Bache coverall, y a-t-il un danger d'accumuler de l'humidité
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bache coverall, y a-t-il un danger d'accumuler de l'humidité
J'aimerais l'avis de personnes avec expérience, on a fait l'achat d'un fithwheel et par conséquent on désire préserver notre investissement et à cet effet on a pensé pour la saison hivernale, puisque nous ne sommes pas encore retraité de recouvrir d'un bache le fithwheel
Question: y a-t-il un danger d'accumuler de l'humidité et par conséquent de laisser de la moissisure sur le toit et les MAX AIR??
Question: y a-t-il un danger d'accumuler de l'humidité et par conséquent de laisser de la moissisure sur le toit et les MAX AIR??
Bonjour romlili
Il n'est pas très recomander de mêttre une toile sur le vr a moin qu'il ne touche pas sur les cotés, pour évité que l'humidité reste a l'intérieur. Si vous avez des maxxair vous laisser les trappe du plafond (dome) ouverte tout l'hiver. je ne sait pas si mon expliquation est clair si d'autre question pas de problème
benn
Il n'est pas très recomander de mêttre une toile sur le vr a moin qu'il ne touche pas sur les cotés, pour évité que l'humidité reste a l'intérieur. Si vous avez des maxxair vous laisser les trappe du plafond (dome) ouverte tout l'hiver. je ne sait pas si mon expliquation est clair si d'autre question pas de problème
benn
Ford F150 2008
F.W. Fleetwood pegasus 2005
http://imageshack.us/scaled/thumb/441/p1010054c.jpg
- nanook
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Salut Benn et Romlili......
a) est-ce que les concessionnaires mettent des toiles sur les unités neuves qu'ils ont en inventaire ???
La réponse c'est non.....ouvrent-ils les trappes...encore non......
Font-ils quelque chose de spécial......NON.......le dernier concessionnaire de campeur que j'ai visité en janvier 2005...n'avait absolument rien fait !!!!
b) Dans le cas des unités usagées...il faut vider les réservoirs et mettre de l'antigel de plomberie que vous trouverez chez Wall Mart, Cdn Tire et les concessionnaires.
D'un autre côté...regardez les concessionnaires de bateaux.....tous les bateaux sont enveloppés d'une toile bleu assez étanche.......Pourquoi l'un et pas l'autre ??? Les 2 types d'équipements (VR et bateaux) ont souvent les mêmes types de fridge et autres options.....c'est quoi la différence ????
Peut-être qu'un expert va se prononcer plus adéquatement sur le forum et nous expliquer le ''pourquoi''...cette différence ???
a) est-ce que les concessionnaires mettent des toiles sur les unités neuves qu'ils ont en inventaire ???
La réponse c'est non.....ouvrent-ils les trappes...encore non......
Font-ils quelque chose de spécial......NON.......le dernier concessionnaire de campeur que j'ai visité en janvier 2005...n'avait absolument rien fait !!!!
b) Dans le cas des unités usagées...il faut vider les réservoirs et mettre de l'antigel de plomberie que vous trouverez chez Wall Mart, Cdn Tire et les concessionnaires.
D'un autre côté...regardez les concessionnaires de bateaux.....tous les bateaux sont enveloppés d'une toile bleu assez étanche.......Pourquoi l'un et pas l'autre ??? Les 2 types d'équipements (VR et bateaux) ont souvent les mêmes types de fridge et autres options.....c'est quoi la différence ????
Peut-être qu'un expert va se prononcer plus adéquatement sur le forum et nous expliquer le ''pourquoi''...cette différence ???
- vaqgabond
-
Toile sur les bateaux
La raison de la toile bleu "Shrink Wrap"sur les bateaux en hiver c'est que les bateaux contrairement aux VR sont creux. Alors la toile est la pour éviter l'accumulation de neige de glace et d'eau à l'intérieur du bateau.
Small is Beautiful...... Los Nomadès
Pleasant Valey Teardrop 4 X 8
Pleasant Valey Teardrop 4 X 8
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Pourquoi les bateaux sont recouverts avec une toile shrink wrap et pas les VR.
Dans un premier temps beaucoup de bateaux on des toits en toile. Alors lorsque la toile est sèches on la roule. La structure des toits de bateaux n'est pas faite pour supporter une charge de neige. Donc après avoir roulé la toile, le cockpit et ouvert. Alors on installe la toile shrink wrap. Egalement il y a beaucoup d'autres espaces ouverts sur les bateaux ou il y a des sièges, des instruments, etc, etc.
Pour les concessionnaires de VR qui ne fon.t rien pour protéger leurs VR pendant l'hiver, n'oubliez pas qu'ils espèrent qu'ils ne les garderont pas longtemps et qu'ils les vendront au printemps.
Si vous mettez une toile sur votre VR il faudra vous assurer qu'elle est très bien tendue pour ne pas qu'elle ballotte sur le Vr ce qui finira par laisser des traces.
Dans un premier temps beaucoup de bateaux on des toits en toile. Alors lorsque la toile est sèches on la roule. La structure des toits de bateaux n'est pas faite pour supporter une charge de neige. Donc après avoir roulé la toile, le cockpit et ouvert. Alors on installe la toile shrink wrap. Egalement il y a beaucoup d'autres espaces ouverts sur les bateaux ou il y a des sièges, des instruments, etc, etc.
