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Camion diesel au Mexique

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Camion diesel au Mexique

Messagepar gitane » 03 Oct 2009 07:53

Voici ma question, pour les camions GMC, les moteurs diesel après 2007 doivent recevoir un diesel "extra low sulfure" et au Mexique, ce genre de diesel ne se trouve pas à toutes les pompes, est-ce que quelqu'un a fait l'expérience d'aller au Mexique avec son véhicule et quelle a été sa solution et le résultat ? Certains concessionnaires disent que l'on peut perdre sa garantie.

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Re: Camion diesel au Mexique

Messagepar Serge Loriaux » 03 Oct 2009 13:06

Bonjour Gitane,

Le sujet a déjà été discuté, ici: viewtopic.php?f=129&t=3049&p=141162&hilit=Ultra+Bajo+Azufre+mexique#p141162

et aussi ici:

viewtopic.php?f=169&t=3322&p=134505&hilit=ultra+bajo+azufre#p134505

Vous y trouverez probablement toutes les informations désirées.
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Re: Camion diesel au Mexique

Messagepar brienjacques » 21 Sep 2012 09:30

Je ressort ce vieux post...... Est ce que le problème du diesel ulsd est réglé partout au Mexique ?

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Re: Camion diesel au Mexique

Messagepar trudelpi9 » 27 Avr 2013 06:33

Bonjour,
Je vois que ce blogue date de 2009 et nous sommes en avril 2013. Est-ce que le diesel est plus répandue au Mexique aujourd'hui ou la situation est la même concernant l'étendue du diesel?

De plus je veux aller en Amérique Centrale et peut-être l'Amérique du sud!

Je n'aie pas de VR actuellement, je dois m'acheter un VR classe B et je me demande si un moteur à gaz serait plus simple dans ma situation. Qu'en pensez-vous?

Évidemment j'aurai plus de confort avec un Sprinter Mercedes au diesel!

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Re: Camion diesel au Mexique

Messagepar Jojodenis » 27 Avr 2013 06:57

Il n`y a aucun problème d`approvisionnement de diesel au Mexique. Nous avons fait plus de 10,000 Km. l`hiver passé dans différentes régions et dans les Pemex il y a du diesel presque partout. Par contre si vous avez un diesel qui a besoin d`urée, faite vos provisions avant d`entrer au Mexique car il est rare dans ce pays accutuellement.
Image

GMC duramax 2011, Cruiser 33 pi.

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Re: Camion diesel au Mexique

Messagepar trudelpi9 » 27 Avr 2013 07:10

JOJODENIS: Merci pour ta réponse.

Je me suis mal exprimé. Je sais que le diesel est répandue. Cependant il doit être bas en soufre pour les nouveaux moteurs après 2007. Probablement que je m'équiperais d'un 2014. Le présent blogue parle des grandes villes où il est disponible. Nous voulons voyager par les routes LIBRE pour traverser les villages jusqu'à la péninsule du Yucatan et même plus bas! Dans ce cas est-il disponible le diesel bas souffre dans les villages?

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Re: Camion diesel au Mexique

Messagepar Serge Loriaux » 27 Avr 2013 14:41

Je puis ajouter que depuis 2007, nous avons bien eu entre 100 et 150 VR avec moteur diesel dans nos Caravanes Soleil et tout s'est bien passé pou tous nos clients dont les derniers, l'hiver dernier, avec des moteurs 2011 et 2013 dont certains Bluetech de Mercedes... sans problème. Les pick-up diesel 2010, 2011 et 2012, pas plus de problème avec du diesel avec avec sulfure régulier au Mexique.
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Re: Camion diesel au Mexique

Messagepar TerreEtMonde » 21 Juin 2013 07:56

Bonjour à tous,

Nous allons passer l'hiver prochain 4 mois au mexique avec un VR 2011 qui a besoin de diesel low sulfure et ce sujet m'a capté hier. J'ai fait quelques recherches, emails et démarches et voici ce qui m'a paru le plus intéressant à vous ramener et à vous partager...

Selon mon concessionnaire local à Chicoutimi: Camion International qui eux deal beaucoup plus avec des "truckers" que des VRriste, ce sujet du diesel avec trop de souffre au mexique est une réalité connu de tous les "truckers" depuis 2007. Il m'ont dit: Tu verras pas un Trucker avec un camion récent qui ont payé des centaines de milliers de dollars mettre du mauvais diesel là dedans! Le moteur va arrêté. Le catalyseur se bouche et c'est très dur à repartir ensuite avec intervention de mécaniciens qui connaissent ca. Les truckers savent où aller se remplir là où il y a du bon diesel avec souffre 15 ppm au lieu de 500 ppm. Ils font au alentour de 1000 km avant de se remplir alors ils planifient leurs déplacements en fonction des stations diesel où il y a du bon diesel.

Je ne veux pas faire peur avec ça. Et je ne suis pas expert en la matière et je n'ai pas encore cette expérience. Alors ne prenez pas mes écrits pour du "cash" et valider avec votre fabricant de moteur comme j'ai fait. Il peut surement y avoir des spécificités à chaque fabricant. Je rapporte seulement les paroles de mon garage International du coin. Mes intentions sont tout simplement de prévoir et savoir les stations services avec du bon diesel au Mexique. Ca ne change pas mon voyage du tout. Je vois ça comme une aventure de plus tout simplement. Je vais me garder 2 cinq gallons de "spare" au cas où car les Vrriste on fait plus dans le 600km à 800km que 1000km par remplissage. Je vais remplir ces 2 cinq gallons avant de traverser au mexique tout simplement. Et je vais m'informer dans le sud des USA aux truckers qui vont au mexique pour avoir des listes de stations service idéale selon eux.

Alors voilà ce que j'ai appris de mon coté. Si vous avez des listes à partager de bon sites Diesel, surtout entre la route transitoire du nord du mexique vers le sud du mexique et bien partageons. J'ai validé la liste PEMEX excel et ça serait tellement idéale et super qu'il y ait une colonne pour indique les stations avec Diesel low sulfure. Ceux qui ont les contacts PEMEX pourraient-ils leur demander de faire un effort là dessus en attendant que toutes les stations du Mexique aient du bon diesel?

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Re: Camion diesel au Mexique

Messagepar Serge Loriaux » 28 Juin 2013 16:37

Bonjour TerreEt Monde,

Comme précédememnt mentionné dans ce sujet, entre 100 et 150 de nos clients "Caravanes Soleil" se sont rendus avec nous au Mexique depuis 2007, partout au Mexique en fait, et aucun n'a eu de problème avec le diesel, PERSONNE. Et s'il se serait passé quelque chose, nous l'aurions su avant tout le monde, croyez-moi!

Donc, je questionne certains des commentaires de certains "mécaniciens" qui, souvent ne connaissent rien en la matière et qui prétendent toutes sortes de choses.
Comme m'a déjà dit plus d'un spécialistes ici au Québec à propos de ce sujet, " du diesel, c'est du diesel pas plus compliqué que ça".

Parmi nos clients, il y a avait évidememnt des propriétaires de VR motorisés allant jusqu'à 45 pieds, des mercedes avec moteurs Bluetec, des pick-ups diesel Cummins, etc. des années 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012! Donc....
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Re: Camion diesel au Mexique

Messagepar TerreEtMonde » 08 Nov 2013 11:43

Bonjour à tous,

Étant à 1 mois de traverser au Mexique et vu la réponse de M. Lauriaux, j'ai "re-challengé" tout ca.

Je parle ici de moteur MaxxForce (de la compagnie International).

Ayant été voir il y a quelques mois, qu'un seul concessionnaire International, j'ai décidé cette fois ci de lancer la balle à 4 concessionnaires afin de faire un moyenne et aussi de consulter un ami de confiance qui est mécanicien Diesel depuis 15 ans.

Bien sûr, quelques'uns ont répondu la réponse la plus prudente, soit, ne pas mettre autre chose que du Ultra Low Sulfur Diesel.

Mais un des quatre, en poussant un peu sur le coté pratique de la question et le coté technique m'a répondu de quoi d'intelligent qui m'a rassurer et que j'ai fait analyser par mon ami mécanicien Diesel.

Voici en gros ce que ça implique de mettre du Diesel 500ppm(low sulfure) au lieu du 15ppm(Ultra Low Sulfur):

Normalement avec du 15ppm, notre systeme anti-pollution va brulé les résidus 4 à 5 fois par 1000km. Un processus automatique.
Avec du 500ppm, il va le faire beaucoup plus souvent.

Conséquences: Les résidus de suie, vont s'accumuler plus rapidement dans le filtre et au lieu d'être boucher ou à changer au environ de 240 000km, ca le sera peut-être vers les 100 000km. Il dit aussi que vu que le processus de "Régeneration" va se faire plus souvent afin de brulé les résidus, que ca va coute plus de diesel pour bruler tout ca donc une moins bonne économie du carburant sur la route. Et que ca ne devrait pas nuire plus que ca.

Conclusion: Pour nous, notre stratégie sera de favoriser tant qu'on peut les pleins de Diesel avec du Ultra Low 15ppm près des grandes villes du Mexique et on comprend que même si on se mets 5 à 10 pleins de diesel durant notre voyage avec du 500ppm Low sulfur et bien que ce sera pas la fin du monde. Les conséquences sont pas assez significative soit la durée de vie du filtre antipollution qui s'en trouvera diminuer quelque peu et un moins bonne économie de consommation Diesel.

Espérant que cela apporte des informations techniques additionnel pour tous.
Désolé d'avoir soulever un doute, j'aurais dû m'informer à plus qu'un concessionnaire avant de crier au Loup.

Bon voyage au Mexique à tous!

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Re: Camion diesel au Mexique

Messagepar Serge Loriaux » 08 Nov 2013 17:46

C'est la première fois que l'on me parle d'un moteur MaxxForce, nous n'en n'avons jamais eu dans nos Caravanes Soleil, jamais. Il se peut que ce soit un moteur spécial mais je ne sais pas...
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benji1992

Re: Camion diesel au Mexique

Messagepar benji1992 » 08 Nov 2013 22:53

Ce sont les moteurs utilisés dans les récents HR ou Monaco.http://www.maxxforce.com/Application/motorhome/

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Re: Camion diesel au Mexique

Messagepar Serge Loriaux » 09 Nov 2013 09:29

Je sais, il s'agit d'International en fait, mais nous n'avons jamais eu personne qui avait l'un de ces moteurs au Mexique alors je ne peux pas parler pour eux.

Par contre, ce que je sais, C'est que Navistar (donc, MaxxForce et International) ont vendu HR et Monaco à Fleetwood RV il y a un certain temps et ont arrêté toute la production, du moins pour le moment. Toutes les installations de Monaco sont donc arrêtés de ce fait.
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Re: Camion diesel au Mexique

Messagepar TerreEtMonde » 18 Avr 2014 10:08

Bonjour à tous,

Nous sommes sortie du Mexique le 1 avril 2014 après un 4 mois à consommer du Diesel Mexicain et tout c'est bien passer. Jamais nous avons vu ou pu mettre du bon Diesel conforme à 15 ppm, mais tout a bien été, et nous n'avons eu aucun problème à part que notre système anti-polluton se régénérait(nettoyage du filtre par brûlage) beaucoup plus souvent.

Je voulais boucler la boucle.

Prendre note que c'est le système anti-pollution qui est le problème et non le moteur dans cette histoire de non Ultra Low sulfure diesel du Mexique. Le moteur lui, était bien content d'avoir du diesel plus huileux. Il ronronnait même. On était deux VR amis avec ce même système anti-pollution et les regénérations(principe de nettoyage du filtre par brulage et haute température) du système anti-pollution se faisait vraiment beaucoup plus souvent que la normal, mais ça ne causait pas de problème sauf pour la durée de vie de notre filtre anti-pollution qui coute très cher à changer que nous ne pouvons pas mesurer.

Je ne peux pas parler pour les autre systèmes(comme exemple ceux avec de l'urée), mais il doit bien y avoir un effet ou un principe à regarder en lien avec le sulfure si haut du Mexique dans les autres sorte de système anti-pollution pour approfondir ce sujet? Comment on peut penser qu'il n'y a pas une conséquence ou un d'impact à un Diesel qui pollue plus comme celui du Mexique à 500ppm? je me le demande..., mais je vous laisse le découvrir, car moi j'ai découvert et étudié mon système anti-pollution à moi. Je meilleur chemin étant de finir par trouver un bon contact chez votre concessionnaire. J'ai dû écrire à 5 concessionnaires différents international avant d'avoir une réponse bien détaillé. Le problème étant qu'ils n'osent pas se mouiller pour dire que vous pouvez mettre du diesel mexicain dans vos machines, mais ils n'ont pas besoin de se mouiller, ils faut leur dire que vous voulez juste comprendre comment ça marche si le diesel est de moins bonne qualité. Qu'est-ce que ça va faire! et là peut-être que vous aurai une réponse technique satisfaisante.

Je reste convaincu, après l'avoir fait, que peu importe le système, ce sera surement un impact mineur et très difficile à mesurer et que cela n'empêche en rien d'aller au Mexique. C'est juste que j'aime bien savoir de quoi je parle et décider en connaissance de cause de le faire ou non et c'est ce qu'on a fait.

Merci à tous pour votre soutient et votre partage d'informations qui à fait de notre aventure au Mexique une aventure qui fut fabuleuse. On a visité en autre plus de 46 villes et villages et 10 zones archéologiques. Un délice haut en couleur qu'on devra digérer pendant des années. Ça faisait partie pour nous, d'une année sabbatique qui n'est pas fini. http://www.meretmonde2.com/terre pour plus de détails si le coeur vous en dit. Voir en autre notre trajet au Mexique pour les curieux.

Bonne continuité à tous sur la route et dans vos différents voyages.

Eric et Catherine encore sur la route pour 2 mois, mais ouest USA et Ouest Canada

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Re: Camion diesel au Mexique

Messagepar Serge Loriaux » 18 Avr 2014 15:28

.
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Merci TerreEtMonde de votre compte rendu! Cela va sûrement en rassurer plusieurs.

Pour compléter l'équation, nos Caravanes Soleil ont certainement dû accueillir plusieurs centaines de VR roulant au moteur diesel des années 2007 et plus récents au cours des 8 dernières années et RIEN de fâcheux n'est arrivé. Si vous ajoutez à cela que beaucoup de nos clients retournent par eux-mêmes dans les années subséquentes, sans aucun problème non plus, je crois que l'on peut dire qu'en toute probabilité, il n'y a pas grand risque découvert jusqu'ici et nous parlons tout de même de presque 8 années!

Plusieurs de ces moteurs diesel fonctionnaient avec un système dit "de regénération" et d'autres avec de l'urée: là encore aucun problème de détectés au cours de ces années! Durant l'hiver que l'on vient de terminer, en plus des 60+ clients qui conduisaient un véhicule ou VR au diesel, j'ai personnellement conduis un diesel 2014 fonctionnant à l'urée durant plus de 8,000 et, là encore, aucune problématique.

Je me souviens en 2007 d'avoir lu un rapport gouvernemental émanant du Ministère américain des Transports qui spécifiait qu'il faudrait rouler un minimum de 50,000 milles (80,000 kms) avec du diesel 500 ppm (comme celui qu'on retrouve au Mexique) pour commencer à voir certains effets sur les systèmes anti-pollution! Mais, depuis 8 ans, personne ne s'est jamais manifesté avec un problème relié à l'usage de ce diesel 500 ppm.

Certains disent: "une haute histoire des américains pour faire peur aux gens afin qu'ils voyagent et dépensent leur argent aux États-Unis" ?

Ce ne serait pas la première fois que nos amis américains se risqueraient à jouer aux prophètes de malheur...

Bravo MerEtMonde pour votre périple que vous garderez en mémoire longtemps, nous allons aller lire vos aventures mexicaines sur votre blogue...

Merci encore d'avoir pris le temps de venir écrire sur notre Forum VRcamping!
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