Inscription

Moteur Cummings 300 hp

Messages: 4
Inscrit le: 18 Oct 2012 18:08

Moteur Cummings 300 hp

Messagepar Shreck » 23 Oct 2012 20:00

Je suis nouveaux sur ce site et je viens de m`acheter un VR . J`ai consulter bcp de gens et surtous un Monsieur

qui a travailler chez la Compagnie Newmar , il a eu des motorisé toute ca vie et j ai pris bcp de conseil avec lui


Je me suis acheter un Dutch Stars 1999 de Newmar avec un moteur Cummings diésel 300 HP, 38 pieds

je suis tomber sur celui la et il à été un coup de coeur pour mon premier et dans mon budget.


La je lis pas mal tous les messages qui sont sur votre site et je remarque que bcp de personne conseil pour des VR de 35 et plus des moteurs de 350 HP en montant . Est ce suffisant un 300 HP pour un 38 pieds



Merci Shreck

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Moteur Cummings 300 hp

Messagepar Dandau » 23 Oct 2012 20:36

Shreck a écrit:Je suis nouveaux sur ce site et je viens de m`acheter un VR . ....
Je me suis acheter un Dutch Stars 1999 de Newmar avec un moteur Cummings diésel 300 HP, 38 pieds....
et je remarque que bcp de personne conseil pour des VR de 35 et plus des moteurs de 350 HP en montant . Est ce suffisant un 300 HP pour un 38 pieds

Merci Shreck


Votre post a été déplacé dans le présent forum, plus pertinent pour le genre de question que vous posez.

Merci Shreck pour votre compréhension.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Moteur Cummings 300 hp

Messagepar x13 » 24 Oct 2012 05:53

Bonjour Shreck.
Je ne suis pas un expert en moteur mais je peu dire d'après mon expérience et d'avoir voyager avec des amis qui avaient des moteurs Cumming 330 hp et 500 hp, il y a avantage d'avoir un moteur suffisament fort selon la longueur du VR surtout s'il a 2, 3 et même 4 extentions qui rajoute du poids. J'ai un Caterpillar 350 turbo 39 pieds et je peux dire que c'est à la limite quand je monte certaines côtes. L'an passé lors de mon voyage au Mexique, j'avais un compagnon qui avait un 500 hp Cummings et quand on faisait le plein, je mettais $20 de plus que lui; faut dire que je trainais un youyou et lui non. Par contre, il avait une transmisson avec un overdrive, donc à environs 100 klm, son moteur tournait à 1300 tours tandis que le mien tournait à 1700.

Si je compare mon moteur 350 Cat avec un 330 Cummings, je crois que le Cummings a la palme mais de très peu.
Donc, je conclus que petit moteur, petite puissance et plus de consommation quand il travaille fort.

Pour ce qui est de ton 300 hp, tu vas surement avoir de l'agrément quand même mais il va falloir que tu sois patient dans certaines occasions comme par vent de face et les grandes côtes.

Bonne route.
Image

Messages: 4
Inscrit le: 18 Oct 2012 18:08

Re: Moteur Cummings 300 hp

Messagepar Shreck » 24 Oct 2012 11:49

Merci X-13 des renseignement et je vais surement avoir la chance d`essayer ca l`an prochain car la je le sert pour l`hivers

pour les deux prochaine année je ne pense pas trainer un gros youyou , peut etre ma moto ca m`aidera, mais avec

tes renseignement je vais pouvoir regarder le RPM et ca devrait m`indiquer si c`est correct pour cette longeur la


J`ai aussi un mode econo qui équivaut a un over drive , le poids du VR est de 12412 kilos


A la prochaine



Shreck

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Moteur Cummings 300 hp

Messagepar Dandau » 24 Oct 2012 12:50

Dans mon cas shreck, mon VR de 42 pieds, pèse 39 000 lbs, 4 extensions plus un youyou et il est muni d'un moteur de 400 HP Cummins. Jusqu'à présent, je n'ai éprouvé aucune difficulté à monter les pentes du Québec et il me reste toujours de la puissance. Je verrai pour les grosses côtes comme celle de Baie St-Paul, mais je suis confiant.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: Moteur Cummings 300 hp

Messagepar patrice bell » 24 Oct 2012 13:32

Merci pour les informations, ça me permet de voir que mon petit 32 pieds :( est léger avec ses 5600kg . Je n'ai pas d'extension et son moteur est un a gas FORD 460. Un jour peut-être j'aurai un diésel...
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Messages: 4
Inscrit le: 18 Oct 2012 18:08

Re: Moteur Cummings 300 hp

Messagepar Shreck » 24 Oct 2012 16:54

Donc avec une extension de 16 pieds je devrais etre ok je pense et ca me dira quoi surveiller dans le futur

si je viens qu`a grossir.


Aussi pour celui qui a un 32 pieds c`est cette grandeur que je visais au début mais la il c`est présenter

celui la a 1000 pieds de ma demeure et il correspondait a ce que je voulais sauf la longueur et le prix etait

dans mes budgets alors j`ai opter pour sa longueur qui est de 38 pieds et franchement je ne le regrette pas

j`avais peur pour conduire ca mais ont m`avait dis c`est pas plus difficile conduire un long véhicule que 30 ou 34 pieds



J`ai bien hate d`essayer ca un hivers a venir pour aller dans le sud moi aussi hihihihhi



Shreck

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: Moteur Cummings 300 hp

Messagepar patrice bell » 24 Oct 2012 17:13

Je pense aussi qu'il ne doit pas y avoir une grande différence pour conduire un 32 ou 38 pieds . En fait c'est 32 pieds intérieur et je l'ai mesuré et il fait 36 pieds d'un bout a l'autre ... Plus le deux pieds de mon support a moto et j'arrive a 38 pieds... Lorsque l'on a un bon deal c'est le principal . Si j'avais eu le choix il aurait choisi plus petit mais j'ai trouvé ce 32 pieds et moi aussi je suis bien content d'avoir choisi plus grand. :) Si vous voule avoir une idée http://www.youtube.com/watch?v=_Pg2YOWYzvc Un VR pour un tres petit prix...
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

benji1992

Re: Moteur Cummings 300 hp

Messagepar benji1992 » 27 Oct 2012 14:26

Shreck a écrit:
...Pour la force du moteur la je me suis informer a un monsoeur qui a travailler chez New mar au USA et il ma dis

que ca prend 1 force de moteur pour chaque 100 lbs donc moi il pese vide 25000 lbs donc avec un 300 force aucun probleme meme avec un you you...


Shreck


C'est pas mal égal au 350 H.P. pour un 35 pieds ou 400 H.P. pour un 40 pieds ! :D

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Moteur Cummings 300 hp

Messagepar Dandau » 28 Oct 2012 09:17

Bien que la méthode de Benji1992 soit plus approximative, personnellement, je préfère de loin la méthode 1HP par 100 lbs, que je trouve plus précise. Pour un 38 pieds 2 extensions de 28 000 lbs et un 38 pieds 4 extension de 38 000 lbs, le calcul donne 280 HP pour 28 000 lbs et 380 HP pour 38 000 lbs.

Deux acheteurs d'un VR de 38 pieds chacun, l'un de 28 000 lbs et l'autre de 38 000 lbs, discutant ensemble sur la force de moteur nécessaire pour tirer leur VR, celui de 28 000 lbs pourraient se demander si son moteur de 280 HP est suffisant pour tirer son futur VR alors qu'il se ferait dire par l'autre que ça prend au minimum un 380 HP pour tirer un 38 pieds. Il pourrait ne pas acheter le VR, croyant que le 280 HP n'est pas asser fort. C'est pourquoi je préfère la méthode 1 HP par 100 lbs, plus adéquate et probablement plus près de la réalité. Je doute qu'il y ait sur le marché, un VR de 30 pieds sans aucune extension, avec un moteur de 300 HP. Par contre, j'ai vu des VR de 38 pieds avec des moteus de 300 et 325 HP. Alors, comment savoir si c'est suffisant? En se fiant au poids, je pense qu'on a une meilleure idée.

C'est mon opinion sans plus. Chacun est libre de choisir une méthode ou l'autre, du moment qu'il est confortable avec le résultat,
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Moteur Cummings 300 hp

Messagepar jacmat » 01 Nov 2012 09:41

Bonjour Sherck,

Concernant votre moteur Cumins de 300 hp, je ne vois pas de problème avec celui ci et votre motorisé.

Comme mentionné dans une autre réponse il vous en coutera peut-être un peu plus au niveau consommation de diésel étant donné que le moteur devra tourner un peu plus vite qu'un moteur de 350 ou 400 hp ou plus.

Par contre lorsque vous monterez de longues et abruptes cotes comme vous le savez déjà votre vitesse sera moindre, mais sera beaucoup plus vite qu'une tortue.Il n'y a aucune cote que vous ne serez capable de grimper. Il vous faudra peut-être 5 minutes de plus pour la franchir. Donc ca ne fera pas une grosse différence.

Ne vous en inquiétez donc pas. Remarquez dans des grosses cotes les camions remorques il y en a qui montent des cotes à seulement 30 ou 40 kmh mais ils montent quand même.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Moteur Cummings 300 hp

Messagepar Dandau » 03 Nov 2012 10:14

Veuillez prendre note que ce sujet "Moteur Cummings 300 hp" à été nettoyé de toutes enfilades n'ayant pas un lien direct avec celui-ci; pour vos anciennes interventions non pertinentes relatives aux moteurs à essence ainsi qu'aux flashers, vous pouvez inscrire de nouveaux sujets dans les autres forums ou sous-forums appropriés.

Soyez avisés qu'il en sera de ainsi, pour tout dérappage dont nous jugerons à propos de le faire, que ce soit dans un sujet ou un autre.

Merci de votre compréhension.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 47
Inscrit le: 29 Avr 2015 19:58
Région: Rimouski

Re: Moteur Cummings 300 hp

Messagepar rogerl43 » 11 Oct 2018 19:55

bonjour je veux savoir quel moteur choisire entre v10 essence 8.1 essence ou comming diesel et pour l entretien comment sa coutepour chaque model de moteur

harmonie

Re: Moteur Cummings 300 hp

Messagepar harmonie » 12 Oct 2018 04:13

Il faudrait p-e donner plus de détails dans quel genre de véhicule ce moteur sera utilisé et si vous parlez du Cummins 300 H.P. versus le V-10 à essence de FORD !

Messages: 47
Inscrit le: 29 Avr 2015 19:58
Région: Rimouski

Re: Moteur Cummings 300 hp

Messagepar rogerl43 » 12 Oct 2018 06:58

pour un motorise classe A 37 pied 2006

quel moteur me conseiller vous

comming 340hp ou v10 de ford

et le cout pour l entretien du moteur et fiabilite

Suivant

Retourner vers Moteur Diesel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités