Inscription

dodge ram 2003 5,7l barre de torsion

Messages: 2
Inscrit le: 04 Avr 2015 04:39

dodge ram 2003 5,7l barre de torsion

Messagepar willrourou » 20 Avr 2015 14:18

Bonjour nous venons de faire l'achat d'une roulotte de 3400 lbs à vide donc 4200lbs environ, Est-ce que nous devons avoir des barre de torsion, pour rouler au quebec ou usa...

Merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: dodge ram 2003 5,7l barre de torsion

Messagepar A. Martin » 20 Avr 2015 15:20

Avec un pick-up comme sa c'est pas vraiment utile parceque le pick-up va descendre d'un quart de pouce a peine mais une barre antilouvoiment sa empêcher la roulotte de faire la queue de poisson .
André

Turbinator

Re: dodge ram 2003 5,7l barre de torsion

Messagepar Turbinator » 21 Avr 2015 18:58

Quelle est la longueur totale de la roulotte ?

Son poids au timon une fois chargée ? (D'après moi, ce sera entre 500 et 550 livres.)

Votre Ram, c'est un 1500 ? Quelle est sa capacité de charge (pas de remorquage, de charge ou le ''payload'' si vous préférez) ?

En passant, les RAM 1500 ne sont pas reconnus pour avoir une suspension bien ferme et ils ont des capacités de charge souvent anémiques...

Vous pouvez l'essayer en attachant le roulotte et mesurer avec un ruban l'écrasement arrière et le soulèvement avant du camion. En passant, si il se soulève même légèrement du devant, vous avez besoin d'une attache à répartition de charge.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: dodge ram 2003 5,7l barre de torsion

Messagepar banzai12 » 21 Avr 2015 20:27

Salut

Pour savoir votre charge utile ,regarder dans la porte du conducteur...
Dans ces années la ca devrait être pas loin de 1300lbs..
Mais encore ceci dépend du modèle, Quad cab ,simple cabine .

:nouvelles:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: dodge ram 2003 5,7l barre de torsion

Messagepar Serge Loriaux » 22 Avr 2015 07:45

willrourou a écrit:Bonjour nous venons de faire l'achat d'une roulotte de 3400 lbs à vide donc 4200lbs environ, Est-ce que nous devons avoir des barre de torsion, pour rouler au quebec ou usa...Merci


Bienvenue willrourou sur notre Forum VRcamping pour votre 1er message!
Je crois que ce que demandait willrourou c'était de savoir si c'était (obligatoire) d'avoir une barre de torsion pour rouler (légalement) au Québec ou aux États-Unis?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 2
Inscrit le: 04 Avr 2015 04:39

Re: dodge ram 2003 5,7l barre de torsion

Messagepar willrourou » 22 Avr 2015 15:33

Merci pour vos réponse. Oui ma question étais de savoir si je suis dans illégalité de rouler sans barre de torsion.

Mais quand je vais piner la roulotte je vais regarder si le devant du camion ce soulève.

Comment je fait pour savoir le poids sur le timon...

La roulotte est une 18 pieds

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: dodge ram 2003 5,7l barre de torsion

Messagepar A. Martin » 22 Avr 2015 20:14

Quand tout le matériel est a bord passe sur une balance et dépine la sur la balance , tu va avoir le poid sur l'essieu ou les essieux sur un plateau et la patte sur un autre plateau comme sa tu sauras le poid total en même temps . Il doit pas y avoir d'obligation pour les barres puisqu'on voit des gros bateaux et j'ai jamais vu de barre la dessus .
André

Retourner vers Véhicules tracteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités