mettre un VR de niveau dans son entrée en pente

bills

mettre un VR de niveau dans son entrée en pente

Messagepar bills » 01 Sep 2012 19:18

J'ai une entrée assez grande pour mon vr de 37 pieds. Mon problème est qu'il y a une pente faisant en sorte qu'avec les "jacks", les pneus arrières ne touchent plus au sol. Or, comment puis-je faire pour remédier à la situation?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: mettre un VR de niveau dans son entrée en pente

Messagepar x13 » 01 Sep 2012 19:38

bills a écrit:J'ai une entrée assez grande pour mon vr de 37 pieds. Mon problème est qu'il y a une pente faisant en sorte qu'avec les "jacks", les pneus arrières ne touchent plus au sol. Or, comment puis-je faire pour remédier à la situation?

Bonsoir bills.
Premièrement, votre entrée est-elle alphatée? Si oui, j'éviterais de le stationné à cette endroit. Le poid des jacks vont déformer l'alphate part temps chaud et même les pneus vont faire un creus. Sinon, vous pourriez vous faire des monté avec des madiriers genre 2x8 avec des blocks dans les bouts pour obtenir la bonne élévation. Vous stationnez votre vr du reculon, placez vos montées à l'avant et avancez dessus. Pour les jacks, moi je me suis fais des carrés de playwood 12 po x 12 po x 1½ d'épaisseur, c'est à dire que j'en ai collé 2 de ¾ ensemble. En espérant que mes conseils puisse vous aider.
Image

Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 01 Sep 2012 21:56

Comme vous l'a mentionné x13, il vous faut remonter tout le chassis en grimpant les roues qui sont les plus basses sur un quelconque dispositif; ce peut être des planches ou même du gravier 3/4 par exemple, du moment que votre VR revient dans la bonne position.

Évitez surtout de grimper votre VR avec les "jacks" de façon à soulever les roues. Ces "jacks" ne sont généralement pas fait pour soulever le poids total du VR mais bien de le stabiliser, une fois que celui-ci est de niveau.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Région: basse laurentide

Messagepar acajou » 31 Aoû 2013 14:11

Dandau a écrit:Comme vous l'a mentionné x13, il vous faut remonter tout le chassis en grimpant les roues qui sont les plus basses sur un quelconque dispositif; ce peut être des planches ou même du gravier 3/4 par exemple, du moment que votre VR revient dans la bonne position.

Évitez surtout de grimper votre VR avec les "jacks" de façon à soulever les roues. Ces "jacks" ne sont généralement pas fait pour soulever le poids total du VR mais bien de le stabiliser, une fois que celui-ci est de niveau.

bonjour j'ai chercher sur ce forum et je pense avoir trouver ma question mais je la pose quand même je vient d'hiverniser mon vr,je l'ai monte sur des bloc pour le mettre au niveau ,mais mes stabilisateur son manuel et je me demande si je doit les mettre pour l'hiver présentement je les ai juste accoter a terre sans donner trop de torque si ont peut dire ,es ce correct je me suis dit que si les pneu perde de l'air cette hiver c'est pas les jack qui vont supporter le poids du vr

merci et bonne journée

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 31 Aoû 2013 14:17

Si le terrain est dur en pierre ou en ciment et même en asphalte c'est correct mais si c'est du sable ou du foin ne mettez pas les stabilisateurs car le terrain travail pas égal avec le dégel et sa peu tordre ton VR et a long terme sa peu rester comme sa . Sa peu tordre un stabilisateur ausssi .
André

Messagepar acajou » 31 Aoû 2013 15:33

A. Martin a écrit:Si le terrain est dur en pierre ou en ciment et même en asphalte c'est correct mais si c'est du sable ou du foin ne mettez pas les stabilisateurs car le terrain travail pas égal avec le dégel et sa peu tordre ton VR et a long terme sa peu rester comme sa . Sa peu tordre un stabilisateur ausssi .
i

bonjour c'est du bitume bien endommager :D es ce que je suis mieux de les enlever si il sont pas descendu ça doit pas êtres grave il repose sur c'est roue bien au niveau

Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 31 Aoû 2013 16:49

acajou a écrit:
bonjour j'ai chercher sur ce forum et je pense avoir trouver ma question mais je la pose quand même je vient d'hiverniser mon vr,je l'ai monte sur des bloc pour le mettre au niveau ,mais mes stabilisateur son manuel et je me demande si je doit les mettre pour l'hiver présentement je les ai juste accoter a terre sans donner trop de torque si ont peut dire ,es ce correct je me suis dit que si les pneu perde de l'air cette hiver c'est pas les jack qui vont supporter le poids du vr

merci et bonne journée

Lors de l'entreposage de votre VR, je ne crois pas qu'il soit utile de stabiliser le VR puisque vous ne l'habitez pas pour l'hiver. Par contre, assurez-vous de les lubrifier avec de la graisse afin de les protéger des rigueurs de l'hiver. Ils seront ainsi prêt à fonctionner au printemps prochain.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar acajou » 31 Aoû 2013 17:05

Dandau a écrit:
acajou a écrit:

merci et bonne journée

Lors de l'entreposage de votre VR, je ne crois pas qu'il soit utile de stabiliser le VR puisque vous ne l'habitez pas pour l'hiver. Par contre, assurez-vous de les lubrifier avec de la graisse afin de les protéger des rigueurs de l'hiver. Ils seront ainsi prêt à fonctionner au printemps prochain.

Dandau

un gros merci :)

benji1992

Messagepar benji1992 » 31 Aoû 2013 22:29

Moi dans ce cas, je soufflerais les pneus à leur maximum et je mettrais le motorisé de niveau à l'aide de morceaux de madrier ou autre sous les roues et surtout, je ne me servirais pas des pattes à ciseaux de mise à niveau; il portera alors tout son poids sur les pneus bien gonflés et ne tordra pas le chassis du motorisé.

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation