Inscription

Problème d'escalier

Messages: 3
Inscrit le: 10 Nov 2015 19:13

Problème d'escalier

Messagepar Thor-Challenger » 31 Déc 2015 15:45

Nous sommes en direction du Texas pour rejoindre notre groupe de Caravane Soleil. Hors, notre escalier n'ouvre plus. On peut quand même faire le voyage, mais cela met ma flexibilité à l'épreuve ha ha ha.
Savez-vous s'il y a une fusible reliée à cet élément? Si on n'a pas le choix, il va falloir trouver un réparateur. Nous avons un Thor Challenger 2012.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Problème d'escalier

Messagepar Dandau » 31 Déc 2015 22:35

Oui il y a un habituellement un fusible qui alimente votre marche. Si le fusible est bon, verifiez le contact aimanté sur la porte d'entrée. C'est souvent l'aimant qui s'est déplacé ou le contact qui reste collé.

Si non, ce pourrait être le moteur ou la carte électronique.

Il arrive souvent que c'est le ground ou un mauvais contact sur les fils de raccordement à cause de l'eau et la boue sous la marche.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Problème d'escalier

Messagepar x13 » 01 Jan 2016 07:43

Pour faire suite à la réponse de Dandau, il ne faudrait pas négliger de lubrifier toutes les articulations des marches, j'ai dû le faire car elles ne fermaient pas totalement ce qui aurait pu fait sauter la fusible. Moi j'utilise de l'huile à chainesaw d'été, c'est moins coulant. Lors de cette opération, faire fonctionner les marches continuellement pour que l'huile pénètre partout.
Image

Messages: 3
Inscrit le: 10 Nov 2015 19:13

Re: Problème d'escalier

Messagepar Thor-Challenger » 01 Jan 2016 09:42

Merci pour vos réponses, on a lubrifié avant notre départ. Les contacts de porte, c'est fait aussi. On a vérifié les fusibles dans le panneau de la chambre et aussi près du moteur, y en a-t-il d'autres ailleurs pour les marches? On a remarqué que la lumière des marchés n'allume plus non plus, est-ce relié? Ma femme dit qu'elle va devoir se transformer en gazelle ha ha ha.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Problème d'escalier

Messagepar x13 » 01 Jan 2016 13:38

Alors, si tout a été vérifié, je me pencherais vers le filage, qq chose comme un ground.
Avec un testeur, je vérifierais s'il y a du courant qui se rend au moteur.
Image

Messages: 3
Inscrit le: 10 Nov 2015 19:13

Re: Problème d'escalier

Messagepar Thor-Challenger » 05 Jan 2016 20:09

Alors pour aider les autres à qui ça pourrait arriver. L'escalier ne voulait plus ouvrir. Après avoir vérifié tout les filages, les fusibles, le connecteur de porte, mon mari a découvert que l'engrenage en forme de demi-lune avait dépassé la petite roue d'engrenage du moteur, il n'était donc plus possible que l'entraînement des marches vers l'extérieur s'effectue. On pensait que c'était le panneau de contrôle. Avec quelques coups de marteau pour décoincer et réel ligner l'engrenage, puis un ajustement afin que les marches n'entrent pas au maximum, le tout était réparé. Si on s'était fier au réparateur de vr sur le camping, on devait changer le panneau de contrôle et le moteur. Mais mon mari a la tête dure et a réussi à résoudre le problème. Je n'aurai pas à jouer à la gazelle pour entrer et sortir du vr pendant notre périple de 3 mois. Merci pour les pistes de solution que vous nous avez données, cela nous a permis d'aiguillonner nos investigations.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Problème d'escalier

Messagepar A. Martin » 05 Jan 2016 20:36

Bon une autre belle journée :)
André

Retourner vers Auvent/Extension/Porte et fenêtres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités