Est-ce nécessaire d'avoir un router?
- Alain Rheault
Claire l'écriveuse (CLC) a écrit:Oops désolée je viens de voir que tu t'adressais à Alainj'espère que tu me pardonnes Alain
T'es plus que pardonnée !

J'était a Ottawa ou ca sent le cochon fumé... ( je voyait le parlement de ma tite chambre de motel minable a 150$ )

Non! y'a rien qui arrive dans la boite! et d'ailleur tu perds rien, meme que je sugere fortement a tous de ne jamais instaler les logiciels et drivers qui viennent avec les Hardwares qui ont plus de 6 mois... il y a toujours une meilleur version des drivers avec moins de bugs donc plus performant sur le net!
ET PUIS! tu aimes la tite boite! ?

Oui oui. C'est "cute" comme patente; Si ça marche en plus eh bein, j'vais tripper au bout. Je trippe beaucoup sur les WI-FI déjà. Alors si je capte les signaux avec moins de parasites et d'une distance plus lointaine, ça va être super.
J'ai trouvé un nouveau site pour dénicher les wi-fi aux ?tats. On entre le nom d'une ville et son ?tat et ça nous sort tous les hotspots dans les environs. Et ça distingue ceux qui sont gratuits des payants: http://www.vzlocal.com/
C'est le fun pour planifier un trajet sur Streets & Trips. Nous qui avons vraiment besoin du net en voyage (travail oblige) c'est bon, parce que ça nous permet de s'éloigner des Flying J à l'occasion et d'aller coucher près d'une petite bakery ou d'un coffe house. ?a fait moins highway et plus petite communauté.
Merci à tous.

J'ai trouvé un nouveau site pour dénicher les wi-fi aux ?tats. On entre le nom d'une ville et son ?tat et ça nous sort tous les hotspots dans les environs. Et ça distingue ceux qui sont gratuits des payants: http://www.vzlocal.com/
C'est le fun pour planifier un trajet sur Streets & Trips. Nous qui avons vraiment besoin du net en voyage (travail oblige) c'est bon, parce que ça nous permet de s'éloigner des Flying J à l'occasion et d'aller coucher près d'une petite bakery ou d'un coffe house. ?a fait moins highway et plus petite communauté.
Merci à tous.

La vie est un long périple...
MUTANT
safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.
MUTANT
safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
mutant a écrit:
C'est super ton site ''mutant''. Il va m'être bien utile cet hiver.
Barbe Blanche
- DouxDoux
mutant a écrit:
C'est le fun pour planifier un trajet
OUFFF !!!
Un gros merci Mutant !
Très pratique comme information, un lien utile a conserver.

- DouxDoux
Salut Alain!
J'ai recu ma nouvelle bébelle hier et fait des tests avec mon beau frère près de chez lui avec son laptop.
Comparativement avec sa réception du laptop a certain endroit il y avait du 5MB de réception avec mon linksys et lui du 2MB avec la réception seul du laptop.
Mais je dois dire que le maintien du 5Mb était plutot fragile avec le linksys.
Lorsque les deux étaient en fonction , il semblait selon mon beau frère y avoir conflit entre un et l'autre. Donc sans doute préférable déactiver la réception faite par celui du laptop.
De chez moi après installation des pilotes sur le site de linksys, j'ai capter un accès sécurisé d'un voisin avec une réception de 50%. Je ne peu comparer entre un et l'autre j'ai pas encore de laptop.
Mais sa vas venir cette hiver sans doute.
J'ai recu ma nouvelle bébelle hier et fait des tests avec mon beau frère près de chez lui avec son laptop.
Comparativement avec sa réception du laptop a certain endroit il y avait du 5MB de réception avec mon linksys et lui du 2MB avec la réception seul du laptop.
Mais je dois dire que le maintien du 5Mb était plutot fragile avec le linksys.
Lorsque les deux étaient en fonction , il semblait selon mon beau frère y avoir conflit entre un et l'autre. Donc sans doute préférable déactiver la réception faite par celui du laptop.
De chez moi après installation des pilotes sur le site de linksys, j'ai capter un accès sécurisé d'un voisin avec une réception de 50%. Je ne peu comparer entre un et l'autre j'ai pas encore de laptop.

Mais sa vas venir cette hiver sans doute.
- Alain Rheault
C'est SUR! qu'il ne faut pas garder DEUX sources Wifi , Il est d'ailleurs IMPOSIBLE de se brancher de cette facon sans que ca finisse par jammer...
imagine le data qui essais de savoir par ou sortir!!
La beauté de la petite boite bleu est de pouvoir la mettre dans sa casquette...
elle est toujours plus haute que le coté du Laptop (antenne Wifi de la carte PCMA ou interne)

imagine le data qui essais de savoir par ou sortir!!

La beauté de la petite boite bleu est de pouvoir la mettre dans sa casquette...
elle est toujours plus haute que le coté du Laptop (antenne Wifi de la carte PCMA ou interne)

Un de mes amis viens de se commander ceci,
J'ai hate de voir le résultat
Bye
http://cgi.ebay.ca/2kM-Range-38dBm-802- ... dZViewItem
J'ai hate de voir le résultat
Bye
http://cgi.ebay.ca/2kM-Range-38dBm-802- ... dZViewItem

- Alain Rheault
C'est sur que quand le signal est la mais faible, 20 db de gain ca aide! mais il faut en premier que le signal y soit! et comme deuxieme critere important... que ca soit ouvert et non sécurisé!
Ca va bien sur une carte avec une entré antenne jMimagine, ca remplace en fait la tite antenne en cayoutchouqe...
Ca va bien sur une carte avec une entré antenne jMimagine, ca remplace en fait la tite antenne en cayoutchouqe...

- ClaireC
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: NDL
DouxDoux a écrit: Mais sa vas venir cette hiver sans doute.
Et là il neige ici.... est-ce que ça veut dire que je peux commander mon laptop

- DouxDoux
Claire l'écriveuse (CLC) a écrit:DouxDoux a écrit: Mais sa vas venir cette hiver sans doute.
Et là il neige ici.... est-ce que ça veut dire que je peux commander mon laptopTiens je vais aller faire un ti tour sur Dell
Je crois que tu 'triches' un peu sur mon affirmation

Mais dans ton cas je 't'autorise' a faire l'achat de ton laptop d'ici Noel .
Moi je vais voir durant le temps des fètes car ils se battent pour en vendre.
Un beau frère a trouver l'an passer un ACER Centrino duo chez club Price a $ 699.00
Je l'ai jamais plus revu après a ce prix la.

Pour ce qui est de Dell j'ai vu de très beau écran plat Dell avec prise USB supplémentaire 19 pouces a $250. chez le meme beau frère lollll
Dernière édition par DouxDoux le 23 Nov 2006 21:24, édité 1 fois au total.
J'ai une question pour toi Alain. Le routeur Linksys que j'ai fait venir de l'Ontario, est ce que je vais avoir une meilleure réception avec, si je le met à l'extérieur du véhicule... genre sur le toit de la Van?
On a pas eu le temps de le tester encore, on est pas descendu en ville. On y va dimanche-lundi, alors on va bien voir.
Janvier-février-mars-avril on aura a l'utiliser presqu'à chaque jour, alors ce sera le vrai test. Il y a des WI-FI partout. On se sert de sites comme j'en ai nommé un pour les trouver ou bien on on se sert de sa langue. On a qu'a demander aux jeunes. Ils savent tous où sont les café internet ou bien où il y a un wi -fi gratuit. Même au Mexique...
Just'un exemple: l'an dernier à San Carlos, il y avait un petit resto avec wi-fi gratuit. Tous les gens branchés allaient y déjeuner. Le premier matin on est rentré pour déjeuner et avoir le code d'accès. Après ça, il y eut plusieurs matins ou l'on déjeuna dans la van stationnés dans la p'tite rue d'à côté. On y déjeunais (au resto) deux fois semaine environ, seulement pour pas embitionner. De même si ils te voient dans la rue, ils te reconnaissent comme un "client"
Et c'est de même partout. Quand on reste quatre ou cinq jours à une place, on vient qu'on connait tous les coins pour faire nos différentes activités, et quand on se déplace on a a chercher encore toutes les plugs et c'est bien l'fun. Je suis rendu bon pour trouver. je suis à l'aise pour demander et avec un beau sourire, tout le monde est prêt a t'aider.
C'est vraiment bien de voyager par la terre avec tous nos moyens modernes. De zigzager lentement vers le sud au gré de nos goûts et fantaisies. C'est vraiment à l'opposé de ce qu'est prendre l'avion et de se faire dropper à un certain endroit pour dix jours... Moi je trouve que de voyager en p'tite van comme ça et aller partout où ça nous tente en low profile, c'est un feeling pas possible.
Je me laissais aller là. C'est que je dois avoir hâte de décoller.
A plus! et j'aimerais avoir ton avis Alain, merci.
On a pas eu le temps de le tester encore, on est pas descendu en ville. On y va dimanche-lundi, alors on va bien voir.
Janvier-février-mars-avril on aura a l'utiliser presqu'à chaque jour, alors ce sera le vrai test. Il y a des WI-FI partout. On se sert de sites comme j'en ai nommé un pour les trouver ou bien on on se sert de sa langue. On a qu'a demander aux jeunes. Ils savent tous où sont les café internet ou bien où il y a un wi -fi gratuit. Même au Mexique...

Just'un exemple: l'an dernier à San Carlos, il y avait un petit resto avec wi-fi gratuit. Tous les gens branchés allaient y déjeuner. Le premier matin on est rentré pour déjeuner et avoir le code d'accès. Après ça, il y eut plusieurs matins ou l'on déjeuna dans la van stationnés dans la p'tite rue d'à côté. On y déjeunais (au resto) deux fois semaine environ, seulement pour pas embitionner. De même si ils te voient dans la rue, ils te reconnaissent comme un "client"
Et c'est de même partout. Quand on reste quatre ou cinq jours à une place, on vient qu'on connait tous les coins pour faire nos différentes activités, et quand on se déplace on a a chercher encore toutes les plugs et c'est bien l'fun. Je suis rendu bon pour trouver. je suis à l'aise pour demander et avec un beau sourire, tout le monde est prêt a t'aider.
C'est vraiment bien de voyager par la terre avec tous nos moyens modernes. De zigzager lentement vers le sud au gré de nos goûts et fantaisies. C'est vraiment à l'opposé de ce qu'est prendre l'avion et de se faire dropper à un certain endroit pour dix jours... Moi je trouve que de voyager en p'tite van comme ça et aller partout où ça nous tente en low profile, c'est un feeling pas possible.
Je me laissais aller là. C'est que je dois avoir hâte de décoller.
A plus! et j'aimerais avoir ton avis Alain, merci.

La vie est un long périple...
MUTANT
safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.
MUTANT
safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.
Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/