Inscription

Produit pour enlever la moisissure

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: taches de moisissures

Messagepar Serge Loriaux » 06 Juin 2009 06:08

Voilà une solution plutôt... radicale! Pas d'erreur, vous portez bien votre surnom! :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: taches de moisissures

Messagepar x13 » 06 Juin 2009 23:09

Serge Loriaux a écrit:Voilà une solution plutôt... radicale! Pas d'erreur, vous portez bien votre surnom! :D



:mdr: C'est ce que je me disais aussi .Plus radicalement que ça, tu meur :D
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: taches de moisissures

Messagepar Matante Roulotte » 10 Juin 2009 07:41

Voici ce que le produit de chez canadian tire à fait ....
Mes toiles étais ben blanche à part les quelque mini taches brunatre.
Mais là,j`ai rempiré mon problème !! J`ai des tache jaunes..Pourtant j`avais bien rinser... :enragé:
Image
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: taches de moisissures

Messagepar Die » 15 Juin 2009 06:14

Je n'ai pas de "tente" à ma roulotte mais les moisissures sur l'auvent, oh oui !!!!
Je prends du savon à vaisselle dans un contenant (style crème glacée) avec un capuchon environ d'eau de javel et remplit mon pot.
Je mouille à la hose mon auvent, je prends une petite brosse que je trempe dans mon "produit" et je frotte toutes les taches de moisissures et je rince à la hose.
Normalement ça donne un bon résultat.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Gads

Re: Produit pour enlever la moisissure

Messagepar Gads » 29 Juin 2009 21:11

Un petit truc...

Dans le temps que j'avais mon Hybride...j'ai tout essayé aussi...produit de magasin et recette maison..

Les seules qui a donné un certain résultat, c'était avec du Spray Nine et du TSP...

Finalement, je voulais changé les toiles...l'ex-proprio n,avait pas trop bien entrenue... ;oops;

Je me suis donc ramassé avec une roulotte neuve :D

Messages: 27
Inscrit le: 26 Juin 2006 08:36
Localisation: trois-rivieres

Re: Produit pour enlever la moisissure

Messagepar funnygirl » 30 Aoû 2009 18:40

Salut
donc voici avant et apres mais avant je vous explique mon procédé et la personne qui l'avais avant avais traité la toile avec un produit acheté chez cacane tire pour imperméabilisé la toile donc sa a fait la job sauf que la toile des chassi est devenu plus foncé ,bon je commence mes explication
j'ai enlever toute la toite du petit lit ( sa ma pris 5 minutes ) il est 4 PM
je met dessus et sourtout sur les tache du MIRAGE 2000 contre les taches de moisissure j'en met partout et des 2 côtés et frotte , je laisse tramper un bon 30 minutes minimum mais je ne voie pas de résultat donc je décide de froté les plus grosse tache mais encore sans résultat

j'avais deja chez moi du MIRAGE 2000 détachant graisse et je me dit j'ai rien a perdre donc je rajoute par dessus l'autre produit qui trampe et c'est instantané les tache de moisissure et les tache de rouille disparese je vide donc ma bouteille en spray et laisse le tout trempé pour un bon 30 minutes supplémentaire

et j'installe 2 échelles plus un travers pour commencé a rincé le tout , j'ai arrosé a grande eau des 2 cotés au moin 1 heure de temps pour etre sur car selon le conseillé je devraie réenforcir mon traitement imperméabilisant (que je n'ai pas acheter tout de suite ) et il faut etre sur a 100% que la toile est bien rincé sinon le traitement ne marchera pas

le premier produit sent l'amoniac et meme apres rinsage sent encore

je laisse séché comme il faut la toile et l'installe ( ouf la ont est loin en crime du 5 minutes pour l'enlever ) et laisse le bas de la toile ouvert avec 2 ventilateur qui aide a séché et a minuit je fini l'installation et le tout est sec et je suis tres contant du résultat jusqua temps que la pluie commence a tombé ,%?#$%?$ la toile n'est plus du tout imperméable et l'eau entre donc je doit metre de l'absorbant pour évité que le plywood s'imbibe d'eau et laisse fonctionné les ventilateur jusqua temps quil arrete de pleuvoir donc lundi il annonce beau je vais pouvoir impermabilisé la toile

voici les photos avant et apres

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Produit pour enlever la moisissure

Messagepar Serge Loriaux » 30 Aoû 2009 19:40

WOW! super!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Produit pour enlever la moisissure

Messagepar Matante Roulotte » 31 Aoû 2009 06:45

Funnygirl tu m`en reste bouchebéé !!!!

J`avais toujours espoir qu`ensemble on trouve un produit miracle,les compagnies nous vende n`importe quoi.
J`avais même appellé magic boss,le gars disait que c`étais bien pour l`environnement et blabla ,si sa marche pas tu me perd comme cliente pour ce produit,non ? Environnement où pas,il faut que sa marche !!
Mais enfin quelqu`un a trouvé !!!

Mirage 2000 sa se vend où ?J`avais chercher,mais jamais trouvé ..
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Messages: 27
Inscrit le: 26 Juin 2006 08:36
Localisation: trois-rivieres

Re: Produit pour enlever la moisissure

Messagepar funnygirl » 31 Aoû 2009 07:49

Salut
je ne garenti pas que sa marche pour tout le monde mais moi avec les photos vous voyer se que sa donne
pour les endroit ou c'est vendu voici un lien pour les secteur

http://www.mirage2000.ca/fr/procurer.php?menu=6

maintenant c'est au tour de l'imperméabilisant vue quil fait beau

Messages: 27
Inscrit le: 26 Juin 2006 08:36
Localisation: trois-rivieres

Re: Produit pour enlever la moisissure

Messagepar funnygirl » 01 Sep 2009 11:00

Salut
Bon ben sa na pas bien été du tout :(

je n'avais pas mi d'imperméabilisant avant de la réinstallé et apres les pluie
de la fin de semaine que vois-je apparetre ,ben oui les meme taches mais moin gros :-o

lundi avec le soleil je décide de recommencé le nettoyage et en profite pour regarder de plus pres le pourquoi des tache de rouille
et plus de dévisse plus je commence a etre inquiet et se qui devais arriver arriva le panneau arriere est pourri mais plus pourri que sa
j'ai jamais vue sa , et la il y a tout les saints qui macompagne :bizarre:

je vous revient avec des photo et la suite

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Produit pour enlever la moisissure

Messagepar Matante Roulotte » 01 Sep 2009 11:29

Même si tu la pas ré-imperméabilisé,tu aurais pas pus la fermer trempe pareil ?
En étendant que la pluie cesse ? Et mettre un ventilateur en dedans pareil la TR fermé ?
Matante veut bien t`aider... :(
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Messages: 27
Inscrit le: 26 Juin 2006 08:36
Localisation: trois-rivieres

Re: Produit pour enlever la moisissure

Messagepar funnygirl » 02 Sep 2009 06:00

Salut
Malheureusement se n'est pas le fait de ne pas l'avoir imperméabilisé le probleme c'est que dans le toit sur le paneau arriere (8¼ pouces X 7 pieds de long) entre les 2 tôles d'alluminium ou le gros caoutchou est vissé il y a se paneau en bois qui étais plus que pourrie et tellement détrempé que de la bouette y coulais tout sa du a un manque au lumiere rouge arriere et tellement d'eau y entrais que la pourriture ,les vis etc coulais sur la toile et elle devenais rouillé a son tour

donc j'ai tout refait le panneau arriere se qui va m'avoir pris presque 2 jours tout sa aurais pus etre évité avec un peux de calfeutrant sous les lumieres ;oops;

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Produit pour enlever la moisissure

Messagepar Matante Roulotte » 02 Sep 2009 06:54

Jespère pour toi que le prix que tu la payer en valait la peine ... ;oops;
Avec tout ces casses tête.
On a toujours parlé sur le forum de pourriture du plancher et du fream et des murs,mais jamais du toit...Juste de petites infiltrations.
Normalement sa doit être à cause d`une infiltration des joins de scilicone du toit.
Es ce que tu la garde pour la chasse où le camping ordinaire ? À voir tes photos sur facebook tu fait les 2 :D
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Messages: 27
Inscrit le: 26 Juin 2006 08:36
Localisation: trois-rivieres

Re: Produit pour enlever la moisissure

Messagepar funnygirl » 02 Sep 2009 08:17

Salut
Héhé c'est pour le camping pour la chasse soit j'utilise mon camp ou une petite tente 1 place

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Re: Produit pour enlever la moisissure

Messagepar nanook » 21 Oct 2009 18:30

Moi j'ai utilisé Tylex Mold et Mildew ...vendu dans toutes les Métro/Provigo etc.....

Absolument extraordinaire pour les auvents.......

Nanook

PrécédentSuivant

Retourner vers Auvent/Extension/Porte et fenêtres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités