Inscription

Moteur diésel et entretien

Avatar de l’utilisateur
Messages: 68
Inscrit le: 12 Mar 2006 09:42
Localisation: Lanauddiere
Région: Lanaudiere

Moteur diésel et entretien

Messagepar hypcop » 01 Jan 2011 17:11

Je me cherche un motorisé avec moteur diesel, par contre je pense faire entre 10 et 15,000 km. par année. Des gens me disent que si le motorisé est longtemps arrêté, cela pourrait me causer des problêmes avec le moteur? qu'en pensez-vous? J,ai une préférence pour un moteur cummins, selon ce que je sais il est plus facile a trouver des mécaniciens pour cummins?

Un gros merci

Pierre
Hypcop
(Pierre)
Dans mon cas la vie est aussi belle dans les airs que sur terre
hélico hughes300c Empress spécial édition Diesel

GS8367

Moteur diesel et entretien

Messagepar GS8367 » 01 Jan 2011 17:26

Au millage que vous faites, pourquoi acheter un motorisé diesel ? À mon avis, si vous faisiez le double du millage mentionné, il y aurait p-e raison d'acheter ce genre de mécanique, sinon c'est une dépense superflue.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Moteur diesel et entretien

Messagepar Serge Loriaux » 01 Jan 2011 23:39

Pour répondre précisément à votre question, oui il est toujours préférable de rouler plus régulièrement avec un moteur diesel qu'avec un "gas" selon moi et plusieurs propriétaires de flottes de camions. Par contre, et comparé à un "essence", vous aurez de la satisfaction au niveau de la suspension (à l'air), du chassis, du confort et du luxe intérieur. Le diesel fait généralement plus de kms au gallon.

Cummins est la marque de moteur diesel la plus vendue au monde avec 7 moteurs diesel sur 10. On peut réparer un Cummins à peu près partout dans le monde.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 272
Inscrit le: 01 Juin 2010 18:45
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Moteur diésel et entretien

Messagepar jacomo120 » 02 Jan 2011 19:28

Petite question: lorsque je lis avec un moteur diesel il faut rouler plus régulièrement qu'avec un gas, le minimum de temps possible serait comme 1 fois par semaine ou au moins 1 fois par mois?
Avant je regardais pour l'achat d'un moteur au gas et la suite de lecture de différent post sur le forum, je suis maintenant à regarder pour l'achat d'un diesel, pour les 2 différentes raisons (éclairez-moi si je fais erreurs): la suspension à l'air pour une meilleure performance sur la route, les freins à air pour une plus grande sécurité dans les descentes
Ne laisser personne détruire vos rêves

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Moteur diésel et entretien

Messagepar A. Martin » 02 Jan 2011 21:08

Ah oui la suspension sa aide mais il faut ajouter que les diésels sont des pushers avec le moteur a l'arrière et les gas sont a l'avant et sa influence sur la conduite et le confort en partant .
Pour les freins a air oui c'est mieux mais le poid du véhicule est plus lourd alors tu ne verras pas de différence sur la conduite normale , dans les grosses pentes la prudence est de mise peu importe le modèle . Des freins a l'huile bien ajusté et qui fonctionnent bien c'est plus sécuritaire que des freins a air qui n'ont jamais été entretenu .
Pour les autres différences je crois que tu les connais .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Moteur diésel et entretien

Messagepar Serge Loriaux » 03 Jan 2011 07:06

Il y a aussi la notion de confort et de luxe: un diesel est généralement beaucoup plus luxueux qu'un VR à essence.

Un VR diesel et un VR à essence sont 2 "machines" vraiment différentes. Et il faut les voir et les conduire pour s'en rendre compte.

Comme A. Martin vient de le mentionner, la presque totalité des diesel ont le moteur à l'arrière, une grosse différence pour le bruit quand on roule. La tenue de route est également différente puisqu'un diesel est beaucoup plus lourd généralement.

Un diesel a une valeur de revente beaucoup plus importante qu'un VR à l'essence quoique le coût à l'achat d'un diesel est également plus important.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 272
Inscrit le: 01 Juin 2010 18:45
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Moteur diésel et entretien

Messagepar jacomo120 » 03 Jan 2011 09:03

Merci à vous deux pour les infos.
Évidemment vu que je regarde plus pour un diesel, je dois reculé en âge pour l'achat en regard de mon budget $50 à $60.000
Un VR avec un cummins de 2000 à 2002 qu'est-ce que vous en pensez ? serait-il une bonne machine fiable pour un débutant ou trop vieux et trop de trouble d'entretien etc.
Ne laisser personne détruire vos rêves

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Moteur diésel et entretien

Messagepar A. Martin » 03 Jan 2011 09:21

Il y a deux façons de voir sa . La première c'est qu'une personne qui a un pusher ne le garde pas dans la cour et il roule avec autant qu'il peut alors beaucoup de millage et surement des frais d'entretien plus élevé vu l'âge . La deusième c'est justement le monsieur qui ne sort pas souvent , le VR n'a pas de millage mais il y a plein de chose qui vont mal parceque sa n'a pas été utilisé , sa peu être des freins qui restent collé , des tie rods qui craquent et même un alternateur qui ne fonctionne plus . Tout sa pour dire qu'il faut faire inspecter la machine avant l'achat pour éviter les surprises . Une machine de dix ans c'est encore bon en autant que sa sert régulièrement et que l'entretien soit fait .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 276
Inscrit le: 17 Juin 2010 10:58

Re: Moteur diésel et entretien

Messagepar lmcal140 » 03 Jan 2011 16:34

Je tire une fifth wheel de 8000 lbs avec un pick-up cummins diesel 5.9 litres. L'achat d'un pick-up diesel et d'une fifth

wheel vous éviterais l'achat d'un bayou. De plus, vous pourriez utiliser le pick-up seul pour le maintenir en bonne

condition. Consommation 100km/heure : 10 :doc: litres/100 km avec le 5.9 cummins (avant 2007) 2 roues motrices (vide)

Voir sur e-bay motors (Texas, Arizona). :doc:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 272
Inscrit le: 01 Juin 2010 18:45
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Moteur diésel et entretien

Messagepar jacomo120 » 03 Jan 2011 20:58

Merci pour vos conseils.
Je compte utilisé ma honda fit comme youyou très économique pour visité et pourquoi un motorisé au gas ou diesel comme sécurité on peut partir très rapidement sans sortir du VR en cas d'urgence quelconque. Corrigé moi si je suis dans l'erreur.
Ne laisser personne détruire vos rêves

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Moteur diésel et entretien

Messagepar A. Martin » 03 Jan 2011 21:06

Non il n'y a pas d'erreur et en plus si il pleut tu n'a pas a sortir pour allez au petit coin .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 276
Inscrit le: 17 Juin 2010 10:58

Re: Moteur diésel et entretien

Messagepar lmcal140 » 03 Jan 2011 21:14

Vous avez raison, vous pourrez partir plus rapidement en cas d'urgence. Pour visiter, plusieurs utilisent des vélos

rechargeable. Pour ce qui est des moteurs cummins, c'est un moteur qui a fait ses preuves. A combien estimez-vous

votre consommation (litre/100km) avec un classe A ? :lecture:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 272
Inscrit le: 01 Juin 2010 18:45
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Moteur diésel et entretien

Messagepar jacomo120 » 03 Jan 2011 21:23

Je le connaitrerai lorsque que j"en possèderai un, mais d'après tout ce que je lis ici sur le forum j'estime entre 10 à 12 milles le gallon tout dépens de la grandeur, de la pesanteur et du gars au volant :D
Ne laisser personne détruire vos rêves

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 276
Inscrit le: 17 Juin 2010 10:58

Re: Moteur diésel et entretien

Messagepar lmcal140 » 03 Jan 2011 21:35

hypcop a écrit:Je me cherche un motorisé avec moteur diesel, par contre je pense faire entre 10 et 15,000 km. par année. Des gens me disent que si le motorisé est longtemps arrêté, cela pourrait me causer des problêmes avec le moteur? qu'en pensez-vous? J,ai une préférence pour un moteur cummins, selon ce que je sais il est plus facile a trouver des mécaniciens pour cummins?

Un gros merci

Pierre


Oui, le moteur cummins est durable. Par contre, après avoir roulé, laissez le refroidir 3 minutes pour protéger

votre turbo.(AU RALENTI-IDLE). BONNE RECHERCHE ! :lecture:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 68
Inscrit le: 12 Mar 2006 09:42
Localisation: Lanauddiere
Région: Lanaudiere

Re: Moteur diésel et entretien

Messagepar hypcop » 04 Jan 2011 16:49

Merci tout le monde pour vos excellentes informations. Je suis content de faire partie de cette belle gang :)

Pierre
Hypcop
(Pierre)
Dans mon cas la vie est aussi belle dans les airs que sur terre
hélico hughes300c Empress spécial édition Diesel

Suivant

Retourner vers Moteur Diesel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités