Inscription

VRcamping/Passport America: 50% d'escompte sur vos campings!

VRcamping est maintenant le distributeur exclusif dans tout l'Est du Canada des fameux Passeport America! 50% de rabais chez plus de 1,830 terrains de camping au Canada et aux États-Unis! Planifiez dès maintenant vos déplacements en fonction de ces campings!
ABONNEZ-VOUS EN FRANÇAIS! https://www.passportamerica.com/joins/signup_fr
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Re: VRcamping/Passport America: 50% d'escompte sur vos campi

Messagepar meland » 28 Sep 2012 06:43

Je répond pour MOI,

Aussi longtemps que, je voyagerai sur les routes avec mon VR, j'aurai Passport América.

Qui ne souhaite pas sauver des sous en voyageant. $$

Un Wal-Mart ou Flyin-J, gratuit puis se rendre à une dump entre autre Flyin-J entre 5$ et 10$
A d'autre endroit certain charge, entre 10$ et 15$ etc.

Puis à certain VR Park, si vous vous arrêté puis leur demandé seulement de vidanger,
vous demaderonts jusque 20$ ou refus total un point ces tout.

Ou un RV Park P.A . entre12 $ et 18$ ou tout est fournie,ainsi que la sécurité à choisir
je choisie Passport-América, tu te sauve bien des troubles.

Meland :)
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: VRcamping/Passport America: 50% d'escompte sur vos campi

Messagepar Serge Loriaux » 28 Sep 2012 11:18

Je viens de communiquer avec Passeport America pour me faire expliquer comment il se pouvait que le Répertoire indique un prix et qu'une fois rendus sur place le prix pourrait être différent chez certains campings?

Passeport America me répond ceci:

Hi Serge,

The information about ANY specific park or campground on our website, or in our directory is supplied by the park or campground itself. If the information is incorrect, it is due to the park or campground itself supplying the incorrect information.

In our FAQ section, we disclose that each campground is individually owned and operated and therefore set their own rates and dates of operation, and also sets when the PA discount applies. All campers should know to call a campground IN ADVANCE, to verify the information before planning a trip. This is simply common sense, not a part of ANY club's policy.

Let me give you a complete example, a campground is listed in our directory and a camper "assumes" that the campground is OPEN. Yet, when they arrive at the campground, it is closed. Our Customer Service center is called and a complaint is filed stating that Passport America has provided MISLEADING information about the campground and that we should refund their fuel costs for driving all the way to the campground. We then call the campground and find out that, due to a local government emergency, the campground was temporarily closed. However, had the camper SIMPLY called the campground before leaving on their trip, they would have been told that the campground was temporarily closed but would be open again within a week.

As another example, a park chose to close a week early due to inclement weather, yet DID NOT update their information page on Passport America. A camper drove to the park only to find that the park was closed. Again, we were called and a complaint was filed stating our website gave them bad information. A simple call to the campground by our customer service representative was all it took to find out WHY the campground closed a week early. The camper then apologized for all the trouble and stated that they SHOULD HAVE called the campground themselves before they left home.

Also, there are some parks that change ownership, for example, and do not know that they are associated with Passport America. We have had cases where a member went to a park and the owner said they had never heard of Passport America. But, when we called the park, it was determined that the new owner was never told that the park was registered with Passport America. In almost every case, the new owner will then continue to honor the Passport America memberships.

We have also had parks that were just [i]mean and rude and tried to take advantage of Passport America members. In that case, WE choose to remove their park/campground information from our website and list them on the Dropped Parks list.

Thanks,
[/i]

En d'autres mots et pour résumer: c'est le camping lui-même qui doit leur fournir leur prix régulier afin que ce prix soit réflété sur le Répertoire; si ce n'est pas fait, Passeport Amerca ne peut pas le savoir. C'est le bon sens commun de la part du campeur D'APPELER le terrain de camping AVANT de se rendre à destination et pour réserver, de cette façon vous saurez d'avance combien il vous en coûtera. C'est donc la responsabilité du campeur d'appeler AVANT de se rendre. De cette façon, si le camping est fermé pour raison d'urgence (ouragan, désastre naturel, etc.) vous le saurez aussi.

D'autre part, il arrive dans certains cas qu'un camping change de propriétaire et que le vendeur oublie tout simplement de mentionner l'entente avec Passeport America. La plupart du temps, le nouveau propriétaire continue d'honorer la carte Passeport America. Dans certains cas également, la direction d'un camping peut tenter de tirer avantage des membres Passeport America soit en n'acceptant pas la carte soit en demandant d'autres exigences. Dans ces cas, c'est NOUS (Passeport America)qui retirons le privilège Passeport Amerca au camping en question et vous le verrez apparaître sur la liste "Dropped Parks list" sur notre site web.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Re: VRcamping/Passport America: 50% d'escompte sur vos campi

Messagepar meland » 28 Sep 2012 12:20

M Serge dit:
Rien n'est parfait dans la vie et il peut arriver que le terrain de camping oublie d'aviser Passeport America du changement de leur tarif, ça peut donc arriver que le prix d'un terrain de camping puisse varier légèrement entre le prix inscrit et le prix réel.

Je suis entièrement en accord avec vous, M. Serge Loriaux ce n'est pas pour une couple de $$ qu'il faut mettre le trouble.
Tu payes, tu restes seulement un soir au lieu de 2 ou 3 soir point si tu n'est pas content.

Meland :)
Image

Messages: 1
Inscrit le: 26 Juin 2012 18:16

Re: VRcamping/Passport America: 50% d'escompte sur vos campi

Messagepar andre moisan » 04 Oct 2012 08:32

Salut

J'utilise P A depuis plusieurs années, et c'est vrai que certain ont des restrictions mais je vous assure que c'est facile si vous voyagez le moindrement de récupérer votre déboursé.
Seulement a Casa Del Verde au Texas pour aller au Mexique et le retour je paie déjà mes frais de l'année
A Casa Del Verde le prix est de 36 Doll et avec P A nous payons seulement 18 Doll

Andre Moisan

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: VRcamping/Passport America: 50% d'escompte sur vos campi

Messagepar Serge Loriaux » 04 Oct 2012 16:22

Bravo André, je suis tellement content que vous soyez parmi les détenteurs des Passeport qui s'en servent vraiment et qui a rentabilise au max!

Et bienvenue sur votre Forum VRcamping pour votre PREMIER message! Bon Forum VRcamping!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: VRcamping/Passport America: 50% d'escompte sur vos campi

Messagepar ninii » 04 Oct 2012 16:34

quand on s'abonne ont reçois-tu un livre ?? et on peux-tu se servir du site internet pour le même prix?
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: VRcamping/Passport America: 50% d'escompte sur vos campi

Messagepar Serge Loriaux » 04 Oct 2012 16:45

Télécharger l'annuaire de 400 pages contenants les 1,831 campings acceptant le Passeport America est... GRATUIT!
http://viewer.zmags.com/publication/8076fa7d#/8076fa7d/1
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: VRcamping/Passport America: 50% d'escompte sur vos campi

Messagepar Le Forestier » 05 Oct 2012 20:29

Tel que j'ai dit précédemment, il faut vérifier les conditions de chaque camping afin de vérifier si on peut si conformer.

Je viens de faire le tour des campings de l'Alaska... Nous devrions y trouver notre compte malgré les restrictions.

Évidemment, la question, à partir de là, est: est-ce que les campings respectent leur engagement via "Passeport America" ou si elles se trouvent toute sorte de défaite pour ne pas accorder le rabais de 50%.

À suivre selon vos commentaires de ceux qui l'ont utilisé en toute connaissance de cause.
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: VRcamping/Passport America: 50% d'escompte sur vos campi

Messagepar patrice bell » 05 Oct 2012 23:59

J'ai regardé et de Québec a Gaspé il n'y en a pas beaucoup... Pas pour moi ce pasport...
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

benji1992

Re: VRcamping/Passport America: 50% d'escompte sur vos campi

Messagepar benji1992 » 06 Oct 2012 07:00

patrice bell a écrit:J'ai regardé et de Québec a Gaspé il n'y en a pas beaucoup... Pas pour moi ce pasport...

Passport est surtout bon pour ceux voyageant aux USA.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: VRcamping/Passport America: 50% d'escompte sur vos campi

Messagepar Serge Loriaux » 06 Oct 2012 10:11

ENCORE UNE FOIS (que j'espère la dernière), cet endroit n'est PAS pour ceux qui ne veulent pas ou qui ne croient pas au Passeport America. Il est pour ceux qui y croient et surtout un témoignage pour tous ceux qui épargnent des centaines/milliers de dollars en frais de camping au cours des années!

Au Québec, il y a beaucoup de terrains de campings qui ne connaissent même pas l'existence de Passeport America! Nous nous occuperons bientôt de sensibiliser ces terrains de camping des bienfaits de Passeport America pour eux alors qu'ils pourront compter sur plus de clients (comme les 50,756 Membres VRcamping) dans les périodes tranquilles de leur année de camping.

Mais il y en a tout de même:
14 en Colombie-Britannique:
Chemainus, BC Country Maples RV Resort
Christina Lake, BC Christina Pines Campground
Clinton, BC Gold Trail RV Park
Donald, BC Campers Haven Rv, Tenting & Motel
Gray Creek, BC Cedar Grove Campground
Hixon, BC Kreekside Motel Campground & Trailer Court
Hope, BC Sunshine Valley RV Park
Lillooet, BC Fraser Cove Campground
Lindell Beach, BC Cultus Lake RV Resort, An Encore Resort
Port Edward, BC Kinnikinnick Campground & RV Park
Qualicum Beach, BC Qualicum Bay Resort
Rosedale, BC Rainbow Ranch RV
Rosedale, BC Bridal Falls Camperland
Whistler, BC Whistler RV Park & Campground
6 en Alberta
2 au Manitoba
26 en Ontario (donc, à côté de chez nous...):
Alfred, ON Evergreen Camping Resort
Alliston, ON Nicolston Dam Campground & RV Park
Baden, ON Nith River Campground
Bancroft, ON River Bend Park
Carrying Place, ON North Shore RV Park
Durham, ON Amazing Rocky Park Campground
Elgin, ON Sand Lake Campground & Cottages
Geraldton, ON Wild Goose Lake Campground
Granton, ON Prospect Hill Camping Grounds, Inc
Havelock, ON Red Setter Resort
Havelock, ON Blairton Tent & Trailer Park
Indian River, ON Indian River Hideaway
Kenora, ON The Willows RV Park And Campground
Kingston, ON Rideau Acres Camping Resort
Lakefield, ON Lakefield Campground
Lindsay, ON Riverwood Park
Madawaska, ON Riverland Lodge & Camp
Marathon, ON Neys Lunch & Campground
Miller Lake, ON Summer House Park
Perrault Falls, ON Jack's Landing Campground
Peterborough, ON Kawartha Trails Resort
Prescott, ON Grenville Park Campground
Ridgeway, ON Windmill Point Park
Sunderland, ON Trout Water Family Camping
Utterson, ON Sandwood Tent & Trailer Park
Walton, ON Family Paradise Campground

24 chez nous au Québec:
Bromont, QC Camping Du Village Bromont
Cap-Chat, QC Camping Au Bord De La Mer
Lac-A-la-Tortue, QC Camping Rouillard
Les Mechins, QC Camping Aux Pignons Verts
Levis, QC Camping Transit
Notre-Dame-du-Laus, QC Tarmigan Camping
Perce, QC Camping Tete D'Indien - Indian Head
Perce, QC Camping Du Phare At Perce
Quebec, QC Camping Juneau Chalets
Quebec, QC Camping Ville De Quebec, Inc
Roberval, QC Camping Mont-Plaisant
Saint-Calixte, QC Camping Du Circuit
Saint-Eugene-de-Guigues, QC Camping Le P'Tit Paradis
Saint-Paulin, QC Camping Belle Montagne
St Boniface, QC Camping St-Boniface
St Felix De Valois, QC Camping Le Petit Bonheur
St Jacques Le Mineur, QC Camping Du Lac Mineur
St Lazare, QC Camping Lac Des Cedres
St Mathieu Du Parc, QC Camping Du Parc
St Nicolas, QC Camping Au Sous-Bois Du Campeur
St Nicolas, QC Camping Bernieres
St Philippe, QC Camping St-Andre
St Philippe, QC Camping Amerique Montreal
St Vallier, QC Camping Domaine Champetre

13 au Nouveau-Brunswick:
Black Point, NB Camping By The Bay
Bouctouche, NB Bouctouche Bay Chalet & Campground
Cap Pele, NB Silver Sands RV Park
Caraquet, NB Camping & Motel Colibri
Grand-Barachois, NB Ocean View Park Ltd
Haut-Sheila, NB Chalets Et Camping De La Pointe
Moncton, NB Stonehurst Trailer Park & Golf Course
Neguac, NB Les Champs D'olivier Camping
Penobsquis, NB Lone Pine Park
Saint-Basile, NB Camping St-Basile
Shediac, NB Camping Parasol
St Leonard, NB Camping Grande Riviere
Woodstock, NB Cosy Cabins Motel & Campground


Alors, moi je dis: POURQUOI PAS POUR VOUS AUSSI?

Donc, libre à vous d'aimer ou de ne pas aimer (il y aura toujours de toute façon des gens qui sont contre TOUT, même contre des choses qui sont bonnes pour eux) et libre même de PAYER 100% DU PRIX RÉGULIER ALORS QUE VOUS POURRIEZ N'EN PAYER QUE 50% mais qu'on cesse donc de dire que "ce n'est pas pour moi" ou ce n'est si bon que cela" alors que PLUS DE 140,000 PROPRIÉTAIRES DE VR L'ACHÈTENT OU LE RENOUVÈLENT À CHAQUE ANNÉE!

La vérité est que le Passeport America ne coûte que 40,95$ et il se paie par lui-même après seulement 2 nuits! Voilà les faits!

Depuis la fondation de VRcamping en octobre 2005 (il y a donc 7 ans ce mois-ci!) TOUT a été fait en fonction du caravanier que vous êtes et dans le seul but de vous aider. Non seulement TOUS LES SERVICES FOURNIS PAR VRcamping sont GRATUITS mais il y en a qui trouvent le moyen de critiquer VRcamping par dessus tout ça alors que tout est gratuit!

Avec Passeport America, TOUT LE MONDE EST GAGNANT!

Maintenant, passons aux choses et aux gens sérieux qui, EUX, veulent économiser 50% du prix payé dans plus de 1,831 terrains de campings! :)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 4
Inscrit le: 05 Juin 2011 16:09

Re: VRcamping/Passport America: 50% d'escompte sur vos campi

Messagepar yvonmy » 08 Oct 2012 17:37

En passant, pour ceux qui possède un iPad, il existe une application passeport America assez efficace pour trouver des camping, à l'aide d'une carte, par état ou province ou par ville.
Un + quand on est sur la route pour trouver rapidement

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: VRcamping/Passport America: 50% d'escompte sur vos campi

Messagepar ninii » 08 Oct 2012 17:52

yvonmy a écrit:En passant, pour ceux qui possède un ipad, il existe une application passeport America assez efficace pour trouver des camping, à l'aide d'une carte, par état ou province ou par ville.
Un + quand on est sur la route pour trouver rapidement


super iPhone aussi merci
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: VRcamping/Passport America: 50% d'escompte sur vos campi

Messagepar Le Forestier » 08 Oct 2012 18:38

Monsieur Lauriaux, QUAND MÊME, il est intéressant de connaître les analyses que certains membres ont faits pour savoir si cette formule est utile ou non pour eux.

Je suis moi-même à faire une analyse exhaustive des avantages de Passport America vs Good Sam Club Club en fonction du trajet que nous prévoyons faire l'an prochain (Yukon-Alaska et une percée vers le Texas).

Bien sûr, il est très probable que j'arriverai à la conclusion que "LES DEUX SONT UTILES ET SE REMBOURSENT PAR EUX-MÊMES" car ils n'ont pas les mêmes critères.

Plutôt que de dire que " cet endroit n'est PAS pour ceux qui ne veulent pas ou qui ne croient pas au Passeport America", vous pourriez indiquez que ce site est pour ceux qui ont fait une vraie analyse des avantages et inconvénients.

Sinon, vous êtes en conflits d'intérêts selon moi. Que vous fassiez valoir les "plus" de cette offre, tant mieux pour les membres.

Sans rancune.

Le Forestier
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: VRcamping/Passport America: 50% d'escompte sur vos campi

Messagepar Serge Loriaux » 08 Oct 2012 20:57

Bonjour Le Forestier,

Merci de votre intervention. Il n'y a aucun conflit d'intérêt en ce qui concerne VRcamping: non seulement nous avons été chercher la distribution exclusive de cet important passeport d'escompte/camping pour le bénéfice de tous nos membres (dont beaucoup ignoraient même son existence) mais nos membres peuvent également le payer MOINS CHER ENCORE que s'ils l'achetaient directement de Passeport America! De plus, le passeport se paie par lui-même en 2 utilisations! Que dire de mieux, je vous le demande? Quand on a autant d'avantages pour un si petit prix, il faut admettre qu'il n'y a pas grand place pour la critique... non constructive.

La question n'est pas là pour moi. Disons que je m'interroge sur les motivations de certaines personnes à trouver des points négatifs pour ne pas dire ridicules (veuillez m'excuser de dire les mots comme je les pense et je ne fais aucunement allusion à vous ici) alors que plus de 140,000 autres détenteurs de Passeport America l'achètent ou le renouvellent à chaque année! Je dis bien 140,000, pas 1,400! Franchement, tout le monde ne peuvent tout de même pas se tromper...

Disons que je suis une personne fortement positive et optimiste de nature et c'est sans doute ce qui m'a fait réussir beaucoup de choses dans la vie. Et disons que j'ai beaucoup de difficultés à comprendre certaines personnes... qui critiquent juste pour critiquer. Mais bon, ça prend toute sorte de monde pour faire un monde mais disons que ce n'est pas MA façon de faire avancer un dossier positivement.

Je n'ai rien contre la critique pour autant qu'elle soit constructive, sinon ce Forum n'existerait pas. Tout cela dit, je peux très bien comprendre que l'on fasse l'analyse et/ou la comparaison des 2 cartes que vous mentionnez Le Forestier mais dans le cas de Good Sam Club, l'escompte n'est tout de même que de 10% donc aucune commune mesure à ce niveau avec le passeport America selon moi qui en offre 50%. Par contre, je reconnais que 10% c'est mieux que rien. Et la carte Good Sam, ne l'oublions pas, donne plusieurs autres avantages que n'offre pas le Passeport America, j'en suis bien conscient et sans doute avez-vous raison en prétendant que choisir les 2 cartes serait probablement une bonne décision selon les besoins que vous aurez. Mais, ce faisant, c'est à dire comparer les 2 cartes nous place dans une situation "hors sujet" si je puis dire et nous nous éloignons de notre sujet principal.

Mon SEUL SOUCI à travers tout ce que j'essaie d'accomplir depuis maintenant 7 ans avec VRcamping, c'est de TOUJOURS OFFRIR ce qu'il y a de mieux pour les caravaniers membres de VRcamping et je crois l'avoir prouvé plus d'une fois depuis toutes ces années. Et c'est vraiment tout ce qui importe pour moi. Et TOUT EST TOUJOURS GRATUIT chez VRcamping malgré toutes les années qui ont passées. Et malgré les quelques critiques ici et là, je continue inexorablement ma route.

Quant à la rancune, je suis comme beaucoup d'hommes: je dis ce que j'ai à dire, je le dis quand je ne suis pas content d'une situation puis je passe à autre chose, sans garder aucune rancune. Sinon, vous imaginez les brûlements d'estomac que j'aurais? :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

PrécédentSuivant

Retourner vers VRcamping et Passeport America: 50% de rabais sur vos coûts de camping!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités