Inscription

Demande référence sur roulotte Orbit ou Pegasus

Messages: 3
Inscrit le: 11 Juil 2010 20:36
Région: Montreal

Demande référence sur roulotte Orbit ou Pegasus

Messagepar Allroad_Oronor » 13 Juil 2010 07:26

Je suis sur le point de faire l'achat d'une roulotte usagées (2005-2006). Je suis très "attiré" par le modèle Orbit ou Pégasus (presque des siamoises) de Fleetwood, modèle 240BH . Est-ce qu'il y a des membres qui ont des commentaires / opinions sur ce type de roulottes ou quels sont le points à vérifier en particulier. J'ai déjà fait du camping (tente ou tente-roulotte), mais ce sera ma 1er roulotte....Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Messages: 215
Inscrit le: 10 Juil 2007 12:10
Localisation: Bas St-Laurent / Gaspésie
Région: Bas St-Laurent / Gaspésie

Re: Orbit ou Pegasus de Fleetwood

Messagepar jacky75 » 13 Juil 2010 09:52

J'ai possédé une hybride pegasus 190xp 2006. Ce sont des roulottes assez bien construite et solide. Un peu plus lourde que les autres mais ça vaut le coup. Faites une inspection standard, vérifiez les infiltrations d'eau possible, vérifiez les joints et les scellants, faites fonctionner tous les appareils et aussi le frigo. Allez sous la roulotte et cognez un peu partout sur le plancher. De plus, moi j'avais une suspension torflex et ça travaille vraiment bien. Bon produit dans l'ensemble. (C'est mon expérience personnelle bien évidemment!!!)
Jacky

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Orbit ou Pegasus de Fleetwood

Messagepar Serge Loriaux » 13 Juil 2010 10:09

Bonjour Allroad_Oronor et bienvenue sur VOTRE FOrum d'échange et de discussion VRcamping!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 3
Inscrit le: 11 Juil 2010 20:36
Région: Montreal

Re: Orbit ou Pegasus de Fleetwood

Messagepar Allroad_Oronor » 13 Juil 2010 12:17

à Jacky: Merci beaucoup pour l'information et les conseils...


À Serge_Loriaux: Merci pour votre mot de bienvenue. Je suis très heureux d'avoir "trouver" votre Forum et dans les prochain mois je devrais pouvoir vous fournir les résultats de nos expériences (ma ptite famiglia et moi) de campeurs.....
Salutations

Lynx 21

Re: Demande référence sur roulotte Orbit ou Pegasus

Messagepar Lynx 21 » 21 Juil 2010 21:35

Bonjour,
Nous avons une roulotte lynx fleetwood 2008 210fq.
C'est un aménagement similaire à la 240BH les couchettes arrières en moins.
Nous apprécions bien notre VR. Fleetwood ne fabrique plus de roulotte conventionnelle mais l'important ce sont les appareils qui eux sont à peu près identiques d'une marque à l'autre et relativement fiables.
Une bonne inspection visuelle comme déjà dit. Une attention particulière aux infiltrations d'eau. Nous avons eu une infiltration par le tour du panneau de douche extérieure qui aurait pu causer des dommages au plancher (pourriture et moissisure) si non détecté et réparé à temps. Nous n'avons pas eu de problème parce que nous avons été vigilant dès la première année.
Bon magasinage

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités