Inscription

Le Code d'Éthique VRcamping.com du caravanier responsable

Image Règles de base du forum pour garder une ambiance conviviale.
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Le Code d'Éthique VRcamping.com du caravanier responsable

Messagepar Serge Loriaux » 17 Mai 2009 05:36

Note de l'Administrateur du Forum et du directeur général de http://www.VRcamping.com: merci à tous ceux qui ont contribué à la préparation et à l'élaboration de ce Code d'Éthique. Ce projet a été piloté par Bernard Beaulé, "Roadtrekeux" sur notre Forum d'échanges et de discussions.

Pour la première fois au Canada, http://www.VRcamping.com innove encore une fois en présentant son nouveau Code d'Éthique pour caravaniers responsables. Discuté, développé et approuvé par eux, soyons fiers de vouloir protéger nos privilèges obtenus au cours des années.

Les Membres de VRcamping.com encouragent la pratique et la promotion du Code d'Éthique suivant:

En tout temps et quel que soit l'emplacement mis gratuitement à votre disposition:

1. Obtenez, lorsque possible, la permission d'une personne qualifiée de l'endroit où vous voulez séjourner en l'invitant à vous désigner l'emplacement où vous pourrez vous installer.

2. Obéissez aux règles qui seraient affichées. En l'absence de celles-ci, ne faites rien d'autre, à l'extérieur de votre véhicule, que ce qui est normalement prévu sur un tel lieu.

3. Laissez toujours l'emplacement plus propre qu'à votre arrivée notamment en disposant des déchets aux endroits prévus à cette fin. Ne videz en aucun temps vos réservoirs d'eaux grises et noires sauf lorsque des endroits spécifiquement destinés à cette fin vous ont été clairement indiqués.

4. Réparez/nettoyez tout dégât ou dommages que vous auriez causés ou informez-en l'autorité responsable des lieux.

5. Effectuez une surveillance adéquate des enfants de bas âge et des animaux domestiques sous votre responsabilité.

6. Minimisez l'usage de génératrices ou d'appareils de climatisation durant la nuit par respect pour d'autres séjournant prés de vous.

Dans les emplacements commerciaux sur lesquels on vous permet de passer la nuit:

7. N'abusez pas de votre présence en termes de durée.

8. Stationnez loin des zones d'affluence (ex. : entrées-sorties) en évitant de nuire à la libre circulation, aux usages courants des lieux et en prenant le moins de place possible.

9. Ne sortez pas vos accessoires (auvents, chaises ou appareils de cuisine) sur des espaces inappropriés (ex. : stationnement) et évitez d'utiliser les rallonges lorsque cela est possible ou des vérins hydrauliques sur des surfaces molles, incluant l'asphalte.

10. Achetez l'essence, la nourriture, des approvisionnements ou tout autre article à titre de remerciements à l'endroit de votre "hôte" lorsque cela est possible.

Sur les terres publiques permettant aux véhicules récréatifs de séjourner:

11. Installez-vous sur des emplacements ayant déjà été utilisés dans le passé en évitant de créer une nouvelle voie d'accès ou de circuler sur la végétation.

12. Maintenez une bonne distance des autres véhicules récréatifs de manière à permettre à tous de bénéficier d'une tranquillité et d'une intimité bien légitimes.

On trouvera le texte de ce code sur le site de VRcamping à l'adresse suivante : http://www.vrcamping.com
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 377
Inscrit le: 29 Oct 2010 07:03
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Le Code d'Éthique VRcamping.com du caravanier responsable

Messagepar Odyssée » 30 Oct 2010 11:44

Bonjour, c'est ma première journée en tant que membre de ce forum. J'ai lu le code d'éthique et je crois que tout le monde devrait le lire ou du moins le respecter. C'est la moindre des choses que de préserver la beauté de notre entourage, et ce, dans tous les domaines de la société.

Nous faisons du camping depuis 25 ans et je suis convaincue que l'emprunte écologique que nous avons laissé derrière nous est minime, et j'en suis très fière.

Au plaisir de se jaser vr!
La retraite est une aventure, la plus belle des aventures...
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Le Code d'Éthique VRcamping.com du caravanier responsable

Messagepar Serge Loriaux » 30 Oct 2010 14:58

Bonjour Odyssée et bienvenue sur votre Forum VRcamping pour votre PREMIER message! :)
Vous avez raison, car ce sont toujours ceux qui respectent la bienséance et les règlements qui doivent payer pour les inconscients.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: Le Code d'Éthique VRcamping.com du caravanier responsable

Messagepar Danielle » 30 Oct 2010 15:55

'
Merci Odyssée pour faire remonter ce post .... c'est toujours bon de se remémorer ce Code d'Éthique! C'est du GBS ... du Gros Bon Sens !

@ +
ImageImage

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 276
Inscrit le: 17 Juin 2010 10:58

Re: Le Code d'Éthique VRcamping.com du caravanier responsable

Messagepar lmcal140 » 03 Jan 2011 15:55

J'applique ce code depuis une dizaine d'années ''par intuition''. J'utilise le boundocking seulement pour dormir. De plus, je garde un LOW PROFILE...........

ce qui me permet de revenir dormir au retour ! J'utilise aussi les terrains payants...............quand j'ai besoin de l'ensemble de leurs services.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Le Code d'Éthique VRcamping.com du caravanier responsable

Messagepar Roadtrekeux » 03 Jan 2011 20:30

Nous sommes particulièrement fiers de ce code. Il résulte d'échanges très enrichissants entre nos membres tant sur le plan des composantes que de sa rédaction même. Je crois que nous sommes le seul forum/site web francophone au monde relié aux véhicules récréatifs qui se soit doté d'un tel code. Oui, c'est du gros bon sens, mais le simple fait de le rédiger, de le faire connaître fait de VRcamping un leader dans son domaine.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messages: 5
Inscrit le: 11 Nov 2010 19:36

Re: Le Code d'Éthique VRcamping.com du caravanier responsable

Messagepar Labitaouais » 05 Jan 2011 19:17

Notre code de conduite et d'étique est tout simplement le bon sens des choses ! ;-)

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Le Code d'Éthique VRcamping.com du caravanier responsable

Messagepar Roadtrekeux » 05 Jan 2011 20:01

Labitaouais a écrit:Notre code de conduite et d'étique est tout simplement le bon sens des choses ! ;-)


Entièrement d'accord. Mais le fait d'affirmer son existence et le mettre en pratique aide beaucoup à briser l'image négative que certains donnent en laissant croire qu'on se fout tous de tout.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messages: 1
Inscrit le: 10 Juin 2012 21:00

Re: Le Code d'Éthique VRcamping.com du caravanier responsabl

Messagepar coubel » 26 Juin 2012 13:08

Nous sommes de nouveaux proprio de RV et je suis bien contente de faire partie de votre grande famille VRCAMPING.
Car après avoir lu votre code d'éthique VRCAMPING, je n'ai plus d'inquètude au sujet du respect et du savoir vivre des autres proprios.
Pour nous c'est une seconde demeure, donc on espérait avoir les même règles qu'à la maison pour un bon voisinage.
Félicitation pour votre site il est complet et très intéressant. Le seul aussi complet en français. Un GROS BRAVO à toute l'équipe. :D

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Le Code d'Éthique VRcamping.com du caravanier responsabl

Messagepar A. Martin » 26 Juin 2012 14:15

Bienvenue Coubel maintenant tu en fais parti .
André

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Le Code d'Éthique VRcamping.com du caravanier responsabl

Messagepar Roadtrekeux » 26 Juin 2012 19:42

coubel a écrit:Nous sommes de nouveaux proprio de RV et je suis bien contente de faire partie de votre grande famille VRCAMPING.
Car après avoir lu votre code d'éthique VRCAMPING, je n'ai plus d'inquètude au sujet du respect et du savoir vivre des autres proprios.
Pour nous c'est une seconde demeure, donc on espérait avoir les même règles qu'à la maison pour un bon voisinage.
Félicitation pour votre site il est complet et très intéressant. Le seul aussi complet en français. Un GROS BRAVO à toute l'équipe. :D



Bienvenue au forum Coubel.

J'apprécie beaucoup vos commentaires sur notre code d'éthique. Je dois avouer que ce code n'est pas une garantie que tous l'appliquent du simple fait qu'il soit à la disposition des membres depuis quelques années. Heureusement, ces mal-appris dont on entend parler de temps en temps sont plutôt rares.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Retourner vers Engagements Mutuels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités