Inscription

Grève des Étudiants

Règles du forum
Ouvrir un nouveau sujet pour chaque article différent
Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Grève des Étudiants

Messagepar x13 » 09 Juin 2012 16:53

Lu sur le blogues de Richard Martineau du journal de Montréal.
Maudit qu'il a raison même si ça règle rien sur le conflit :


http://blogues.journaldemontreal.com/ma ... martineau/
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 93
Inscrit le: 24 Avr 2006 16:14
Localisation: Montérégie

Re: Grève des Étudiants

Messagepar tommy635 » 09 Juin 2012 17:24

Bonjour !
Essayez d'imaginer un gouvernement composer de ces jeunes révolutionnaires qui se promènent avec le drapeau à l'effigie de Che Guevara ! Si on n'est pas de leur avis, on recois des injures et des menaces de mort et ils n'ont pas le pouvoir encore ! Je me demande s'il me laisserait manifester comme il le font en défiant les lois, qu'on soit d'accord ou non avec ces lois ! Je crois qu'il se servirait de la police pour nous encadrer !

Salut !
Tommy

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Grève des Étudiants

Messagepar A. Martin » 09 Juin 2012 19:57

tommy635 a écrit:Bonjour !
Essayez d'imaginer un gouvernement composer de ces jeunes révolutionnaires qui se promènent avec le drapeau à l'effigie de Che Guevara ! Si on n'est pas de leur avis, on recois des injures et des menaces de mort et ils n'ont pas le pouvoir encore ! Je me demande s'il me laisserait manifester comme il le font en défiant les lois, qu'on soit d'accord ou non avec ces lois ! Je crois qu'il se servirait de la police pour nous encadrer !

Salut !
Tommy

Si ils prennent le pouvoir il y a des gens qui vont disparaitrent sans laisser de trace .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Re: Grève des Étudiants

Messagepar Mamounia » 09 Juin 2012 21:17

Lolll, c'est vraiment n'importe quoi :D
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Grève des Étudiants

Messagepar quirititi » 10 Juin 2012 03:41

En tout cas, moi, j'ai hâte que ce conflit là se règle. Si ça prend des élections, ben qu'on en fasse en septembre...mais qu'une paix où une trève soit trouvée où signée rapidement ça n'a plus de bon sang cette affaire là. Va y avoir des événements extrêmement malheureux si ça continue.....

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Grève des Étudiants

Messagepar Serge Loriaux » 10 Juin 2012 05:28

OK les amis, je me demande s'il n'est pas temps de mettre fin à ce fil de discussion puisque tout semble avoir été dit...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Grève des Étudiants

Messagepar Roadtrekeux » 10 Juin 2012 13:18

Entièrement d'accord. Je vous fait part d'un dernier commentaire qui n'est pas relié comme tel à la grève, mais davantage à ce qu'on observe à Monréal où n'importe quelle source de frustration constitue maintenant une autre raison de foutre le bordel dans les rues. Plusieurs études psycho-sociales ont démontré à quel point le comportement des rats s'apparente à celui des humains. Lorsque le milieu d'habitation des rats est trop densément peuplé, les rats deviennent agressifs et se retournent contre eux-mêmes pour s'attaquer. Faut croire qu'on n'a pas évolué beaucoup sur certains aspects de notre comportement par rapport à celui des animaux. Quant à la majorité silencieuse, son comportement s'apparente à celui des roches et donc, quant à moi, elle ne fait pas encore partie d'une véritable espèce vivante quelconque. :D
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 171
Inscrit le: 06 Fév 2006 22:27
Localisation: Chambly

Re: Grève des Étudiants

Messagepar Calude » 11 Juin 2012 04:02

Die a écrit:Je cite... en parlant de la CLASSE...

L'objectif est, entre autre, de dénoncer l'image de la femme véhiculée par le monde de la Formule 1. La CLASSE sera donc présente, dimanche, à proximité de la rue Crescent et sur l'île Sainte-Hélène.

On est loin de la demande initiale des étudiants pour le gel des frais de scolarité !!!


Je ne parle pas des deux autres associations mais pour la classe la hausse des frais a toujours été un prétexte.. Ils refuseront tout ce qui leurs sera proposé dans les seul but de faire de la M...

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Fin du sujet?

Messagepar Serge Loriaux » 11 Juin 2012 08:34

J'en ai parlé avec Die et elle me suggère de laisser ce fil de discussion ouvert puisque le "conflit" n'est toujours pas réglé et pour autant que les gens s'expriment correctement. Je suis d'accord car il pourrait y avoir des rebondissemnets durant l'été.

Alors, on continue... mais on reste svp dans le sujet sans partisanerie ou adversité de gouvernement ou de parti politique.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Grève des Étudiants

Messagepar Serge Loriaux » 12 Juin 2012 00:26

les casseroles.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

benji1992

Re: Grève des Étudiants

Messagepar benji1992 » 12 Juin 2012 17:06

Pauvre J.C. (pas Jean Chrétien en passant) ! :D :D :D
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Grève des Étudiants

Messagepar quirititi » 12 Juin 2012 20:19

Les débuts de la carrière de Pierre Trudeau :

De retour au Québec en 1949 après une année de voyages à l'étranger, il appuie les syndicats pendant la terrible GRÈVE DE L'AMIANTE, un événement marquant dans la formation de la société québécoise de l'après-guerre. En 1956, il dirige la publication d'un livre portant sur cette grève, dont il rédige l'introduction et la conclusion, dans lesquelles il critique les valeurs dominantes dans la province sur les plans social, économique et politique.

René Levesque et Radio Canada :

Durant son séjour à la télévision publique, il est très impliqué dans la grève des réalisateurs de Radio-Canada, qui dura du 29 décembre 1958 au 7 mars 1959 et qui visait une syndicalisation. Il est arrêté par la police lors de cette grève, avec 29 autres manifestants1. Son émission Point de mire est retirée de l'antenne à l'été 1959. Il quitte Radio-Canada le 24 avril 1960.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Grève des Étudiants

Messagepar Serge Loriaux » 13 Juin 2012 18:12

Reçue aujourd'hui:

Je trouve cela dégueulasse de manifester avec un pic et déguisé en plus. Dangereux et inquiétant.
grève des étudiants.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Grève des Étudiants

Messagepar A. Martin » 13 Juin 2012 18:47

C'est devenu une gang de rue et sa aussi c'est illégal . Sa serait le temps de les ramasser et de les garder enfermé , sa nous couterait moin cher en bout de ligne .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 171
Inscrit le: 06 Fév 2006 22:27
Localisation: Chambly

Re: Grève des Étudiants

Messagepar Calude » 13 Juin 2012 20:59

Bin voyons, c'est un mineur qui se rendait à son travail et il a été pris dans la foule ... :D

On a vraiment besoin de cours d'histoire dans nos écoles .. Comparer notre système à de la dictature et de la tyrannie .. Allo !! Imagine toi les peuples qui sont pris avec de vrais tyrans et dictateurs quel insulte à leurs endroit...

Ici t'aime pas ce que le gouvernement a décidé tu n'as qu`à voter contre ! Tu t’investis dans un parti d'opposition ou tu en fonde un nouveau et tu défais le gouvernement DÉMOCRATIQUEMENT. C'est triste et pathétique de voir à quel point ils ne réalisent pas la chance qu'ils ont.

Je suis dans la génération X ... La pire place ! On paient pour les avantages sociaux des plus vieux auquel nous n'auront pas droit .. et on paient pour les caprices de ceux qui nous suivent ... Et personne ne nous respecte .

PrécédentSuivant

Retourner vers Commentons l'actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités