Journal d'X13 au Mexique!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Re: Journal d'X13 vers le Mexique

Messagepar ClaireC » 10 Nov 2009 04:30

Quel super bon journal tu écris Marcel, bravo. Tu nous donnes vraiment l'impression de faire partie de la caravane. Continue de nous montrer des photos, c'est magnifique.

C'est plate pour Denis et Francesca ce maususse de problème de freins, j'espère qu'ils vont pouvoir régler ce problème aujourd'hui. Même chose pour ton problème de frigo, tu dois bien te demander où est le problème. Sur 17 motorisés, s'il n'y a que ces 2 problèmes là, je trouve ça bon malgré tout. Après tout, vous avez déjà pas mal de millage de fait.

Je vous souhaite à tous une super belle promenade dans le gros gruyère :D

Merci pour les photos, tu te souviens comment ceux qui restent dans le grand nord peuvent les apprécier.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 10 Nov 2009 07:35

Maudit que c'est l'fun de lire vos commentaires qui sont toujours les bienvenus.
J'ai oublié de vous dire qu'hier après s'être installé, j'ai installé l'antenne pour pouvoir vous écrire et voir à mes messages et d'écouter les nouvelles du Québec avec le Star Choice intégré.
Ce matin, c'est pas chaud chaud; j'ai du donner un p'tit coup sur le chauffage, il faisait 11° C à 6 hrs. Mais durant la journée, ça se réchauffe vite.
X13 qui commence à avoir un p'tit creu.
À suivre.
Image

placotemoi

Messagepar placotemoi » 10 Nov 2009 16:51

wow que tu fais bien¸cela ton journal mon ami on a l'impression de fair le trajet avec vous autres .. et j'ai même le mal de coeur a cause des montagnes ... hihihi c'est triste pour le omer de nos amis mais il est mieux de pouvoir faire la réparation tout de suite que trop tard en descendant une cote abrupte .. dis a francesca et denis que je pense a eux .. et continue a nous faire suer car moi demain je serai dehors avec des foreurs et il annonce un gros 8 mais pas juste le matin comme toi mais bien toute la journee grrrrr ... pas drole la vie de pas encore fulltimer et qui doit travailler pour se payer des vacances

pauvre de pauvre de petit placotemoi

Orpheline

Messagepar Orpheline » 10 Nov 2009 17:30

Merci X-13..on devient acro.
En regardant les photos ainsi, ça fait rêver.
(soupir)

Messagepar x13 » 11 Nov 2009 14:04

11 Novembre.
Hier matin, on se préparait pour la visite de la ville de Guanajuato, pas bien loin du camping où on est tous stationné. Service d’eau et d’électricité 15 amps mais pas fort, on est au Mexique et on doit s’accommoder de ce qui présente à nous.

Située à 300 km au nord-est de Mexico et à 2 000 m d'altitude, Guanajuato doit son existence aux mines d'or et d'argent exploitées par les colons espagnols. Ils ont construit un centre historique splendide, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco. Guanajuato est également une ville universitaire très vivante, avec un musée consacré à Cervantès.
Deux bus conçus pour pouvoir circuler plus facilement dans les rues et tunnels étroits de la ville sont venus nous chercher (avec guides français s.v.p.) et nous nous dirigeons vers l'ex-hacienda San Gabriel Barrera aux abords de la ville de Guanajuato.

Image

Les endroits qui, à l'origine étaient destinés au travail des métaux, on peu découvrir 17 très beaux jardins, avec un style propre pour chacun d'eux. C'est une hacienda qui appartenait à Gabriel Barrera, propriétaire d'une mine d'argent. Au fil des ans, elle fut rénovée par d'autres propriétaires et est maintenant la propriété du patrimoine de la ville. Les emplacements miniers ont fait place au Jardin de la Reine (doit son nom à la visite que la Reine Isabelle II dans les années 80). Le Jardin Anglais est quant à lui caractérisé par la sobriété et son style laconique et est abrité par de très grands arbres. Par contre, le Jardin Mexicain, avec ses agaves et ses cactus, lui donne un aspect très spécial et original. Quant au Jardin du Coin de Béatrix, il doit son nom à une petite légende. En effet, on nous raconte que Béatrix, épouse du propriétaire don Gabriel Barrera, était capricieuse et que quand elle allait à son coin, disait: «mon amour je vais à mon coin, oasis de paix et ambiance de repos qu'au corps lui donne du relâchement et de la satisfaction à mon âme». Mais quand don Gabriel s'endormait, Béatrix sortait de sa chambre en levant ses robes et arrivait au balcon du coin (Vu du balcon)

Image

alors elle inversait la prière et disait: «au corps, il faut lui donner du plaisir et à l'âme du repos ». Quoiqu'il en soit, l'hacienda est magnifique.
Après cette visite, on s’embarque pour la tournée des tunnels. C’est le plus extraordinaire des réseaux de tunnels s’étendant sur plus de 17 kilomètres! Mais on ne les a pas fait tous.
Nos chauffeurs nous conduisent dans ces labyrinthes avec une main de maître surveillant le trafique se présentant à chaque croisement de routes. Il faut vraiment le vivre pour le savoir.

Après de multiples détours, serpentant les collines et bâtiments, on se retrouve tout en haut à un endroit où on peu visionner toute la ville sous sa splendeur. Notre guide, nous donnant des explications sur les différents bâtiments principaux qui s’offrait à nos yeux.
Notre guide nous donne d’autres informations.
Nous sommes époustouflé par la beauté de la ville, sa richesse culturelle et son architecture qui mêlent harmonieusement les styles précolombiens et espagnol qui eux-mêmes mêlaient l’architecture arabe à l’architecture espagnole.
Nous apprenons également que la ville fut fondée vers 1530 par les espagnols qui y ont trouvé du minerai d’argent. Elle devient rapidement au 18 ième siècle le plus grand centre du monde pour l’extraction d’argent avec 5% de la production mondiale de tout l’argent produit au 18ième siècle.

On se rend au théâtre Juárez pour une visite des lieu.
On emprunte les escaliers pour s’y rendre. Rien à voir avec les marches de l’oratoire St Joseph.
Arrivé au seuil des marches du bâtiment, on a doit à quelques explications de la part de notre guide.
On a commencé à construire cet immeuble en 1872, grâce au patronage du Général Florencio Antillón, qui a financé les travaux de l'ingénieur José Noriega. Après une interruption, le Général Manuel González a appuyé l'édification du Théâtre, et il a donné l'ouvre aux ingénieurs Antonio Rivas et Alberto Malo, qui ont modifié les plans originaux de Noriega pour lui donner beaucoup plus de majesté à l'immeuble. Quand le Général González est mort, l'avocat Joaquín Obregón González a continué le patronage de la construction, laquelle a été finie en 1903. L'entrée c'est une escalier avec des balustrades en carrière rose, des lions sculptés en bronze et des lanternes en fer. Le Portail a des colonnes doriques en carrière vert de fût avec des cannelures et chapiteau décoré avec des iris….

Image

Après cette visite, on se rend à un chic restaurant choisi par l’organisation de Caravane Soleil. Les tables sont réservées d’avance. Le service est rapide et les mets sont succulents. On nous sert une couple de Margarita suivi d’une succulente soupe à l’oignon gratiné. Comme met de résistance, on a droit à une assiette de lanières de viande de bœuf et de morceaux de poulet avec une purée de légumineuses et mélange de carottes, chou-fleur et brocoli. Comme dessert, un délicieux morceau de crème brûlée avec coulis au caramel comme décoration. Mioum! Mioum! Bon ok, j’arrête car je sais qu’il y en a qui vont me dire que je leur donne faim et que trop manger fait grossir. :D .

Image

Cette après midi, le vent s’est mi de la parti et la température n’est pas très chaude ce qui fait que ceux qui n’ont pas apporté de coupe-vent, se sente un peu inconfortable. Quelques vendeurs de ponchos se tiennes à l’affut de quelques clientes pour leur offrir leurs matériels.
Jeanne se laisse tenter et en choisi un à son goût qu’elle s’empresse d’endosser aussitôt car elle n'avait pas chaud.
On parcours les rues sinueuses de la ville, en faisant du lèche vitrine comme on dit si bien ici mais sans les vitres car il n’y en a presque pas ici. On se rend à un Mercado où a eu lieu le rendez-vous pour le retour au camping pour souper et se préparer pour la soirée surprise.

Les bus viennent nous chercher pour y suivre des mariachis réservé expressément pour tous le groupe(voir photo) tout en musique à travers les ruelles de la ville. Le soir, tous les jeunes se réunissent au centre de la ville sur les places et avec les lumières, il y a une atmosphère de joyeuse fraternité et de sécurité. En descendant les marches du passage de l’amour, tous les couples doivent s’embrasser en s’arrêtant sur la 3ème marche du bas pour obtenir 7 années de bonheur. Il va sans dire que chacun apportait son p’tit commentaire pour souligner l’évènement.
On rejoint nos bus qui nous attendaient à un endroit désigné pour effectuer le retour au camping en passant par une multitude de routes aussi sinueuses les unes que les autres.
On est tous entré dans nos VR pour une bonne nuit de sommeil bien mérité après notre longue journée de marche.
Aujourd’hui, c’est journée libre; chacun s’affaire à multiples occupations dont Denis qui attend toujours pour une pièce pour ses freins.
Vu que le départ est prévu demain matin pour 7 hrs pour le premier groupe, chacun s’affaire à vidanger au centre pour être prêt.
Cette après midi, la température est excellente avec un beau 22°C avec un p’tit vent qui aide les madames à faire sécher le linge.
À suivre
Image

Région: outaouais

Messagepar Denyse » 11 Nov 2009 16:16

X13 et compagnie, vous n'avez pas le temps de chaumer, comme on dit par chez nous! L'histoire de cette ville est absolument extraordinaire et que dire de l'hacienda.... ouffff! si elle pouvait parler .....lolll Attention aux grandes quantités dans les assiettes,,,il faut revenir sur le même siège... :D Lâche pas, j'adore lire tes récits ....

Bonne route à vous tous et bonne nuit Marcel et Jeanne...

Denyse xx
Dernière édition par Denyse le 11 Nov 2009 17:29, édité 1 fois au total.

Région: montréal

Messagepar Madellon » 11 Nov 2009 16:27

Fantastique X13 J'adore lire tes récits de voyage :) Tu me fait rêver ...
bisous, a +

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 11 Nov 2009 17:53

extrordinaire marcel,ces le fun de lire merci encore
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messagepar mico » 11 Nov 2009 18:52

felicitation x13 pour ton compte rendue de ton voyage, tu nous fait rever ont te suis avec beaucoup d'interet.

Région: montréal

Messagepar Madellon » 12 Nov 2009 08:31

Bonne fête Marcel. Je suis certaine que tu passera la plus belle journée de fête de ta vie aujourd'hui :anniversaire: Profites en bien

Région: laval qc

Messagepar Chaguy » 12 Nov 2009 09:44

wow! je viens de faire une belle visite à travers tes écrits!! merci!
Chaguy
Sunseeker 2008 classe C
ImageImage

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar sunshine » 12 Nov 2009 16:29

Bonjour X13, Je me joins à Madellon pour vous souhaitez une super de belle fête !!! Je vais en prendre une bonne à votre santé... ici au Québec, vous savez là ou il y a de la neige qui s'en vient :D Bonne fête mon cher Marcel et continuez de profiter de ce merveilleux voyage et surtout de nous amener avec vous !!! :anniversaire: Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Région: outaouais

Messagepar Denyse » 12 Nov 2009 17:54

Marcel, bonnes célébrations pour ton anniversaire et
profites en au maximum... :bonnefête:

Gros bisous, Denyse xx

grandbras

Messagepar grandbras » 13 Nov 2009 18:55

bonne fete a toi x13 et beau bonjours a madame x14 profite en en masse vous la et amuse vous bien aussi

Messagepar x13 » 13 Nov 2009 19:17

Merci à vous tous pour vos encouragements et pour vos bon souhaits que j'accepte avec grand plaisir.
Même si on est bien entouré ici avec la gang de d'explorateurs, il me fait toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles et commentaires au travers de mon journal.
J'ai 2 jours de retard dans mon compte rendu, on a eu 2 journées très remplis ce qui fait que pour ces 2 jours, je vais essayer de vous en faire une brève description après ce post.
Je me rend compte aussi qu'il y a de nouveaux membres d'enregistrés pour pouvoir lire mon journal et qui n'ont pas de VR, alors bienvenue à mes 2 amies Denyse et Madellon sur ce merveilleux forum.
Tant qu'au autres, j'espère pouvoir leur serrer la pince quelque part dans un camping ou dans une futur rencontre des membres de ce forum. :)
Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Mexique