Inscription

Véhicule tracteur pour tente roulotte

Avatar de l’utilisateur
Messages: 23
Inscrit le: 05 Aoû 2013 11:00
Localisation: Ville de Québec

Véhicule tracteur pour tente roulotte

Messagepar maudis31 » 05 Aoû 2013 19:44

Bonjour à tous!

Je suis actuellement à la recherche d'un véhicule tracteur pour l'achat d'une tente-roulotte d'environ 10 pied. Évidemment, je magasine un peu tôt, parce que j’achèterai pas avant l'an prochain. Mais j'aime me préparer pour bien connaître le sujet et m'assurer que le projet est réalisable. Au fur et à mesure que je pousse mon investigation, je réalise que le camping avec roulotte devient dispendieux. J'ai donc décidé de partir un nouveau sujet sur mes recherches sur les véhicules tracteurs pour les tentes-roulottes et de vous en faire part de la réalité en 2013.

Avec l'arrivé des nouveaux véhicules utilitaires sport "écologique" il devient difficile de se retrouver. Selon les informations que j'ai obtenu chez certains concessionnaires, le gouvernement américain obligerait les constructeurs automobiles à améliorer la côte "verte" du parc automobile. L'objectif, des véhicules qui consomment moins et qui polluent moins. Pour cette raison pour l'année 2013 et suivante, la plupart des constructeurs automobiles ont éliminés les moteurs V6 de différents modèles. Les transmissions sont aussi modifiés pour l'économie d'essence, donc moins résistantes à la traction. Donc, le Toyota Rav4, Surabu Forester, Honda CR-V, Nissan Rogue, Mazda CX-5 tous à 1500 lbs de capacité de remorquage. Le Hyundai Tucson passe à seulement 1000 lbs, comme le Toyota Matrix. La morale de cette histoire jusqu'à maintenant, un véhicule tracteur neuf coûte présentement plus de 35 000$ tx. incluses.

Je réalise tranquillement que le projet est de moins en moins accessible à moins d'acheter usagé. Je suis pas trop intéressé à acheter usagés pour deux raisons, je veux garder le véhicule pendant 10 ans, donc j’achèterais vraiment pas vieux, donc un bon montant à financer avec des taux d'intérêts parfois assez haut. Est-ce que le caravaning familiale devient un loisir de luxe? Pour ma part, je commence à me dire que le projet n'est peut-être pas réalisable... Si des gens sont dans la même situation ou connaissent le domaine, n'hésitez pas à commenter.

Au plaisir! :)
Dave
Tente-Roulotte Rockwood 1904

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Véhicules tracteurs - Tente roulotte

Messagepar Dandau » 06 Aoû 2013 06:08

maudis31 a écrit:Bonjour à tous! ........
Je réalise tranquillement que le projet est de moins en moins accessible à moins d'acheter usagé. Je suis pas trop intéressé à acheter usagés pour deux raisons, je veux garder le véhicule pendant 10 ans, donc j’achèterais vraiment pas vieux, donc un bon montant à financer avec des taux d'intérêts parfois assez haut. Est-ce que le caravaning familiale devient un loisir de luxe? Pour ma part, je commence à me dire que le projet n'est peut-être pas réalisable... Si des gens sont dans la même situation ou connaissent le domaine, n'hésitez pas à commenter.

Au plaisir! :)
Dave

Bonjour Dave et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Si vous décidez de ne pas acheter neuf, vous pourriez opter pour un modèle usagé de 2 ou 3 ans avec une balance de garantie du fabricant et un très bas kilométrage. Vous n'aurez pas ainsi à supporter la dépréciation et le véhicule sera encore presque neuf. Depuis plusieurs années, j'ai opté pour cette alternative et je paie les véhicules à beaucoup meilleur marché soit près de la moitié du prix du neuf et ces véhicules durent plus de dix ans. J'en suis à mon troisième véhicules dans ce genre d'achat et je ne regrette toujours pas...

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Turbinator

Re: Véhicules tracteurs - Tente roulotte

Messagepar Turbinator » 06 Aoû 2013 10:18

Bonjour Maudis31

Dans l'usager il y a de très bonnes aubaines mais il faut prendre le temps de bien magasiner.

Mon frère a fait l'acquisition cet été d'un Toyota Venza 2011 (V6 3,5 litres) avec seulement 25,000 km au compteur pour la somme de +/- $25,000. Il l'a acheté d'un concessionnaire Toyota avec la balance de garantie. Sincèrement, le véhicule est aussi beau qu'un neuf. Il tracte sa TR Coleman (boîte de 10') sans aucun problème.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 23
Inscrit le: 05 Aoû 2013 11:00
Localisation: Ville de Québec

Véhicules tracteurs - Tente roulotte

Messagepar maudis31 » 06 Aoû 2013 19:28

Salut Dandau et Turbinator,

Merci pour vos commentaires! Effectivement, je risque de me tourner vers l'usagé. J'avais déjà envisagé plusieurs modèles comme le Pilot de Honda, mais esthétiquement, j'apprécie moins son design et il est plutôt gros pour rien. Je n'avais jamais vraiment pensé au Toyota Venza et je dois avouer qu'il est beaucoup plus jolie. D'ailleurs, il a une belle capacité de remorquage, 3500 lbs. Intéressant! Par expérience, j'ai une confiance aveugle pour Honda, mais aussi pour Toyota. Ce qui n'est pas le cas pour la plupart des autres constructeurs... je suis plutôt craintif!

Rapidement comme ça Forest River est-ce qu'ils ont bonne réputation dans le monde des tentes-roulottes?

Merci!
Tente-Roulotte Rockwood 1904

Avatar de l’utilisateur
Messages: 23
Inscrit le: 05 Aoû 2013 11:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Véhicules tracteurs - Tente roulotte

Messagepar maudis31 » 06 Aoû 2013 19:47

Petite précision 3500 lbs pour le modèle V6... Pour le V4, 2500 lbs!
Tente-Roulotte Rockwood 1904

Turbinator

Re: Véhicules tracteurs - Tente roulotte

Messagepar Turbinator » 06 Aoû 2013 19:53

Les VR de Forest River (Flagstaff, Rockwood) sont de bonne qualité comme bien des autres mais tout VR ''made in America'', quel que soit la marque, il faut TOUJOURS garder un œil dessus pour éviter les problèmes d'infiltrations d'eau et autres. Un bon entretien est requis et SURTOUT pour une TR, NE JAMAIS LA FERMÉE ET L'ENTREPOSÉE AVEC LES TOILES DÉTREMPÉES et/ou HUMIDE. La pourriture des toiles et de l'intérieur en sera la conséquence et assez rapidement merci.

Pour le 4 cyl, c'est quand même un gros quatre de 2,7 litres et de 180 HP. Je ne vois pas de problème pour tracter une TR qui oscille dans les 1,800 à 2,200 livres chargée. Un peu moins vite dans les côtes et en rétrogradant mais tout à fait acceptable. Et ils doivent être moins cher que les modèles V6 dans l'usager et avec moins de ''goodies'' comme la caméra (écran minuscule...) de recul et autres babioles +/- utiles.

Retourner vers Véhicules tracteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités