EN partant de ce principe.. on sait ce qu'il faut faire sur son vieu VR pour le mettre sur la route!
Je suis d'accord pour les assurance! .... on oublis ca! on assure sur un coté! et ... attendez vous a payer un surplus! Il vous demanderons meme d'aller le faire inspecter..
UNe derniere chose... c'est de plus en plus la mode .. certain CAMPING ne vous laisserons pas louer un site chez eux avec un véhicule qui a plus de 10 ans... imaginez 35!!
mais personelement par principle meme avec mon VR de 7 ans ... quand je le sais JE boycoot ces terrais de camping! .. comme je boycoot aussi ceux qui n'accepterais pas les
Caravane porté! ( Campeur )
Bonne chasse....
A moins de vraiment vouloir sauver un modele unique et d,en faire une piece de collection .... peut etre que 10 a 15 ans est un peu plus "safe! Il y a surement une perle et une belle affaire qui vous attend dans une cours pres de chez-vous!

- Turbinator
Avec un VR de 35 ans (un VR américain, pas Européen...) , ça dépend de ce que vous recherchez, un loisir ou un job à temps plein ?
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus