Journal d'X13 au Mexique!

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Re: Journal d'X13 vers le Mexique

Messagepar Danielle » 13 Nov 2009 20:52

Oui, oui Marcel,

J'ai hâte de lire tes impressions sur le repas et la soirée au resto à Guanajuato! (prononcez Gouanawato)
ImageImage

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 13 Nov 2009 21:10

Post refait plus bas pour ajout de photo.
Dernière édition par x13 le 14 Nov 2009 06:49, édité 2 fois au total.
Image

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 13 Nov 2009 21:16

Je me permet de saluer Puter, Roger!

Puter est le 2e assis sur la photo de droite ... SALUD à la gang!
ImageImage

Messagepar x13 » 14 Nov 2009 07:03

À 18 hr, on se rend près de la ville de Guanajuato où on s'est rendu en mini bus pour un souper dans une restaurant connu par notre chef ce caravane. Ce fut un souper mémorable, plein d'entrain et que dire de la bouffe, vraiment spécial. Nous avions le choix au «mulcajetès» viande et légumes cuits dans une pierre volcanique ou une «parillera» mets composés de filets de viande de boeuf, porc et de poulet servis sur une grille et accompagné de légumes grillé accompagné d'un bon Merlot frais à point. Une photo vaut mille mots:

Image Image Image
Image

Messagepar x13 » 14 Nov 2009 08:17

14 Novembre.
Bon d’où j’en suis avec mon journal. C’est pas des farces, on fini par perdre la notion du temps avec toutes ces visites. Bon ok, ça me reviens. C’était avant hier matin, départ prévu à 7hr, mais le convoi se mets en branle à 6 : 45 précise au grand plaisir de notre chef de caravane (Jacques) On a 154 km à faire pour se rendre à Querétaro pour se stationner dans un Wally. Jacques nous fait positionner nos VR d’une main de maître encore une fois.
Quelques uns vont faire un peu d’épicerie mais ils doivent être de retour pour 2 :30 car un bus venait nous chercher pour une visite de la ville commenté par Manon une guide francophone habitant ici depuis 3 ans, mariée à un Mexicain propriétaire d’un resto.

Querétaro est sans doute la ville coloniale la plus belle et la plus naturelle de cette région centrale du Mexique; les monuments historiques ont tous fait l'objet d'une restauration soignée, les places ont retrouvé un décor adapté à leur fonction, la circulation est limitée dans le centre, ce qui procure au promeneur un bien-être qui lui permet de jouir de cette ville coloniale. On prend un tralay bus pour y faire un tour de ville, avec les explications de notre guide Manon en fait une description vraiment remarquable pouvant répondre à nos moindres questions.
Le charme de Querétaro réside dans ses nombreuses petites places ombragées de lauriers, dans ses quartiers piétonniers avec leurs bâtiments historiques nombreux et magnifiques dont certains sont construits en grès rose, dans ses palais imposants, dans ses couvents et ses églises qui ont été restaurés avec le plus grand soin et qui abritent maintenant des institutions officielles.

Querétaro fut fondée en 1446 par les "Indigenas" otomis, qui furent "soumis" plus tard et successivement par les tribus chichimèques, purépechas et aztèques. Puis fin 1531, la région tomba sous domination espagnole.
Cette ville est assez connue pour son magnifique aqueduc dont voici une photo :
Image

Il vous suffit de faire une p’tite recherche sur cette ville pour en avoir des détails.
Pour le souper, on se rend dans un resto dont le menue est très abordable pour sa finesse et son très bon service. Le souper terminé, on retourne avec notre bus à nos VR pour une autre nuit bien méritée.
Image

Messagepar x13 » 14 Nov 2009 08:22

P.S. Notre couple n°17 Denis et Francesca, sont arrivé le même soir de notre départ de Guanajuato: Le mécano a tout simplement déconnecter le système ABS qui faisait défaut et les revoilà enfin avec nous prêt à reprendre la suite des explorations. :)
Image

Messagepar x13 » 14 Nov 2009 21:18

14 novembre.
Bon, encore une journée en retard. Une chance que ce soir, je ne suis pas trop fatigué de ma journée ce qui fait que je vais pouvoir raconter notre journée d’hier.
Visite prévue, San Miguel de Allande. Le départ était prévu pour 9hr avec un bus grand confort mais il arriva à 10hr, cause , accrochage.
Le charme de San Miguel de Allende est un Eldorado pour les artistes de renommée internationale avec son académie est niché contre une colline. Le style grandiose de l'ancien palais et demeures coloniales montre encore la richesse de leurs propriétaires qui exploitent des mines à proximité. Aujourd'hui, la ville bénéficie d'une protection en tant que monument historique.
C’est rues étroites donne du fil à retordre à notre conducteur de tralleybus privé qui s’en défend avec habileté époustouflante. Voir la photo, le bord du toit est passé à 1po. sans exagération.
Image
Une autre photo de la ville vu d’un poste d’observation :
Image
Sur cette autre photo, on peu voir ces habitations anciennes dont plusieurs ont gardées leurs charmes malgré leur âge.
Image

Après ce tour de ville, on s’embarque dans notre bus pour le prochain arrêt mais route, on doit s’imobilier pour laisser le temps aux électriciens de faire leur travail dont le camion bloque complètement la route et impossible de rebrousser le chemin, car c’est la seule route dont le bus peu passer ce qui fait qu’on doit attendre ½ hr. Comme dit notre chef de fil "Ici au Mexique, tu ne calcul pas la route en millage mais plus tôt en temps" ce qui fait qu’avec le retard du matin et celui de l’après midi, on doit supprimer une visite. Faut dire que qu’hier, était un vendredi 13.
En cours de route, on s’arrête à une fabrique de céramique. Ce fut une visite pas mal intéressante. On pouvait circuler dans les rangées de travailleurs en admirant leur travail. J’oserais dire travail d’artiste. C’est gens là ont un doitée vraiment inégalable.
Voici quelques photos montrant leurs œuvres :
Image

Image
Après cette visite, on monte à nouveau dans le bus pour le retour à Querétaro.
Certain se rendre au resto de Manon tandis que quelques uns décident de rester à leur VR dont moi et Jeanne dont la journée nous a vraiment épuiser mais satisfait .
Demain on part pour une autre destination ce qui fait que je vous raconterai la journée d'aujourd'hui rendu la bas.
Image

placotemoi

Messagepar placotemoi » 14 Nov 2009 21:33

c'est pas grâve marcel si tu es en retard d'une journée ou deux nous on est en retard de toi de qqannées alors on a le temps de te lire avant d'y aller ... et puis ta plume est une pure merveille alors je bois tes paroles .. continu de nous faire rêver mon ami et donne un beau bec ( j'ai pas dit mouillé ) a ta douce

placotemoi content de te lire le soir

Messagepar x13 » 15 Nov 2009 05:59

Merci mon ami Guy pour ton indulgence. Tu dis avoir qque années derrière moi, oui, pour la vrai retraite mais pas pour les voyages, chose que tu as déjà vécu plus que moi alors nous, on essais de reprendre le temps perdu.
Jeanne a accepté ton bec sec avec plaisir ce matin, geste qu'elle a accepté et qui l'a fait sourire.
La même chose à ta douce et bonne salutation de Quetétaro mais pas pour longtemps, on décolle ce matin. :)
Image

Région: sag-lac

Messagepar erianne » 15 Nov 2009 09:10

Décidément vous nous faites rêver avec vos récits pleins de vie et de couleurs , Je prends énormément de plaisir a vous lire , continué a mettre du soleil dans nos vies :) Merci .
Annie
Il faut deux ans a l'homme pour apprendre a parler ...et une vie entiere pour apprendre a se taire.

Messagepar x13 » 15 Nov 2009 19:10

Bonjour Annie.
Il me fait plaisir que tu sois toi aussi intéressé à mes récits de voyage. Je constate que tu es une p'tit nouvelle du mois de septembre, j'ai pas eu l'occasion de te lire sur le forum à moins que j'ai manqué ta présentation. De toute façon, tu es la bienvenue parmi nous et attend que mon ami Placotemoi prenne la route du sud à son tour avec sa douce, tu vas en avoir des aventures à lire :)
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: MAURICIE

Messagepar LE DRE » 15 Nov 2009 20:42

Merci Jeanne et Marcel pour le récit de votre voyage,je prends des notes si jamais je referais le même trajet dans quelques années
p.s. un merci spécial à Jeanne car derrière un grand homme une femme veille et est en support
le dré un petit peu téteux ce soir ( j'ai appris cela de placotemoi ) :D

Messagepar x13 » 15 Nov 2009 21:47

LE DRE a écrit:Merci Jeanne et Marcel pour le récit de votre voyage,je prends des notes si jamais je referais le même trajet dans quelques années
p.s. un merci spécial à Jeanne car derrière un grand homme une femme veille et est en support
le dré un petit peu téteux ce soir ( j'ai appris cela de placotemoi ) :D

Humm! Pour ça je te donne un peu raison le Dre, elle corrige mes fautes d'orthographe :D
P.S. Pour un pareille voyage, surtout pour une première fois et surtout au Mexique, je ne conseillerais pas à personne de s'y aventurer seul, il y a trop de routes à éviter pour la sécurité de nos VR. Il faut vraiment connaitre le Mexique pour s'y aventure seul et surtout parler la langue.
Image

Messagepar x13 » 15 Nov 2009 21:53

15 novembre.
Hier, 8 hr, on était invité à prendre le café et muffuns dehors près de le FW de Jacques notre chef de caravane. Le départ était prévu à 9 hr en bus de luxe avec Manon notre guide attitrée pour la visite de la très belle ville de Téquisquiapan.

Tequisquiapan est une ville située dans l’état de Queretaro, au centre du Mexique, très connue pour ses sources d’eau thermales, et être le centre de la production de vin et de fromage de la région. Petite ville de 27 000 habitants, est très prisée des touristes, à la fois des touristes venant de Quérétaro et de Mexico de par la proximité de la ville.

En descendant du bus, on avait l’impression de vouloir vivre. Ses rues d’une propreté centre ville est superbe car il est composé de petites rues, il y est très agréable d'y déambuler. Ses maisons sont remarquablement bien entretenues pour la plu part et décorées avec soin.

Image
Image

Le centre ville est superbe car il est composé de petites rues, il y est très agréable d'y déambuler. A un moment ou à un autre, on finit toujours par arriver sur la magnifique place de la ville : Plaza Miguel Hidalgo. On y trouve une superbe église : le templo Santa Maria de la Asuncion. Cette église est vraiment magnifique faite de couleurs très vives avec son superbe dôme.
Image
En face faisant une U, on retrouve un parc où les gens se rencontre et glanent sur les bancs ou en faisant le tour des commerces qui s’y trouvent tout au tour.
Cette ville est aussi considérer comme le point central du Mexique avec un monument pour le certifier.

Image

Après cette visite, on s’embarque à pour aller diner dans un resto sur la route qui devait nous mener à au village de Bernal.
Un copieux buffet style québécois, repas qui fut apprécier de tous. Ça nous donnait un répit des menus mexicain, pas qu'il soit mauvais, mais vous savez ce que je veux dire, vive nos vieille habitudes de temps en temps :D

Image

Ensuite on s’embarque pour Bernal où une surprise nous attendait, un superbe rocher formé d’une seule pièce. Un monolithe. Semblerait-il qu’il est le 3ème plus gros au monde.

Image

Et que dire de ce p’tit village avec ses rues accidentées parsemées de commerçants nous offrant leurs produits pour quelques sous de profit.
Jeanne, se procura un châle pour accompagner sa robe pour Noël prochain.
Après cette dernière visite, on retourne à nos VR pour la dernière nuitée.

Demain, départ pour Patzcuaro à un camping aménagé grâce à Caravane Soleil dont nous allons inaugurer. Je commençais à avoir hâte d’être connecter sur le courent 30 amps pour pouvoir faire fonctionner mon frigo car j’ai du le connecter sur le gaz en continuité avec la complicité de Jean-Guy, un membre de la caravane, en connectant le fil directement sur le contrôleur car le feu s’arrêtait après quelques mtes de marche. Une chance qu’il ne gelait pas trop pour tout faire congeler les aliments sauf la salade qui est plus fragile au froid.
La suite demain.
Image

Région: laval qc

Messagepar Chaguy » 16 Nov 2009 07:00

ho! merci encore pour tous ces détails! J'ai toujours hâte de te lire!
Chaguy
Sunseeker 2008 classe C
ImageImage

PrécédentSuivant

Retourner vers Mexique