Pour les concessionnaires de VR qui ne fon.t rien pour protéger leurs VR pendant l'hiver, n'oubliez pas qu'ils espèrent qu'ils ne les garderont pas longtemps et qu'ils les vendront au printemps.
Si vous mettez une toile sur votre VR il faudra vous assurer qu'elle est très bien tendue pour ne pas qu'elle ballotte sur le Vr ce qui finira par laisser des traces.
- santara 35
-
toile - bâche extérieure pour classe A
j'aimerais savoir si parmis vous, il y a deja eu une discussion sur les toiles ajuster qui vont sur les classes A pour le remisage. es-ce bon pour nos hivers quebecois, es-ce que ca tache(frottement) les VR,
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Luc et Aline
- Directeur du Grand Rassemblement
-
Salut Santara,
J'espère que tu vas bien?. Mais pourquoi une toile? Je croyais que tu l'entreposais à l'intérieur. Mais je n'ai pas vu d'autre sujet du genre. J'espère qu'un membre qui utilise une toile pourra te répondre.
Au plaisir
J'espère que tu vas bien?. Mais pourquoi une toile? Je croyais que tu l'entreposais à l'intérieur. Mais je n'ai pas vu d'autre sujet du genre. J'espère qu'un membre qui utilise une toile pourra te répondre.
Au plaisir
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
- santara 35
-
salut luc, oui, il est entreposer a l'interieur d'un immense garage(ancienement propair aviation) mais j'ai vu chez le concessionaire une toile que tu commande special pour la grandeur de ton vr, il y a meme une porte zipper vis a vis la porte de ton VR. alors je me posais la question si parmis vous aviez deja vu cette toile en action,
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Claude, ces toiles-là, j'imagine que c'est la même chose pour les gros VR, c'est pour une protection contre les rayons du soleil quand tu es immobilisés pour longtemps aussi contre la poussière et les feuilles. J'avais cela en Floride dans le temps de mon condo. Ici au Québec, plus dommageable que n'importe quoi l'hiver. La toile gèle et ne tire pas dessus pour l'enlever, ça déchire et et abime ta peinture
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- santara 35
-
merci bombeiro, je me doutais un peu que ce n,etais pas fait pour notre climat, j'ai vue cette toile et je lui ai toucher, l'interieur est comme un essui-tout gauffrer et l,exterieur plus mince que nos baches conventionel,mais tout de meme pas loin du 400.00$dollard.donc, pas a conseiller pour l'exterieur
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
En plein ça, c'est juste contre les rayons du soleil et en plus quand tu l'otes après une pluie, la machine se salit parce que la poussière accumulée sur la toile se répartit sur la machine et relave la machine après la pluie
C'est pour les riches si tu t'en sers pas pour le soleil 
C'est pour les riches si tu t'en sers pas pour le soleil 
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
HIVERNISATION ROULOTTE
BONJOUR; JE VOUDRAIS SAVOIR SI C'EST BON DE METTRE UNE TOILE SUR POUR PROTÉGER
LE TOIT DE MA ROULOTTE POUR L'HIVER; J'AI UNE ROULOTTE FLAGSTAFF 2002.
EST CE QUE ÇA PEUT PROVOQUER DES PROBLÈMES; D'APRÈS VOS EXPÉRIENCES C'EST QUOI LA SOLUTION.
JULIEN2008
LE TOIT DE MA ROULOTTE POUR L'HIVER; J'AI UNE ROULOTTE FLAGSTAFF 2002.
EST CE QUE ÇA PEUT PROVOQUER DES PROBLÈMES; D'APRÈS VOS EXPÉRIENCES C'EST QUOI LA SOLUTION.
JULIEN2008
- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Re: HIVERNISATION ROULOTTE
Salut Julien,
Aucun problème a mette une toile sur le toit.
Cependant,il est bon quelle ne batte pas au vent,
ce n'est pas bon pour la peinture.
L'an passé, j'en avait mis une.
Ce qui m'est arrivé,
j'avais des rallonges de gouttières, et au
printemps, ils étaient tous cassées a cause du frottement
de la toile.
Cette année, j'ai acheté une une toile conçue pour couvrir
l'air climatisé sur le toit.
Pas très dispendieux et ça suffit.
Le reste du toit, il n'y a pas de problème.
Bienvenue sur ce forum.
Aucun problème a mette une toile sur le toit.
Cependant,il est bon quelle ne batte pas au vent,
ce n'est pas bon pour la peinture.
L'an passé, j'en avait mis une.
Ce qui m'est arrivé,
j'avais des rallonges de gouttières, et au
printemps, ils étaient tous cassées a cause du frottement
de la toile.
Bienvenue sur ce forum.
Re: HIVERNISATION ROULOTTE
fridas a écrit:Salut Julien,
Bienvenue sur ce forum.
salut, et les air climatisés sont standard comme grandeur, comment on fait pour savoir que ça va faire?
Merci
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation