GalaxyBroadband et NetWorks

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: GalaxyBroadband: à bien y réfléchir...

Messagepar x13 » 25 Fév 2010 06:39

Bon matin denismx.
Je vois que tu es plus renseigné que moi en la matière et je suis bien content de lire tes explications sur ce sujet.
Moi , étant qu'un simple utilisateur d'internet, ouvrir quelques pps ou wma, ne me cause aucun problème sauf si j'emploie la vidéo de skype qui est très énergivore et même Google Earth dont j'utilise le plus.
Au début, j'accomodais quelques voisins mais je me suis aperçu que cela me causais des problèmes vu que ça épuisait ma bande passante, ce qui fait que les gens n'étaient pas satisfait de ma connexion et moi moi non plus. J'ai dont décidé de faire cavalier seul et j'en suis bien aise.
Moi aussi je me suis aperçu que ça prenait au moins 24 hrs pour que la vitesse redevienne à la normale.
Présentement, j'ai un ami qui est connecté avec moi et il est averti, pas de pps, pas de wma n'y de Webcam, sinon, je coupe la connexion. En respectant cette règle, on a pas de problème.
Pour le prix de mon forfait, j'ai pris un contrat de 3 ans, ce qui me fait une prime de 70$ par mois au lieu de 80$. Même si cela parait cher à première vu, cela ne me coute pas plus cher que quand j'étais avec Videotron , de plus j'ai pas de frais de téléphone vu que j'ai pris des mtes de skype qui coute presque.
Merci pour tes explications.
Image

denismx

Messagepar denismx » 25 Fév 2010 17:07

Merci Guy (CellExtrême) pour le tuyau au sujet de Netmeter - je vais essayer cette application. Pour ce qui est de la vitesse qui revient "le lendemain" - mieux vaut pas utiliser cette expression peut-être, parce que 24 heures, ça fait passer une journée complète à basse vitesse et c'est le surlendemain plutôt que le lendemain qu'on retrouve sa vitesse, à moins de passer la nuit suivante debout et là, la vitesse est pleine en 2h et 7h du matin de toute manière même si on a dépassé les limites du "Fair Acces Policy" (200 meg dans mon cas).

Je ne doute pas que tes clients trouvent commode et utile le système Internet par satellite, mobile en plus. Je trouve ça moi-même très commode et je ne mettrais pas au-delà d'un millier de dollars là-dessus si je trouvais ça complètement poche, crois-moi.
:D

C'est peut-être même ce qu'il y a de mieux pour moi en ce moment. Ceci dit, rien en ce bas-monde n'est parfait. Si on ne mentionne jamais les imperfections de leurs produits aux fabriquants, nous n'aurons pas souvent d'améliorations. D'ailleurs, en tant que détaillant de GalaxyBroadband, je t'invite à faire comme moi et à leur demander de mettre à notre disposition les "restore tokens" qu'ils offrent à leur clientèle américaine. Ce serait un plus pour tes affaires que tes clients y aient accès.

X13, merci pour cette description de ton usage de l'antenne Internet. Tu es sans aucun doute une personne généreuse! De mon côté, pas question de partager cette bande passante comme je la dépasse moi-même. Je m'inquiéterais aussi de ce qui transite par mon routeur - si jamais quelque chose de répréhensible était commis en passant par mon routeur, c'est moi qu'on retracerait et qu'on viendrait interroger - pas l'autre d'à côté. Je préfère ne pas assumer un tel risque.

denismx

Messagepar denismx » 25 Fév 2010 20:21

Mise à jour: Un rayon d'espoir...

Je viens de recevoir un nouveau message de GalaxyBroadband - tiens leur courriel semble maintenant fonctionner! On m'informe que les administrateurs de la compagnie ont été bien sensibilisés à l'existence des "restore tokens" (jetons de restauration) disponibles pour les américains, et qu'ils en ont parlé avec les instances de la compagnie HugesNet, que le système est présentement en version bêta pour une petite portion de la clientèle et que si ce système est maintenu qu'il deviendra disponible aux canadiens aussi.

J'ai remercié le technicien qui m'a apporté cette nouvelle encourageante.

:)

Attendons maintenant la suite...
:nouvelles:

denismx

Messagepar denismx » 09 Mar 2010 21:28

Suite à la suggestion de CellExtrême (Guy) de regarder du côté de Netmeter pour surveiller l'usage de la bande passante afin d'éviter le FAP (Fair Access Policy) à 200 meg dans un bloc de 24 heures avec mon forfait de GalaxyBroadband, j'ai fait des tests et petites recherches.

Netmeter n'est pas gratuit et ne permet pas de surveiller un bloc de 24 heures - seulement une journée de minuit à minuit.

Un petit logiciel gratuit et tout-à-fait adapté à la situation, c'est Networx ( voir le site de softperfect (point com )

Ce logiciel permet de surveiller seulement la connexion au modem du satellite ou plusieurs connexions, combiner l'utilisation de plusieurs utilisateurs sur des ordinateurs différents (lorsqu'ils sont en réseau ou sur le même ordi), ne pas tenir compte de la période sans pénalité dans la nuit, etc.

Il permet aussi d'alerter si la bande passante est lourdement utilisée pendant une heure donnée.

C'est une petite perle.

Membre Bronze du Forum VRcamping

Messagepar x13 » 10 Mar 2010 05:54

Merci Denismx pour d'avoir pris la peine de nous communiquer toutes ces précisions. C'est vraiment agréable de voir combien il y a des gens ici qui donne de leur temps pour nous informer.
Image

Région: St-Jean-sur-Richelieu

Messagepar CellExtreme » 10 Mar 2010 06:57

Merci des information denismx,
effectivement NETWORX est TRÈS sophistiqué... Ca parrait que ca fait 8 ans qu'il existe, avec toutes ces fonctions de filtrages et ses outils de réseautique.

Le filtrage des heures la nuit est très pratique pour les clients satellite.
Le filtrage des paquets du réseau local aussi.

En français et gratuit en plus.

Moi j'ai un mini-portable avec écran de 10 pouces, il faut faire attention de ne pas cliquer sur "NEXT" partout sur l'écran d'installation sinon il risque d'occuper toute la barre de programme avec un graphique.

Belle trouvaille.

Guy

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 10 Mar 2010 07:47

En consultant le site, je remarque qu'ils offrent également un logiciel appelé SoftPerfect ® File Recovery qui permet de récupérer (to restore) des données perdues ou supprimées accidentellement d'un disque dur et disques (floppy), ainsi que les fichiers de USB flash drives, cartes CF et SD (cameras digitales) et d'autres media d'emmagasinement du même type. Même ce qui est compressé et encrypté y passe...

Ça me semble trop beau pour être vrai. Une autre petite perle!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

denismx

Re: GalaxyBroadband et NetWorx

Messagepar denismx » 13 Mai 2011 23:04

Une petite mise à jour - parce que les messages sont aussi des archives d'information pour nous tous quand nous en avons besoin.

GalaxyBroadband, revendeur de HughesNet pour le Canada, a fait des mises à jour de ses logiciels. Le modem H7000S en particulier affiche maintenant le niveau d'utilisation de la bande passante. Par exemple, mon forfait est de 200 MB par cycle. Je peux consulter la page sur modem pour connaître combien il me reste. En plus, un abonné à codé un petit programme qui fait cette consultation et affiche le niveau dans la zone de notification à droite de la barre de tâches en temps réel. Très commode. Beaucoup plus facile de voir où on en est qu'avec NetWorx.

Aussi nous (les canadiens comme les américains) avons maintenant accès à un "jeton" qui nous permet de remttre notre quota à niveau lorsque nous le dépassons. Le premier du mois est gratuit et les autres nous devons les payers, quelque chose comme 5$ par jeton. Commode mais j'ai pas encore eu à l'utiliser comme je peux mieux surveiller mon usage et que je comprends mieux comment le niveau d'usage est calculé par la compagnie.

Re: GalaxyBroadband et NetWorks

Messagepar Serge Loriaux » 14 Mai 2011 06:17

Je n'ai malheureusement pas pu me connecter de tout l'hiver, au Mexique j'ai dû utilisé une clé "banda ancha". Il semble qu'il y ait eu une mise à jour que je n'arrive pas à installer malgré l'aide d'une personne extérieure. Avec toutes les clés qui se vendent maintenant sur le marché, autant au Canada qu'aux États-Unis qu'au Mexique, je m'interroge sur la pertinence de ces antennes.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar jacmat » 14 Mai 2011 06:28

Serge Loriaux a écrit:Je n'ai malheureusement pas pu me connecter de tout l'hiver, au Mexique j'ai dû utilisé une clé "banda ancha". Il semble qu'il y ait eu une mise à jour que je n'arrive pas à installer malgré l'aide d'une personne extérieure. Avec toutes les clés qui se vendent maintenant sur le marché, autant au Canada qu'aux États-Unis qu'au Mexique, je m'interroge sur la pertinence de ces antennes.

Depuis plus d'un an j'utilise une clef de Verizon pour me connecter sur internet. J'ai toujours eu un bon signal même situé dans le milieu du désert en Arizona. Donc facile d'utilisation et peu dispendieux vs le cout de l'antenne satellite internet.

A l'hiver 2010 je discutais avec un important vendeur d'antennes, situé en Arizona. Il me disait que son volume de vente d'antennes internet par satellite était presque tombé à zéro a cause des clef internet vendues par les entreprises de téléphone cellulaire.

Messagepar Serge Loriaux » 14 Mai 2011 06:29

Et quand on compare le coût d'achat et d'installation de ces antennes...

denismx

Messagepar denismx » 16 Mai 2011 04:39

J'ai eu beaucoup de difficulté à l'utiliser cet hiver, mais j'y suis arrivé en me faisant finalement donner les bonnes fréquences à entrer dans le modem. Dans le désert de l'Arizona, c'était le moyen de communication que j'avais prévu, les "clés" n'étant pas très répandues au moment où j'ai fait cet achat.

Je remarque que CellExtrême n'annonce plus ces systèmes sur son site web. Il est probablement venu à la conclusion que ce n'était pas rentable de vendre ça, comme ce marchand américain.

Je suis pris avec un contrat de trois ans qui se prolonge à chaque fois que je suspends le service (l'été pour six mois) du même nombre de mois. Donc en principe je suis avec eux pour proche du double de mon contrat. Quand le contrat sera terminé, ou avant si je peux y mettre fin sans avoir à payer la totalité du contrat, je vais dire adieu à ça, surtout que mon "Tracfone" (téléphone cell des ÉU) fonctionnait dans le désert où j'étais - donc moi aussi j'aurais pu avoir un accès 3G par clé USB. C'est gros à porter et lourd au montage.

Mais enfin... c'est une expérience intéressante. Juste que c'est pas la meilleure solution aujourd'hui.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar jacmat » 16 Mai 2011 05:02

J'avais longtemps regardé pour faire installer une antenne internet automatique sur mon motorisé. Mais je lisais que la technologie évoluait à vitesse grand V. J'ai heureusement attendu.

Donc au printemps 2009 j'ai acheté la clef Verizon pour $129. Le cout mensuel du service, sans contrat est de $60.07 avec taxes pour 5 Go. J'active et réactive au besoin le service et lorsque le service est suspendu je n'ai pas de frais. Une seule fois a date Verizon m'a facturé $15.00 pour suspendre le service.

J'en suis très satisfait. A l'hiver 2010 même sur l'autoroute 10 dans l'ouest du Texas et aussi sur l'autoroute 8 en Arizona, qui sont tous deux des endroits désertiques dans le milieu de '' rien '' je captais le signal. C'est la raison pour laquelle j'avais choisi Verizon a cause de leur couverture très étendue aux USA et non pas uniquement dans les régions avec une haute densité de population.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 16 Mai 2011 05:14

Dommage que votre clé Verizon ne couvre pas le Mexique.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Serge Loriaux » 16 Mai 2011 08:17

Au Mexique Die, il y a les clés Banda Ancha de Telcel et Bam de Usacell.

PrécédentSuivant

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/