Inscription

route entre saltillo et zihuatanejo

Image Parlons douanes, sécurité, Caravanes, etc...
llenvoyage

route entre saltillo et zihuatanejo

Messagepar llenvoyage » 12 Nov 2010 10:23

Je suis à planifier mon 3ième voyage en motorisé et j'aimerais avoir des suggestions de trajets entre Columbia Tx et Zihuatanejo j'aimerais passer par Uruapan. Ce que je désire le plus c'est une route pas trop montagneuse et la plus directe possible. Une autre question, pourquoi la plus part des gens que j'ai rencontrés à Puerto Vallarta passent presque tous par Ciudad Voctoria ?
Je suis ouvert à tous vos commentaires <Merci

Avatar de l’utilisateur
Messages: 29
Inscrit le: 09 Fév 2006 20:30
Localisation: Levis

Re: route entre saltillo et zihuatanejo

Messagepar migeallevis » 12 Nov 2010 20:52

[quote="llenvoyage"] Une autre question, pourquoi la plus part des gens que j'ai rencontrés à Puerto Vallarta passent presque tous par Ciudad Voctoria ? [/quote]

Concernant ta deuxieme question, je voyage par ce trajet depuis quelques années. La route est belle et pas beaucoup de traffic. Cette année de plus, on m'a dit (les VR qui ont passé) qu'en traversant par Pharr, la route 281 va directement à la 97 et nous n'avons pas à passer dans la ville de Reynosa. Ensuite, il y a une voie de contournement pour Ciudad Victoria. Aussi cette année les VR n'ont pas à prendre la route 80 car la 101 continue jusqu'à une autoroute 75 qui est à péage et qui va par la suite à la 57 vers St-Luis Potosi. Donc, le kilometrage est d'au moins 100k de moins que par Monterrey. Ensuite les gens évitent beaucoup de poste de peage de l'autoroute 40. Tu ne trouveras pas sur les mappes méxicaines les derniers changements.

Malgré les avertissements de prudence de voyager surtout par autoroute les gens du Tacho's ont continué de voyager par cette route, mais ils étaient plusieurs ensemble. La premiere journée l'arret pour la nuit semble etre dans un pemex près de Villa Hidalgo où il y a un gardien.
F-250 et Cruiser 33' (Crossroads)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: route entre saltillo et zihuatanejo

Messagepar Serge Loriaux » 13 Nov 2010 18:01

llenvoyage a écrit:Je suis à planifier mon 3ième voyage en motorisé et j'aimerais avoir des suggestions de trajets entre Columbia Tx et Zihuatanejo j'aimerais passer par Uruapan.

Saltillo 54 jusqu'à Zacatecas jusqu'au croisement de la 80D/80 que vous prendrez en direction de la 15D que vous prendrez jusqu'à la 37 jusqu'à Uruapan en apssant par Paracho, une magnifique petiute ville où sont faites toutes les guitares des mariachis du Mexique! D'Uruapan, vous prenez l'autoroute 37D jusqu'à Lazaro cardenas, quelques heures de route à peine, puis la 200 libré jusqu'à Zihuatanejo. Environ 1250 kms au total. Bonne route!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

llenvoyage

Re: route entre saltillo et zihuatanejo

Messagepar llenvoyage » 22 Nov 2010 09:53

Merci pour ces détails, j'aimerais savoir si cette route est plus ou moins montagneuse que par Ciudad Victoria (que j'ai fait 2 fois) et pourquoi les gens préfèrent plus C.-V. est ce juste pour le coût ?
Si je prends par la 57 avant Saltillo est ce plus rapide et sécuritaire ? J'aime bien votre proposition de la 37D, avez vs déja fait ce partcout si oui comment était le paysage et la route ?

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: route entre saltillo et zihuatanejo

Messagepar Serge Loriaux » 22 Nov 2010 17:28

Bonjour llenvoyage,

La route que je vous avais indiquée devait tenir en ligne de compte le fait que vous vouliez passer par URUAPAN avant d'arriver à Zihua ET que vous traversiez au Mexique par Columbia qui est près de LAREDO!

Ceux qui utilisent la route par Ciudad Victoria vont généralement à Guadalajara ou Puerto Vallarta. Oui, j'ai pris la 37D qui se rend jusqu'à Lazero Cardenas (directement le long de la mer sur la 200), pas très loin de Zihua. Cette route est belle et rapide vers le Sud.

Pour le paysage... vous êtes au Mexique et tout est beau! :D :)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

llenvoyage

Re: route entre saltillo et zihuatanejo

Messagepar llenvoyage » 25 Nov 2010 15:04

merci et qu'en est il de la route qui passe à Ciudad Victoria, est elle plus ou moins montagneuse que de passer par Monterey et Guadalajara ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 29
Inscrit le: 09 Fév 2006 20:30
Localisation: Levis

Re: route entre saltillo et zihuatanejo

Messagepar migeallevis » 25 Nov 2010 15:21

Si vous allez vers Puerto Vallarta, que se soit par Ciudad Victoria ou Monterrey vous devez passé par Guadalajara. Les deux chemins se rejoignent avant St Luis potosi. à mon avis les deux routes ne sont pas très montagneuses. Mais après Monterrey lorsque vous prenez la 57D avant Saltillo il y a une bonne cote.
F-250 et Cruiser 33' (Crossroads)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: route entre saltillo et zihuatanejo

Messagepar Serge Loriaux » 25 Nov 2010 22:42

migeallevis a écrit:Les deux chemins se rejoignent avant San Luis Potosi. À mon avis, les deux routes ne sont pas très montagneuses.
Mais après Monterrey lorsque vous prenez la 57D avant Saltillo il y a une bonne cote.

Je suis tout à fait d'accord avec migeallevis. La côte en question monte sur une assez bonne distance et est située sur la route nationale (carretera) 40 à la sortie ouest de la ville de Monterrey avant d'arriver à la 57D près de Saltillo. Comme le dis migeallevis les 2 routes se rejoignent à Entronque Huizache au croisement des routes 80 et 57, environ 76 milles (125 kms) au Nord de San Luis Potosi.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 01 Fév 2006 14:58
Localisation: Laval (Fabreville)
Région: LAVAL

Re: route entre saltillo et zihuatanejo

Messagepar gradum » 26 Nov 2010 23:57

Pour y être passé l'an dernier au retour du Mexique, La Mx-57D (cuota) se rend maintenant à Monterrey .
À mon avis il y a moyen de se rendre à Zihuatanejo en 4 jours soit en entrant par Colombia (près de Laredo) ou par Pharr.
À chaque fois que je suis allé au Mexique, j'ai passé par Ciudad Victoria et y ai campé. De là, on peut se rendre facilement à San Miguel de Allende, à Guanajuato. En une petite journée, on peut se rendre à Patzcuaro. De là, à Zihuatanejo (37D). C'est la route qui est la plus courte, à mon avis, sachant que la Mx-101 nous amène plus rapidement sur la Mx-57 près de San Luis Potosi.

Pour ce qui des côtes, si on compare la route par Ciudad Victoria et Monterrey, je pense que le passage de Monterrey-Saltillo est beaucoup plus abrupte que l'autre. Il me semble que le passage après Ciudad Victoria est plus sinueux. Tu montes, tu descends, tu remontes encore. Plus de virages. Alors que la route par Monterrey semble moins sinueuse. C'est mon impression.
Gradum
GMC 2002 1500 HD Crewcab -
Roulotte à sellette Laredo 27RL 2003
Image
Avatar : photo prise à la Casa Azul de Frida Kahlo à México.

llenvoyage

Re: route entre saltillo et zihuatanejo

Messagepar llenvoyage » 28 Nov 2010 11:58

Merci Gradum pour ces informations car comme je disais je suis à planifier et je prends toutes les informations que l'on me donne pour essayer de planifier le plus possible. :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 01 Fév 2006 14:58
Localisation: Laval (Fabreville)
Région: LAVAL

Re: route entre saltillo et zihuatanejo

Messagepar gradum » 28 Nov 2010 12:55

À LLenvoyage:
Je compte me rendre aussi à Zihua en février avec ma roulotte. J'ai une réservation. Je ne pars cependant qu'au début de février de Laval.
J'aimerais bien que vous me donniez des nouvelles de votre périple et trajet. Merci.
Gradum
GMC 2002 1500 HD Crewcab -
Roulotte à sellette Laredo 27RL 2003
Image
Avatar : photo prise à la Casa Azul de Frida Kahlo à México.

llenvoyage

Re: route entre saltillo et zihuatanejo

Messagepar llenvoyage » 28 Nov 2010 13:15

Ok j'en prends note et je vous ferai part du trajet que j'aurai pris dès que je serai à Zihuatanejo c'est promis.

Retourner vers Tout sur le MEXIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités