Inscription

Marches electriques

Messages: 97
Inscrit le: 08 Juin 2008 19:13
Région: Lac Superieur

Marches electriques

Messagepar jacsim » 07 Mar 2012 20:25

Bonjour

J'a i un probleme avec les marches electriques de mon motorise.
Lorsque j' ouvre la porte d' entree les marches se deploient normalement, lorsque je referme la porte les marches commencent a' se refermer ,mais effectuent7-8 mouvements avant/arriere avant de se ranger finalement.

Le plus curieux est que lorsque les cles ne sont pas dans l' ignition le tout fonctionne normalement.
Quelqu' un peut-il m' aider ?

Jacsim

legrandnhb

Re: Marches electriques

Messagepar legrandnhb » 07 Mar 2012 21:15

Les marches électriques sont activées par l'ouverture et fermeture de la porte mousticaire; de un par un aimant habituellement placé au bas du côté des charnières et de deux contrôler par un petit imterrupteur habituellement situé sur le mur dans la descente de l'escalier.
Je nettoierais avec de l'alcool à friction les pièces de l'aimant autant sur le porte que celle du cadrage; je m'assurerais que l'interrupteur mural est bien en place ou bien fonctionnel; un mauvais contact électrique donne souvent ce problème, ça ferme, ça ferme pas...

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Marches electriques

Messagepar Serge Loriaux » 07 Mar 2012 21:24

Cela me semble la solution probable. Sinon, il faudra aller en dessous du motorisé, sous les marches en fait, et voir si tous les fils électriques sont bien connectés. Mais les relais de la porte sont souvent la cause.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

legrandnhb

Re: Marches electriques

Messagepar legrandnhb » 07 Mar 2012 22:17

D'après moi, les connections des fils sont corrects, sinon les marches n'ouvriraient pas du tout; c'est un problème d'un mauvais contact à la porte ou à l'interrupteur.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Marches electriques

Messagepar Serge Loriaux » 08 Mar 2012 02:50

San vouloir vous reprendre legrandnhb, j'ai déjà eu ce problème de marches "intermittentes" et finalement c'étaient un des fils en-dessous qui s'était loussé sans doute avec la vibration et les roulements sur la route avec le temps. Le fil était juste assez "lousse" pour donner du courant et l'enlever, le tout de façon intermittente et constante. Ma première pensée avait alors été de penser comme vous mais ce n'était pas le cas. Il a fallu refaire le fil avant de refermer le tout. Comme je l'ai dit précédemment, votre diagnostic est probablement le bon car c'est le plus fréquemment rencontré.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Marches electriques

Messagepar ninii » 08 Mar 2012 06:04

est-ce que la marche fait du bruit en sortent si oui
mon problème que j'ai eu la pin du chaft a l, intérieur avait sortie,il faut ouvrir le moteur,,et la remettre en place
ATTENTION, débrancher le courant avant cars la marche peut ouvrir ou fermé peut être dangereux

bonne journée
Dernière édition par ninii le 08 Mar 2012 06:26, édité 1 fois au total.
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

legrandnhb

Re: Marches electriques

Messagepar legrandnhb » 08 Mar 2012 06:23

Avec les nombreux équipements présents sur les motorisés, tout peut arriver sur la route; lors d'une forte orage sur un interstate, j'ai même perdu un bras d'essuie glace au complet; le "shaft" d'un des moteurs avait tout simplement brisé; j'ai dû racheter un moteur.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Marches electriques

Messagepar quirititi » 08 Mar 2012 08:03

legrandnhb a écrit:Avec les nombreux équipements présents sur les motorisés, tout peut arriver sur la route; lors d'une forte orage sur un interstate, j'ai même perdu un bras d'essuie glace au complet; le "shaft" d'un des moteurs avait tout simplement brisé; j'ai dû racheter un moteur.


J'espère que c'était du coté passager.....ces affaires là, ça arrive toujours quand t'en as le plus besoin.....

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: Marches electriques

Messagepar santara 35 » 08 Mar 2012 08:20

Tu dis à ta femme de se coucher sur le toit avec un skisji. :D
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

legrandnhb

Re: Marches electriques

Messagepar legrandnhb » 08 Mar 2012 08:40

santara 35 a écrit:Tu dis à ta femme de se coucher sur le toit avec un skisji. :D



Nous ne sommes pas rendus Nomades encore ! :D

legrandnhb

Re: Marches electriques

Messagepar legrandnhb » 08 Mar 2012 08:42

quirititi a écrit:
legrandnhb a écrit:Avec les nombreux équipements présents sur les motorisés, tout peut arriver sur la route; lors d'une forte orage sur un interstate, j'ai même perdu un bras d'essuie glace au complet; le "shaft" d'un des moteurs avait tout simplement brisé; j'ai dû racheter un moteur.


J'espère que c'était du coté passager.....ces affaires là, ça arrive toujours quand t'en as le plus besoin.....


Le pire, c'était du côté chauffeur et a fallu démonter l'autre bras et l'installer à l'envers, tu sais ces machins à 2 bras pour 1 essuie-glace ! :bizarre:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Marches electriques

Messagepar quirititi » 08 Mar 2012 08:51

legrandnhb a écrit:
quirititi a écrit:
legrandnhb a écrit:Avec les nombreux équipements présents sur les motorisés, tout peut arriver sur la route; lors d'une forte orage sur un interstate, j'ai même perdu un bras d'essuie glace au complet; le "shaft" d'un des moteurs avait tout simplement brisé; j'ai dû racheter un moteur.


J'espère que c'était du coté passager.....ces affaires là, ça arrive toujours quand t'en as le plus besoin.....


Le pire, c'était du côté chauffeur et a fallu démonter l'autre bras et l'installer à l'envers, tu sais ces machins à 2 bras pour 1 essuie-glace ! :bizarre:


Je m'en doutais....c'est toujours comme ça.. :D

Bon, là on reviens au sujet sinon on va se faire avertir...... :D

legrandnhb

Re: Marches electriques

Messagepar legrandnhb » 08 Mar 2012 09:09

Je vais aller prendre une marche, il fait super beau à Okeechobee ! :D :D :D

À +

Messages: 97
Inscrit le: 08 Juin 2008 19:13
Région: Lac Superieur

Re: Marches electriques

Messagepar jacsim » 08 Mar 2012 09:14

Merci a tous pour vos conseils.

Je vais verifier le tout aujourd' hui.

Ce qui me chicote, c' est que le tout fonctionne normalement lorsque la cle n' est pas dans l' ignition !!!!!

Je comprend que le courant provient soit des batteries du coach ou de la batterie du chassis.

Suis-je correct ?

legrandnhb

Re: Marches electriques

Messagepar legrandnhb » 08 Mar 2012 10:24

Les marches électriques sont branchées sur le 12VOLTS maison, mais contrôlées par la clé dans l'ignition car dans tous les cas, aussitôt que tu mets la clé à ignition ou que tu démarres le moteur, normalement, les marches se fermeront automatiquement à moins que la porte mousticaire soit ouverte; le contraire s'applique aussi lorsque le moteur roule et tu ouvres la porte mousticaire, les marches seront déployées.
L'interrupteur que je parlais contrôle l'ouverture ou fermeture des marches électriques lorsque tu es stationnaire et que le moteur ne roule pas; sans cet interrupteur, les marches s'actionneraient à chaque ouverture et fermeture de la porte mousticaire.

Suivant

Retourner vers Accessoires Extérieurs (non mentionnés ci-haut)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités