Est-ce mieux la 87 ou la 81 (une fois pour toutes)

Image Faites-nous part des différents préparatifs et planifications avant de partir en voyages ou en vacances.
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
placotemoi

Re: Est-ce mieux la 87 ou la 81 (une fois pour toutes)

Messagepar placotemoi » 07 Déc 2009 15:04

bonjours a toi orpheline ... je me revois l'an dernier ( j'étais nerveux comme toi ) et pourtant j'avais fait le chemin depuis 4 ans mais avec une auto ... tu as eu encore plusieurs réponses encore plus mélangeante .. pour ma part je préfere la 81 justement a cause que cette route évite les grandes ville .. avec un gps il te fera passer pres de washington par le 295 pour rejoindre la 95 mais je te suggere de demeurer sur la 81 et soit de prendre la81- 66_17-95 ou encore aller plus bas ( et éviter les dernieres possibilités de neige ) et soit prendre la 64 qui rejoint la 95 ou ce qu je ferai cette année la 81- 77 _ 26- 95 . mais comme ca sera un nouveau chemin je me ferai un plaisir de te raconter la route mardis prochain si je fais dodo dans un flyingj .. comme tu vois ici c'est tres convivial et tout le monde veut t'aider mais je sais qu'on te mélange aussi hihih

peu importe le chemin dis toi bien que tu ne peux pas te perdre la-bas mais juste te rallonger et puis c'est le plaisir de ces voyages soit de découvrir de nouvel horizon mais libre a toi de choisir ta route

placotemoi qui croit avoir réussi a .... te mélanger ..... plus

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 07 Déc 2009 15:13

petanqueur99 a écrit:
Roadtrekeux a écrit: ... Partie de Montréal à 6H00, je suis arrêté à 7H00 au Walmart de Carlisle.

Montréal - Carlisle, PA en une heure? C'est en jet ça? :D

Note: "No Overnight Parking" au Walmart de Carlisle, selon une information.

Petanqueur99

7H00 le soir petanquer99, 7H00 le soir! J'suis vite, mais pas autant que ça! :D

En ce qui a trait à Carlisle, cet été en revenant de Virginia Beach, nous avons demandé la permission et pas de problème. Il y a quand même le Cracker Barrel de l'autre côté de la 81 où nous avons passé le nuit en descendant.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Orpheline

Messagepar Orpheline » 07 Déc 2009 16:10

Bon...merci à tous.
J'pense qu'on va faire comme Placotemoi dit.
et aussi comme un patient à Bob camionneur lui a dit:

81, 66, 17 puis 95.

en autant que la température est bonne.

Ouf...

j'espère que je changerai pas encore d'idée dans 5 minutes

lollllllll

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Déc 2009 16:26

Orpheline a écrit:Bon...merci à tous.
J'pense qu'on va faire comme Placotemoi dit.
et aussi comme un patient à Bob camionneur lui a dit:

81, 66, 17 puis 95.

en autant que la température est bonne.

Ouf...

lollllllll

:D Ca s"pourrait!

La 66 et 17 pour rejoindre la 95 .. c'est le chemin qu'on a tous pris .... AVANT qu'il y est d'autre facon!

Le probleme avec la combinaison 66 - 17 .. c'est la 17 !!! c'est COMME la 117 dans les Laurentides .. des cotes , des chemins croches , des villages et .. des stops, des stops et des... stops! Et il restera ENCORE a traverser Richmond! ( ou a la contourner )

MAIS .. c'est un chemin comme un autre! et de toute facon vous serez déjà assez loin des grands lacs .. et probablement moins dans l'hivers.

:bizarre: ... Le probleme entre la 81 et la 95 ... le TRES BEAU BLue Ridge ... une chaine de montagne a "sauter" ( Et.. a visiter! ) :doc:

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 07 Déc 2009 17:14

J'aurais pris le parcours de placotemoi pour me rendre à Orange City: 81- 77 _ 26- 95

Quoiqu'il en soit, voici un lien qui te permettra d'obtenir la météo météo sur l'Interstate de ton choix :Weather Channel

Tu peux même donner les routes (et les heures) que tu prendras en descendant et le site te donnera : la météo sur ton parcours
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 07 Déc 2009 17:34

Orpheline a écrit:Montréal - Orange City.

Mais plus ça va, plus je penche pour la 87

J'ai commandé un trip kit de CAA. On verra ce qu'ils suggèrent. Mais je pense que ce sera la 87.

Mais j'aimerais bien éviter les grandes villes et les payages.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.... ;oops;

c'était plus facile de prendre l'avion et d'aller à l'hôtel dans le sud. :D

Oui je sais....c'était aussi bien moins le fun.

Pour éviter les grandes villes et les payages = 87 jusqu'a Albany NY - 90 pour un quart d'heure - A Rotterdam NY prend la 88 jusqu'a la 81 près de Bighampton NY - ensuite la 66 après Wincherster VA - La 17 qui est pas si pire et qui change pour 15 un petit bout et redevient 17 jusqu'a la 95 près de Fredericksburg VA . Pour le retour sur la 81 je prend la 78 a Jonestown PA - 287 a Bedminster NJ - A Suffern NY tu reprends la 87 car il n'y a pas de payage en montant .
André

Région: Repentigny

Messagepar Raymond Brodeur » 07 Déc 2009 18:41

dm38 a écrit:Pour avoir fait les deux à plusieurs reprises, j'ai une préférence pour la 87, 287, 78, 81, 66, 17, 15, et 95.

Je partage cette opinion. Je l'ai fait 2 fois. La partie nord de la 81 est, je pense, la partie la plus à risque de tempête. La 87 jusqu'à la 287, un peu avant New York est moins à risque de neige. La 287 et la 78 nous mène à la 81. Celle-ci, avec la 17 et la 15 nous permettent de rejoindre la 95 au sud de Washington, évitant ainsi Baltimore et Washington, villes à grosse circulation rapide.Richmond se contourne bien. Une fois, j'ai essuyé une neige abondante sur la 87, mais sans vent. Tout le traffic était à 20 km/h pour un bon 2 heures. A cette vitesse, pas de problème. la 17 et la 15 ont plusieurs lumières et une vitesse à 50mph pour une bonne partie. Mais quand on n'est pas pressé, ça aussi ce n'est pas un problème. La fois de la neige, rendu là, c'était de la pluie. Donc camion et roulotte lavée ! Je préfère cette route au stress du nord de la 95.
Bonne route :enragé:

Orpheline

Messagepar Orpheline » 07 Déc 2009 19:02

Merci merci....

m'a aller voir ça sur la carte tout de suite.

:D

:lecture:

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 07 Déc 2009 19:22

Pauvre Orpheline,

Avec tout ce que je viens de lire, je te comprend d'être tout mélangée. C'est pas possible tant de versions. C'est moi qui t'as recommandé le Orange City RV Park selon tes goûts exprimés. J'y ai été 2 fois et j'y retournerais si c'était possible.
Maintenant la route. J'ai été routier pendant 35 ans et je l'ai faite plus d'une fois en camion, avec mon autobus et avec mes VRs. En été, toutes les routes sont recommandables et ça va selon les goûts personnels de chacun. Mais à partir du début déc. jusqu'à la mi-avril, C'EST PAS PAREIL.

Je demeure à Québec mais je suis natif de Joliette, je connais donc très bien l'endroit d'où tu pars. Très souvent, je partais de Québec et nous allions coucher chez ma soeur près de l'autoroute 25 à Terrebonne. Comme tu vois jusqu'à maintenant, je connais très bien ta région.

En hiver, que je parte de Québec ou de Terrebonne, je traverse toujours les douanes américaines à Lacolle.
Ensuite je suis:
la I-87S, jusqu'à Albany, la I-287S, la I-78W, la I-81S, la I-66 (sortie côté gauche de la I-81), la rte 17 direction Frederickburg.
À Frederickburg, suivre indication pour I-95S jusqu'à Daytona
À Daytona, sur la I-95 prendre la I-4. (très bien indiqué, tu ne peux la manquer)
Sur la I-4, prendre la sortie 114, droite sur la rte 472, (± 1 mi) gau. (sud) sur 4101 (± 1 mi).
Au 1er feux de circulation, Graves Ave. en diagonale gauche tu vas voir le camping. Tournes à gau et tu vas voir l'entrée sur ta droite.

En hiver, il faut, autant que possible, se tenir éloigné du grand Lac Ontario parce que les tempêtes de neige sont fréquentes et très mauvaises.
En cas de besoin ou d'urgences, sur la I-287, il y a plusieurs truck stop où tu peux arrêter.
Quand tu rejoins la I-81 via la I-78, un peu au nord du Flying ''J'' de Carlisle les fameuses côtes de la I-81 sont derrière toi.
Par cette route tu évites la circulation des grandes villes surtout à l'approche des Fêtes.
Pour le retour, tu refais le même chemin en sens inverse.

C'est la route que je recommande toujours à ceux qui en sont à leur 1er voyage au sud avec leur VR. La décision finale est tienne maintenant.
Tu nous tiendras au courant. Simple curiosité.

Les Flying ''J'' sur ta route:
Carlisle, PA. I-81 exit 52A
Clear Brook (Winchester) I-81 exit 323
Ruther Glenn (Carmel Church) VA. I-95 exit 104
Kenly, NC. I-95 exit 106
Latta, SC. exit 181A
St Augustine FL. exit 305.

Chex Pedro, South Of The Boarder,SC. derrière le marchand de feux d'artifice, il y a le camping peu dispendieux, où tu peux, très souvent déshiverniser ta roulotte et prendre une bonne douche. À l'hôtel. voisin du camping tu peux aller à la piscine intérieur en demandant un laissez-passer quand tu t'enregistre au camping.

Orpheline

Messagepar Orpheline » 07 Déc 2009 22:15

Ben ça c'est on ne peut plus clair.

merci VoyageurExpress.

Image
:D

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 08 Déc 2009 07:41

(wow) Miam Miam Miam que ces lèvres semblent bonnes..... (wow)

Région: Mauricie

Messagepar Tigron » 08 Déc 2009 19:51

L'an passé on est partis quand arrivait une tempête d'ouest en est( 20 déc. je crois). Je surveillais l'évolution de la tempête. J'ai décidé de prendre la 87 puis de bifurquer sur la 84 (à Newmark avant New-York) pour aller rejoindre la 81 Scranton (pa), puis la 66, 17 et 95. Arrivé au USA, la tempête m'a rejoint sur la 87 et on roulait pas vite, à la queuleuleu sur la seule voie dégagée. Ce qui était rassurant c'était que nous n'étions pas seul. Selon mon expérience, aux douanes ça va plus vite à Ivea Lee (81) qu'à Lacolle (87). C'est clair que par la 81 dans l'état de New York, faut pas qu'il neige, par beau temps seulement pour ce bout de route, jusqu'à Scranton je dirais.
Denis
Futur propriétaire d'une roulotte et d'un tracteur
d'ici 2016, retraite ou avant, qui connait le camping
et qui veut rester dans le bain en attendant

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 13 Déc 2009 11:44

Bonjour Orpheline et à tous les autres.
Voici une info qui pourrait être utile à tous ceux qui descendront et remonteront du sud en hiver.

Apporter avec vous l'antigel à plomberie pour ré-hiverniser votre VR au retour. C'est pas toujours évident d'en trouver facilement sur le retour.
Apporter du lave-vitre -40C. Souvent, je ne trouvais que du lave-vitre à -10C ou -20C. et il gelait graduellement en remontant vers le nord.
Également, en le diluant 50/50 avec de l'eau, ça peut dépanner pour la toilette la nuit.

Ceux qui vourdaient coucher chez Flying ''J'' ou chez Wal-Mart, il est préférable d'avoir des bouchons de cire pour dormir si vous avez le sommeil léger.
Les Cracker Barrel sont plus tranquille mais, souvent, il n'y a que 3 ou 4 places pour les VRs et encore de longueur limitée.

placotemoi

Messagepar placotemoi » 13 Déc 2009 18:46

pour l'anti gel a plomberie... tu en retrouves dans tous les camping world en montant du moins l'an dernier j'avais apporter les miens mais un moment donne tu dois penser a faire de la place pour que ta douce load le vr un peu plus non ?? hihihi

placotemoi qui en a pas cette année mais j'irai voir mardi au camping wordl de savannah au cas ..

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar fridas » 13 Déc 2009 18:55

Salut placotemoi ,si tu ne trouve pas de l'antigel, l'alcool 94% fait très bien l'affaire.............. :D

bon voyage. :enragé:
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

PrécédentSuivant

Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades