Inscription

De la boucane dans le camper

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

De la boucane dans le camper

Messagepar nanook » 14 Sep 2009 20:21

Salut tout le monde

Petite anecdote avec un campeur....

Dans la soirée de samedi passé ...à Brôme....m'est venue une petite odeur de ''bakelite'' alors que je faisais tourner la génératrice pour recharger les batteries en prévoyance du temps plus froid., car on le sait tous..la fournaise ''mange'' les batteries assez rapidement. Le ''bakelite'' c'est ce genre de plastic noir qui sert d'isolant et qui est souvent utilisé pour faire des poignées de poêles et de casseroles qui résistent à la chaleur du four......

En ouvrant la porte de l'armoire située sous l'évier de cuisine ...m'est apparu une petite suie noire.
Branle-bas de combat pour savoir ce qui se passe.....va-t-on passer au feu ???

Arrêt de la génératrice..... et retour à l'intérieur avec une ''flashlight'' pour savoir ce qui se passe sous l'évier.
Bien sûr....on y voit pas grand chose...il y fait noir...plus spécialement le soir......et l'endroit est tellement plein de bidules électriques salis par la suie....sans parler des tuyaux de drain des éviers qui encombrent pas mal la place.

Bien entendu...j'ai vérifié le circuit 12 volts qui semble bien fonctionner......mais on prends pas de chance....pas de fournaise pour la nuit et heureusement il n'a pas fait trop froid.... retour à la maison le lendemain dimanche
après le déjeuner...... un peu inquiet.

Rendu à la maison...inspection pour finalement découvrir que c'est le ''converter/battery charger'' ....en français le convertisseur/chargeur qui a rendu l'âme....je l'ai enlevé et me suis aperçu qu'il était tout carbonisé à l'intérieur...nous aurions vraiment pu passer au feu.

Après une inspection du bidule..... il semble que les fils d'entrés du 110 volts avaient été mal serrés.... et avec la vibration et le brassage constant du campeur sur nos belles routes du Québec et d'ailleurs...... ils ont produit des étincelles qui ont attaqué le ''bakelite'' et l'enveloppe de plastique des fils adjacents....

Voici une photo du bidule noircie par la suie....

Image

Le ''converter/charger'' est un Iota model DLS-30 qui sert à convertir l'entrée 110 volts/génératrice en 12 volts pour recharger les batteries et alimenter le circuit 110 volts ..... disponible chez Batteriesxpert pour un peu plus de $250.00 avec les taxes.

Voici une photo du bidule:

Image

Bref nous avons eu plus de peur que de mal ....... 250 douleurs plus tard...nous sommes prêts à repartir.

Est-ce que ça brasse à ce point dans les autres types de VR ??? Moi...je peux vous dire qu'un 2500 avec des pneus
10 ply... malgré la charge du campeur....ça brasse en titi....

Bon camping à tous

Nanook

Avatar de l’utilisateur
Messages: 212
Inscrit le: 23 Fév 2009 14:25
Localisation: Val-Bélair
Région: Quebec

Re: De la boucane dans le camper

Messagepar capt-jack » 16 Sep 2009 20:23

Ouf!! nanook tu a été chanceux t'aurait pu passée au feu en roulent :-o
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. ...!!
Image
Fifth Wheel Sanpiper

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: De la boucane dans le camper

Messagepar Matante Roulotte » 17 Sep 2009 08:05

Justement sa est arrivé à un gars qui passait par ici,mon chum la aider à éteindre le feu...
Le feu était prit et il roulait,il est arrêté dans une alte routière et mon chum travaille dans un garage en avant,il ont tou éteidu avant l`arriver des pompiers.. ;oops;
Beaucoup de dommage,mais au moins il a pus sauver sont camion..
Sa vous gache des vacances sa ,mes amis !!!!
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités