Inscription

humidite sur les hybride

Messages: 15
Inscrit le: 12 Mai 2008 11:25

humidite sur les hybride

Messagepar jules samuel » 13 Mai 2008 07:21

salut tout le monde ,comme la plupart du monde qui ont des roulottes hybride ,la plupart ont de l`humidite aux toiles,je suis dans le lot ausi,je voudrait savoir si je placais de lla toile bleu(toile de platique bleu qui est en vent un peu partout dans les quincaillerie)par dessus la toile de la roulotte et legerement moin de chauffage a l``interieur et ouvrir juste un peu les trappes d``air au plafond, cela va til diminuer les goutellettes qui tombent dans notre figure,cest agacant
ceus qui ont de meilleurs trucs,je suis prenant des les ecouter

Avatar de l’utilisateur
Messages: 215
Inscrit le: 10 Juil 2007 12:10
Localisation: Bas St-Laurent / Gaspésie
Région: Bas St-Laurent / Gaspésie

Messagepar jacky75 » 14 Mai 2008 12:06

Salut jules, voici les différentes chose que je fais maintenant et qui aide beaucoup. Premièrement, j'ouvre le max-air de la chmbre de bain complètement la nuit. Deuxièmement, je laisse une très petite ouverture dans la toile du coté opposée à ma tête (aux pieds finalement) ensuite je mets un petit fan électrique de 4 pouces accroché au plafond des lits qui soufflent en direction de l'intérieur de la roulotte, ce qui fait circuler l'air à l'intérieur des lits et la chaleur par le fait même. Avec cela, je m'en sort assez bien. Certains matins (pas tous) j'ai de la condensation au plafond mais rien pour dégouter dans notre face. Ce que je me prépare à faire pour cet année, mettre des toiles bleues sur le dessus par l'extérieur. Ton idée me semble bonne. J'ai parlé avec quelqu'un qui le faisait sur son hybride et il dit que depuis ce temps, c'est "la paix sur le pot". Ceci créer une mince couche d'air entre les deux toiles (genre effet thermos) qui maintient la différence de température moins grande entre l'intérieure et l'extérieure, ce qui, semble-t-il, éliminerais la condensation...

Bonne chance à nous tous propriétaires d'hybrides


Jacky
Jacky

Gads

Messagepar Gads » 15 Mai 2008 20:35

Jacky,

je sais exactement de quoi tu parles, une bonne goutte frette à 6heure du matin entre les 2 yeux..grrr..j'ai eu une tente-roulotte & une hybride. Un jour je me suis tanné et fait des recherches.

Voici la réponse:

http://www.popupgizmos.com/

Tu ajoute ces toiles par dessus tes toiles existantes. Jour & nuit la différence. Je n'ai jamais re-campé sans les avoir. En plus, elle coupe le soleil du matin.

Excellent service aussi de la part du Monsieur qui les fabrique...

Messages: 17
Inscrit le: 15 Avr 2007 19:35

Messagepar Nettoyeur » 21 Mai 2008 20:16

Popupgizmo = plus de problèmes avec les toiles.
Agit aussi comme barrière pour la chaleur du soleil donc, moins chaud en été.
Trail Cruiser TC21RBH 2006

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 21 Jan 2008 20:27

Messagepar mpeper » 22 Mai 2008 04:41

Salut Jules Samuel!

Les toiles Popup Gizmos sont réellement un "must"! Ca fait vraiment toute une différence pour la condensation et le confort au bout des lits! Payer environ 100$ pour maximiser le confort d'une roulotte payé souvent plus de 20000$, je pense que c'est une dépense utile et indispensable!

Salut!
Martin

Antigua 185 SB 2007

Gads

Messagepar Gads » 22 Mai 2008 19:59

Concnernant Popup gimzo..j'ai déjà lu, sur un autre forum américain...apparament, on peux achater le même type de tissus dans les magasin de chasse et pêche pour environ $10...un avis pour ceux qui aime faire de la couture :D

Messages: 4
Inscrit le: 03 Aoû 2006 20:18

Re: humidite sur les hybride

Messagepar fafouine » 05 Juil 2009 21:19

ces toiles m'interesse beaucoup est-ce qu'elles peuvent être sur les lits tout le temps ou si il faut les enlever le jour

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités