Inscription

Problème de fonctionnement de frigo

Pierre1675

Problème de fonctionnement de frigo

Messagepar Pierre1675 » 11 Aoû 2015 19:03

Bonjour,
J'ai une tente roulotte Flagstaff 10 pieds, 2004.
J'ai branché ma tente roulotte sur la prise 220 d'un terrain de camping.
Un fusible a sauté! Je me suis fait dire qu'il fallait toujours que je me branche dans le 110.
Depuis ce temps mon frigo ne fonctionne plus sur le mode "électrique". Par contre, il fonctionne très bien sur le mode "propane".
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Est-ce possible qu'il y ait seulement le mode "électricité" de brisé?
Est-ce qu'il y a une pièce que je peux changer sans remplacer le frigo?

Merci beaucoup à l'avance!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Problème de fonctionnement de frigo

Messagepar A. Martin » 11 Aoû 2015 19:40

Il doit y avoir un breaker de sauté aussi , met les a off pour entendre un clic et remet les a on . Pour le 220 sa me surprend , sa devait être le 50 amps mais 110 volts . Du coup je me demande comment t'as fait pour te brancher la dessus :ahnon:
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Problème de fonctionnement de frigo

Messagepar fiftyseven » 11 Aoû 2015 20:04

Vous avez quoi comme prise 220, une prise de poêle ?????? Y'a un bout que j'comprends pas pantoute ...
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Problème de fonctionnement de frigo

Messagepar Dandau » 11 Aoû 2015 21:14

Bonjour Pierre1675,j'ai déplacé votre question ici parce que plus pertinent qu'à l'endroit où vous l'aviez posté.

Merci de votre compréhension.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Problème de fonctionnement de frigo

Messagepar Dandau » 11 Aoû 2015 21:29

Il est normalement impossible de brancher une fiche 120 volts 3 pines, celle d'une tente-roulotte dans une prise de 240 volts 50 amp 4 pines, sauf avec les adapteurs vendus sur le marché, dans tel cas, l'adapteur est conçu pour vous alimenter en 120 volts, ce qui ne peut endommager votre VR d'aucune façon.

Si votre frigo ne fonctionne pas sur le 120 volts AC, soit l'élément chauffant est brûlé, soit un fil ou fusible est en cause, ou la carte de contrôle est défectueuse.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Pierre1675

Re: Problème de fonctionnement de frigo

Messagepar Pierre1675 » 12 Aoû 2015 07:41

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.

Ma prise de tente roulotte est semblable à celle d'une sécheuse. J'ai effectivement un adapteur pour me brancher sur le 110. Je croyais que je pouvais me bancher sans mon adapteur car sur la borne du camping il y avait les deux branchements. Il faut croire que c'est mieux sur le 110!

Les fusibles dans ma boîte sont tous correct. Mais le frigo ne fonctionne que sur le propane :(

Pierre

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1051
Inscrit le: 04 Sep 2008 18:50
Localisation: MAURICIE
Région: MAURICIE

Re: Problème de fonctionnement de frigo

Messagepar LE DRE » 12 Aoû 2015 10:51

Est ce que vos autres appareils élec fonctionnent et vos prises int et ext électriques ,dans la salle de bain avez vous fait un reset sur la prise gfi..

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Problème de fonctionnement de frigo

Messagepar A. Martin » 12 Aoû 2015 16:19

Pierre1675 a écrit:Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.

Ma prise de tente roulotte est semblable à celle d'une sécheuse. J'ai effectivement un adapteur pour me brancher sur le 110. Je croyais que je pouvais me bancher sans mon adapteur car sur la borne du camping il y avait les deux branchements. Il faut croire que c'est mieux sur le 110!

Les fusibles dans ma boîte sont tous correct. Mais le frigo ne fonctionne que sur le propane :(

Pierre

D'après ce que je comprend la prise de la TR se branche dans la grosse prise du camping et c'est du 110v 30 amps l'autre prise est du 15 amps et c'est une prise ordinaire alors sa ne brise pas votre système . Regarde les breakers a coté des fusibles , si il sont ok regarde directement la prise ou est branché le frigo si il y a du courant .
André

Pierre1675

Re: Problème de fonctionnement de frigo

Messagepar Pierre1675 » 14 Aoû 2015 19:58

Bonjour,

Les fusibles sont toutes correct et il y a bel et bien du courant dans la prise où se branche le frigo.

Le frigo fonctionne très bien sur le mode "propane".
Mais pas sur le mode "electrique".

Toutes les autres prises et appareils fonctionnent bien

Pierre

PierreG

Re: Problème de fonctionnement de frigo

Messagepar PierreG » 15 Aoû 2015 09:37

De quel endroit es-tu ?

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités