Inscription

Classe A Monaco Diplomat ???

Messages: 10
Inscrit le: 22 Sep 2015 22:49

Classe A Monaco Diplomat ???

Messagepar VRAY » 29 Sep 2015 00:14

Bonjour à vous tous
Comme je suis nouveau sur ce forum et que je vous lis depuis quelque semaines j'aimerais connaître votre opinion sur ce modèle de Classe A qui nous intéresse mon épouse et moi. Année 2000 et Il a 70000 milles et voici une parti de sa description. Merci à l'avance pour vos réponses que je considères comme vraiment utiles...
"Monaco Dyplomate 38 pieds édition suite très rare! Moteur Cummins 5.9 24v 375hp avec transmission Heavy Duty Allison 6bv Shift-Tronic (manuel, automatique ou avec des programmes). Système BD avec ligne d’exhausse, gros turbo, chip et contrôleur ultra économique."
J'attend vos réponses avec impatience

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Classe A Monaco Diplomat ???

Messagepar Dandau » 29 Sep 2015 06:35

La seule chose que je puisse vous dire sur ce véhicule, c'est que les VR Monaco sont des véhicules de qualité. Le modèle Dyplomate est dans la gamme "moyenne" du point de vue luxe et confort.

La force du moteur m'apparait raisonnable pour un VR de 38 pieds, bien que j'ignore le poids de ce véhicule. Le groupe propulseur Cummins et Allison ont une excellente réputation.

Faites faire une inspection rigoureuse du véhicule (infiltration d'eau), tant de l'habitacle que de la motorisation.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 10
Inscrit le: 22 Sep 2015 22:49

Re: Classe A Monaco Diplomat ???

Messagepar VRAY » 29 Sep 2015 08:53

Merci Dandau
Le Motorisé est à Québec est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer qui pourrais faire cette inspection et a quel prix je devrais m'attendre de payer.. En plus est ce que je demande une inspection complète incluant le moteur et tout les systèmes ?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Classe A Monaco Diplomat ???

Messagepar A. Martin » 29 Sep 2015 13:43

VRcamion expert sur Étienne Dubreuil mais je ne sais pas le prix .
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Classe A Monaco Diplomat ???

Messagepar jacmat » 29 Sep 2015 14:49

Je ne pense pas que le moteur 5.9 litres développe 375 hp. C'est plutot 275 hp.

Moi j'ai un diplomat 2006, moteur Cummins 8.9 litres de 400 hp et 1200 lbs de couple. Ce qui est le plus important ce n'est pas la puissance en HP mais le couple en livres et au plus bas régime possible. Je crois que le 5.9 l a un couple aux environs de 800 lbs.

Messages: 10
Inscrit le: 22 Sep 2015 22:49

Re: Classe A Monaco Diplomat ???

Messagepar VRAY » 29 Sep 2015 18:14

Merci Martin et Jacman
Je vais vérifiez Avec vendeur pour type de moteur..

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Classe A Monaco Diplomat ???

Messagepar paris65 » 29 Sep 2015 19:42

salut!
pour votre info moteur 275hp ou en option 315hp
http://www.monacocoach.com//library/2000/2000_Diplomat.pdf
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Classe A Monaco Diplomat ???

Messagepar paris65 » 29 Sep 2015 20:00

le diplomat LE 2001 viens avec le moteur de 330hp et 950 lbs de torque
http://www.monacocoach.com//library/2001/2001_Diplomatle.pdf

surtout une tres bonne inspection autant mecanique que l'habitacle

bonne chance pour ton achat
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Messages: 10
Inscrit le: 22 Sep 2015 22:49

Re: Classe A Monaco Diplomat ???

Messagepar VRAY » 29 Sep 2015 23:23

Merci Paris 65
A ce qui Je vois avec vos commentaires même s'il avait l'option a 315 hp ce ne serait pas suffisant pour tiré un youyou avec un VUS.. Si je suis vos suggestions c'a devrait être HP sensiblement égal à la longueur du Motorisé..

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Classe A Monaco Diplomat ???

Messagepar paris65 » 30 Sep 2015 08:06

salut!
et il faut prendre en compte le poids aussi
je recherche moi aussi un motorise mais ceux que je regarde on souvent un moteur entre 300 et 330 hp pour des véhicules de 36 a 38 pieds
je cherche un motorise avec un moteur cumming ISC ou ISL ils ont plus de torque
RV Cummins Engines
ISX – 525 hp
ISM – 450-500 hp
ISL – 370-400 hp; 1200 lb-ft torque
ISC – 315-350 hp; 950-1050 lb-ft torque
ISB –300 hp; 660 lb-ft torque

en comparaison le ram 2500 2015 a 370hp et 800 lbs de torque
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Messages: 10
Inscrit le: 22 Sep 2015 22:49

Re: Classe A Monaco Diplomat ???

Messagepar VRAY » 30 Sep 2015 10:53

Bonjour
Est ce que plus de torque = moins économique ou si contraire. Parce que souvent un plus gros cylindré peu être plus économique lorsque solicité pour un travail plus dur..

Messages: 10
Inscrit le: 22 Sep 2015 22:49

Re: Classe A Monaco Diplomat ???

Messagepar VRAY » 30 Sep 2015 11:30

Bonjour
Je viens de parler avec le vendeur pour la question Moteur et c'est un Cummins 5.9 L 275hp comme vous me disiez mais il me dit qu'il a fait installer un système complet avec computer intégré qui lui a coûté relativement cher et que ce système BD je crois donne plus de 100 forces au moteur et le rend plus économique.. Il me mentionne qu'il a fait un trip de 1500 km et que ca lui a coûté 180$ de Diesel !!!
Bon comme je ne connais absolument pas ces gadgets je vais vous lire et écouter avec énormément d'intérêt.. Merci à l'avance pour vos réponses

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Classe A Monaco Diplomat ???

Messagepar paris65 » 30 Sep 2015 12:49

salut! sur le site de BD power environ 40hp et 120 lbs de torque juste avec le bidule électronique
http://www.dieselperformance.com/index.php/product/index/140P
il y a aussi le systeme Bank qui est comparable
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Classe A Monaco Diplomat ???

Messagepar jacmat » 30 Sep 2015 14:38

VRAY a écrit:Bonjour
Je viens de parler avec le vendeur pour la question Moteur et c'est un Cummins 5.9 L 275hp comme vous me disiez mais il me dit qu'il a fait installer un système complet avec computer intégré qui lui a coûté relativement cher et que ce système BD je crois donne plus de 100 forces au moteur et le rend plus économique.. Il me mentionne qu'il a fait un trip de 1500 km et que ca lui a coûté 180$ de Diesel !!!
Bon comme je ne connais absolument pas ces gadgets je vais vous lire et écouter avec énormément d'intérêt.. Merci à l'avance pour vos réponses



Je doute énormément d'un cout de diésel de $180 pour faire 1500 km. Moi je pense plus que ce VR consomme aux environs de 25 litres au 100 km, donc pour faire 1500 km au Québec le cout serait d'environ $400.00

Il faut se méfier des vendeurs qui racontent n'importe quoi. Un de mes amis disait des vendeurs: Si ses lèvres bougent, c'est qu'il ment.

Un de mes amis avait un Fleetwood Bounder, de 38 pieds, 4 extensions avec un moteur Cat 7.3 litres de 300hp et 860 lbs de couple. Son youyou pesait environ 3500 lbs. Nous avons souvent fait des voyages ensemble, et dans de bonnes cotes dans l'ouest soit canadien ou américain, il montait plus lentement que moi avec mon 400 hp et 1200 de couple, mais lorsque j'arrivais en haut lui arrivait environ 2 minutes aprèes moi pour un longue cote. Sur l'autoroute il n'avait aucun problême a rouler a 105-110 kmh. Par contre sa consommation de diésel était environ 7-8 % plus elevée que la mienne, Son moteur tournait plus vite que le mien pour une nême vitesse.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Classe A Monaco Diplomat ???

Messagepar paris65 » 30 Sep 2015 15:20

jacmat a écrit:Je doute énormément d'un cout de diésel de $180 pour faire 1500 km. Moi je pense plus que ce VR consomme aux environs de 25 litres au 100 km, donc pour faire 1500 km au Québec le cout serait d'environ $400.00

Il faut se méfier des vendeurs qui racontent n'importe quoi. Un de mes amis disait des vendeurs: Si ses lèvres bougent, c'est qu'il ment.

Un de mes amis avait un Fleetwood Bounder, de 38 pieds, 4 extensions avec un moteur Cat 7.3 litres de 300hp et 860 lbs de couple. Son youyou pesait environ 3500 lbs. Nous avons souvent fait des voyages ensemble, et dans de bonnes cotes dans l'ouest soit canadien ou américain, il montait plus lentement que moi avec mon 400 hp et 1200 de couple, mais lorsque j'arrivais en haut lui arrivait environ 2 minutes aprèes moi pour un longue cote. Sur l'autoroute il n'avait aucun problême a rouler a 105-110 kmh. Par contre sa consommation de diésel était environ 7-8 % plus elevée que la mienne, Son moteur tournait plus vite que le mien pour une nême vitesse.


salut!jacmat
vos deux motorises avait il le meme poids et toi avait tu un youyou aussi
merci de la precision
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Suivant

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités