Inscription

Chauffe eau au gaz Suburban série sw6d

Avatar de l’utilisateur
Messages: 9
Inscrit le: 11 Avr 2013 19:45
Localisation: Pointe-Calumet Basse Laurentides

Chauffe eau au gaz Suburban série sw6d

Messagepar scalaire » 08 Juil 2015 17:39

Bonjour
J'ai un Roadtrek 170 1997, il est équipé d'un chauffe eau au gaz Suburban de la série sw6d.
Première question; 'lorsque j'enclenche le commutateur intérieur pour démarrer le chauffe eau la lumière à la droite du commutateur s'allume en rouge et puis elle s'éteint, NORMAL OU PAS ? ( le chauffe eau est bien en fonction par contre) Je croyait que la lumière demeurerais rouge tous le temps que le chauffe eau soit en marche.


Deuxième question: Après 6-8 minutes de fonctionnement du chauffe eau je me suit rendu compte que de l'eau goutais de la soupape de sur pression, (J'ai changer la soupape)mais elle fuit encore , on mas dit que ce devais être le thermostat (thermostat changer ) la soupape goute encore . Auriez vous déjà rencontrer ce genre de problème.
Pour l'instant nous nous contentons des 6- a 8 minute s pour chauffer l'eau (elle est parfaite pour une douche) mais j'aimerais bien régler ce petit tracas.

Merci de vos futur réponses.

André (Scalaire)
Roadtrek 170 Popular 1997

Messages: 118
Inscrit le: 07 Déc 2009 18:31
Région: lanaudiere

Re: Chauffe eau au gaz Suburban série sw6d

Messagepar yvanau » 08 Juil 2015 18:48

Pour la premiere question
oui c'est normal
si la lumiere reste allumé vous avez un probleme (probablement manque de gaz)
pour la deuxieme la mes connaissances sont nuls

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Chauffe eau au gaz Suburban série sw6d

Messagepar A. Martin » 08 Juil 2015 19:04

Pour la soupape si elle coule au nivau des filets il faut mettre du téfflon en pate ou en ruban . Si sa coule par la valve de surpression des fois il y a une graine de coincé dedans et sa se règle en l'ouvrant , la pression de l'eau va la faire sortir mais comme tu l'as remplacé sa me surprendrais que la nouvelle valve ai une graine dedans mais sa coute rien d'essayer .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 9
Inscrit le: 11 Avr 2013 19:45
Localisation: Pointe-Calumet Basse Laurentides

Re: Chauffe eau au gaz Suburban série sw6d

Messagepar scalaire » 09 Juil 2015 06:08

Merci pour vos réponses.
Au moins un questionnement de résolue (lumière), pour ce qui est de la soupape non elle ne coule pas des filets.
L'eau coule de la soupape quand l'eau devient chaude un peux, je vais tenter de l'ouvrir pour voir si il y aurais des saletés, si non Houston j'ai encore un problèmes .

Je me demande si je peux l'laisser le chauffe eau en marche même si il y a une petite fuite sur la soupape, je n'ai jamais tenter de voir ce qui arrive si j'attend plus de 6-8 minutes, le chauffe eau sarrète-il si la soupape s'ouvre pour laisser échapper la pression?

Merci
Roadtrek 170 Popular 1997

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: Chauffe eau au gaz Suburban série sw6d

Messagepar banzai12 » 09 Juil 2015 09:42

Salut
La raison de cette valve de sureté est pour éviter une trop grosse pression du a la chaleur ou pression d'eau.
Vous l'avez changé et il y a le même résultat donc la valve fait son travail.

Je pencherais sur une autre problématique , soi que l'eau est trop chaude du au fait que le chauffe eau n'arrête pas automatiquement lorsque la température est atteint , il y a un circuit qui doit faire défaut.
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Avatar de l’utilisateur
Messages: 9
Inscrit le: 11 Avr 2013 19:45
Localisation: Pointe-Calumet Basse Laurentides

Re: Chauffe eau au gaz Suburban série sw6d

Messagepar scalaire » 10 Juil 2015 06:02

Bonjour

Je vais faire une vidange du réservoir du chauffe eau en retirant l'anode et ouvrir aussi la soupape de surpression pour voir s'il n'y aurais pas un accumulation de matière en suspension dans l'eau ce qui pourrait bloquer la soupape. Un bon nettoyage en fait et je verrais bien si le problème persiste.
Roadtrek 170 Popular 1997

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Chauffe eau au gaz Suburban série sw6d

Messagepar Dandau » 10 Juil 2015 07:01

Selon moi, il devrait normalement y avoir un coussin d'air dans le réservoir au dessus de l'eau. Avec le réchauffement de l'eau, il y a expansion de l'eau et l'air est compressé.

Lorsque l'eau chauffe, s'il n'y a pas d'air, l'eau étant incompressible, son expansion crée une surpression qui fait ouvrir la valve, laissant échapper la pression.

Videz le réservoir au complet, assurez vous que la valve est bien fermée et remplissez à nouveau votre réservoir. Une poche d'air devrait s'installer au dessus de l'eau et le problème devrait se résoudre.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 9
Inscrit le: 11 Avr 2013 19:45
Localisation: Pointe-Calumet Basse Laurentides

Re: Chauffe eau au gaz Suburban série sw6d

Messagepar scalaire » 14 Juil 2015 19:23

Merci Dandau
Je quite demain pour 4-5 jours je vais tenter cette solution à mon retour.
Merci
Roadtrek 170 Popular 1997

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités