Inscription

produits prolite

Avatar de l’utilisateur
Messages: 4
Inscrit le: 03 Mar 2008 19:00
Localisation: chambly

produits prolite

Messagepar beargag60 » 17 Sep 2009 19:33

etes vous satisfait des roulottes prolite
un jour je voyagerai

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 271
Inscrit le: 03 Sep 2007 08:29
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: produits prolite

Messagepar titrol » 19 Sep 2009 13:06

Bonjour beargag60.

J'ai été très déçu de la Prolite mini 13, heureusement j'ai réussi à la vendre et aujourd'hui même si j'ai un produit US j'en suis totalement satisfait. :)
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: produits prolite

Messagepar CaroleQc » 19 Sep 2009 21:38

titrol a écrit:Bonjour beargag60.

J'ai été très déçu de la Prolite mini 13, heureusement j'ai réussi à la vendre et aujourd'hui même si j'ai un produit US j'en suis totalement satisfait. :)


Bonsoir Titrol,

Ça serait intéressant, de savoir le paralèlle entre les 2 ! :)

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 271
Inscrit le: 03 Sep 2007 08:29
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: produits prolite

Messagepar titrol » 20 Sep 2009 12:11

Bonjour Carole le paralèlle est en fait assez simple, au début tu est frustré pis là t'attend que la boucanne sorte et à froid la tu calcule.
Tu ramasse ton argent pour te payer ce que tu veux depuis longtemps, tu te fie au fabriquant et au vendeur (ton char y a pa de problème à tirer ça). Tu pars tout heureux mais en chemin tu trouve que c'est pesant en arrière mais c'est nouveau tout va se replacer. À ta première sortie t'est pas encore tout installé que ton voisin de terrain viens te dire que tu as une belle petite roulotte mais tu tire ça avec ça. Jusque là c'est encore ok mais à ton retour sur la 40 alors que tu roule 85 kl un feeth well te dépasse et fais signe de te tasser il te dis depuis que je te suis je trouve que ta roulotte valse pas mal et me conseille d'avoir une barre de torsion ce que j'ai, imagine de Trois-Rivière à Laval 80 kl heures. Là je te dis que les neurones se font aller.
Au retour je trouve un forum VR_camping pis là je vais lire tout ce qui concerne tracter un VR ce que j'aurais du faire au bébut mais bon le mal est fait, c'est là que je pèse le tout.

Sur le pamphlet de Prolite pour une mini 13 c'est indiqué 950lbs et 130lbs sur la pole mais dans la réalité
c'est 1518 pour la roulotte et 242 sur la pole donc 16% du poids de la roulotte beaucoup trop pesant pour ma Jetta.

La Casita 16 pieds 2160 et 245 sur la pole 11% donc exactement le poids qui est sur la brochure donc beaucoup plus équilibré comme roulotte.

Voilà en gros pourquoi j'apprécie tant ma Casita. :) Les mesures de poids ont été fait par deux controlleur routier et J'ai même les papiers des deux postes en questions.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 374
Inscrit le: 11 Juin 2007 15:39
Localisation: Basses Laurentides

Re: produits prolite

Messagepar Lucieb » 21 Sep 2009 14:31

Bonjour Titrol,

C'est sur que vous avez du être décu des propos du vendeur, mais je ne pense pas que votre évaluation traite sur tous les plans des produits Prolite.

J'ai moi-Même eu une MINI 13 pendant 2 étés, et j'ai maintenant un motorisé pour pleins de raisons qui n'ont pas rapport avec le produit Prolite que j'ai revendu.

De mon côté, jamais je n'aurais jamais tiré une Mini 13 avec un véhicule qui tire moins de 3500 livres, autrement ca n'a pas de sens, quoi en dise ou pense un vendeur, leur publicité est même incensée concernant la sécurité des passagers ainsi que des autres personnes sur la route. Une roulotte meme si elle est petite est plus haute qu'une tente-roulotte donc MINIMUM un véhicule qui tire 3500 livres, donc fourgonnette ou autre véhicule semblable avec un bon empattement. Une roulotte qui pese 1000 ou 1500 livres ne peut être tiré avec un véhicule qui peut en tirer 1500 ou 2000!!!

J'ai bien aimé cette petite roulotte assez simple, elle m'a rendue bien heureuse tout au long de son utilisation. Bien sur quelques ajustements après l'achat mais ca c'est toujours normal pour la plupart des achats de vr.

Je suggère donc à Beargag60 d'aller faire un tour pour voir si le produit correspond à ses besoins.

Lucieb

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: produits prolite

Messagepar CaroleQc » 21 Sep 2009 15:09

Bonjour,

C'est que je trouve intéressant, d'avoir le Pour et le Contre ! car on sait, a ce moment là exactement ou le bas blesse.

Merci pour vos précisions

Au plaisir

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Messages: 44
Inscrit le: 11 Avr 2009 14:20
Région: jonquiere

Re: produits prolite

Messagepar patrice boivin » 27 Sep 2009 14:45

bonjour nous avons acheter une prolite mini 13 en janvier 2009 et comme plusieurs nous sommes tres décu du poids ,950 lbs mon oeil .nous remorqions avec un rav -4 (4cylindres 127 hp 4wd). nous avons changer de véhicule tracteur de peur de le briser (transmission et moteur) nous avons acheter un kia sorento 2009 flambant neuf et je vous jure que ca tire en simonak 242 hp et 228 lbs de couple.on ne le sent pratiquement pas.nous sommes satisfait de notre prolite mais avoir su pour le poids nous aurions regarder pour autre chose nad et pat
prolite mini 13 kia sorento 2009

Messages: 13
Inscrit le: 24 Fév 2007 14:44

Re: produits prolite

Messagepar melimelo » 20 Déc 2011 20:37

titrol a écrit:Bonjour Carole le paralèlle est en fait assez simple, au début tu est frustré pis là t'attend que la boucanne sorte et à froid la tu calcule.
Tu ramasse ton argent pour te payer ce que tu veux depuis longtemps, tu te fie au fabriquant et au vendeur (ton char y a pa de problème à tirer ça). Tu pars tout heureux mais en chemin tu trouve que c'est pesant en arrière mais c'est nouveau tout va se replacer. À ta première sortie t'est pas encore tout installé que ton voisin de terrain viens te dire que tu as une belle petite roulotte mais tu tire ça avec ça. Jusque là c'est encore ok mais à ton retour sur la 40 alors que tu roule 85 kl un feeth well te dépasse et fais signe de te tasser il te dis depuis que je te suis je trouve que ta roulotte valse pas mal et me conseille d'avoir une barre de torsion ce que j'ai, imagine de Trois-Rivière à Laval 80 kl heures. Là je te dis que les neurones se font aller.
Au retour je trouve un forum VR_camping pis là je vais lire tout ce qui concerne tracter un VR ce que j'aurais du faire au bébut mais bon le mal est fait, c'est là que je pèse le tout.

Sur le pamphlet de Prolite pour une mini 13 c'est indiqué 950lbs et 130lbs sur la pole mais dans la réalité
c'est 1518 pour la roulotte et 242 sur la pole donc 16% du poids de la roulotte beaucoup trop pesant pour ma Jetta.

La Casita 16 pieds 2160 et 245 sur la pole 11% donc exactement le poids qui est sur la brochure donc beaucoup plus équilibré comme roulotte.

Voilà en gros pourquoi j'apprécie tant ma Casita. :) Les mesures de poids ont été fait par deux controlleur routier et J'ai même les papiers des deux postes en questions.


Bonjour,

Ce n'est pas une barre de torsion qu'il fallait poser mais une antisway. La barre de torsion est pour équilibrer le poids au timon aussi appelé effet de "pont" quand on passe sur des trous ou bosses. La barre antisway (ou anti-roulis) est fortement conseillé par le fabricant au sujet de la sécurité afin d'éviter de valser. La Rease 350 est un excellent système anti-roulis.

Messages: 20
Inscrit le: 10 Juin 2011 05:34

Re: produits prolite

Messagepar Nicholas1 » 22 Déc 2011 08:30

Un bon score aussi, deux ans plus tard

J'espère que le problème étais déjà réglé
Nicholas
GMC 2500 HD Crewcab SLT Blanc Duramax 2012
Fiftwheel Sabre 34 RLQS 2013

Messages: 66
Inscrit le: 27 Juin 2007 21:53

Re: produits prolite

Messagepar J'm ma TR » 29 Avr 2012 20:14

Nous avons achetés une Prolite frofile 14 flambant neuve a l’automne 2008. Au début a l'été 2009 ce fut la lune de miel, l'année d'après 2010, nous avons eu de petites choses mineures a réparer et l'an passer 2011 oufff nous y avons goûtés stripe extérieur qui s'enlèvent, le micro onde qui saute, le bac de la douche qui se fend a cause du gel de l'hiver et surtout une vitre qui fuit, elle fuyait tellement que le petit divan en devenait inutilisable... Nous avons fait réparer la fenêtre et trois jours après un orage nous a démontré qu'elle fuyait encore plus... Nous nous somme découragé et nous l'avons vendu a perte chez un concessionnaire qui a du changer la fenêtre.... Donc pour moi, la roulotte Prolite fut une grosse déception ainsi qu'une perte d'argent considérable...
Roulotte Terry 2004

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: produits prolite

Messagepar Helsyl » 13 Juin 2013 12:42

Un "vieux" sujet mais voici mon expérience de la Mini (13).

Nous faisons partie des 1ers propriétaires de cette roulotte.

Nous avons eu cette Mini pendant 6 ans. Tiré par notre Honda CR-V et aucun problème. C'est certain que dans les énormées côtes à monter on ralentissait mais sans plus. On a fait Mtl-San Francisco, et pleins de gros voyages avec. Elle en a roulé un bon coup.

Les fois où nous avons eu des problèmes, nous avons "dealé" directement avec le proprio, à son usine et chaque problème (même si important et même si bien platte pour nous car le déplacement rive-sud à la rive-nord est pas l'idéal) toutes les fois nous devons dire que nous avons été très bien servis. Pas un mot à redire. Le proprio a fait des pieds et des mains pour nous satisfaire et s'assurer que nous ayions du plaisir avec la roulotte. Il a toujours fait plus que le client en demande.

Il va sûrement nous replacer (s'il vient lire ici) mais nous étions les 1er à faire installer une thermo-pompe dans si petit...mais j'voulais l'air climatisé et le toit ne pouvait pas nous l'offrir vu sa forme. Ils en ont rusher une "shot" pour en faire l'installation. Mais ca a fonctionné et la madame était ben contente. lol

Bref, on a adoré la roulotte. Mais au fil des ans, on a réalisé un rêve et ce fut l'achat de notre classe A. On voulait pouvoir trimbaler toute la marmaille d'animaux (nos 3 chiens et 3 chats) et dans une petite roulotte, oublions cela. On avait besoin d'un plus grand espace et notre véhicule ne pouvait pas nous l'offrir.

Je n'ai aucun regrets et que de beaux souvenirs (si on ne compte pas les petits problèmes de VR) de nos 6 ans avec notre petite prolite.

Aux E-U, je ne sais pas combien de fois on se faisait arrêter par les gens pour se faire questionner où ils pouvaient en acheter une. J'ai vu se faire courailler dans les centres d'achats...et c'est un peu épeurant car tu ne sais pas ce qu'ils veulent à te poursuivre de même. On nous demandait des "visites guidées" de la roulotte. :D

Malheureusement, dans le temps, Prolite ne pouvait pas suffire au Québec....oublions les E-U. haha Mais sérieux, c'est quand même une bonne compagnie du QC et nous devrions en être fiers. Mais j'avoues que quand on vit des moments plus "frustrants" on a la parole négative un peu vite et c'est normal.

Donc voilà. N
Itsaca 2008 - 33T

Messages: 2
Inscrit le: 12 Mai 2015 18:40

Re: produits prolite

Messagepar Bill Anger » 13 Mai 2015 08:42

Bonjour,

Je viens juste de faire l'achat d'une Prolite Mini 13 et j'ai un Honda CRV 2006. J'aimerais savoir si tu utilisais toujours la transmission en D3 ou tu laissait la transmission en D (la transmission choisit alors elle-même le rapport de vitesse?)

Merci

Messages: 2
Inscrit le: 12 Mai 2015 18:40

Re: produits prolite

Messagepar Bill Anger » 13 Mai 2015 08:43

J'ai oublié de demander si tu avais des barres de torsion. Je trouve que la roulotte rebondit pas mal.

Merci

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: produits prolite

Messagepar Helsyl » 13 Mai 2015 12:22

Bonjour,

Je te répond ici (au lieu du message en privé - comme la question est aux 2 endroits et peu être bénéfique pour d'autres).

Mon conjoint m'a répondu que s'il y a beaucoup de côtes, enlever l'overdrive. Sur le plat mettre la transmission à D.

Il n'y a pas besoin de barre de torsion car la roulotte n'est pas assez lourde.
Itsaca 2008 - 33T

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: produits prolite

Messagepar Dandau » 13 Mai 2015 17:55

Bonjour Bill Anger et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Suivant

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités