Inscription

Chien qui a chaud

Messages: 26
Inscrit le: 05 Juil 2006 20:11

Chien qui a chaud

Messagepar LE SHADOW » 28 Juil 2013 07:40

Pourrais-je avoir un conseil pour mon "chien chaud" nous avons un motorisé de classe C et mon chien se couche entre les deux sièges en avant, c'est très chaud à la longue, on lui a mis un lit pour chien avec du liège dessous mais lorsqu'ìl se lève il est tout chaud et il halète, il ne veut rien savoir de se coucher ailleurs et on ne peut pas mettre quelque chose en hauteur car on passe souvent entre les deux sièges pour aller en arrière. On arrête environ aux deux heures pour le faire dégourdir mais j'aimerais trouver une solution car il fait pitié on a beau ouvrir la climatisation mais elle ne rend pas en bas. Merci

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: Chien qui a chaud

Messagepar santara 35 » 28 Juil 2013 11:41

rallonge ton tuyau d,airclimatiser et fait le passer dans un vide sous le chien.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Chien qui a chaud

Messagepar Helsyl » 28 Juil 2013 13:18

Un truc un peu extrême qu'on a du faire dans le temps que le climatiseur de notre camion avait lâché en plein Nevada à plus de 40c. Nous avons avons achetés de la glace, mis dans 2 sacs verts (éviter que ça passe au travers) et une serviette humide. Les chiens étaient gelés et nous on les enviaient on a pu remonter vers le Colorado où un dealer nous attendaient.

Mais je pense quand même que la solution la plus sécuritaire demeure un animal attaché avec un harnais à une ceinture ou encore mieux une cage, qui elle est attaché. Surtout comme personne impliqué dans le monde canin et en plus d'avoir vécu un accident de voiture. Mais ça c'est un autre sujet.
Itsaca 2008 - 33T

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Chien qui a chaud

Messagepar Dandau » 28 Juil 2013 14:25

Des solutions, c'est sûrement pas ça qui manque: barrière, objet qui prend la place mais pas trop haut, une laisse courte l'empêchant de s'y rendre, un petit ventilateur 12 volts à brancher dans l'allume-cigares pour rafraichir le chien, installer un petit panneau en styromousse isolant sous sa couverture ou une combinaison des deux dernières suggestions. (chien)
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 26
Inscrit le: 05 Juil 2006 20:11

Re: Chien qui a chaud

Messagepar LE SHADOW » 30 Juil 2013 14:49

:-o Un gros merci pour vos conseils, j'ai deux Ice pack maléables je vais les mettre dans du ziploc
avec une serviette dessus sous son lit on va voir ce que cela donnera.

Retourner vers Voyager ou camper avec un animal de compagnie (incluant douanes)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité