Inscription

Stationnement aux Galeries Val d'Or: réglé par VRcamping!

Image Un outil exceptionnel et INTERACTIF mis à la disposition des tous les voyageurs en VR.
Participez, C'EST À VOUS...ET C'EST GRATUIT!
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Stationnement aux Galeries Val d'Or: réglé par VRcamping!

Messagepar Serge Loriaux » 25 Juin 2014 13:05

Bonjour à toutes et à tous,

Récemment, nous recevions le courriel suivant, et après que l'un de nos Membres VRcamping se soit stationnés dans le stationnement du Maxi aux Galeries Val d'Or:


From: galeriesvaldor@
To: info@vrcamping.com
Subject: mauvaise information
Date: Mon, 23 Jun 2014 10:06:26 -0400

Bonjour,

Vendredi dernier un de vos membres est venu s’installer dans le stationnement du Maxi a Val d’or pour y passé la nuit; nous l’avons avisé qu il est interdit aux roulottes ou motorisés de passer la nuit dans le stationnement du centre commercial. Je ne sait pas de quel endroit vous avez les informations pour autoriser vos membres à se stationner pour la nuit ? Même à l’autre centre commercial (Zeller) il est interdit mais sur votre site vous l’autorisez, nous somme désolés pour vos membres mais les gens sont les bienvenus pour magasiner mais ne peuvent passer la nuit dans le stationnement, merci.

Jacques Houle
Superviseur - Galeries Val d'Or


Le dossier m'ayant été transféré, voici donc la réponse que j'ai fait à Monsieur Houle:


From: sloriaux@hotmail.com
To: galeriesvaldor@
Subject: mauvaise information - stationnement au Maxi de Val d'Or
Date: Mon, 23 Jun 2014 10:44:52 -0400
Bonjour Monsieur Houle,

Nous sommes un regroupement de plus de 50,000 propriétaires de VR au Québec. Nous offrons une gamme de services gratuits à nos Membres dont un module appelé le "Répertoire VRcamping des Aires de Services" http://terraincamping.vrcamping.com où nos Membres peuvent y trouver une foule d'informations dans toutes les régions touristiques du Québec, entre autres des endroits de stationnements Dodo gratuit pour une nuit, entre autres les Walmart mais aussi beaucoup d'autres.

Suite à la réception de votre courriel, je me suis donc rendu sur ce Répertoire dans la région de l'Abitibi, une région que je connais très bien puisque je m'y suis marié et que je connais aussi la famille Gareau, et j'y ai trouvé cieci dans la section des stationnements Dodo:

Val D'Or

MAXI, stationnement asphalté, ok pour la nuit, dans le fond du stationnement -côté Val d'Or Mazda. Encouragez ce commercant qui offre "le panier le moins cher" !

Est-ce là exactement où notre Membre se serait stationné ou bien ailleurs? Si cet endroit est listé parmi les 1,000+ autres endroits du Québec où le stationnement est permis c'est probablement parce que quelqu'un chez vous a autorisé un autre de nos Membres dans le passé.

D'autre part, nous nous demandons pourquoi vous feriez objection à ce qu'occasionnellement l'un de nos Membres se stationne sur votre grand stationnement vide durant la nuit et pour une seule nuit, là où il n'y a absolument personne la nuit alors qu'ils sont en mesure de faire comme chez Walmart, soit faire leur épicerie par exemple chez Maxi et repartir le lendemain matin? Il y a longtemps que Walmart a compris que les gens de VR de passage sont leurs meilleurs clients car ils achètent en moyenne pour plus de 70$ d'épicerie à chaque fois qu'ils s'y arrêtent!

Si vous n'offrez pas d'autres alternatives occasionnelles de stationnement à nos Membres ou si vous interdisez votre stationnement, contrairement à ce qui se fait ailleurs à Val d'Or, nous serons alors dans l'obligation d'enlever la partie "Maxi-Val d'Or" de notre Répertoire, et d'aviser tous nos Membres d'aller acheter ailleurs que dans votre centre d'achats, ce qui ne manquerait pas, je pense, de soulever des protestations ou du mécontentement de la part de certains des commercants de votre centre commercial, car ils sauront très vite que nos Membres sont interdits de stationnement chez vous.

Mais c'est à vous de décider, nous ne cherchons qu'une alternative intéressante pour les 2 parties. Qu'en pensez-vous Monsieur Houle, les administrateurs de votre centre commercial auraient-ils un compromis raisonnable à nous proposer?

Sincèrement,

Serge Loriaux
Directeur général
VRcamping.com et Caravanes Soleil... pour le Mexique!


Suite à notre courriel, voici maintenant le contenu du retour de courriel reçu aujourd'hui même de Monsieur Houle:
From: galeriesvaldor@
To: sloriaux@hotmail.com
Subject: stationnement interdit
Date: Wed, 25 Jun 2014 14:45:06 -0400

Bonjour M.Loriaux,

Suite a votre lettre que vous m’avez envoyée, la Direction des Galeries Val d’Or a pris comme décision de, oui accepter les caravaniers dans ses stationnements pour une nuit, et (à condition) qu’il se stationnent dans le fond des stationnements.
Donc je vais aviser les commerçants et les gardiens de sécurité de cette nouvelle directive, bienvenue chez nous!

Jacques Houle
Superviseur - Galeries Val d'Or


DONC: http://terraincamping.vrcamping.com/index.php?option=com_mtree&task=viewlink&link_id=580&Itemid=26 DOSSIER RÉGLÉ AU BÉNÉFICE DE NOS MEMBRES VRcamping!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: Stationnement aux Galeries Val d'Or: réglé par VRcamping

Messagepar roglach » 25 Juin 2014 17:06

Bravo Serge merci m.Houle :)
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Stationnement aux Galeries Val d'Or: réglé par VRcamping

Messagepar A. Martin » 25 Juin 2014 18:36

Bravo Serge t'es pesant :D Sa m'aurait surpris qu'il ne change pas d'avis , l'Abitibi est acceuillante par nature .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: Stationnement aux Galeries Val d'Or: réglé par VRcamping

Messagepar Le Forestier » 25 Juin 2014 18:55

Surtout que la proposition était pleine de bons sens.

Je crois que lorsqu'un commerçant refuse une telle proposition, c'est parce que le règlement municipal l'interdit.

Il faudrait essayer d'agir à ce niveau.

J'ai été conseiller municipal durant sept ans et quelques décisions étaient prises avec peu d'informations. Donc, il faut agir.
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Retourner vers L'Annuaire des Aires de Services

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités