Inscription

tv 12 volt vs tv 110 volt

Messages: 133
Inscrit le: 12 Juin 2012 15:39
Région: basse laurentide

tv 12 volt vs tv 110 volt

Messagepar acajou » 02 Sep 2013 14:31

bonjour je suis entrain de regarder pour me mettre une télé dans mon vr et je me pose la question suivante,sur l’économie des batteries (car je vais surtout êtres en camping sauvage) es ce que ça consomme moins une télé 12 volt qu'une télé normal 110 volt brancher sur un inverteur pour la même grandeur et au dell

et je me cherche une antenne que je serais pas obliger de percer mon toit et qui capte bien,j'ai déjà une sortit coaxiale sur mon toit mais j'ai pas de 12 volt pour brancher une ampli comme bien des antenne l'ont incorporer et je veux surtout pas quelle leve, je veux qu'elle sois fixe si vous avez des idée de marque a me conseiller ca serais bien apprecier

merci et bonne fin de de conge

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: tv 12 volt vs tv 110 volt

Messagepar Dandau » 02 Sep 2013 15:59

acajou a écrit:bonjour je suis entrain de regarder pour me mettre une télé dans mon vr et je me pose la question suivante,sur l’économie des batteries (car je vais surtout êtres en camping sauvage) es ce que ça consomme moins une télé 12 volt qu'une télé normal 110 volt brancher sur un inverteur pour la même grandeur et au dell

et je me cherche une antenne que je serais pas obliger de percer mon toit et qui capte bien,j'ai déjà une sortit coaxiale sur mon toit mais j'ai pas de 12 volt pour brancher une ampli comme bien des antenne l'ont incorporer et je veux surtout pas quelle leve, je veux qu'elle sois fixe si vous avez des idée de marque a me conseiller ca serais bien apprecier

merci et bonne fin de de conge


Pour deux appareils identiques, l'un fonctionnant sur le 12 volts et l'autre sur le 120 volt AC via un onduleur, celui au 12 volts est plus économique du fait que l'onduleur consomme de l'énergie pour fonctionner, en plus de l'énergie convertie de 12 volts à 120 volts AC pour alimenter l'appareil au 120 volt AC.

Les TV à LED consomme le moins d'énergie comparativement au LCD ou au plasma qui elle, en consomme le plus.

Pour votre antenne, vous voulez qu'elle soit performante mais vous ne voulez pas l'installer de manière à ce qu'elle vous donne un rendement optimal!!!!!!!

Vous risquez d'avoir des résultats mitigés dans certaines circonstances... mais au moins, elle aura été installé selon vos critères d'installation.

Désolé de devoir vous le dire, mais vous ramez à contre-sens pour votre antenne!!! Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté?

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 133
Inscrit le: 12 Juin 2012 15:39
Région: basse laurentide

Re: tv 12 volt vs tv 110 volt

Messagepar acajou » 02 Sep 2013 16:37

c'est ce que je pensais pour la télé pour l’antenne je sais que je peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :D mais si je peut m'evite de percer mon toit ca serais bien car qui dit trou dans une toiture ca dit risque infiltration d'eau si il en as qui ont des idees je demande pas du hd car ont vas pas faire du camping pour regarder la tele mais un petit deux heure avant de ce coucher c'est bien :envr:

benji1992

Re: tv 12 volt vs tv 110 volt

Messagepar benji1992 » 02 Sep 2013 16:45

Tous les motorisés ou dison 99,9% ont une antenne et je n'ai jamais entendu parler d'infiltration d'eau par ces installations; si l'installation est faite selon les procédures d'installation, il ne devarit pas avoir d'infiltration d'eau.

Messages: 133
Inscrit le: 12 Juin 2012 15:39
Région: basse laurentide

Re: tv 12 volt vs tv 110 volt

Messagepar acajou » 02 Sep 2013 17:44

:D c'est ma phobie les infirtration d'eau :D j'ai passer presque 6 mois a essayer de trouver un vr qui avais jamais couler que la j'en fait une phobie :bizarre:

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: tv 12 volt vs tv 110 volt

Messagepar Dandau » 02 Sep 2013 17:49

Et si, plutôt que de dévier sur les infiltrations d'eau, on revenait au TV 12 volts versus celles à 120 volts AC.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: tv 12 volt vs tv 110 volt

Messagepar A. Martin » 02 Sep 2013 18:02

Une télé qui fonctionne sur le 12 volts et 110 sa coûte une beurrée et si sa brise encore une beurrée , vive un convertisseur 300 w qui sert a plein de chose pour pas trop de batterie .
André

benji1992

Re: tv 12 volt vs tv 110 volt

Messagepar benji1992 » 02 Sep 2013 20:27

A. Martin a écrit:Une télé qui fonctionne sur le 12 volts et 110 sa coûte une beurrée et si sa brise encore une beurrée , vive un convertisseur 300 w qui sert a plein de chose pour pas trop de batterie .

Je suis du même avis André.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: tv 12 volt vs tv 110 volt

Messagepar jacmat » 03 Sep 2013 10:21

Sans compter qu'avec une télé sur le 12v il n'y a presque pas de choix et que c'est plus dispendieux qu'une télé sur le 120v.

Moi tout comme André et Benji, je préférerais une télé sur le 120 v.

Messages: 133
Inscrit le: 12 Juin 2012 15:39
Région: basse laurentide

Re: tv 12 volt vs tv 110 volt

Messagepar acajou » 03 Sep 2013 18:07

oui j'avoue que c'est beaucoup plus dispendieux que ceux sur le 110 et comme vous dit il y a vraiment pas de choix je vais vous écouter et regarder pour une 110

merci les boys

Messages: 133
Inscrit le: 12 Juin 2012 15:39
Région: basse laurentide

Re: tv 12 volt vs tv 110 volt

Messagepar acajou » 03 Sep 2013 18:12

A. Martin a écrit:Une télé qui fonctionne sur le 12 volts et 110 sa coûte une beurrée et si sa brise encore une beurrée , vive un convertisseur 300 w qui sert a plein de chose pour pas trop de batterie .


un convertisseur 300watt es suffisant pour faire fonctionner une télé au dell

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: tv 12 volt vs tv 110 volt

Messagepar A. Martin » 03 Sep 2013 18:17

Une 22 pouces oui mais plus grand je ne sais pas
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: tv 12 volt vs tv 110 volt

Messagepar Dandau » 03 Sep 2013 18:46

acajou a écrit:un convertisseur 300watt es suffisant pour faire fonctionner une télé au dell

Probablement mais pour en être sûr, faites la vérification suivante:
Vérifier la consommation en watt si indiquée dans les spécifications ou sur l'étiquette derrière la TV.

Si la puissance en watts n'est pas inscrite, regarder le courant en ampère indiqué sur l'étiquette ou dans les spécifications, par exemple, 0,85 A ou 1,6 A ou 2,4 A, le "A" veut dire ampère.

Multipliez le courant de consommation disons 1,5 ampères par la tension d'Hydro-Québec soit 120 volts AC. ( 1,5 X 120 = 180 watts ) Vous aurez ainsi la puissance maximum consommer par la TV.

Il ne vous reste qu'à choisir un petit onduleur (inverter) qui peut fournir en mode "continu", 180 watts et en mode "pointe" pour une période momentanée, disons 250 watts ou 300 watts par exemple. Il est préférable de choisir un onduleur avec une capacité légèrement supérieur à ses besoins, pour éviter la surchauffe, ce qui est néfaste pour l'onduleur. Nous parlons alors d'un onduleur disons d'une capacité en mode "continu" d'environ 225 watt ou plus pour notre exemple précédent, ce qui vous laisse une bonne marge de sécurité pour un fonctionnement sans problème particulier.

Si vous comptez alimenter d'autres équipements comme un magnétoscope, un lecteur DVD ou autre, il faudra le prévoir dans le choix de l'onduleur avec une capacité plus grande, en faisant l'exercice de calcul précédent. Choisissez un onduleur ayant une capacité en mode "continu" disons de 25 à 30 % supérieur à vos besoins, comme marge de sécurité.

C'est aussi simple que cela!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: tv 12 volt vs tv 110 volt

Messagepar A. Martin » 04 Sep 2013 15:28

C'est toujours simple avec toi Dandau :)
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: tv 12 volt vs tv 110 volt

Messagepar Dandau » 04 Sep 2013 16:04

A. Martin a écrit:C'est toujours simple avec toi Dandau :)

Non mais! Cette fois-ci c'est vrai que c'est simple... Avoue!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Suivant

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités