Inscription

ASSURANCES MEXICAINES

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 01 Fév 2006 14:58
Localisation: Laval (Fabreville)
Région: LAVAL

ASSURANCES MEXICAINES

Messagepar gradum » 20 Avr 2011 16:48

Bonjour. Étant allé au Mexique cet hiver, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai reçu la police d'assurances (Assureur MAPFRE) m'indiquant le montant des franchises en cas d'accident.
Les voici : 1500$ pour un pick-up , 800$ pour une roulotte et un motorisé et 500$ pour une auto. De plus, en cas de sinistre, le taux horaire pour une réparation était de 40$ US même si vous faisiez réparer aux USA ou au Canada.
J'aimerais savoir quelles étaient vos franchises et avec quelle compagnie vous étiez assuré?

Merci d'avance de vos réponses.
Gradum
GMC 2002 1500 HD Crewcab -
Roulotte à sellette Laredo 27RL 2003
Image
Avatar : photo prise à la Casa Azul de Frida Kahlo à México.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 276
Inscrit le: 17 Juin 2010 10:58

Re: ASSURANCES MEXICAINES

Messagepar lmcal140 » 20 Avr 2011 17:10

J'aimerai connaitre la franchise en cas de vol du pick-up ET/OU FIFTH WHEEL ? Pourriez-vous me donner une idés des primes (environ) pour un pick-up de 25000$
pour une durée de 1 OU 2 OU 3 OU 6 MOIS ? Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 01 Fév 2006 14:58
Localisation: Laval (Fabreville)
Région: LAVAL

Re: ASSURANCES MEXICAINES

Messagepar gradum » 20 Avr 2011 17:24

Le coût de la prime est d'environ 300$ US. Pour ce qui est de la durée, on me répond toujours que c'est à peu près le même prix pour un mois ou six mois.
En cas de vol total, la franchise est de 1000$.
En lisant les 18 pages de la police, il est dit quelque part que, en cas de sinistre, la protection diminue du montant de la réclamation.
En d'autres mots, si tu es assuré pour 25 000$ et que tu réclames, disons 5000$, à la suite d'un accident, alors il ne te reste que 20 000$ de protection.
Il faut payer une prime pour racheter la protection de 5 000$.
Avant cette année, les franchises étaient de 500$ par véhicule. Depuis juin dernier, les cie d'assurances, pour ne pas trop monter les primes, ont augmenter les franchises.
Gradum
GMC 2002 1500 HD Crewcab -
Roulotte à sellette Laredo 27RL 2003
Image
Avatar : photo prise à la Casa Azul de Frida Kahlo à México.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: ASSURANCES MEXICAINES

Messagepar Serge Loriaux » 20 Avr 2011 18:36

Je vais aller aux sources pour Mapfre et je vous reviens.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 01 Fév 2006 14:58
Localisation: Laval (Fabreville)
Région: LAVAL

Re: ASSURANCES MEXICAINES

Messagepar gradum » 20 Avr 2011 20:05

Des précisions concernant le vol total, le feu ou désastres naturels.
Les mêmes franchises (deductibles en anglais) : 500$ pour une auto, 800$ pour un véhicule récréatif , et 1500$ pour pick-up, VAN et SUV.
Pour le vandalisme et vol partiel des installations fixes : max. 3000$ avec franchise de 500$ pour le vandalisme et 1000$ pour le vol partiel.
Gradum
GMC 2002 1500 HD Crewcab -
Roulotte à sellette Laredo 27RL 2003
Image
Avatar : photo prise à la Casa Azul de Frida Kahlo à México.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 276
Inscrit le: 17 Juin 2010 10:58

Re: ASSURANCES MEXICAINES

Messagepar lmcal140 » 21 Avr 2011 05:41

Merci des infos .

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 01 Fév 2006 14:58
Localisation: Laval (Fabreville)
Région: LAVAL

Re: ASSURANCES MEXICAINES

Messagepar gradum » 21 Avr 2011 10:53

Un ami vient de me faire parvenir sa police d'assurance.
Sa police énumère les protections et les franchises selon divers "risks"
Risk 1. "Collision, Upset and glass breakage"
Risk 2. "Fire, total theft only, natural disasters"

Pour le "Risk 1", il y a une annexe où il est spécifié que la franchise est de 2% de la valeur du véhicule avec un minimum de 800 $
Pour le "Risk 2", la franchise est de 5% avec un minimum de 800 $.
De plus, il est écrit que si avez une remorque ou roulotte qui est remorqué par un camion, les franchises s'appliquent aux deux véhicules.
Faites le calcul pour un motorisé évalué à 100 00$..., à 200 000$...
Gradum
GMC 2002 1500 HD Crewcab -
Roulotte à sellette Laredo 27RL 2003
Image
Avatar : photo prise à la Casa Azul de Frida Kahlo à México.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: ASSURANCES MEXICAINES

Messagepar Serge Loriaux » 21 Avr 2011 15:50

Une chose que je peux vous dire Gradum, c'est qu'au cours des 9 dernières années, la presque totalité de nos clients Caravanes Soleil ont été assurés par Memfre (sauf l'hiver 2008-2009 et l'hiver 2009-2010 par ANA, nous sommes revenus à Memfre au cours du dernier hiver 2010-2011) et au cours de toutes ces années plusieurs clients ont eu des réclamations et ont toujours été réglées à leur satisfaction et la majorité d'entre eux ont fait réparer au Québec à leur retour et n'ont eu aucune difficulté à se faire payer ou réparer, aucune.

Moi-même j'ai eu une réclamation qui a été réglée par leur service de réclamations américaines au Texas (Gerry Walker) et tout s'est bien passé. Nos clients et moi aussi n'avons eu que le déductible à payer, pas plus ni moins. Dans mon cas, et compte tenu que l'autre qui avait accroché ma voitrure était aussi assuré par Memfre je n'ai eu aucun déductible à payer!

Dès que j'ai des nouvelles de Memfre, je vous reviens.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: ASSURANCES MEXICAINES

Messagepar Die » 21 Avr 2011 16:50

Lors du feu de ma FW dans l'coin de Ciudad Victoria en 2007 (déjà !) aucun problème pour me faire rembourser (moins le déductible, bien entendu, qui était de $500 à l'époque)
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 01 Fév 2006 14:58
Localisation: Laval (Fabreville)
Région: LAVAL

Re: ASSURANCES MEXICAINES

Messagepar gradum » 22 Avr 2011 17:59

De mon côté, j'allais au Mexique pour la 5e année consécutive. Mon courtier a toujours été Bob Acosta qu'un ami (pas membre de VR Camping) m'avait suggéré à l'époque. Les assureurs mexicains ont été ANA ou MAPFRE. Le sujet que j'ai apporté sur le forum concerne les assurance de l'ANNÉE EN COURS. Avant 2011, les franchises étaient toutes de 500 $ pour les assurances que j'ai achetées avant 2001 et j'ai payé une prime pour avoir le taux horaire des réparations ("labor rates") soit celui du Canada ou É.-U. en cas de sinistres qu'heureusement je n'ai pas eus. ne Comme je l'ai appris de Mme Lupita Alvarez et de M. Jerry Walker, il n'était plus possible d'avoir cette protection CETTE ANNÉE et peut-être pour les prochaines années. Chose que je n'ai pas su avant de payer mes assurances cette année non plus que l'augmentation des franchises.
Gradum
GMC 2002 1500 HD Crewcab -
Roulotte à sellette Laredo 27RL 2003
Image
Avatar : photo prise à la Casa Azul de Frida Kahlo à México.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 276
Inscrit le: 17 Juin 2010 10:58

Re: ASSURANCES MEXICAINES

Messagepar lmcal140 » 22 Avr 2011 18:38

Auriez vous un TELEPHONE d'un courtier fiable a me suggérer pour le Mexique ? Merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 01 Fév 2006 14:58
Localisation: Laval (Fabreville)
Région: LAVAL

Re: ASSURANCES MEXICAINES

Messagepar gradum » 22 Avr 2011 19:34

J'hésite à vous donner le numéro de téléphone de mon courtier, car cette année, il m'a très mal renseigné sur la police qu'il m'a suggérée et vendue CETTE ANNÉE. C'est d'ailleurs le même courtier que M. Serge Loriaux et VRcamping annoncent sur ce site.
Avant de le recommander j'attends des réponses de quelques amis qui ont acheté de l'assurance mexicaine,,,
Gradum
GMC 2002 1500 HD Crewcab -
Roulotte à sellette Laredo 27RL 2003
Image
Avatar : photo prise à la Casa Azul de Frida Kahlo à México.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: ASSURANCES MEXICAINES

Messagepar Serge Loriaux » 22 Avr 2011 21:30

San Xavier Insurance est le courtier qui est recommandé par Caravanes Soleil pour ses clients et avec qui nous travaillons depuis environ 8 ans pour nos caravanes au Mexique. Nous avons "bâti" la police maîtresse avec eux car nous voulions nous assurer que les diverses couvertures (souvent) importantes (telles vol partiel, aide légale, vandalisme, etc.) soient incluses dans le "package" offert à nos clients et aux membres de VRcamping.

San Xavier Insurance offre un bon service, les gens peuvent souscrire leur police d'assurance et en payer la prime par carte de crédit, par courriel ou par téléphone et leur police leur est expédiée directement à leur résidence avant leur départ du Québec. Le Programme s'appelle "Advantage Plus" et s'adresse uniquement aux clients Caravanes Soleil.

D'autre part,, il est possible pour les Membres de VRcamping qui voyagent en "solo" au Mexique (hors caravane) de se procurer la même couverture (en fait la même police et les mêmes protections que les clients de Caravanes Soleil) sauf que le prix varie quelque peu, les participants à nos caravanes obtenant un meilleur prix d'environ 5% que ceux de VRcamping puisqu'ils sont dans un "groupe" d'environ 100 à 150 VR à chaque année. Ceux qui vont au Mexique avec leur VR sur une base individuelle (en solo)peuvent donc se procurer cette police ayant pour nom "VRcamping Program for Mexico".

San Xavier Insurance est également le courtier qui est recommandé par la Capitale lorsque leurs assurés les appellent pour le Mexique. San Xavier Insurance est le plus important courtier de VR pour le Mexique, ils assurent plus de 1,000 VR chaque année... en temps normal.

Danielle et moi avons justement soupé samedi soir dernier avec Bob Acosta et son épouse Hazel et leur fille Suzan (qui s'occupe de leur bureau de Tucson en Arizona).
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: ASSURANCES MEXICAINES

Messagepar Die » 23 Avr 2011 07:00

C'est exact que le déductible, qui était de $500 soit passé à $1000 sans que nous ayons été avertis.
J'ai également eu cette surprise à la réception de ma police d'assurance PAYÉE par carte de crédit lors du téléphone à San Xavier.

Autre petit "irritant"... vérifiez bien vos numréros d'enregistrement lors de la réception de votre police. Sur 4 véhicules (nous et un autre couple avec camions et FW/roulotte), 3 étaients erronnés, ce qui cause des problèmes en cas de réclamation. C'est notre responsabilité, je le sais, mais des fois dans le feu des préparatifs et quand ça fait 5 ans que tu prends le même courtier, on n'y avait pas pensé.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: ASSURANCES MEXICAINES

Messagepar Serge Loriaux » 23 Avr 2011 09:47

Terl que promis, voici la réponse de Bob Acosta que Gradum cite dans son message. Bob est le propriétaire de San Xavier Insurance, le courtier qui a la souscription de Mapfre pour les assurances VR au Mexique. Le texte est en anglais toutefois mais le texte répond, je crois, à ce qui est discuté.

Serge:

It was great having dinner with the both of you last Saturday night. Fleming's is one of our favorite restaurants.

Mapfre changed the deductibles to better reflect where they were getting hit on claims. For the past couple of years they have
not been able to make a profit on the tourist business because of so many claims of which the biggest problem came from
stolen vehicles. The majority of the stolen vehicles were pick-up trucks and suv's. It was either raise the deductibles on
pick-up's or drastically increase the premiums. They decided to go the deductible route for now. It is my understanding that
the claims situation this past winter is not as bad as the last couple of years which we are thankful for. The deductibles on
motorhomes is $800
. The labor rate that they are allowing Jerry to use for vehicle is between $40 and $50. The labor rate on
RV's is, I believe, $80 to $90
. The total theft deductible has been $1,000 for the last many years that we have represented Mapfre.
Most of the other companies have had to do the same thing because of the high claims losses on pick-ups and suv's


In the 40 plus years that I have been doing Mexico Auto Insurance, all Mexican Insurance Company policies are the same relative
to the values remaining on the polices after a claim has been paid during a particular policy term. For example is you have a policy
with a vehicle insured for $25,000 and you have a claim and $5,000 is paid, then for the rest of that policy term there would only
be $20,000 that could be paid on that vehicle for damages during the rest of that policy term. Let's say you have a second accident
during that term and the damages are $15,000. You would then have $5,000 remaining to cover the vehicle on any future
accident during the term of the policy. When you renew the policy and insure the vehicle for $25,000 then you start all over again.
The same thing applies on a total loss. If a vehicle is stolen during a policy term and the claim paid then that policy would no longer
have physical damage coverage applying to it. If a new vehicle was acquired a new policy would have to be placed because the first policy
value was exhausted. It has always been this way on all Mexican Insurance Company policies.

Regards,

Bob Acosta
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers Ass.-Véhicules

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités